Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 202 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 6050
  1. #2101
    @Kimuji ; pour être le très heureux possesseur d’une RTX 3060 Ti je ne pense pas ça du tout : le ray-tracing est exactement le même sur une 3060 Ti que sur une 3080 par exemple.
    La différence se joue sur la puissance de calcul, donc sur la résolution. Pour la faire courte mais bonne : la 3060 Ti est parfaite pour du 1440p (tout à fond, y compris RT), la 3080 pour du 2160p («4K»).

    Le ray-tracing est vraiment chouette pour, au-delà de certains effets sympatoches (comme dans The Riftbreaker), apporter une lumière bien plus naturelle et une ambiance vraiment bluffante dans les jeux. On voit bien cet effet dans Metro Exodus, Battlefield V, Ghostwire Tokyo, Shadow of the Tomb Raider, Cyberpunk 2077, God Of War, Chernobylite (Enhanced edition) : la liste (et la qualité de l’implémentation parce que ça n’a pas toujours été terrible avant) s’allonge ! Ça ne modifie pas le gameplay (encore que certans jeux s‘y mettent), mais pour les gens qui apprécient l’immersion c’est fantastique.

    Une vidéo bien foutue qui en parle pour Tchernobylite, auquel j’ai rejoué en Enhanced edition et effectivement l’effet immersif est totalement là (à utiliser avec le DLSS of course) :


    Pour ton choix, ça va surtout se jouer sur la dispo, et sur combien tu veux y mettre. Dans tous les cas, ce sont 3 très bonnes cartes.

  2. #2102
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    @Kimuji ; pour être le très heureux possesseur d’une RTX 3060 Ti je ne pense pas ça du tout : le ray-tracing est exactement le même sur une 3060 Ti que sur une 3080 par exemple.
    Oui visuellement c'est pareil si tu actives les mêmes options graphiques sur les deux GPU, mais non, entre la 3060Ti et 3080 il y a une très grosse différence de framerate.

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    La différence se joue sur la puissance de calcul, donc sur la résolution. Pour la faire courte mais bonne : la 3060 Ti est parfaite pour du 1440p (tout à fond, y compris RT), la 3080 pour du 2160p («4K»).
    Ça dépend des jeux parce que le tout à fond RT inclus en 1440p... non c'est clairement pas possible sur une majorité de jeux. Après en rasterization classique oui la 3060Ti est suffisante pour du 1440p.

  3. #2103
    Oui, je parle dans les 2 cas avec le DLSS activé dans les jeux que j’ai indiqué. Sinon ça ne passerait pas aussi bien !

  4. #2104
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Oui, je parle dans les 2 cas avec le DLSS activé dans les jeux que j’ai indiqué. Sinon ça ne passerait pas aussi bien !
    Une 3080 en 1440p + DLSS c'est pas folichon sur cyberpunk alors une 3060 ti ...

  5. #2105
    Cyberpunk n'est vraiment pas le bon candidat pour faire des analyses de perfs, ou du moins, pas du tout représentatif de l'état de la technique (avec ou sans RT d'ailleurs).

  6. #2106
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha ben tiens pour moi tu as tout compris, en tout cas je suis d'accord avec tout
    Bonne soirée

    edit : ha oui une mention spéciale pour la Radeon 6800 qui a une efficacité énergétique exceptionnelle
    Je ne suis dépassé, me voila rassuré
    La 6800 est (mal)heureusement au-delà d'un budget raisonnable

    Citation Envoyé par honu;13816289[...
    Le ray-tracing est vraiment chouette pour, au-delà de certains effets sympatoches (comme dans The Riftbreaker), apporter une lumière bien plus naturelle et une ambiance vraiment bluffante dans les jeux. On voit bien cet effet dans Metro Exodus, Battlefield V, Ghostwire Tokyo, Shadow of the Tomb Raider, Cyberpunk 2077, God Of War, Chernobylite (Enhanced edition) : la liste (et la qualité de l’implémentation parce que ça n’a pas toujours été terrible avant) s’allonge ! Ça ne modifie pas le gameplay (encore que certans jeux s‘y mettent), mais pour les gens qui apprécient l’immersion c’est fantastique.

    Une vidéo bien foutue qui en parle pour Tchernobylite, auquel j’ai rejoué en Enhanced edition et effectivement l’effet immersif est totalement là (à utiliser avec le DLSS of course) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Bo9Q48RiuaU

    Pour ton choix, ça va surtout se jouer sur la dispo, et sur combien tu veux y mettre. Dans tous les cas, ce sont 3 très bonnes cartes.
    Alors je n'avais jamais mis plus de 300€ dans une CG depuis mon premier pc de 1995, mais je me résolu à briser la règle et j'aimerai ne pas mettre plus de 500€ (je vais attendre de voir l'évolution des prix .... ou j'augmenterai encore un peu).

    Concernant l'intérêt du RT, je me pose la question à cause mon expérience personnelle sur la qualité des graphismes. Je me souviens qu'après avoir change de config, j'ai lancé un triple AAA "récent" (Tomb Raider), et j'ai tout mis à fond ou presque. J'ai joué au jeu et après une dizaine d'heures, il est arrivé un moment où j'ai pris conscience de : "ah mais en fait c'est vachement beau !". Avant cela j'avais simplement joué sans avoir conscience que les graphismes déboitaient en comparaison de ce à quoi j'étais habitué. Je me suis rendu compte que lorsque je regarde les vidéos de jeux qui démontrent des technos, je suis totalement réceptif à l'effet whaou. Mais lorsque je joue je n'y prête pas du tout attention. Donc effectivement le RT ca rend plus beau, avec le je ne sais quoi de plus réaliste, mais le verrai-je seulement ?

  7. #2107
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Une 3080 en 1440p + DLSS c'est pas folichon sur cyberpunk alors une 3060 ti ...
    Hein ? Mais téfou ! C'est excellent et ça tourne super bien !

  8. #2108
    Je confirme pour en posséder une également : la 3060ti est parfaitement à son aise en 1440p. Et on pousse en 4k sans problèmes sur des jeux peu gourmands (Day Gone en ce moment en ce qui me concerne).

    Et je ne parle pas du DLSS que j'active rarement parce que je trouve que ça fait des artefacts bizarres en mouvement (RDR2 par exemple).

  9. #2109
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Hein ? Mais téfou ! C'est excellent et ça tourne super bien !
    Ouais 60 ips pour un fsp trop bien ...

  10. #2110
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ouais 60 ips pour un fsp trop bien ...
    Pour un FPS PVP compétitif c'est effectivement de la merde.

    Pour du pur PVE avec des moments contemplatifs, je serai moins catégorique.

  11. #2111
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Pour du pur PVE avec des moments contemplatifs, je serai moins catégorique.
    D'autant plus quand le FPS en question est un RPG où on passe son temps avec l'action gelée pendant qu'on utilise des hacks & co.
    Il y en a qui sont déçus par la simulation de conduite de voiture, d'autres par l'aspect Quake-like qui manque de punch

  12. #2112
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Pour un FPS PVP compétitif c'est effectivement de la merde.
    Mouais, enfin, si tu es pro gamer, peut-être, mais faut arrêter de se branler la nouille, c'est plus confortable de jouer en 120, 144 ou plus, certes, mais cela n'en rend pas le jeu à 60 tout pourri, ni ne bride le niveau tant que ça.
    Et puis bon, les pros mettent aussi tous les détails au mini, cela veut dire que ne pas jouer en low à un jeu PVP compétitif, c'est de la merde ?
    Du coup pas besoin d'une 3080, une 3050 tout en low en full HD doit tenir le 165hz, non ?
    Bref, bullshit.

  13. #2113
    OK mais il n'empêche que vu les résultats d'une 3080, que je possède, en 1440p ou 4k, je viens de passer de l'un à l'autre, je sais de manière sûre que pour tenir un 60 fps en 1440p + RT il faudra faire des compromis. Et pas toujours négligeables. Le DLSS fait des miracles mais franchement en 1440p le mettre sur autre chose que qualité ou équilibré c'est pas la solution ça la résolution de départ sera trop basse.

  14. #2114
    J'ai bien du mal à croire que ta 3080 ne tienne pas le 60fps en 1440p, même avec le RT. Je te dirais de laisser de côté les jeux mal optimisés ou les options ultra et compagnie. C'est pas vraiment des compromis, c'est du bon sens.

  15. #2115
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai bien du mal à croire que ta 3080 ne tienne pas le 60fps en 1440p, même avec le RT. Je te dirais de laisser de côté les jeux mal optimisés ou les options ultra et compagnie. C'est pas vraiment des compromis, c'est du bon sens.
    C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que vu les résultats d'une 3080 en 1440p, qui d'ailleurs a besoin du DLSS pour maintenir 60 fps en mini sir tu pousses tout à fond (avec une moy vers 85), alors je suis certain qu'une 3060ti ne peut pas être une carte qui y arrivera.

  16. #2116
    En effet, c'est pas ce que tu as dit. :rolleyes :

  17. #2117
    Des canards ont une idée d'où se renseigner sur les compatibilités ou les meilleurs choix à faire entre une CG et l'alim ? Je vais upgrade ma config avec ceci très probablement MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS, pour remplacer une solide et fidèle rtx 1060, et donc par conséquent l'alim qui ne tiendras pas le choc . Pour info le proco est un Ryzen 5 2600 six-core, lui par contre je le changerai pas.

  18. #2118
    Et t'as quoi comme alim actuellement ?

  19. #2119
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et t'as quoi comme alim actuellement ?
    J'ai pas la référence sous le coude tous de suite, je la mettrai dès que possible, mais je sais qu'elle date déjà d'il y a bien 4/5 ans et qu'elle est insuffisante pour une 3060ti.

    edit : une 450W atm. Du coup je vais très probablement porter mon choix sur ceci : be quiet! Pure Power 11 700W 80PLUS Gold ou bien be quiet! Pure Power 11 FM 750W 80PLUS Gold, navré du petit hs sur les alim sur le topic des CG .
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 22/05/2022 à 13h03.

  20. #2120
    J'ai vu une 3050 à peine moins chère de quelques dizaines d'euros qu'une 3060 sur Top Achat.
    https://www.topachat.com/pages/produ...wgfx_pcie.html

  21. #2121
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'ai pas la référence sous le coude tous de suite, je la mettrai dès que possible, mais je sais qu'elle date déjà d'il y a bien 4/5 ans et qu'elle est insuffisante pour une 3060ti.

    edit : une 450W atm. Du coup je vais très probablement porter mon choix sur ceci : be quiet! Pure Power 11 700W 80PLUS Gold ou bien be quiet! Pure Power 11 FM 750W 80PLUS Gold, navré du petit hs sur les alim sur le topic des CG .
    T'as pas besoin de 700W ! mais ouais 450w, c'est un peu juste pour une 3060ti

  22. #2122
    J'aurai de la marge disons, après j'anticipe aussi pour le futur, le proco etc ...

  23. #2123
    Coin les gens.

    Je suis circonspect. Il y a une 3080 TUF sur amazon a 970 boules, vendu par Asus eshop, depuis un certain temps. Et ça ne bouge pas trop. Arnaque ? Vu que ça vient direct de la boutique du constructeur bizarre. Je me tâte à valider...

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...B55JKUJU&psc=1

  24. #2124
    759 € le MSRP de la FE pour info.

  25. #2125
    Je sais, merci, , je suis la question depuis longtemps.

    Mais la plupart des 3080 sont largement a plus de 1000 balles, et la 3080 tuf n'est pas un mauvais modèle.

    D'où mes doutes.

  26. #2126
    A raison.

    Les prix baissent on n'est plus habitués.

  27. #2127
    Dites, histoire que je tombe pas des nues si je passe à l'acte, mon gpu actuel est une 1070, donc avec les câbles d'alimentation ad hoc. Si je passais à une 3060ti il faudrait que je commande un câble d'alimentation spécial ? (Pour une hypothétique 4060 j'imagine que ce serait le même problème).

  28. #2128
    Je vois que les 3070ti sont t disponibles.
    Cela vaut il le coût pour remplacer une 2070 ou il vaut mieux attendre ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #2129
    Logiquement, les câbles d'alimentation requis pour tel ou tel GPU sont fournis par le fabricant dans le packaging.
    Whatever.

  30. #2130
    La 3070ti n'est pas un bon plan, rapport conso/perf/prix. Il vaut mieux taper une 3080, c'est ma conclusion après une loooooongue réflexion. Et je pars d'une 2070S. Et c'est pour de la VR.

Page 71 sur 202 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •