Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 202 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 6054
  1. #4651
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Ca dépend des jeux. Mais globalement si ce sont des jeux anciens qui sont contemporains de la sortie de ces cartes ça devrait bien aller.

    Après sur le fond, je suis assez d'accord avec Qiou87 même si c'est pas forcément la réponse attendue. Pour moi la première carte vraiment intéressante pour du RT est la 4080. En dessous, je trouve que les sacrifices à faire (sur les fps, la résolution, la qualité des textures, etc.) ne valent pas le coup comparé à de la rasterisation avec tous les paramètres à fond. Pour moi le Raytracing est pas du tout un gadget, clairement ça apporte vraiment quelque chose, mais l'impact sur les performances est énorme. Et si je dois hiérarchiser les effets waouh, je mettrais la HDR au dessus du RT et pour le coup l'impact sur les perfs est minime (bon faut avoir un écran qui va avec, certes).

    Et je pense aussi que Qiou87 a raison concernant le DLSS3 et la génération d'image : attention au mirage. Ce qui rend un jeu à 30fps moins jouable qu'un jeu à 60fps, c'est le lag, pas le manque de fluidité en soit, et la génération ne règle pas ce problème et même l'aggrave.
    Du coup vaut il mieux d'attendre la gen 5xxx ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #4652
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup vaut il mieux d'attendre la gen 5xxx ?
    En fait je comprends pas trop le souci, tu n'as parlé de ton besoin qu'en terme d'encombrement physique de la carte, pas des performances attendues. Si le but est de jouer en 1440p à des jeux récents, en profitant du RT (quand même) et d'avoir un bon gap de performances avec ta 2070, la 4070 est une bonne carte oui. Elle est 100€ trop chère, mais enfin comparé aux blagues que sont la 4070Ti et la 4080, elle est presque à un prix "honnête".

    Si tu es toujours satisfait de ta 2070, rien ne sert de te jeter sur une 4070, vu les ventes annoncées comme mauvaises par la presse (la situation économique donne pas tellement envie aux gens de remplacer leur matos, et les nouvelles gammes à des prix abusés non plus), il y aura probablement des occasions à saisir. Voire même en attendant les RTX5000, car après tout, pourquoi changer une carte si tu en es encore content?

  3. #4653
    Oui je sais. C'est par ce que la j'ai un peu de sous pour investir dans du matos et c'est pour être tranquille.
    Oui je ne vais pas prendre de 4070 ti ou ses grandes sœurs qui sont bien trop cher.
    C'est juste le modèle dont j'avais laissé le lien est intéressant car deux ventilo donc plus courte. Mais si les autres modèles en ont trois il doit bien y avoir une raison.
    Avec juste deux ventilo la carte ne risque telle de chauffer plis donc d'avoir une moins bonne durée de vie ?
    Mais oui je ne suis pas pressé non plus, mais ça serait chouette que ça soit fait avant les grosses sorties de l'automne pour pouvoir enfin profiter du rt.
    Sinon tu as raison, attendre les séries 5xxx, ça sera peut-être bien mieux et au pire les séries 4xxx seront moins chères.

    - - - Mise à jour - - -

    Et je n'y connais en processeur, c'est une tour que l'on m'a donné.
    En regardant sur internet je vois que c'est puissant mais est ce encore adapté au nouveau matos qui arrive ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4654
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    la 4070 est une bonne carte oui. Elle est 100€ trop chère, mais enfin comparé aux blagues que sont la 4070Ti et la 4080, elle est presque à un prix "honnête".
    Je ne comprends pas trop cette remarque. En quoi ces deux cartes seraient plus des blagues que les autres modèles de la gamme 40XX ?

    Les tarifs ont l'air abusés sur l'ensemble la gamme de manière assez cohérente. Ou il y un truc qui m'échappe ?

  5. #4655
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Je ne comprends pas trop cette remarque. En quoi ces deux cartes seraient plus des blagues que les autres modèles de la gamme 40XX ?

    Les tarifs ont l'air abusés sur l'ensemble la gamme de manière assez cohérente. Ou il y un truc qui m'échappe ?
    Oui je suis assez d'accord, il n'y a aucune carte de la génération 4000 pour le moment où l'on peut se dire que l'on en a pour son argent.

  6. #4656
    Si t'es pas a quelques centaines d'euros près et que tu veux acheter une carte avec des bonnes performances la 4070 ti fait l'affaire.

    C'est comme quand tu veux un Mac, tu manges le crapaud, tu payes en 4 fois, mais au final ca te fait 5 ans et t'es content, tu te souviendra plus du prix auquel tu l'a payé dans 5 ans.

    Maintenant si le rapport qualité prix doit être le plus optimal possible, tu va chez AMD ou tu perds 6 mois a guetter la moindre turbulence sur les prix.

    Mais c'est pas en gueulant que les prix vont baisser, Nvidia fait son fric avec le B2B maintenant, donc ils peuvent attendre nettement plus longtemps que toi.
    Grand maître du lien affilié

  7. #4657
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mais oui je ne suis pas pressé non plus, mais ça serait chouette que ça soit fait avant les grosses sorties de l'automne pour pouvoir enfin profiter du rt.
    Sinon tu as raison, attendre les séries 5xxx, ça sera peut-être bien mieux et au pire les séries 4xxx seront moins chères.
    Ça fait pas mal de temps que j'hésite à changer de GPU aussi, mais il n'y a pas le feu et j'attends l'automne.
    Par contre ça ne serait pas pour monter une config d'avance et espérer jouer à fond day one, plutôt pour vérifier quel matos est adéquat, éventuellement après quelques hotfix et patchs plus sérieux.
    Pour ceux pressés il y aura les habituels tableaux de specs recommandées, ça peut faire une bonne base si c'est concordant entre plusieurs jeux.

    Le risque principal serait qu'on se tape une nouvelle crise d'ici là, mais sinon ma GTX 1070 fait encore le taf pour l'instant, et même en 1080p low-medium pour les prochains gros jeux.

  8. #4658
    hello les canards.

    Je joue en 1440p

    Le soucis (enfin le mien actuellement) je vais bientôt changer ma 2060, je vais la recycler dans un pc pour le fiston.

    Je veux un cg pour au moins 3-4 ans. Donc je me suis toujours pas décider entre du nvidia et de l'amd. Pour l'instant, le RT est un truc dont on peut se passer.

    La balance penche pour une 6800xt, niveau perf et prix (sans rt).
    Mais la 4070 me fait de l'oeil, la TI aussi, mais le tarif pique les fesses.

    J'attends les soldes dans 2 semaines histoire de voir ce que ca donner.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  9. #4659
    Il y a des soldes dans deux semaines ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #4660
    Dans la majorité des départements métropolitains, la date du début des soldes est fixée au mercredi 28 juin 2023. Les soldes s'achèveront le mardi 25 juillet 2023 inclus.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  11. #4661
    salut je souhaite changer de gpu et compte me tourner sur une 7900 xtx (je joue en 4k)

    J'hésite entre 2 modèles :

    La gigabyte gaming oc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00538969.html
    La powercolor hellhound : https://www.ldlc.com/fiche/PB00535378.html

    Je ne compte pas prendre les cartes au dessus (comme la nitro and co) sur les test elles consomment beaucoup plus pour un gain ridicule en fps Je voulais aussi garder une carte avec 2 connecteurs Pcie pour l'alim (je ne compte pas l'O/C)

    On entend beaucoup de choses sur internet, comme quoi gigabyte c'est la merde pour amd et que les hellhound ont des soucis de finition

  12. #4662
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    salut je souhaite changer de gpu et compte me tourner sur une 7900 xtx (je joue en 4k)

    J'hésite entre 2 modèles :

    La gigabyte gaming oc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00538969.html
    La powercolor hellhound : https://www.ldlc.com/fiche/PB00535378.html

    Je ne compte pas prendre les cartes au dessus (comme la nitro and co) sur les test elles consomment beaucoup plus pour un gain ridicule en fps Je voulais aussi garder une carte avec 2 connecteurs Pcie pour l'alim (je ne compte pas l'O/C)

    On entend beaucoup de choses sur internet, comme quoi gigabyte c'est la merde pour amd et que les hellhound ont des soucis de finition
    A un moment certaines Radeon 7900 XTX avait un problème au niveau de la chambre à vapeur, je ne sais pas si ça à été réglé ?

    Il faudrait voir l'intérêt de mettre plus chère pour une XTX et est-ce 24 go au lieu de 20 go vaut le coup ?
    Dernière modification par reneyvane ; 17/06/2023 à 04h45.

  13. #4663
    reneyvane
    Guest
    La Radeon RX 7800 XT Custom Design d’ASRock est repérée.

    "Les AMD Radeon RX 7800 XT avec 16 Go de VRAM

    L’élément le plus remarquable de ce listing est que les deux cartes graphiques AMD Radeon RX 7800 XT d’ASRock sont listées avec 16 Go de VRAM GDDR6, ce qui indique une interface de bus 256 bits. Il est très probable que ces cartes utilisent le GPU Navi 32, qui est également doté d’un cache Infinity de 64 Mo. Ce qui permet d’obtenir une bande passante mémoire plus importante que celle obtenue avec les matrices DRAM. En outre, les deux cartes seraient dotées d’une solution de refroidissement personnalisée à triple ventilateur dans un format à 2,5 emplacements et seraient livrées dans des versions overclockées en usine.

    Outre les 16 Go de VRAM GDDR6, le GPU Navi 32 qui devrait équiper la carte graphique Radeon RX 7800 XT comportera un seul GCD (Graphics Compute Dies) et quatre MCD (Multi-Cache Die). Le GPU ou GCD devrait mesurer 200 mm2, tandis que chaque MCD conservera la même taille, à savoir 37,5 mm2.

    Le GCD sera équipé de 3 moteurs de shaders et chaque moteur de shaders dispose de 6 réseaux de shaders. Le GPU comprendra un total de 30 WGP ou 60 Compute Units pour un total de 3840 cœurs. Le prix des cartes de la série Radeon RX 7800 XT devrait se situer entre 550 et 600 dollars américains. Les résultats des simulations de performances montrent une augmentation minuscule par rapport à la 6800 XT, mais ces résultats sont à prendre avec des pincettes".

    ---

    https://pausehardware.com/asrock-rx-7800-xt/

  14. #4664
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    A un moment certaines Radeon 7900 XTX avait un problème au niveau de la chambre à vapeur, je ne sais pas si ça à été réglé ?

    Il faudrait voir l'intérêt de mettre plus chère pour une XTX et est-ce 24 go au lieu de 20 go vaut le coup ?
    Si c'est pour jouer, passé 16GB de VRAM on est tranquille je crois, même si les jeux modernes utilisent tout ce qu'ils peuvent. C'est plutôt le nombre d'unités de calcul et les perfs le critère de choix là.
    La XT était décriée à sa sortie parce qu'elle avait au mieux le même rapport perf/prix que la XTX. C'était plus cohérent à partir du moment où l'écart entre les deux s'est agrandi (XT a baissé et XTX monté), mais ça dépend toujours à quel prix on les trouve.

    Sinon les leaks sur la RX 7800 XT c'est plutôt dans l'autre discussion.
    Mais en passant, Igors Lab a testé la Radeon Pro W7800 qui devrait avoir les mêmes specs que la 7800 XT. Pour eux ce serait une carte qui aurait une place intéressante sur le marché, mais AMD ne la sort pas pour des question économiques et de stocks de l'ancienne génération. Bref, on verra plus tard… les acheteurs attendent, les fabricants attendent, ça peut durer longtemps. Comme on voit ici, la vague de gros jeux en fin d'année va peut-être débloquer la situation.
    https://www.igorslab.de/en/amd-radeo...n-pro-w7800/8/

  15. #4665
    C'est quoi l'autre discussion ou ca parle 7800xt ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  16. #4666
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    C'est quoi l'autre discussion ou ca parle 7800xt ?
    Topic des rumeurs CG : http://forum.canardpc.com/threads/10...0#post14155830
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  17. #4667
    Merci
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  18. #4668
    Ah ouais désolé, j'aurais pu mettre le lien.

    Sinon plus en rapport avec les discussions récentes ici, Digital Foundry s'est penché sur la gamme 200-300$ actuelle. Et c'est compliqué… chacune ont des forces et des faiblesse, et la RTX 4060 qui sort à la fin du mois risque d'encore faire bouger les lignes.
    L'article https://www.eurogamer.net/digitalfou...60-vs-arc-a750
    La vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ORbmU7Uq2kg

    En résumé:
    - la RX 6600 à 200$ reste intéressante pour ceux qui visent pas cher
    - l'Arc A750 à ~250$ a un rapport perf/prix de dingue surtout en RT, mais il y a toujours des cas où ce n'est pas terrible
    - les RX 6650 XT (~260$) / RX 7600 (~270$) bon rapport perf/prix pour du raster
    - la RTX 3060 12GB à ~300$ pas top mais pas vraiment de point faible à part le prix, de la VRAM en plus
    Et à la fin du mois, si la RTX 4060 est à 300$ et pas trop ratée, elle risque de faire baisser tout ça.

    En passant ils ont aussi regardé la A770 16GB, et c'est assez bizarre, en général elle a les mêmes perfs que la A750, sauf dans certains jeux qui ne posent pas problème aux autres GPU 8GB. On dirait que la façon de gérer la VRAM est moins efficace chez Intel que chez les autres.

    Bon après si on a moyen de mettre plus, vaut mieux taper plus haut que tout ça pour être tranquille… mais les choix ne sont pas super évidents non plus.

  19. #4669
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Dans la majorité des départements métropolitains, la date du début des soldes est fixée au mercredi 28 juin 2023. Les soldes s'achèveront le mardi 25 juillet 2023 inclus.
    Ah mais du coup tu parles de magasin physique.
    Perso chez moi ya pas de magasins informatiques à moins de deux heures de route.
    Donc amazon malheureusement.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #4670
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ah mais du coup tu parles de magasin physique.
    Perso chez moi ya pas de magasins informatiques à moins de deux heures de route.
    Donc amazon malheureusement.
    C'est pour toutes les boutiques, physiques et internet.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  21. #4671
    Hello,

    Je suis plutôt content de la RX6700XT achetée ici : https://www.rueducommerce.fr/p-radeo...605-18277.html

    Je ne l'ai pas encore essayée sur des jeux très gourmands, mais je vais en tester un à l'occasion.
    De toute façon je suis en 1440p 60fps, sans RayTracing, donc je m'attends à une carte qui reste fraîche et silencieuse.

    Je suis juste un peu déçu de ne pas pouvoir piloter les ventilateurs avec Fan Control. Mais qu'importe, ce dernier cohabite avec les pilotes AMD.

  22. #4672
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    C'est pour toutes les boutiques, physiques et internet.
    On rappellera comme chaque année que les soldes ont pour but de vendre les stocks de produits saisonniers afin de faire place à la nouvelle collection. En aucun cas le matériel informatique n’est saisonnier, et les soldes ont toujours été faibles. Des bons plans ponctuels sont possibles, bien entendu, notamment en ce moment où les ventes sont moroses. Mais il faut modérer ses attentes pour éviter d’être déçu.

  23. #4673
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On rappellera comme chaque année que les soldes ont pour but de vendre les stocks de produits saisonniers afin de faire place à la nouvelle collection. En aucun cas le matériel informatique n’est saisonnier, et les soldes ont toujours été faibles. Des bons plans ponctuels sont possibles, bien entendu, notamment en ce moment où les ventes sont moroses. Mais il faut modérer ses attentes pour éviter d’être déçu.
    Oui et non, les PC, notamment portables, sont remplacés régulièrement par les fabricants. Il ne serai pas déconnant de voir quelques modèles 2022 bradés.

    Que j'aimerai une tablette ROG Zephyrus Z13 et un XG mobile 3080 en promo.

  24. #4674
    Bonjour à tous,

    Je désirerais changer de carte graphique - j'ai un peu d'argent qui arrive, ma 2070 a 3 ans de service, et accuse un peu le coup en tentant de jouer en élevé aux derniers jeux genre D4.
    Qu'est-ce qui se fait de mieux en ce moment pour viser du 1440p ?
    Les 7900XT / 4070 Ti m'ont l'air bien, mais le tarif est salé - je pourrais me le permettre, mais c'est cher et si je dois changer d'alim en même temps ça rajoute au coût. J'ai une Corsair SF600, est-ce que c'est assez pour le genre de monstre que sont les GPU actuels?

    Si je suis raisonnable et part sur une 4070 (qui coutera quand même vachement plus cher que ce que ma 2070 m'avait coûté à l'époque, mais soit), même question, quel modèle est recommandé et est-ce que l'alim suffira?

  25. #4675
    Sinon, manifestement les 7800XT commencent à montrer leur nez.
    https://www.cowcotland.com/news/8707...-a-la-eec.html

  26. #4676
    Je ne comprends pas personne ne pense acquérir une 4060 ti, ça a l'air bien placé en terme de prix/perf non ?

    Je pars d'une 1070, faut me comprendre.

  27. #4677
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je ne comprends pas personne ne pense acquérir une 4060 ti, ça a l'air bien placé en terme de prix/perf non ?

    Je pars d'une 1070, faut me comprendre.
    Tu te rends compte que la 3060 Ti était plus puissante qu'une 2080 alors que la 4060 ti n'arrive pas à dépasser la 3070.

  28. #4678
    Si je pose la question c'est que je me rends pas compte, j'ai pas suivi l'actu depuis des années et là ça a l'air de débarquer dans tous les sens.

  29. #4679
    Tout le monde attend de voir la 4060 Ti 16Go qui arrive en Juillet pour comparer en fait.

    Pour ta question de ratio perf/prix, le consensus est qu'elle est trop cher telle quelle, parce que 8 Go c'est déjà pas assez pour les jeux 2023, ce qui est balot pour une carte neuve.

  30. #4680
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout le monde attend de voir la 4060 Ti 16Go qui arrive en Juillet pour comparer en fait.

    Pour ta question de ratio perf/prix, le consensus est qu'elle est trop cher telle quelle, parce que 8 Go c'est déjà pas assez pour les jeux 2023, ce qui est balot pour une carte neuve.
    Ouais, je vais rien acheter avant juillet/août... Mais je me dis qu'il faut pas que je vois trop cher non plus. Je regarde un peu là pour me mettre à jour mais là à brule-pourpoint (chez les verts) la 3060 12Go me fait de l'oeil (à 320 euroboules). Mais passer à la dernière génération me parait pas si dénué de sens. Rah putain il sort quand le prochain CPC Hardware ?

Page 156 sur 202 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •