Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 202 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 6054
  1. #271
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Je réponds trop tard pour confirmer que le modèle est correct, juste il a pas la fonction 0dB (ventilos étieints à basse température) normalement, fonction qu'on retrouve sur la gamme Gaming chez MSI.
    C'est noté merci mais ça va c'est pas un soucis. Je ferai un retour quand je l'aurais.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #272
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Mais justement, j'ai l'impression qu'en limitant la puissance je limite, de fait, la tension... Mais c'est pas super clair.
    En limitant la puissance de la carte, elle va forcément moins monté en fréquence. Comme pour montér en fréquence la tension augmente pour que la carte soit stable la baisse de puissance implique un fonctionnement à une tension inférieure.

    Bref, ce que tu as fait (baisse de puissance + OC) c'est l'équivalent d'un undervolt avec une courbe perso mais en moins propre.

  3. #273
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    En limitant la puissance de la carte, elle va forcément moins monté en fréquence. Comme pour montér en fréquence la tension augmente pour que la carte soit stable la baisse de puissance implique un fonctionnement à une tension inférieure.

    Bref, ce que tu as fait (baisse de puissance + OC) c'est l'équivalent d'un undervolt avec une courbe perso mais en moins propre.
    D'accord, du coup c'est pas forcément aussi parfait qu'un beau réglage manuel, mais l'effet voulu (chauffer un peu moins à perfs égales) est bien là ? Du moment que c'est stable bien sûr.
    Dernière modification par Simboubou ; 07/01/2021 à 18h09.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  4. #274
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ouaip par contre des fois faut faire gaffe selon la marque et les modèles, les taux de retour peuvent s'envoler. Inno3D proposait le refroidissement le plus costaud du marché pour les GTX 770, par exemple, c'était des modèles chers mais de très bonne qualité.
    Sur les séries suivantes, leurs modèles étaient souvent dans les premiers prix, ça a dû avoir du succès mais il me semble me souvenir que sur certaines cartes les taux de retour étaient assez élevés...

    Pour les 100 fps versus 102 fps, de toute façon, l'humain ne voit pas au-delà de 24, hein, hein ??
    Hello t'as un lien vers les taux de retour des cartes ?

    edit : j'ai retrouvé les vieux articles de hardware.fr
    Dernière modification par Tioup ; 08/01/2021 à 02h27.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  5. #275
    Perso, sur CP 2077, ma inno3d 3070 monte entre 87 et 89 degré je sais pas si c'est normal ?
    Mon ryzen 5 2600x depuis que j'ai bien réglé le ventilo frontal dépassé pas les 80 degré.

  6. #276
    Ça parait pas aberrant pour une CG qui tourne à fond. Sur quelle définition d'écran et combien de fps ?

  7. #277
    1440p et sur tous les jeux sauf CP 2070, je suis à 60 fps (vsync on pour éviter le tearing), CP avec le rtx et tout je descend souvent en dessous des 40/50.

  8. #278
    Ça me parait élevé quand-même.
    Ma 3060 ti FE atteint au maximum 71°C sous cp2077 rtx on.
    Le proc est un 3600x et dépasse pas 73°C en charge.
    Tu as quoi comme boitier et ventilation ?
    Quel ventirad sur ton 2600x ?
    Do you hear that thunder?

  9. #279
    Pareil, je trouve ça élevé ma 3070 FE est autour des 70€ à quand elle carbure à fond.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #280
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Ça me parait élevé quand-même.
    Ma 3060 ti FE atteint au maximum 71°C sous cp2077 rtx on.
    Le proc est un 3600x et dépasse pas 73°C en charge.
    Tu as quoi comme boitier et ventilation ?
    Quel ventirad sur ton 2600x ?
    Pareil, 3060 Ti FE et Ryzen 2600, je suis dans tes chiffres aussi sous Cyberpunk (en 1080p).

    Au dessus de 80° ça commence à faire beaucoup pour le CPU, même avant que je change de ventirad qui était sans doute mal posé je dépassais pas 75°. Pour moi il y a clairement un souci de ventilation.
    Même 89° pour la CG c'est pas top, tu approches du point où c'est dangereux (95° il me semble).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Pareil, je trouve ça élevé ma 3070 FE est autour des 70€ à quand elle carbure à fond.
    Une 3070 à 70€ ? Ou ça ?

  11. #281
    C'est ce que je disais dans le topic air cooling, j'ai un boitier Corsair Carbide 100R avec un ventilo frontal et 1 a l'arrière, je n'ai la possibilité que d'en mettre 1 ou 2 autre au dessus mais ca servirait pas a grand chose a priori. Pas de possibilité de mettre un deuxième frontal pour souffler de l'air froid....
    J'ai le ventirad d'origine mais ca a l'air d'aller vu que mon cpu est régulièrement en dessous des 80°. Pour info je devrais recevoir mon 5600x aujourd'hui ou demain.

  12. #282
    Ca doit dépendre du boitier je pense.
    Chacun aura des températures différentes en fonction de la taille du boitier et de la circulation de l'air à l'intérieur avec les ventilateurs.

    Moi ma 3080 ne dépasse pas les 65°C et mon i9600KF 75°C max sur Cyberpunk en 1080p TAF avec DLSS qualité.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  13. #283
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Une 3070 à 70€ ? Ou ça ?

  14. #284
    ... et moi qui suis là à undervolter ma 1660super pour qu'elle reste vers 70°...
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  15. #285
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message

    Une 3070 à 70€ ? Ou ça ?
    Bon, je ne corrige pas pour ne pas casser le flow du topic

    Une 3070 à 70°

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #286
    @ darkmanticora
    Tes températures sont complétements délirantes.

    Pour le CPU tu prends bien la Tdie et non pas la Tctl. La vrai temp c'est la Tdie.
    Pur le GPU c'est quel modèle précis chez INNO 3D. Il y a des 2 et des 3 ventilos. Mais dans tous les cas tu devrais pas dépasser 70°/75°

  17. #287
    Alors pour le CPU et le GPU je me base sur les température inscrites sur hd monitor machin ou le MSI afterburner.
    C'est le modèle a 2 ventillo chez Inno3D.

  18. #288
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    Dans le contexte actuel, acheter une GTX 1060 6go d’occasion à 100 € c'est une bonne idée ?
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Si c'est pour dépanner pour quelques mois....ça te permettra de jouer à des jeux pas trop gourmands en attendant mieux
    C'est ce que je me dis. Merci !

    Citation Envoyé par Baervar Voir le message
    Perso, je suis avec 3700X + 1060 6Go et ca passe avec Cyberpunk 3077 en 1080p Medium-High... et c'est pas vilain du tout

    Bon faut pas rêver : je dois être vers 25-30 fps mais vu que je suis un grand lâche qui la joue infiltration lente... ca passe crème !
    C'est pas le top mais si c'est jouable , c'est l'essentiel. Je suis pas non plus pressé d'y jouer dans son état actuel
    Merci pour ton retour !

    Plus qu'à attendre un prix correct sur les CPU maintenant

  19. #289
    Bon je viens de remplacer mon CPU 2600X par le 5600X, et apres 30 min de roaming dans CP en bagnole et a pied j'arrive a une température max cpu de 76° et 85 pour le GPU.
    A voir sur un test plus intensif mais c'est un poil mieux on dirait.

  20. #290
    Ça devrait pas être l’inverse ? Si un CPU est plus puissant il devrait solliciter davantage le GPU, non ?
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  21. #291
    Y a des gtx 1060 6go sur le bon coin pour 250€ par chez moi. . .

  22. #292
    Mais WTF ces températures.

    Je me demande si mon CPU a atteint les 65° ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.
    Et pour le GPU, j'ai réglé la ventilation pour que ça soit bien silencieux mais j'ai probablement jamais dépassé les 70°.

  23. #293
    Ba j'en sais rien, ça doit être du à ma tour mais je vais pas changer.
    85 pour le gpu et 75 / 80 pour le CPU c'est pas dangereux non plus

    - - - Mise à jour - - -

    En plus le tour je l'avais pris suite à vos reco

  24. #294
    Regarde vraiment à améliorer ta ventilation quand même, en retirant ta cage pour mettre un 2e ventilo devant. Le CPU consomme que dalle, chez moi il est à 50 en jeux et 60°C en benchmark. Alors 75-80°C c'est énorme. C'est pas dangereux mais on est en plein hiver, en été tu vas aller taper 95°C sans problème et tes composants abaisseront leur fréquence.

  25. #295
    Je vais regarder pour voir si je peux enlever la cage pour les lecteur blue ray etc car en dessous j'ai mes 4 ssd.

  26. #296
    Bon je vais mettre un ventilo tout en haut qui soufflera directement sur le proc et un plus bas, au milieu qui soufflera sur la CG, par contre c'est vraiment que sur CP 2077 que je monte a 85 pour la CG et 78 pour le CPU, car la je viens de faire 40 min de wrekfest en tout a fond et je dépasse pas 73 degré pour le cpu et 74 pour la cg.
    Vraiment étrange !

  27. #297
    Même sur Wreckfest c'est trop, il consomme que dalle ce jeu, je testerai demain pour te donner mes temps en comparaison

  28. #298
    Ba oui mais apres je pas faire grand chose de plus, je peux meme pas changer la tour, je serais incapable de la démonter / remonter.
    Je sais pas, peut etre que mes 2 ventilos tournent pas assez vite, je sais pas

  29. #299
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon je vais mettre un ventilo tout en haut qui soufflera directement sur le proc et un plus bas, au milieu qui soufflera sur la CG, par contre c'est vraiment que sur CP 2077 que je monte a 85 pour la CG et 78 pour le CPU, car la je viens de faire 40 min de wrekfest en tout a fond et je dépasse pas 73 degré pour le cpu et 74 pour la cg.
    Vraiment étrange !
    Je n'ai pas suivi toute la discussion mais je pense qu'il vaut mieux que tes ventilo tout en haut sortent l'air de ton boitier plutôt que de souffler sur ta cg. Cf schéma du flux d'air des 30x0 ci dessous


  30. #300
    On m'aurait dis l'inverse plus haut !

Page 10 sur 202 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •