Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 202 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 6054
  1. #2971
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Mouais, ça va vraiment dépendre des softs, selon les technos supportées (GPGPU via CUDA ou OpenCL, compute shaders via l'API de rendu...) et le soin qui a été apporté à l'implémentation en question.
    C'est vraiment complexe à généraliser...
    Même si c'est probablement ce que Nvidia veut que l'on dise.


    Les refroidissements MSI "Gaming" sont généralement très bons sur les cartes à base de GPU Nvidia, si le niveau de prestation est le même sur leurs cartes à base de GPU AMD y'a rien à redire.
    Au contraire pour ma part j'ai tendance à trouver qu'ASUS gonfle (encore) (un peu) plus les tarifs en usant d'une certaine image sans pour autant proposer un refroidissement qui explose la concurrence.
    Oui, c'est pour cela que je généralise pour le coup. Mais il vaut mieux faire des recherches au préalable pour être sûr.
    J'ai déjà recommandé des configs à l'époque des RX 5000 et je n'ai pas eu de retours négatifs pour un usage pro.

    Il me semble que du côté d'AMD, la MSI MECH est toujours en deçà des autres.
    Les différences avec les ASUS sont moins importantes du côté AMD que Nvidia.
    Cordialement.

  2. #2972
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les cartes de minage sont flinguées par la migration électronique ou c'est les ventilos qu'il faut remplacer ainsi que les pads thermiques ?

    Je pose la question pour ceux qui seraient tentés de récupérer ces machins et qui sont bricolos.
    Redonner vie à des CGs en remplaçant des ventilos hors-service, je l'ai déjà fait, mais c'était sur des cartes utilisées dans des conditions "normales" (studio de développement de jeux vidéo, donc soit en idle soit en charge "normale" le temps de faire tourner un proto ou d'utiliser des logiciels de 3D).

    J'avoue que je manque de connaissances pointues en électricité/électronique pour pouvoir justifier mon positionnement, mais malgré tout, j'évite comme la peste le matériel qui a été rincé en étant sous pleine charge non-stop pendant des mois voire années.
    Surtout qu'en plus ça a été aligné au milieu d'autres cartes, par palettes, avec des conditions de températures moins avantageuses que dans une "simple" config de joueur.
    Y'a forcément de l'usure sur la partie électronique, tôt ou tard...

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Oui, c'est pour cela que je généralise pour le coup. Mais il vaut mieux faire des recherches au préalable pour être sûr.
    J'ai déjà recommandé des configs à l'époque des RX 5000 et je n'ai pas eu de retours négatifs pour un usage pro.

    Il me semble que du côté d'AMD, la MSI MECH est toujours en deçà des autres.
    Les différences avec les ASUS sont moins importantes du côté AMD que Nvidia.
    Oui on est d'accord.

    Concernant le modèle, pareil, on peut s'accorder à dire qu'il faut juger au cas par cas selon le modèle de refroidissement.
    Difficile de généraliser au fabricant lui-même tant les gammes sont vastes (de la carte raccourcie mono-ventilo avec fausse backplate en plastoc, à la carte rallongée avec radiateur culturiste placé sous trois ventilateurs).

    Le mieux reste de trouver des tests sur le net pour se faire une idée des températures et nuisances sonores qu'on peut en attendre...

  3. #2973
    Concernant les cartes de minage, le plus gros risque c'est qu'elles aient un bios modifiée afin d'optimiser le rapport perf conso en minage.

    Pour le reste elles ont travaillée à charge constante ce qui à mon avis limite la plupart des usures. Dans le pire des cas les ventilos seront bien usés mais ca se remplace.

  4. #2974
    Des gens sur HFR racontent leurs déboires avec ces "bonnes affaires" d'occasion.
    Au moins, les vendeurs ont admis qu'elles avaient miné.

  5. #2975
    Bonjour,

    Existe t-il un moyen de savoir si la carte a servi pour miner ? Je pose la question de façon naïve, je me doute que la réponse est "non, à part si le vendeur l'avoue".

  6. #2976
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Bonjour,

    Existe t-il un moyen de savoir si la carte a servi pour miner ? Je pose la question de façon naïve, je me doute que la réponse est "non, à part si le vendeur l'avoue".
    Pas à ma connaissance, ce qui est bien le problème

  7. #2977
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Bonjour,

    Existe t-il un moyen de savoir si la carte a servi pour miner ? Je pose la question de façon naïve, je me doute que la réponse est "non, à part si le vendeur l'avoue".
    Si le gars a bien fait son travail, il n'y a aucun moyen.

    Par contre si le bios a été modifié pour le minage et n'a pas été remis d'origine normalement juste avec GPU-Z et furmark tu devrais voir des fréquences qui ne sont pas les bonnes et/ou un power limit / TDP qui n'est pas le bon non plus.

  8. #2978
    Update finale de mon coté.

    Très peu de modèles disponibles en Suisse (tout est épuisé ou presque).
    J'avais réduit mon choix à:
    1. RTX 3080, MSI Z TRIO 12G - 929 CHF
    2. RX 6800 XT Gaming Z Trio - 704 CHF
    3. RTX 3080 Ventus 3X Plus OC LHR - 10GB - 855 CHF

    Sur conseil, j'ai fini par prendre la première, RTX 3080 12 Go, a 929 CHF (~936 euros) pour:
    -Apparemment un peu meilleurs raytracing, ce qui rend pas mal sur CyberPunk 2077 dans lequel je vais bientôt me lancer.
    -Clef de jeu a ~60.- (mettant a carte a 870.- en fin de compte)
    -Pas de mauvaise surprise pour l'instalation de Stable Diffusion (système de création d'image par IA).
    -2 Go de rab pour 75.-, rendant apparemment la carte plus perenne.

    J'espère que ces 170.- en rab permettront à ma config de durer un moment (apparemment ce serait la CG max pour ma config actuelle, après ça il faudrait changer en tous cas l'alim et probablement la CM).
    Pour rappel, ma config:
    • Boitier: Fractal Meshify 2 Compact
    • CPU: Ryzen 5 5600x (full)
    • CPU Fan: be quiet! Pure Rock 2
    • Motherboard: MSI MAG B550 Tomahawk
    • RAM: HyperX Fury (2 x 8GB, DDR4-3200)
    • Alim: Corsair RM750x
    • SSD: Crucial P2 (1000 GB, M.2 2280)
    • CG: GTX 1070 Ti
    EDIT: apparemment elle est énorme, faut que je regarde comment faire entrer ça dans mon boîtier...

    Et maintenant je tombe évidemment sur des reviews du genre "Nvidia RTX 3080 12GB review: The bad version of a great GPU".
    "3080 12 Go: Shameless Cash Grab Edition"
    La version 12 Go coûte ~75 .- de plus, mais ça ne les vaudraient pas?
    Dernière modification par Marnus ; 23/11/2022 à 10h07.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  9. #2979
    En ce moment les 3060ti de KFA2 est en dessous de 500€ avec une clé de jeu intéressante. Est ce que c'est une marque acceptable ?

  10. #2980
    J'ai une KFA2 depuis 2017, c'est plutôt costaud, elle fait encore le café. Il y a 2 écoles, ceux qui ne connaissent pas et te disent que c'est pourrit, et celle qui on en une et te disent qu'il n'y a pas de soucis

  11. #2981
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    J'ai une KFA2 depuis 2017, c'est plutôt costaud, elle fait encore le café. Il y a 2 écoles, ceux qui ne connaissent pas et te disent que c'est pourrit, et celle qui on en une et te disent qu'il n'y a pas de soucis
    Disons que les assembleurs de cartes 3D, en Europe, y'en a pas trop qui soient à fuir par principe. C'est un marché concurrentiel et si tu es pas à la hauteur, tu crèves. Sapphire avait beaucoup de soucis qualité y'a longtemps, et même eux ont rectifié violemment le tir pour survivre, au point que maintenant ils sont cités en référence réputée pour qui veut un GPU AMD (à raison).

    Ca ne coûte rien de taper le nom du modèle qu'on veut dans google pour voir s'il y a des tests de sites réputés, ou un souci majeur sur ce modèle remonté sur un gros forum comme Reddit, mais globalement KFA2 est effectivement une bonne crèmerie et y'a pas de raison de les bouder par principe - surtout si la carte est à prix raisonnable. Moins de 500€ la 3060Ti c'est bien et ça fait plaisir de voir des cartes sous le prix public conseillé...

  12. #2982
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ça fait plaisir de voir des cartes sous le prix public conseillé...
    2 ans après et alors que la génération suivante a déjà commencé à sortir. Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir, c'est déjà bien dans le contexte.

  13. #2983
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    2 ans après et alors que la génération suivante a déjà commencé à sortir. Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir, c'est déjà bien dans le contexte.
    C'est pour ça que je parle de "prix raisonnable". Je saute pas au plafond. Aux USA il semble que les prix des cartes AMD est bien inférieur dans le segment sous les 500$ et bien plus intéressantes, à voir si on va retrouver ça chez nous. Une 6800 au prix d'une 3060Ti, une 6700XT à la place d'une 3060, c'est quand même sexy comme deal.

  14. #2984
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moins de 500€ la 3060Ti c'est bien et ça fait plaisir de voir des cartes sous le prix public conseillé...
    Ouais c'est déjà beau, mais le prix conseillé est 440€ depuis l'augmentation, on n'y est peut-être pas encore là.

  15. #2985
    A voir les prix des AMD mais ça semble aller dans ce sens. Les nouvelles AMD seront encore moins chères que les Nvidia.
    Quand on regarde actuellement les configurateurs, il n'y a plus de dispo à partir des 3080. Or, je ne trouve pas trop d'intérêt aux nouvelles Nvidia à cause de leurs prix déments.
    Il vaut mieux partir sur une ancienne AMD, ou une 3070 Ti (pour qui tient à du Nvidia) mais qui n'est pas intéressante sauf pour les budgets serrés.

    Sinon l'avantage ira aux AMD ou références inférieures de Nvidia, pour qui est prêt à attendre d'autres sorties et qu'il n'y aura pas de changements sur les prix de Nvidia.
    C'est dur de spéculer sur les prix gpu.
    Cordialement.

  16. #2986
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    La version 12 Go coûte ~75 .- de plus, mais ça ne les vaudraient pas?
    La plupart des autres modèles imposent un surcoût nettement plus significatif, et le placement de produit tend à suggérer que les perfs en jeu vont scaler.
    Les mecs comptent en FPS par dollar, ils ne prennent pas en compte ce que tu peux faire hors du gaming avec un GPU. S'ils le comprennent, déjà. D'autant que stable diffusion, c'est assez récent (et un excellent bouffeur de VRAM).

    En ce qui te concerne, tu as fait un bon choix et une plutôt bonne affaire

  17. #2987
    De ce que j'ai vu les 6800 sont sur du 579€ au plus bas, contre 479 pour la 3060ti. Du coup pour 100€ ça vaudrait peut être le coup de viser la 6800...

  18. #2988
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La plupart des autres modèles imposent un surcoût nettement plus significatif, et le placement de produit tend à suggérer que les perfs en jeu vont scaler.
    Les mecs comptent en FPS par dollar, ils ne prennent pas en compte ce que tu peux faire hors du gaming avec un GPU. S'ils le comprennent, déjà. D'autant que stable diffusion, c'est assez récent (et un excellent bouffeur de VRAM).

    En ce qui te concerne, tu as fait un bon choix et une plutôt bonne affaire
    +1, en applicatif de la VRAM y'en a jamais trop.

    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    De ce que j'ai vu les 6800 sont sur du 579€ au plus bas, contre 479 pour la 3060ti. Du coup pour 100€ ça vaudrait peut être le coup de viser la 6800...
    J'ai pris la 6800 Nitro+ chez Materiel.net durant leur Black Friday, 540€ le morceau.
    Après des recherches sur les jours qui précédaient je trouvais déjà que la 6800 était pas si loin des 6700 et 6700XT, et là ça a achevé de me convaincre.

  19. #2989
    Très bon choix, normalement tu ne devrais pas être déçu ... Du coup retour temp/bruit ?
    Cordialement.

  20. #2990
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    En ce moment les 3060ti de KFA2 est en dessous de 500€ avec une clé de jeu intéressante. Est ce que c'est une marque acceptable ?
    Comme je possède une 1060 de la même marque et que je n'ai jamais eu de problème, j'ai sauté sur l'occasion la semaine dernière mais à 454 euros.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    De ce que j'ai vu les 6800 sont sur du 579€ au plus bas, contre 479 pour la 3060ti. Du coup pour 100€ ça vaudrait peut être le coup de viser la 6800...
    il y avait une 6800 à 500 euros sur Dealabs la semaine dernière.
    Je crois que j'ai vu passé une Zotac 3060 ti à 446 euros sur Drop Reference chez Pc Componentes

    Maj: c'est bizarre sur leur site, elle est à 479 euros.
    Dernière modification par Munshine ; 23/11/2022 à 20h17.

  21. #2991
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Très bon choix, normalement tu ne devrais pas être déçu ... Du coup retour temp/bruit ?
    Pas déçu en effet.
    Faut que je regarde les températures, mais pour l'instant RàS côté nuisances sonores. Je l'ai réglée sur le mode Silent.

    Je ferai probablement un retour un peu plus détaillé sur le topic des feedbacks à l'occasion.

  22. #2992
    Merci pour votre retour concernant les cartes de minage.

    Je vais passer mon tour et plutôt prendre une carte neuve.

    J'ai une configuration de base "foie gras" fin 2020 avec CM B550 A Pro / Alim Corsair 650 / Proc AMD 5600 / 16Go RAM DDR4.

    J'avais laissé tombé la carte graphique à l'époque pour garder ma geforce 1070.

    Je souhaite changer désormais mais je n'ai pas vraiment de budget fixe ou de préférence constructeur. Au regard de vos dernières discussion j'hésite entre l'AMD 6800 (XT ou non ?) et la RTX 3070 (TI ou non ?).

    Auriez-vous un conseil ou une préférence prix/performance svp ? Je commande sur digitec.ch en général.

  23. #2993
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Merci pour votre retour concernant les cartes de minage.
    En fait la vraie question à se poser pour moi n'est pas d'ordre technique mais plutôt : Bien que la carte d'occase soit à un prix attractif, est-ce que ça te va de financer un potentiel mineur de crypto ? Perso la question elle est vite répondue.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  24. #2994

  25. #2995
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Pas déçu en effet.
    Faut que je regarde les températures, mais pour l'instant RàS côté nuisances sonores. Je l'ai réglée sur le mode Silent.

    Je ferai probablement un retour un peu plus détaillé sur le topic des feedbacks à l'occasion.
    Au niveau des températures ça devrait être du bon également, la Nitro + étant bien réputée.
    Cordialement.

  26. #2996
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une rx580 8Go avec un écran 24" 1080p/75hz. J'aimerais passer sur un écran 27" 1440p. Mon proco est un ryzen 3600.

    Je joue principalement à des jeux paradox (EU4, CK3, Cities skylines avec plein d'assets, bientôt à vicky3), et à mount and blade 2 bannerlord. De temps en temps, je peux jouer à un fps et à des total war. J'envisage également de passer quelques heures sur cyberpunk et rdr2. Je ne fais pas de multi.

    J'aimerais une carte graphique qui me tienne au moins 4/5 ans, sans faire trop de concession sur les graphismes, sachant que je ne fais pas la course au fps. Je pensais m'orienter vers une 6750 XT (en espérant prochainement en choper une pour 400 €). Pensez-vous que cette carte corresponde à mon besoin ? Où dois-je plutôt viser une RX 6800 ?

    J'ai également un deuxième écran branché en 1080p, mais je ne joue pas dessus (il me sert pour des vidéos ou pages internet quand je suis en jeu).

  27. #2997
    Salut,

    Tu peux en effet t'orienter sur une RX 6800 pour être à l'aise.
    Dernière modification par Padawahou ; 25/11/2022 à 01h01.
    Cordialement.

  28. #2998
    Bon j'ai fait péter la CB j'en avais marre de voir passer des GPU à prix sympa depuis quelques jours
    J'ai pris la RX 6800 XT elle m'est revenu à 494 € fdpin avec des chèques cadeaux de mon taf donc plutôt content de mon achat. Tout ca pour aller avec le HUAWEI MateView GT 34 qui était encore dispo et à 370€ il y a quelque jours.

    J'ai plus qu'à trouver un combo GPU/mobo pour aller avec, mais la question se posera dans un autre topic
    Dernière modification par k4rmah ; 25/11/2022 à 00h08.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  29. #2999
    Pour info, c'est quel type de chèques cadeau? J'en ai à écouler également...

  30. #3000
    Glady (ex Wedoogift)
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

Page 100 sur 202 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •