Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 202 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 6054
  1. #2311
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'attends un courageux canard pour acheter et tester une carte 3D Intel. Quand elles seront disponibles...
    Oh oui, que l'on puisse rire un peu.
    Hutchinson

  2. #2312
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Ben c'est surtout que des membres du Forum n'ont apparemment pas le droit d'accès à la section des ventes tant qu'ils n'ont pas posté un nombre minimum de messages (ce que je trouve dommage, mais bon, je ne suis pas modo).
    C'est comme ça sur beaucoup de forums pour éviter les abus de personnes qui les prennent pour des sites de petites annonces.
    C'est un service pour les membres du forum, et je vois pas en quoi on peut se donner ce statut sans participer un minimum.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #2313
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'attends un courageux canard pour acheter et tester une carte 3D Intel. Quand elles seront disponibles...
    Pour le moment ça relève du pilote d'essais, les drivers sont vraiment pas matures. Les premiers tests sont quasi-unanimes: plantages, bugs et saccades à gogo.

  4. #2314
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour le moment ça relève du pilote d'essais, les drivers sont vraiment pas matures. Les premiers tests sont quasi-unanimes: plantages, bugs et saccades à gogo.
    Tu m'as fait bugger le cerveau avec ton histoire de pilote d'essai et des drivers, j'ai cru que j'étais sur le topic de la Formule 1.

    Cela n'a rien de surprenant: il a fallu combien d'années à AMD pour établir une stratégie solide et consolider sa réputation côté drivers, en exécutant des mises à jour régulières, des ajouts de fonctionnalités à intervalles réguliers, et tout ça sans bug critique toutes les 2 versions? On ne peut pas attendre d'Intel qu'ils y parviennent en 2 jours. Probable que la sortie limitée géographiquement soit justement pour se faire la main, mettre des cartes sur le marché et récolter des retours clients sans pour autant se construire une réputation désastreuse sur les marchés les plus importants en terme de pouvoir d'achat (USA, Europe).

  5. #2315
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Cela n'a rien de surprenant: il a fallu combien d'années à AMD pour établir une stratégie solide et consolider sa réputation côté drivers, en exécutant des mises à jour régulières, des ajouts de fonctionnalités à intervalles réguliers, et tout ça sans bug critique toutes les 2 versions? On ne peut pas attendre d'Intel qu'ils y parviennent en 2 jours. Probable que la sortie limitée géographiquement soit justement pour se faire la main, mettre des cartes sur le marché et récolter des retours clients sans pour autant se construire une réputation désastreuse sur les marchés les plus importants en terme de pouvoir d'achat (USA, Europe).
    J'ai mis en gras parce que c'est effectivement de la réputation. J'ai eu aucun souci de drivers avec mes HD3850 et HD6850. Oui je prends mes plus vieilles AMD exprès pour démonter ces histoires comme quoi AMD c'est bien maintenant mais qu'il y a 10 ans c'était l'apocalypse. J'ai eu des problème en début de vie de ma R8500, mais ça c'était bien avant encore, bien avant le rachat d'ATI par AMD.

    Sinon pour intel, oui c'était prévisible. Ça va s'améliorer mais perso j'attendrai que les premiers utilisateurs essuient les plâtres avant de m'aventurer sur ces GPUs parce que visiblement il y a du boulot. De toute façon ça sera pas avant leur prochaine génération pour ma part vu que leur haut de gamme se place sur le même segment de perf que de mon GPU actuel (RX5700XT).

  6. #2316
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai mis en gras parce que c'est effectivement de la réputation. J'ai eu aucun souci de drivers avec mes HD3850 et HD6850. Oui je prends mes plus vieilles AMD exprès pour démonter ces histoires comme quoi AMD c'est bien maintenant mais qu'il y a 10 ans c'était l'apocalypse. J'ai eu des problème en début de vie de ma R8500, mais ça c'était bien avant encore, bien avant le rachat d'ATI par AMD.
    Je parle effectivement que de réputation, j'ai eu des cartes à eux à une période (2010-2015) où il fallait encore expliquer et répondre à des "oui mais les drivers gnagnagna" à des gens qui n'étaient pas encore bien informés, même si à cette période-là je n'ai personnellement eu que satisfaction et n'ait eu connaissance que de bien peu de soucis. Une réputation c'est long à construire. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui plus personne ne remet en doute la qualité des drivers AMD, mais cela a pris du temps pour bien s'imprégner dans l'imaginaire collectif. D'où la nécessité pour Intel d'y aller avec grande prudence pour pas se griller auprès des joueurs du monde entier pour au moins 5 ans.

  7. #2317
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Cela n'a rien de surprenant: il a fallu combien d'années à AMD pour établir une stratégie solide et consolider sa réputation côté drivers, en exécutant des mises à jour régulières, des ajouts de fonctionnalités à intervalles réguliers, et tout ça sans bug critique toutes les 2 versions? On ne peut pas attendre d'Intel qu'ils y parviennent en 2 jours. Probable que la sortie limitée géographiquement soit justement pour se faire la main, mettre des cartes sur le marché et récolter des retours clients sans pour autant se construire une réputation désastreuse sur les marchés les plus importants en terme de pouvoir d'achat (USA, Europe).
    Attention, Intel ça fait des années qu'ils font des CG, niveau drivers ils ont pas le droit à l'erreur. Certes ils faisaient pas de la CG de gamer, mais ils doivent déjà savoir comment supporter toutes les api, les configs bizarres à base de multi screen, etc...
    Le marché est beaucoup plus mature qu'avant, et ce qui a pu être pardonné à ATI parce quils fournissaient quelque chose de nouveau ne le sera pas à Intel qui arrive sur de l'entrée de gamme.

  8. #2318
    Ils ne se prenaient pas autant la tête que NVidia et ATI/AMD pour sortir des versions avec du tuning ou des hacks spécifiques aux gros jeux du moment. Faudrait que je retrouve des interviews de gens qui ont bossé sur ce genre de choses mais c'est hallucinant.
    C'est le problème du support tiers 3 dont les gars de chez Intel parlent chez LTT, les vieux drivers DirectX de l'enfer où le support standard ne suffit pas, et ils ont choisi de jeter l'éponge direct.
    https://youtu.be/45n5pnEyw9o?t=130

    Edit: On verra s'ils appliquent vraiment leur grille tarifaire selon les perfs du tier 3, vu l'exemple donné ça voudrait dire moitié prix par rapport aux perfs sur DX12/Vulkan d'une carte concurrente équivalente (mais j'y crois pas). Par contre c'est possible que ce soit le meilleur rapport perf/prix sur DX12/Vulkan, mais moins bon sur les jeux qui utilisent de vieilles API. Donc un compromis à jauger selon son usage.

    Bon après ouais, faut que ça marche dans les cas d'usage de base.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/07/2022 à 22h23.

  9. #2319
    Apparemment la RX6600 éclate la RTX3050 avec 20% de FPS en plus sur 50 jeux surtout les plus récents en 1080P et 1440P.
    https://www.techspot.com/review/2505...s-radeon-6600/

    Elle est devenue intéressante de par son positionnement tarifaire. On peut maintenant la trouver pour 300 euros.

    Évidemment la RX6600 est "nulle" en raytracing et moins performante qu'une RTX 3060.
    Mais je trouve la RTX 3060 encore chère et je ne suis pas certain que cela passerait sur une alim de 500W.

    J’aimerais bien avoir un feedback sur la stabilité des drivers d'AMD. Est-ce que cela s'est amélioré depuis ?
    C'est le seul point noir qui me bloque. Car cela ne sert à rien d'avoir une carte performante mais instable.

  10. #2320
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Apparemment la RX6600 éclate la RTX3050 avec 20% de FPS en plus sur 50 jeux surtout les plus récents en 1080P et 1440P.
    https://www.techspot.com/review/2505...s-radeon-6600/

    Elle est devenue intéressante de par son positionnement tarifaire. On peut maintenant la trouver pour 300 euros.

    Évidemment la RX6600 est "nulle" en raytracing et moins performante qu'une RTX 3060.
    Mais je trouve la RTX 3060 encore trop chère et je ne suis pas certain que cela passerait sur une alim de 500W.

    J’aimerais bien avoir un feedback sur la stabilité des drivers d'AMD. Est-ce que cela s'est amélioré depuis ?
    C'est le seul point noir qui me bloque. Car cela sert à rien d'avoir une carte performante mais instable.
    Bien sur que ça passe sur une alim de 500W. Elle est à 200 watts max. T'auras max 300 watts de conso en totalité.

  11. #2321
    Citation Envoyé par JeremyJtr Voir le message
    Bien sur que ça passe sur une alim de 500W. Elle est à 200 watts max. T'auras max 300 watts de conso en totalité.
    Oui mais quand je prends en compte la consommation max théorique de mon CPU 12400F. Un rapide calcul me donne 117 + (2*200) = 517 W

    Si on prend le calcul de Qiou
    CPU : 117
    GPU: 200
    CM :80
    SSD :20
    3 ventilateurs : 20 w
    Si je débranche le lecteur optique qui n'a plus d'utilité
    Total 437 Watts
    J'ai une Seasonic 80Gold plus d'il y a 2 ans. Cela ne laisse pas beaucoup de marge

    Vous êtes sur qu'elle ne va pas tirer sur l'alimentation ?

  12. #2322
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Vous êtes sur qu'elle ne va pas tirer sur l'alimentation ?
    Tu as donc une bonne alim récente.

    Le max théorique que tu calcules est juste, mais c'est bien ça: un max théorique. En jeux, un CPU n'utilise jamais 100% sur tous les cores (les jeux en sont incapables) ; un i5 comme le tien va consommer ~70-80W lorsque tu joues. Le reste du PC ne sera également pas à fond, et y'a de la marge dans les 80W qu'on compte pour la carte-mère. Dans l'ensemble, effectivement autour de 300-350W en jeux, et peut-être 400W si tu fais un benchmark spécifique pour aller vraiment chercher la conso max du PC.

    Tout ça avec une alim 500W de qualité et pas vieille, ça passe crème. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

  13. #2323
    Merci pour vos réponses.

  14. #2324
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    il a fallu combien d'années à AMD pour établir une stratégie solide et consolider sa réputation côté drivers
    C'est vrai il parait qu'AMD progresse niveau pilotes.

    J'attendrais la fin des progrès.

    les vieux drivers DirectX de l'enfer où le support standard ne suffit pas,
    C'est pas bête comme stratégie sur le long terme: de toute façon les vieux jeux qui utilisent ça même si le support est pas optimisé du tout par force brute ça finira toujours par passer. Après tout, si un jeu ancien fait 100 fps au lieu de 300 dans quelques générations c'est pas bien grave, tant que les jeux contemporains font 60 fps au lieu de 20.

  15. #2325
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Apparemment la RX6600 éclate la RTX3050 avec 20% de FPS en plus sur 50 jeux surtout les plus récents en 1080P et 1440P.
    C'est logique car comme les numéros l'indiquent, elles n'adressent pas les mêmes segments.
    C'est la chute du prix de la première qui fait qu'une comparaison est possible avec la seconde.

  16. #2326
    Plutôt intéressant cette interview de DF du director of game engineering d'AMD à propos de FSR2 et son futur.
    https://www.youtube.com/watch?v=8ve5dDQ6TQE

    Par contre je trouve qu'ils le trollent un peu avec les extraits vidéo qui comparent DLSS/FRS2/natif, où les artefacts de FSR2 sont bien mis en valeur. Enfin au moins ça illustre bien les difficultés et le boulot qu'il reste à faire.

    Sinon ça à toujours tendance à m'agacer le discours marketing autours de l'upscaling depuis DLSS/FSR, où ils disent que (nouveau !?) ça améliore les perfs.
    Il faudrait plutôt considérer que ça améliore le rendu par rapport à du bon vieux bilinear upscaling des familles & co (avec un petit rappel de DF sur les algos temporels depuis Halo Reach), pour un cout pas trop élevé et des compromis (artefacts) pas (toujours) pires que d'avoir une image floue.

    Et vivement que Khronos ou je ne sais qui standardise une API vers les divers systèmes d'upscaling, parce que vu comme c'est parti NVidia/AMD/Intel/Unreal et autre ne vont jamais se mettre d'accord.
    Je n'étais pas au courant de l'initiative de NVidia https://github.com/NVIDIAGameWorks/Streamline mais ce n'est pas étonnant qu'AMD ne suive pas…
    On a vu le même truc en VR avec les API Oculus, OpenVR/SteamVR, WMR, etc. Chacun fait son truc plus ou moins ouvert, mais ça n'aide pas vraiment: publier une API c'est bien, du code c'est mieux, mais tant que le leadership est monolithique c'est un piège à con. Il a fallu attendre OpenXR pour avoir un standard. Et en attendant la communauté a fait des wrappers dans tous les sens entre les diverses API (open ou closed-source on s'en fout, c'est le principe d'une API).

    En tous cas ça a vraiment l'air d'être du beau boulot la doc qu'ils ont faite autours de FSR2. Je ne sais pas si grand monde bricole son fonctionnement interne et package un fork avec son jeu, mais ça doit vachement aider pour debugger le résultat.

    Concernant le futur de FSR, à part des améliorations potentielles de FSR2 on n'a pas appris grand chose bien sur. Mais ils bossent aussi sur du DL.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/07/2022 à 17h42.

  17. #2327
    Apparemment, les drivers arc intel ne sont pas juste moyens. Entre les artefacts et les crashs sur des jeux étalons du benchmark depuis plus de 5ans, l'installation qui plante ou défonce ta partition et globalement un peu toutes les features de l'application qui ne fonctionnent pas (et n'auraient jamais dû passer la 1ère étape de QA) : c'est une catastrophe pour gamers nexus.


    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  18. #2328
    Je n'ai jamais vu cela depuis la S3 trio 3D/2X.

  19. #2329
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Apparemment, les drivers arc intel ne sont pas juste moyens. Entre les artefacts et les crashs sur des jeux étalons du benchmark depuis plus de 5ans, l'installation qui plante ou défonce ta partition et globalement un peu toutes les features de l'application qui ne fonctionnent pas (et n'auraient jamais dû passer la 1ère étape de QA) : c'est une catastrophe pour gamers nexus.


    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Oh oui, que l'on puisse rire un peu.
    Je prévois de m'auto-quoter souvent et longtemps.
    Hutchinson

  20. #2330
    Vous savez ce que vaut la Gigabyte 3080 12 go ? Elle est à moins de 900€ ici :
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...058-18279.html

    C'est encore trop cher ou ça vaut le coup ?

  21. #2331
    C'est toujours trop cher 800€ dans un GPU.

  22. #2332
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Alaeffar Voir le message
    Vous savez ce que vaut la Gigabyte 3080 12 go ? Elle est à moins de 900€ ici :
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...058-18279.html

    C'est encore trop cher ou ça vaut le coup ?
    C'est vraiment une très bonne affaire avec 12go de Vram, je n'ai jamais vu une 3080 8go en dessous de 800 boules et faire payer "que" 80e pour passer de 8 à 12go c'est peu.
    Dernière modification par reneyvane ; 08/08/2022 à 22h40.

  23. #2333
    Citation Envoyé par Alaeffar Voir le message
    Vous savez ce que vaut la Gigabyte 3080 12 go ? Elle est à moins de 900€ ici :
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...058-18279.html

    C'est encore trop cher ou ça vaut le coup ?
    C'est 30€ plus cher que ce que j'ai payé ma 3080 Gaming X avant l'inflation.

  24. #2334
    Si ça pète à Taïwan vous trouverez ces 30€ de différence bien lointains.

  25. #2335
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si ça pète à Taïwan vous trouverez ces 30€ de différence bien lointains.
    La réflexion que je me fais :

    Est-ce réellement un bon plan quand tu sais que la carte n'est plus si récente que ça ?

  26. #2336
    On parle bien de la génération que personne n'a pus acheter pendant 18 mois ?

    Bien sûr les 40XX arrivent. Mais je me souviens aussi du lancement des 30XX : on se foutait ouvertement des cons qui avaient achetés une 2080 / 2080 Ti dans les derniers 3 mois, car les 3080 arrivaient avec 2x plus de puissance pour le même prix.. mais qui allaient être réellement disponibles quasiment 2 ans plus tard.

  27. #2337
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    On parle bien de la génération que personne n'a pus acheter pendant 18 mois ?

    Bien sûr les 40XX arrivent. Mais je me souviens aussi du lancement des 30XX : on se foutait ouvertement des cons qui avaient achetés une 2080 / 2080 Ti dans les derniers 3 mois, car les 3080 arrivaient avec 2x plus de puissance pour le même prix.. mais qui allaient être réellement disponibles quasiment 2 ans plus tard.
    Je suis pas trop d'accord avec le fait que personne n'a pu acheter.

    Je parle pas vis à vis des 40xx mais bien du prix de la CG. Est-ce qu'à ce prix-ci en sachant que la CG est sorti il y a x années, se réjouir qu'elle soit qu'à 30€ + cher qu'un modèle sorti à l'époque avec 10Go est une bonne affaire ?

  28. #2338
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si ça pète à Taïwan vous trouverez ces 30€ de différence bien lointains.
    C'est clair, imagine un embargo sur le matériel électronique. Enfin à ce moment là on aura peut-être encore d'autres soucis...
    Hutchinson

  29. #2339
    J'ai lu je ne sais plus où qu'un des pontes de TSMC disait que si la Chine parvenait a prendre rapidement le contrôle de Taiwan, ils ne pourraient plus assurer leur activité, ils sont au top de la techno mais ne savent pas tout faire et ont à ce titre obligatoirement besoin de ressources occidentales, ressources qui seraient probablement coupées sous une gouvernance chinoise.

  30. #2340
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai lu je ne sais plus où qu'un des pontes de TSMC disait que si la Chine parvenait a prendre rapidement le contrôle de Taiwan, ils ne pourraient plus assurer leur activité, ils sont au top de la techno mais ne savent pas tout faire et ont à ce titre obligatoirement besoin de ressources occidentales, ressources qui seraient probablement coupées sous une gouvernance chinoise.


    Si taiwan passe sous contrôle chinois, la prochaine news qu'on aura de TSMC c'est que leur fabs auront reçu une volée de missiles US.

    Ne plus avoir de moutarde à la cantoche sera la cadet de nos soucis.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

Page 78 sur 202 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •