Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 202 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 6054
  1. #2401
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Non, le bon sens à la sortie d'une nouvelle techno est de pratiquer des prix très élevés pour ponctionner un gros pactole avec les early adopters, puis une fois que ce marché ralentit baisser les prix pour élargir sa cible. Et à condition d'avoir fini d'écouler la techno n-1 qu'achetaient encore ceux qui attendent toujours quelques mois que les prix baissent.
    C'est exactement ca dans TOUS les secteurs.

  2. #2402
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je ne sais pas si tu fais du marketing mais bon argumentaire.
    Grands dieux non, j'étais libraire, un métier respectable.
    Citation Envoyé par velociraptor Voir le message
    Même si ils ont du stock, cela risque de ne pas durer jusqu'à fin 2022 ou début 2023. Ils sont en train de s'en débarrasser, mais les prix peuvent peut être remonter si le stock diminue.
    Ah mais je compte pas non plus attendre la fin de l'année, simplement attendre les baisses prévisibles en septembre. Des trois facteurs qui expliquent leur overstock, seul le marché des mineurs peut éventuellement redécoller si les cryptos repartaient à la hausse (je croise les doigts pour que ça ne se produise pas mais on sait malheureusement comment fonctionne le capitalisme). Et septembre est toujours un mois bof bof pour la plupart des secteurs. Donc puisqu'ils ont besoin de faire du chiffre...

    Après, à chacun de voir son cas particulier. Perso, j'attends depuis 2 ans de changer ma GTX970 alors que j'ai renouvelé tout le reste. Je n'attendrai pas décembre mais je me dis qu'attendre quelques semaines de plus serait une bonne idée afin de soit payer moins cher soit monter en gamme pour la même somme.

  3. #2403
    Tout pareil que mon VDD, mais je rajoute une couche de "Achat CG>accaparation cerveau gros achat risque etc>permet d'oublier les autres vrais problèmes>bref compliquée ma vie est...

    Et puis une 3080 12g (TUF, c'est ce que je vise) à 930 boules sur amazon.de, je me retiens, je me retiens...

    D'ailleurs, les gens qui ont commandé sur amazon.de, des soucis, des conseils ?, genre s'il faut faire un retour.. Cimer d'avance.

  4. #2404
    Etant sur le territoire belge, j'achète sur Amazon.fr et sur Amazon.de.

    Aucune différence de politique d'échange ou d'annulation d'achat. Même code européen pour les achats en ligne.

    Une seule remarque, bien différencier les boutiques adossées à Amazon et le Vendeur Amazon.
    Le niveau de politique de protection plaide en faveur du Magasin Amazon.

    Sur Amazon.de, il est nécessaire de s'exprimer en anglais.

  5. #2405
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    C'est exactement ca dans TOUS les secteurs.
    http://guignier.com/la-courbe-dadopt...re-du-digital/

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2406
    Excepté qu'on trouve des références sur Amazon qui n'existent pas sur le marché français, les prix ne sont pas forcément plus avantageux.

    Est-ce que quelqu'un a testé l'achat de cartes directement auprès d'un revendeur allemand. Il semble que MindFactory.de ne vende plus en France malheureusement.

  7. #2407
    Jamais testé non et non Mindfactory ne livre plus en France

    Faut voir les prix en fait, Caseking est assez bien placé niveau prix, pareil la boutique espagnole PC Componentes

  8. #2408
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    Après, à chacun de voir son cas particulier. Perso, j'attends depuis 2 ans de changer ma GTX970 alors que j'ai renouvelé tout le reste. Je n'attendrai pas décembre mais je me dis qu'attendre quelques semaines de plus serait une bonne idée afin de soit payer moins cher soit monter en gamme pour la même somme.
    La situation des CG m’intéresse également pas mal en ce moment.
    J'ai une RX480 qui commence aussi à bien dater, et une upgrade ne serait pas de refus.
    J'ai pas d'urgence, n'étant pas axé AAA, mais si il y a du stock et des bon prix je franchirais le pas.

  9. #2409
    Salut tout le monde !

    Apparemment Orangina31 doit être en vacances

    Une âme charitable pour me renseigner svp, est-ce que la carte de Orangina31 est compatible Windows 10 et a-t-elle des problèmes connus ?

    Et si c'est le cas, pouvez vous svp m'indiquer une carte graphique qui fasse Display Port et compatible Windows 10 à moins de 20€ (je ne suis pas bloqué sur une carte en particulier tant que ça fait l'affaire je prends) ?

    La AMD me plaisait beaucoup mais j'ai trop peur que ça ne soit pas une R 240 et la réponse du vendeur me fait douter... Je suis preneur de toutes suggestions ou remarque !

    Désolé d'insister mais j'aimerai bcp utiliser mon écran avant la fin de mes vacances

    Merci les canards

    PS: Je me permet de rappeler ici mon message initial pour ceux qui se demandent les attentes concernant l'achat d'une carte graphique.

  10. #2410
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    ...Non, le bon sens à la sortie d'une nouvelle techno est de pratiquer des prix très élevés pour ponctionner un gros pactole avec les early adopters, puis une fois que ce marché ralentit baisser les prix pour élargir sa cible. Et à condition d'avoir fini d'écouler la techno n-1 qu'achetaient encore ceux qui attendent toujours quelques mois que les prix baissent.
    Puisque tu ne précises pas que tu parles "que" des gpu en "xx90" de type promotionnel (Benchmark) et satisfaire quelques utilisateur pros, c'est que tu englobes aussi des références en dessous : xx80, xx70 Or si on prend les dernières génération de gpu chez Nvidia ou AMD, ton explication ne tient pas la route.

    Contrairement à ce que tu dis depuis par exemple quatre ans, Nvidia et AMD ne cessent de baisser le prix de lancement des nouveaux gpu typé xx80. xx70. xx60(Ti)

    De septembre 2018 à février 2021, Nvidia et AMD ont sorti :

    En 2018.

    -RTX2080. 849e
    -RTX2070. 639e

    -Radeon 5700. 369e
    -Radeon 5700XT. 400e

    -2080Super. 719e
    -2070Super. 539e

    -Radeon 6800 579e.
    -Radeon 6700XT. 479e

    -RTX3080. 720e
    -RTX3070. 519e
    -RTX360Ti. 419e

    Tout les prix indiqués ont été fixé par les deux compagnies avant ou au tout début de la pandémie, sans quelles ont à l'époque le moindre indice de combien de temps et quel serait son impacte sur la demande.

    Soit tu as mal formulé ta pensée ou tu as une vision passéiste des choses ?

    On est dans un topic portant sur l'acquisition de carte graphique récente donc ta règle posté ici et sur ce sujet était forcément bonne pour les cartes graphiques, tu ne peux pas te défausser en prétendant que tu parlais de manière générale or les prix MSRP depuis 4 ans (2018) te contredise.

    Pour finir or pandémie, tout les pcites qui ont acheté sur des dizaines d'années des ribambelles de produit hi-tech ont vu contrairement à ton idée, des sociétés maintenir des prix élevés alors que la demande s'écroulait parce que ta logique omet complétement le principe que de lancer un article à un prix très élevé pour gagner beaucoup à l'unité, c'est aussi s'assurer qu'au lancement tu en vendras forcément moins qu'à un prix plus bas mais pour pouvoir ensuite drastiquement baisser une ou ou plusieurs fois les prix pour relancer la demande, encore faut-t-il pouvoir le faire. Une forte inflation mondiale comme on la connait depuis six mois qui augmente fortement le coût de fabrication, un événement naturel comme le fameux tsunami en Asie en 2004 qui avait endommager plusieurs sociétés leader de la mémoire pour pc, consoles et co...Un choc pétrolier et tellement d'autre chose vont rendre ta machine si chère que tu as fait un paris sur l'avenir et c'est un échec et c'est à cause de cela que ta logique n'est pas du tout une généralité, d'autre sociétés estiment qu'il vaut mieux diffuser en nombre un produit avec une marge moindre mais se rattraper ensuite sur des services d'abonnement.

    Nvidia a eu son exercice fiscale du premier trimestre 2022 en partie sauver par la forte augmentation des souscriptions à ses services gaming et depuis les xbox360 et PS3 tout le monde à compris que Sony et Microsoft voulaient via leurs consoles installé un "SetToBox" dans le maximum de foyer quitte à vendre à perte car on n'est plus en l'an 1990-2000, une console depuis 2006 (xbox360) connecté offre pour son constructeur la possibilité d'être là ou on achète ses films en VOD, la musique, ses séries TV, ses services de Replay et bien d'autres.
    Dernière modification par reneyvane ; 19/08/2022 à 07h25.

  11. #2411
    Depuis 4 ans, tu dis ? oui, c'est précisément à la generation 20x0 que Nvidia a explosé les compteurs et franchement, mettre le MRSP de la generation 30x0 comme étant le vrai prix, fallait oser, même s'ils ont été contraints de prolonger les FE, crois-moi ce n'etait oas le plan initial.
    Donc en gros, côté Nvidia, tu donnes DEUX generations, parce que les super et les Ti, ce sont des déclinaisons, pas une génération différente.
    Alors, donc, combien les 1070 et 1080 ?

  12. #2412
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message

    Contrairement à ce que tu dis depuis par exemple quatre ans, Nvidia et AMD ne cessent de baisser le prix de lancement des nouveaux gpu typé xx80. xx70. xx60(Ti)
    Va falloir arrêter la coque quand même l'ami. Remonte un peu dans le temps avec des vraies graphiques, pas ceux des vendeurs de Nvidia ou AMD, et tu pourras voir que tu écris un peu n'importe quoi. Les prix ont franchement augmenté à partir du premier choc de Cryptomonnaies concernant la génération 1070 et 1080 avec des cartes, 6 mois après leurs sorties, nettement plus chères que le prix MSRP. C'est sûr que si tu pars de cette base en amputant tout ce qu'il y a avant, tu t'enfonces le coude entier dans l'oeil.

    En 2012, t'avais une 7870XT avec 3 jeux offerts (milieu de gamme) pour 200 €. Tu peux prendre la courbe des prix dans tous les sens, t'expliqueras pas l'augmentation avec l'inflation.


    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Depuis 4 ans, tu dis ? oui, c'est précisément à la generation 20x0 que Nvidia a explosé les compteurs et franchement, mettre le MRSP de la generation 30x0 comme étant le vrai prix, fallait oser, même s'ils ont été contraints de prolonger les FE, crois-moi ce n'etait oas le plan initial.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Donc en gros, côté Nvidia, tu donnes DEUX generations, parce que les super et les Ti, ce sont des déclinaisons, pas une génération différente.
    Alors, donc, combien les 1070 et 1080 ?
    Bien vu. En sachant que quand j'ai pris ma 1070 Ti en 2018, les prix étaient déjà nettement influencés par les Cryptomonnaies (c'était sur une fin de bulle de bitcoin/Ether que j'ai pris ma 1070 Ti) et que Nividia et AMD se goinfraient déjà et étaient nettement au-dessus du MSRP

    Mais si on reste sur le MSRP, il suffit de relire les articles de l'époques :"À titre de comparaison, les 1080 et 1070 ont été présentées à respectivement 599 dollars et 379 dollars. On est clairement, cette année, sur un segment tarifaire bien plus élevé (ils parlent des 2070 , 2080 et 2080Ti)."

  13. #2413
    Et puis, Reneyvane, plutôt que de nous sortir des raisonnements décousus du fion sur le MSRP qui n'arrête pas de baisser depuis 2018 alors que Canardpc a publié récemment un article qui explique pourquoi on arrive plus à trouver une carte pour jouer à moins de 350 euros, on veut savoir si tu as finalement réussi à monter ta 3080 ti à pas chère dans ton pc flambant neuf.

  14. #2414
    Je crois qu'il a topé une 3080 en AGP, c'est pour ça qu'elle ne rentre pas

  15. #2415
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je crois qu'il a topé une 3080 en AGP, c'est pour ça qu'elle ne rentre pas
    Ouai, mais elle respectait la baisse du prix MSRP depuis 4 ans Par contre, ils ont pas pris le bon standard pour le port PCIe

  16. #2416
    La pertinence du MSRP a pris un autre coup dans l'aile quand en pleine crise d'approvisionnement AMD et Nvidia continuaient à annoncer des prix théoriques déconnectés de la réalité alors qu'ils savaient pertinemment que ceux-ci étaient absolument impossibles à tenir compte tenu des volumes de production.

  17. #2417
    reneyvane
    Guest


    La famille XXX à le regret de vous faire part du décès de celui que vous teniez en si haute estime, son pépé la retrouvé dessécher dans sa salle de jeu...

    Par souci d'économie son petit frère reprendra le compte de votre aimé collègue, merci de lui accorder une période de grâce raisonnable...cent jours ?

    A notre tendre fils, affectueusement tes parents qui t'aiment.

    Ta tendre mama de Dijon.

    Ton cher Lulu et la mère Moya te fond de gros bisous de notre bistro, on te gardera chaque mois une belle part de tourte au poulet, tu viendras t'empiffrer du côté de chez Célestine, la veille qu'on essaye de chasser de chez-elle pour s'agrandir.



    Dernière modification par reneyvane ; 19/08/2022 à 20h23.

  18. #2418
    Trop fort, t'as trouvé un port AGP sur ta CM
    Bon, alors, ça déchire sa maman, cette config ?

  19. #2419
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Trop fort, t'as trouvé un port AGP sur ta CM
    Bon, alors, ça déchire sa maman, cette config ?
    Je m'acharne à télécharger pour la quinzième fois Win 11 sur une clé USB via la 4G de mon Smartphone et ça coupe au-delà de 70 à 80%, en plus je rame à -150 ko/s au lieu des 2.5 mo/s de moyenne.

    Si je passe par l'ADSL, j'ai deux cousins à la maison qui bouffe les 2/3 de 365 ko/s.

    -------------

    Sans Os, j'ai accès évidemment qu'au bios ou je fixe les variations des températures et des ventilateurs, ça valait le coup que l'espèce humaine échappe aux extinctions de masse !

    Sinon, j'ai bien fait de me commander un combo clavier+souris chez Amazon pour 17e Fdpin puisque avec le veille écran 22 pouces, je peux d'un côté bossé sur l'installation, tout en continuant à "influencé" comme on dit sur la toile.
    Dernière modification par reneyvane ; 19/08/2022 à 20h35.

  20. #2420
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'imagine qu'il y a une explication pour avoir monté le ventilo du dissipateur Noctua NH-U14S en opposition de flux par rapport à ceux de la façade et à celui d'extraction immédiatement derrière ?

    Là, pour moi, l'air frais venant de la façade est évacué par le ventilo du haut tout en étant perturbé par le flux chaud venant du CPU, le ventirad Noctua (soufflant vers l'avant au travers du dissipateur) étant lui-même privé d'air frais par le ventilo d'extraction arrière.


    Dernière modification par Foksadure ; 19/08/2022 à 21h29.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2421
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je m'acharne à télécharger pour la quinzième fois Win 11 sur une clé USB via la 4G de mon Smartphone et ça coupe au-delà de 70 à 80%, en plus je rame à -150 ko/s au lieu des 2.5 mo/s de moyenne.

    Si je passe par l'ADSL, j'ai deux cousins à la maison qui bouffe les 2/3 de 365 ko/s.

    -------------

    Sans Os, j'ai accès évidemment qu'au bios ou je fixe les variations des températures et des ventilateurs, ça valait le coup que l'espèce humaine échappe aux extinctions de masse !

    Sinon, j'ai bien fait de me commander un combo clavier+souris chez Amazon pour 17e Fdpin puisque avec le veille écran 22 pouces, je peux d'un côté bossé sur l'installation, tout en continuant à "influencé" comme on dit sur la toile.
    Belle confiig en tout cas visuellement L'écran me fait mal aux yeux si je peux me permettre.

    Pour le ventirad, il est effectivement monté bizarrement. Bon après on peut le mettre là à partir du moment où le met avec le flux vers l'arrière. Il sera moins efficace qu'à l'avant à mon sens, mais c'est faisable. C'est pour faire parle de toi hein, cette position de ventirad vu que la ram ne semble pas poser de problème d'hauteur ???

  22. #2422
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que c'est mieux comme ça ?









  23. #2423
    Oui c'est mieux. Après si je dois pinailler je trouve que trois ventilos en extraction pour deux en aspiration c'est pas le meilleur ratio, je préfère les boîtiers en surpression plutôt qu'en sous-pression. Perso je me dispenserai de celui situé tout en haut entre le ventilo du haut à l'avant du boîtier et le ventirad du CPU, ou à la rigueur je le changerai de sens pour qu'il aspire l'air extérieur plutôt que d’expulser le flux frais qui vient du ventilo avant et qui n'a encore touché aucun composant sur sa route.

    Celui tout en haut:

    Dernière modification par Kimuji ; 20/08/2022 à 02h18.

  24. #2424
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui c'est mieux. Après si je dois pinailler je trouve que trois ventilos en extraction pour deux en aspiration c'est pas le meilleur ratio, je préfère les boîtiers en surpression plutôt qu'en sous-pression. Perso je me dispenserai de celui situé tout en haut entre le ventilo du haut à l'avant du boîtier et le ventirad du CPU, ou à la rigueur je le changerai de sens pour qu'il aspire l'air extérieur plutôt que d’expulser le flux frais qui vient du ventilo avant et qui n'a encore touché aucun composant sur sa route...
    Il faut que je regarde ce que j'aurais à démonté pour inverser ce ventilateur, je dois t'avouer que s'il faut retirer le ventirad, nettoyer le cpu et repast...Ca me refroidie un peu, sans vilain jeu de mot.

  25. #2425
    T'emmerdes pas si ça nécessite de démonter le ventirad, c'est juste de l'optimisation c'est pas crucial.

  26. #2426
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui c'est mieux.
    C'est bien le sens de montage prévu avec un seul ventilateur, en mode Push.



    https://noctua.at/pub/media/blfa_fil...ual_fr_web.pdf

    Concernant l'extraction, j'avais testé sur mon bon vieux 600T l'inversion de flux sur un ventilo disposé comme sur ce boitier en haut, entre le ventirad et les entrées de façade. Entre extraction ou aspiration, ça n'avait pas changé grand chose, avec le PC sous un bureau, sous lequel l'air chaud stagne.

    Convection oblige, l'air au dessus du boitier ne sera jamais aussi frais qu'à l'avant. Mieux vaut privilégier AMHA l'entrée d'air propre en façade (lequel alimente aussi la RTX d'après les photos), et l'extraction à l'arrière des points chauds.
    Voire avec un ventilo horizontal en complément mais, s'il y a un emplacement plus vers l'arrière, positionné au dessus du radiateur, entre celui-ci et le ventilo d'extraction du boitier.

    Spoiler Alert!
    Ici un NF-P14 FLX qui a remplacé une paire de NF-P12, au dessus d'un NH-12A (sans ses ventilos sur la photo).


    mail images

    Mais avec un gros boitier c'est plus facile.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/08/2022 à 11h25.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #2427
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Concernant l'extraction, j'avais testé sur mon bon vieux 600T l'inversion de flux sur un ventilo disposé comme sur ce boitier en haut, entre le ventirad et les entrées de façade. Entre extraction ou aspiration, ça n'avait pas changé grand chose, avec le PC sous un bureau, sous lequel l'air chaud stagne.
    C'est pour ça que ma première suggestion était de carrément l'enlever, je doute qu'il contribue à grand chose et un ventilo de moins c'est toujours ça de gagné sur le niveau sonore général.

  28. #2428
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que c'est mieux comme ça ?
    Oui c'est mieux Le but est de faire passer l'air sur les ailettes, j'imagine que dans cette configuration préconisée par le fabricant, le passage de l'air se fait de manière plus optimale qu'avec le ventilo à l'arrière.

    Pour le ventilo du dessus, il vaut mieux le déplacer vers l'arrière de la tour (toujours en haut). Là il est sur le devant, comme le dit Kimuji, il ne sert pas un grand chose et limite perturbe le flux d'air apporté au CPU par le ventirad. Si tu le déplaces (pas besoin de le démonter du coup juste de le glisser sans laisser tomber les vis) vers l'arrière, il contribuera à extraire l'air chaud qui sort du ventirad. Son efficacité peut-être plus ou moins contestée vu qu'il y'a déjà un ventilo à l'arrière pour ça, mais au moins l'air chaud qui stagne en haut après passage dans le ventirad sera évacué.
    Dernière modification par Rocca ; 20/08/2022 à 19h14.

  29. #2429
    Je vois pas mal de RX 6600 dans les 300€, vu les tests ça me semble une très bonne carte pour jouer en 1080p.
    Ce serait pour remplacer ma GTX 1650 alors le gain est plus que conséquent.

  30. #2430
    Pour le ventilo du top :
    Je te conseille plutôt de mettre 2 ventilos de 140 mm devant et de mettre celui de 120 mm en aspi au-dessus.
    Donc soit tu le laisses à cet emplacement mais en effet tu le changes de sens.
    Ou tu le décales en le laissant dans ce sens.
    La première étant la meilleure pour avoir un flux d'air supplémentaire pour le cpu et donc un meilleur airflow.


    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Je vois pas mal de RX 6600 dans les 300€, vu les tests ça me semble une très bonne carte pour jouer en 1080p.
    Ce serait pour remplacer ma GTX 1650 alors le gain est plus que conséquent.
    Oui, bon choix pour du 1080p 60 fps.
    Cordialement.

Page 81 sur 202 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •