Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 202 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 6050
  1. #2371
    Petit aperçu des prix des CG dans une boutique pas loin de chez moi, cette semaine :


  2. #2372
    Haha la GT 1030 au prix de ce que vaut une 1660Ti (et encore), on tient le bon bout !

  3. #2373
    Il y a encore grave de la marge, parce que les prix barrés sont ceux du pic pandémie, là.

  4. #2374
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Petit aperçu des prix des CG dans une boutique pas loin de chez moi, cette semaine :
    C'est les prix à Tahiti, ou t'es ailleurs ? C'est possible qu'il y ait des prix délirants pour pas mal de produits là bas, non ?
    Quand je vois sur Reddit & co les Australiens qui râlent sans arrêt parce que pas mal de chose n'est même pas distribué chez eux, et quand c'est le cas les prix sont délirants (bon ils ont une monnaie forte aussi).
    Enfin il reste de la marge, quand les prix seront sous le MSRP comme ça devrait être le cas en fin de génération, j'hésiterais peut-être un peu moins à craquer. Bon avec l'inflation et ce qui se passe, faut peut-être pas trop espérer quand même…

  5. #2375
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ils ne donnent pas beaucoup d'infos détaillées sur l'archi.
    La base c'est le nouveau modèle "Xe core" décliné en plusieurs variantes, genre la version HPG pour faire bouger des images en temps réell un Xe core contient 16 unités vectorielles 256 bits, alors que les version HPC pour faire bouger des images après une semaine de post-proc c'est 8 unités vectorielles 512 bits.
    Ca cause aussi d'unités de raytracing dans l'archi HPC, j'ai bien l'impression que fondamentalement c'est la même chose avec une étiquette différente.
    Ah ouais du coup c'est bien du Xe core aussi...
    Bon courage du coup.

  6. #2376
    Tant qu'il y a des 3080 10Go à moins de 1000 et des 3080 12Go à moins de 1200 ...

  7. #2377
    Hello,

    Est-ce qu'on a des retours sur des 3060ti à éviter ? La Zotac TWIN EDGE LHR - 8 Go est souvent un peu moins cher. C'est une marque qu'on peut considérer comme fiable ?
    Ça n'a plus trop l'air de bouger niveau prix. J'ai un peu peur que les prix redeviennent n'importe quoi et ça fait un moment que j'attends pour changer. Si je revends ma R9 Fury Nitro, je pourrais m'en tirer encore pas trop mal.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #2378
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est les prix à Tahiti, ou t'es ailleurs ? C'est possible qu'il y ait des prix délirants pour pas mal de produits là bas, non ?
    Quand je vois sur Reddit & co les Australiens qui râlent sans arrêt parce que pas mal de chose n'est même pas distribué chez eux, et quand c'est le cas les prix sont délirants (bon ils ont une monnaie forte aussi).
    Enfin il reste de la marge, quand les prix seront sous le MSRP comme ça devrait être le cas en fin de génération, j'hésiterais peut-être un peu moins à craquer. Bon avec l'inflation et ce qui se passe, faut peut-être pas trop espérer quand même…
    Oui, c'est dans LE magasin d'informatique de la Presqu'île de Tahiti.
    Je trouve ça déjà bien qu'il y ait du choix... Bon le SMIG net est à 1 142 €, pour donner une idée du ticket d'entrée.

    Si vous voulez, je vous envoie une RTX 3070 à 1 500 boules donc (+ frais de ports)

  9. #2379
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Oui, c'est dans LE magasin d'informatique de la Presqu'île de Tahiti.
    Je trouve ça déjà bien qu'il y ait du choix... Bon le SMIG net est à 1 142 €, pour donner une idée du ticket d'entrée.

    Si vous voulez, je vous envoie une RTX 3070 à 1 500 boules donc (+ frais de ports)
    D'accord mais c'est toi qui paye les frais en cas de retour ? On est d'accord.

  10. #2380
    Gourmand, va.
    Je t'en prends 3.

  11. #2381
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello,

    Est-ce qu'on a des retours sur des 3060ti à éviter ? La Zotac TWIN EDGE LHR - 8 Go est souvent un peu moins cher. C'est une marque qu'on peut considérer comme fiable ?
    Ça n'a plus trop l'air de bouger niveau prix. J'ai un peu peur que les prix redeviennent n'importe quoi et ça fait un moment que j'attends pour changer. Si je revends ma R9 Fury Nitro, je pourrais m'en tirer encore pas trop mal.
    Les modèles premier prix seront plus bruyant mais dans l'ensemble pas de marque à éviter
    La Zotac est en effet parmi les moins chères , t'as aussi KFA2 qui en a une en ce moment à 500€

  12. #2382
    Coin, est ce que la recente actualité autour de taiwan augure d'un retour des prix completement barrés sur le hardware?
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #2383
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Coin, est ce que la recente actualité autour de taiwan augure d'un retour des prix completement barrés sur le hardware?
    Non, ça reste un concours de kiki, la Chine n’a aucun moyen ni intérêt actuel d’envahir Taïwan. Ils ont juste besoin de montrer qu’ils pourraient le faire pour apaiser leur peuple et avancer leur standing auprès de certains pays.

  14. #2384
    Du coup le plus stratégique c'est de patienter encore un peu pour passer sous les 500 sur cette génération ? J'ai la même crainte qu'amiral_slip... qu'au moindre pet de travers les prix remontent même si c'est juste de la provoc côté chinois.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #2385
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, ça reste un concours de kiki, la Chine n’a aucun moyen ni intérêt actuel d’envahir Taïwan. Ils ont juste besoin de montrer qu’ils pourraient le faire pour apaiser leur peuple et avancer leur standing auprès de certains pays.
    Ouais et ils ont le 20e congrès national du parti en novembre (élection du gouvernement), c'est pas le moment de montrer signe de faiblesse ni de déconner dans l'autre sens. Leurs opérations c'est de la politique interne au PCC surtout.
    https://en.wikipedia.org/wiki/20th_N...ommunist_Party
    Dernière modification par 564.3 ; 15/08/2022 à 12h31.

  16. #2386
    L'économie chinoise subit encore les effets des crises actuelles (fermetures d'usines, de ports ou de villes liées aux clusters Covid, immobilier, marché intérieur, explosion des coûts du frêt, de l'énergie, tensions internationales), avec des prévisions de croissance à la baisse.

    https://www.theguardian.com/business...ty-crisis-bite

    Même si les fondeurs cherchent à ré-équilibrer la répartition géographique des usines, et que les fabricants reportent l'assemblage des produits électroniques grand public sur d'autres pays d'asie du Sud-Est (Malaisie, Viet-Nam, etc) depuis un moment, cela ne veut pas dire que les effets s'en feront sentir rapidement.

    Il y aura peut-être également un réallocation de la production vers les industries plus prioritaires (militaire, automobile, etc), à l'inverse de ce qui s'était produit au début de la crise Covid au profit des produits électroniques grand public après l'arrêt des usines.

    https://www.pcgamesn.com/how-nvidia-...-card-are-made

    Comme dit plus haut, les baisses actuelles sont peut-être conjoncturelles, autant dûes aux déstockages avant la sortie des RTX 4xxx qu'à l'effondrement des cryptos.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #2387
    Je ne suis pas un expert en relations internationales mais je me méfierai quand même.

    La logique voudrait que les prix des RTX 3000 continuent de baisser.
    Cependant je considère que ce n'est pas judicieux d'en acheter une à prix normal. Il vaut mieux attendre des grosses promos notamment sur les références 3080 et +.

    Surtout que si les rumeurs sont vraies, la 4070 devrait être aussi performante qu'une 3090 mais pour une consommation moindre.
    Et c'est là qu'est l'autre intérêt d'attendre car si c'est réellement vrai alors c'est tout avantageux. Je doute que les 4070 dépassent les 1000 € sauf prix lors du gros du Covid.
    Par contre il faut s'armer de patience parce qu'elles sont prévues pour début 2023.

    Quoi qu'il en soit je pense que l'on ne va pas revenir à des prix pré-Covid de suite au niveau des GPU.
    Cordialement.

  18. #2388
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je doute que les 4070 dépassent les 1000 € ...
    Et bien moi je n'en doute pas du tout. Un prix conseillé de 799 par Nvidia et des CG à 990, cela me parait tout à fait possible.

    Ma 1070 m'avait coûté 400, voilà, voilà ...

  19. #2389
    Seul l'avenir nous le dira ...
    Cordialement.

  20. #2390
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    La logique voudrait que les prix des RTX 3000 continuent de baisser.
    Cependant je considère que ce n'est pas judicieux d'en acheter une à prix normal. Il vaut mieux attendre des grosses promos notamment sur les références 3080 et +.
    Les grosses promos c'est en ce moment, mais effectivement, on arrive juste à prix "normal". Le truc c'est que Nvidia avait l'habitude d'arrêter très tôt la production de ses cartes gén N pour qu'elles disparaissent vite des rayons à la première promo à -10/-20%. Ce qui faisait qu'à la sortie de la gén N+1 bah y'avait pas d'effondrement des prix sur le marché du neuf parce que tout simplement y'avait plus de cartes neuves chez les vendeurs.

    Là, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais la conjonction d'une surproduction en rapport avec la demande de CG pour le mining et de l'épuisement du pool des acheteurs "enthousiastes" qui n'attendaient pas pour acheter a fait que toutes les cartes se sont retrouvés en sur-stock. Les prix auraient dû s'effondrer mais en réalité ça se limite à un retour à des prix "convenables" si tant est qu'on puisse considérer les prix actuels comme dans la norme.

    Combien de temps va durer ce sur-stock ? Y'aura t-il des offres plus agressives en septembre ? Du côté Nvidia j'en doute très fort vu la politique de la marque mais du côté AMD y'a eu quelques offres qui donnaient le ton avec la 6700 sapphire à 400€ et la 6600 à 300€ (avec la batterie de jeux offerts) et dans les deux cas, les stocks ne se sont même pas épuisés ce qui fait qu'amd aura encore plein de gén précédentes dans les rayons lors des annonces de la rentrée/automne. Ceci étant dit, y'a encore beaucoup de temps avant que l'entrée de gamme ou le milieu de gamme de la future gén ne soient sorties donc ils sont pas non plus au pied du mur.

    En tout cas, me concernant j'ai pas attendu. Une offre complètement dingue m'est tombée dessus par hasard ce week-end et j'ai donc une rtx 2060 en route. Ca m'ennuie de retourner chez les verts et en plus en single fan mais c'était juste impossible de dire non

  21. #2391
    Oui, depuis mars/avril il y a des offres ponctuelles sur divers modèles Nvidia/AMD.
    Mais là ça s'est quand même pas mal calmé.

    Les moments qui devraient être intéressants sont le Black Friday et autour (avant ou pendant) des soldes d'hiver.
    Ce qui est en effet renforcé par le fait que les stocks sont importants à cause du mining passé.
    Puis la sortie des nouvelles gen devrait avoir un impact tarifaire.

    Maintenant tout ceci n'est que spéculations.
    Mais je pense que ça peut être intéressant d'attendre d'en apprendre plus sur les 4000 pour qui n'est pas pressé et d'agir en conséquent.


    Je crois avoir vu une 2060 aux alentours de 80€, tu dois sûrement parler de celle-ci.
    C'est sûr que c'était une aubaine mais erreur de prix, non ? Donc commande honorée ?
    Cordialement.

  22. #2392
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je crois avoir vu une 2060 aux alentours de 80€, tu dois sûrement parler de celle-ci.
    C'est sûr que c'était une aubaine mais erreur de prix, non ? Donc commande honorée ?
    C'est ça, sur amazon les erreurs de prix sont très souvent honorées quand y'a du stock car le reste du process est automatique.

  23. #2393
    Alors bravo à toi !
    Cordialement.

  24. #2394
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et bien moi je n'en doute pas du tout. Un prix conseillé de 799 par Nvidia et des CG à 990, cela me parait tout à fait possible.

    Ma 1070 m'avait coûté 400, voilà, voilà ...
    Et 400 euros c'est le prix mini d'une RTX 3060 actuellement en France. C'est le prix "normal".
    https://neeed.comptoir.co/

    Les prix bougent pas trop depuis la fin des soldes du mois de juillet coté Nvidia.

    mais du côté AMD y'a eu quelques offres qui donnaient le ton avec la 6700 sapphire à 400€ et la 6600 à 300€ (avec la batterie de jeux offerts)
    La 6700 c'était une carte destinée aux mineurs chinois.
    Elle est intéressante cette carte 6700 400 boules pour des performances presque comparables à une 3060 ti sauf en RT.
    Dernière modification par Munshine ; 16/08/2022 à 16h40.

  25. #2395
    Citation Envoyé par Le Cri du lapin #63 - Best-of de l'été mais jeux à -80%
    Nvidia vous aide à trouver une GeForce à pas (trop) cher. Vous n’arrivez toujours pas à mettre la main sur une GeForce récente ? Nvidia, qui adore vendre des cartes graphiques, a pensé à vous en ouvrant sur son site une page listant quelques offres pour acheter un de ses GPU à un prix le plus proche possible de celui recommandé. Celle-ci est mise à jour quotidiennement selon le constructeur, et permet de trouver régulièrement des RTX 2000 ou 3000 à un tarif abordable, mais dans des stocks parfois restreints.
    https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...back-in-stock/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #2396
    Nvidia et AMD vont diminuer le prix de leurs cartes de manière plus agressive fin aout pour écouler leurs stocks . J'attends de voir.

    https://wccftech.com/nvidia-amd-gpu-...ear-inventory/

    https://www.clubic.com/pro/entrepris...oins-cher.html

  27. #2397
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Nvidia et AMD vont diminuer le prix de leurs cartes de manière plus agressive fin aout pour écouler leurs stocks . J'attends de voir...
    Je n'arrive pas à cerné la logique de la new qui permet de déduire que les gpu vont fortement baisser de prix ?

    Le bon sens c'est qu'on baisse drastiquement les prix de son objet de haute technologie, lorsqu'un concurrent te bouffe tes parts de marché à tout va ou que tu sors une nouvelle génération mais en ayant fabriqué énormément d'avance pour que day-one, tu inondes le marché d'une meilleure technologie au prix super agressif.

    ....mais c'est pas du tout ça qui semble se dessiner pour Nvidia ? On a déjà le planning de sortie pour fin 2022 et début 2023, le Caméléon sortira uniquement sa carte pour faire de jolie benchmark fin 2022 (RTX4090) et on attend la validation de la RTX4080, on ignore la quantité qui seront en vente et au vu de l'inflation et si la société Californienne veut donner l'illusion d'un prix agressif, un retour au prix "normaux", il fera un copier/coller de l'arnaque habituel de "Si, je la vends direct au prix de l'inflation, ça va gueuler mais si je casse le prix c'est la ruine...Oh, la vierge m'est apparue...mais bien sur, le bon vieux coup de la pénurie...et au second trimestre 2023, quand l'inflation aura baisser, la perte par carte sera moindre et je pourrais faire tourner les usines à fond !

    Le nombre de bien de consommation qui utiliser cette technique arnaque ? Presque tous...

    On sait aussi que les RTX4070 et descendant (4060 etc...) sortiront par palier de X mois dés 2023.
    Dernière modification par reneyvane ; 19/08/2022 à 05h16.

  28. #2398
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je n'arrive pas à cerné la logique de la new qui permet de déduire que les gpu vont fortement baisser de prix ?
    La logique est qu'ils ont des stocks d'invendus énormes parce qu'ils n'avaient pas prévu la baisse drastique d'achats due au krach des cryptomonnaies, au faible renouvellement d'ordis après l'euphorie des confinements et aux gamers exigeants qui attendent maintenant la prochaine génération. Beaucoup trop de stock + faible demande = soldes. Surtout que le 2ème trimestre n'était pas terrible et qu'il faut contenter les actionnaires. La news n'est d'ailleurs pas une déduction mais une info à partir de sources. Après, que ces sources soient fiables, c'est autre chose, mais bon...

    Le bon sens c'est qu'on baisse drastiquement les prix de son objet de haute technologie, lorsqu'un concurrent te bouffe tes parts de marché à tout va ou que tu sors une nouvelle génération mais en ayant fabriqué énormément d'avance pour que day-one, tu inondes le marché d'une meilleure technologie au prix super agressif.
    Non, le bon sens à la sortie d'une nouvelle techno est de pratiquer des prix très élevés pour ponctionner un gros pactole avec les early adopters, puis une fois que ce marché ralentit baisser les prix pour élargir sa cible. Et à condition d'avoir fini d'écouler la techno n-1 qu'achetaient encore ceux qui attendent toujours quelques mois que les prix baissent.

  29. #2399
    Même si ils ont du stock, cela risque de ne pas durer jusqu'à fin 2022 ou début 2023. Ils sont en train de s'en débarrasser, mais les prix peuvent peut être remonter si le stock diminue. Moi j'hésite à prendre une 60 ou 70, car je ne pense n'aurai pas les moyens de me payer une 4000 à 1000 boules.

  30. #2400
    Citation Envoyé par ToraToraTora Voir le message
    La logique est qu'ils ont des stocks d'invendus énormes parce qu'ils n'avaient pas prévu la baisse drastique d'achats due au krach des cryptomonnaies, au faible renouvellement d'ordis après l'euphorie des confinements et aux gamers exigeants qui attendent maintenant la prochaine génération. Beaucoup trop de stock + faible demande = soldes. Surtout que le 2ème trimestre n'était pas terrible et qu'il faut contenter les actionnaires. La news n'est d'ailleurs pas une déduction mais une info à partir de sources. Après, que ces sources soient fiables, c'est autre chose, mais bon...


    Non, le bon sens à la sortie d'une nouvelle techno est de pratiquer des prix très élevés pour ponctionner un gros pactole avec les early adopters, puis une fois que ce marché ralentit baisser les prix pour élargir sa cible. Et à condition d'avoir fini d'écouler la techno n-1 qu'achetaient encore ceux qui attendent toujours quelques mois que les prix baissent.
    Je ne sais pas si tu fais du marketing mais bon argumentaire.
    Cordialement.

Page 80 sur 202 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •