Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 201 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 6016
  1. #1651
    Hum, je crois que j'ai eu une bonne intuition de ne pas attendre en prenant une carte + performante à 400 euros il y a 1 an.

  2. #1652

  3. #1653
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Hum, je crois que j'ai eu une bonne intuition de ne pas attendre en prenant une carte + performante à 400 euros il y a 1 an.
    Prends-en soin elle devrait te servir encore un bon moment.

  4. #1654
    Je sais pas si c'est le bon topic masi je vais pas en ouvrir un juste pour ça.
    Je met à jour mes drivers par le site Nvidia, et en installation personnalisé il ne me permet plus de virer l'installation de geforce experience, l'option est là mais grisé et impossible à décocher. C'est nouveau et normal ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #1655
    Je ne sais pas si je dois poster dans ce topic mais bon.

    J'ai une question sur les connexions GPU et écran.

    J'ai un setup comme il suit : 2 écrans sur mon PC (144Hz en 1440p en principal et un 144Hz en 1080p en secondaire (mais qui tourne à 60Hz parce qu'il ne supporte que le DVI pour le 144 Hz)) et une TV 4K (4 ports HDMI, le 1 et le 2 dédiés à la 4K 60FPS et HDR et le 3 et 4 qui ne supporte pas le HDR).
    Mon GPU est une 3080Fe avec 3 DP et un HDMI 2.0. Actuellement mon GPU utilise le HDMI vers l'écran secondaire et un DP vers mon écran principal. J'aimerais ajouter ma TV 4K pour jouer dessus en 4K 60FPS. Du coup, est ce qu'il vaut mieux que j'utilise le port HDMI 2.0 du GPU vers la TV et un DP vers HDMI sur mon secondaire ? Ou alors un DP to HMDI pour la TV ?

    De plus il me faudrait un switch HDMI pour m'éviter de brancher-débrancher les cables sur le port HDMI 1 ou 2 pour avoir le HDR du coup (il y a ma Freebox Pop et ma Xbox One S qui utilisent le 1 et 2 pour le HDR), est ce une bonne idée ? Si ouui vous avez des références?

  6. #1656
    J'aurais tendance à privilégier une connexion "directe" sans adaptateur pour l'usage le plus demandeur, donc de réserver le HDMI 2.0 de la CG pour une connexion HDMI sans adaptateur vers la TV.

    Et de compléter avec les adapteurs pour le reste.

  7. #1657
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Hum, je crois que j'ai eu une bonne intuition de ne pas attendre en prenant une carte + performante à 400 euros il y a 1 an.
    Il y a ça et aussi les gens qui vont découvrir les vertus de jouer en qualité medium/haute. Ou comment faire reculer l'obsolescence apparente de leur GPU en seulement quelques clics.

  8. #1658
    J'aurai même dit un DP vers DVI pour ton écran qui pose problème, le HDMI pour la télé.

  9. #1659
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'aurai même dit un DP vers DVI pour ton écran qui pose problème, le HDMI pour la télé.
    Dommage que les adaptateurs DVI Dual Link (pour le 120Hz vu que c'est le maxi sur le DVI) coute un bras (>200€) limite le remplacer par un modèle plus actuel coute moins cher (ViewSonic XG2405 ou Iiyama GB2470HSU).

  10. #1660
    Merci, oui, c'est ce qu'il me paraissait le mieux, je trouverais un petit adaptateur pour mon 2 eme écran. C'est pas grave qu'il reste en 60 fps il ne sert qu'a afficher Discord

    Est ce qu'un switch HDMI comme ça est ce correct ?

  11. #1661
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je sais pas si c'est le bon topic masi je vais pas en ouvrir un juste pour ça.
    Je met à jour mes drivers par le site Nvidia, et en installation personnalisé il ne me permet plus de virer l'installation de geforce experience, l'option est là mais grisé et impossible à décocher. C'est nouveau et normal ?
    Je sais pas mais je te conseille d'utiliser NVCleanstall pour installer tes drivers Nvidia. Ça permet de dégager absolument tous les composants optionnels ainsi que la télémétrie que tu ne peux pas désactiver autrement.

  12. #1662
    La période est vraiment déprimante. Cela fait plusieurs mois que je veux changer de pc (le mien date de 2011...) mais les prix des CG et leur (in)disponibilité facilite pas la vie.

    Actuellement, je traine une R9 280 de 2014. Tout upgrade ne peut donc qu'être bénéfique! Mais impossible de trouver des choses convenables. Je suis en Belgique, c'est déjà un handicap, et je n'ai ni le temps ni le courage de scruter les chimériques drops pour rater des FE à quelques secondes près. Du coup, je me ronge le frein mais mon ordi est au bout de sa vie donc je veux absolument en changer.

    Actuellement, j'envisage un bonne config à base de Ryzen 5600X. Mon panier m'attend, sans carte graphique jusqu'ici. Et c'est là que je me tourne vers vos lumières!

    Dans ce que je peux trouver un stock, qu'est-ce qui est mieux? (Rapport qualité-prix en tout cas. Je préfère payer moins mais je suis prêt à payer plus si c'est justifié. Et dans tous les cas, vu le marché, c'est impossible de payer un prix basique).

    • GeForce RTX 3060 Ti Eagle OC 8G - 750€
    • Radeon RX 6600 XT GAMING OC - 690€
    • GeForce GTX 1660 SUPER SC - 500€
    • GeForce GTX 1050 Ti OC - 4 Go - 240€


    J'ai visé large. En soi, mes besoins ne sont pas très élevés. J'aimerais idéalement jouer en 1440p mais je peux me contenter du 1080p (et du coup je devrai pas changer d'écran). Je joue pas vraiment à) des triple A puisque j'ai déjà une PS4pro que je réserve aux jeux d'action. Sur PC, je préfère les jeux de stratégie comme EU4 ou Humankind. J'aimerais idéalement pouvoir jouer à Total War Warhammer ou Three Kingdoms.

    Du coup, est-ce que je pars sur une carte actuelle et très chère. Ou bien je me contente d'une ancienne génération (1050) pas chère, en attendant 2-3 ans pour la changer que la pénurie ait disparu.

    Toute recommandation de votre part sera chérie!

  13. #1663
    Salut,

    Bon, déjà désolé si je pose ma question au mauvais endroit mais je ne comprend vraiment rien à la différence entre les trois topics de cartes graphiques actuellement ouverts .

    J'ai l'occasion de récupéré une EVGA RTX 2060 à 200€ de la part d'un ami qui n'a jamais miné et qui prend un soin maladif de son matériel. Elle remplacerait ma GTX 970 de MSI. Au vu de la flambée actuelle du prix des CG, est-ce que ça reste un bon prix ? Est-ce que je me fais arnaquer ? Est-ce que je devrai lui donner plus ?
    Est-ce que ça vaut le coup pour remplacer une 970 surtout ? L’objectif étant de jouer à CP2077 et Deathloop dans de bonnes conditions en 1080p.

  14. #1664
    Fonce !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #1665
    Sur Leboncoin y a rien en dessous de 240€ et les prix grimpe vite.

  16. #1666
    GeForce GTX 1050 Ti OC - 4 Go - 240€
    ah ouais, il y a presque 2 ans une GTX 1060 6GO se trouvait à 200 euros.

  17. #1667
    2060 pour 200€ c'est très bon surtout avec la pénurie. Et c'est quand même bien plus véloce qu'une 970 surtout si pour rester en 1080p.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    ah ouais, il y a presque 2 ans une GTX 1060 6GO se trouvait à 200 euros.
    Faut arrêter de se faire du mal les gars.

    Y'a 20 ans la baguette coutait 1 franc
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #1669
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Faut arrêter de se faire du mal les gars.

    Y'a 20 ans la baguette coutait 1 franc
    Et le plein d'essence 50 francs

  20. #1670
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Faut arrêter de se faire du mal les gars.

    Y'a 20 ans la baguette coutait 1 franc
    Et t'avais pas la fibre, arrête de faire ton boomer, c'était nul avant
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #1671
    Ouais mais j'étais plus jeune, aussi, donc c'était mieux.

  22. #1672
    Bon ok, j'hésite pas pour la 2060 donc. Merci de vos retour !

  23. #1673
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ouais mais j'étais plus jeune, aussi, donc c'était mieux.
    , bof je fais jeune donc moi je m'en fiche
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #1674
    200e une 2060...

    Ca tombe bien j'en ai une dans le placard. Et bientôt une 1070. Brouzoufs incoming.

    Si je prend la peine de faire une annonce LBC.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #1675
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    , bof je fais jeune donc moi je m'en fiche
    Ouais, moi aussi, mais au bout d'un moment ça joue plus assez.

  26. #1676
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ouais, moi aussi, mais au bout d'un moment ça joue plus assez.
    Accepte la vieillesse comme un don et non un fardeau
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #1677
    T'as raison, mais quand même, pas sûr d'arriver à choper une 30x0 avant de mourir de vieillesse

  28. #1678
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    La période est vraiment déprimante. Cela fait plusieurs mois que je veux changer de pc (le mien date de 2011...) mais les prix des CG et leur (in)disponibilité facilite pas la vie.

    Actuellement, je traine une R9 280 de 2014. Tout upgrade ne peut donc qu'être bénéfique! Mais impossible de trouver des choses convenables. Je suis en Belgique, c'est déjà un handicap, et je n'ai ni le temps ni le courage de scruter les chimériques drops pour rater des FE à quelques secondes près. Du coup, je me ronge le frein mais mon ordi est au bout de sa vie donc je veux absolument en changer.

    Actuellement, j'envisage un bonne config à base de Ryzen 5600X. Mon panier m'attend, sans carte graphique jusqu'ici. Et c'est là que je me tourne vers vos lumières!

    Dans ce que je peux trouver un stock, qu'est-ce qui est mieux? (Rapport qualité-prix en tout cas. Je préfère payer moins mais je suis prêt à payer plus si c'est justifié. Et dans tous les cas, vu le marché, c'est impossible de payer un prix basique).

    • GeForce RTX 3060 Ti Eagle OC 8G - 750€
    • Radeon RX 6600 XT GAMING OC - 690€
    • GeForce GTX 1660 SUPER SC - 500€
    • GeForce GTX 1050 Ti OC - 4 Go - 240€


    J'ai visé large. En soi, mes besoins ne sont pas très élevés. J'aimerais idéalement jouer en 1440p mais je peux me contenter du 1080p (et du coup je devrai pas changer d'écran). Je joue pas vraiment à) des triple A puisque j'ai déjà une PS4pro que je réserve aux jeux d'action. Sur PC, je préfère les jeux de stratégie comme EU4 ou Humankind. J'aimerais idéalement pouvoir jouer à Total War Warhammer ou Three Kingdoms.

    Du coup, est-ce que je pars sur une carte actuelle et très chère. Ou bien je me contente d'une ancienne génération (1050) pas chère, en attendant 2-3 ans pour la changer que la pénurie ait disparu.

    Toute recommandation de votre part sera chérie!
    Je relance ton post, pour qu'un vrai expert te réponde. La 3060 TI est parfaite pour jouer en 1440. Je ne connais pas la différence avec la 6600 XT, mais le raytracing doit être impliqué, en plus de la mémoire video. Les deux dernières références me semblent plus anciennes, moins pertinentes.

  29. #1679
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Je relance ton post, pour qu'un vrai expert te réponde. La 3060 TI est parfaite pour jouer en 1440. Je ne connais pas la différence avec la 6600 XT, mais le raytracing doit être impliqué, en plus de la mémoire video. Les deux dernières références me semblent plus anciennes, moins pertinentes.
    Difficile de s'exciter sur une seule de ces réfs en fait. La 1050Ti à 240€ c'est une blague, ça vaut rien en 2021 (pour une carte neuve s'entend hein). La 1660 SUPER ça permet de jouer en détails corrects en 1080p, mais franchement 500€ pour ça c'est à chialer - elle valait 250€ y'a deux ans.

    Ensuite la 6600XT, c'est l'entrée-de-gamme actuelle chez AMD, une très bonne carte pour du 1080p et même un peu de 1440p (60Hz) sans trop de sacrifices. Sauf qu'au prix d'une 3080 Founders Edition c'est une vaste blague, je dirai que ~400-450€ dans la situation actuelle c'est un tarif raisonnable.
    La 3060Ti lui est supérieure, elle bénéficie de certaines technos nVidia plus avancées comme le RT et le DLSS, elle est super à l'aise en 1440p, c'est vraiment une bonne carte. A 600€ dans la situation actuelle, j'aurai dit qu'on pouvait y aller les yeux fermés. Mais à 750€, c'est à mon sens vraiment cher quand même ; ça reste une carte à la VRAM limitée, qui aura une durée de vie un peu plus courte à cause de ça. Si la situation se tasse dans un an et qu'on récupère enfin des cartes en quantité, elle ne vaudra même plus la moitié de ce tarif en occasion, paie ta décote de malade...

  30. #1680
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    200e une 2060...

    Ca tombe bien j'en ai une dans le placard. Et bientôt une 1070. Brouzoufs incoming.

    Si je prend la peine de faire une annonce LBC.
    Je vend uniquement sur CPC même en temps normal, j'ai toujours réussi à vendre mes trucs.
    Alors là....
    Te fais pas chier avec LBC et ses cons, mais fait profiter à des Canards tes GPU qui dorment dans le placard !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    La période est vraiment déprimante. Cela fait plusieurs mois que je veux changer de pc (le mien date de 2011...) mais les prix des CG et leur (in)disponibilité facilite pas la vie.

    Actuellement, je traine une R9 280 de 2014. Tout upgrade ne peut donc qu'être bénéfique! Mais impossible de trouver des choses convenables. Je suis en Belgique, c'est déjà un handicap, et je n'ai ni le temps ni le courage de scruter les chimériques drops pour rater des FE à quelques secondes près. Du coup, je me ronge le frein mais mon ordi est au bout de sa vie donc je veux absolument en changer.

    Actuellement, j'envisage un bonne config à base de Ryzen 5600X. Mon panier m'attend, sans carte graphique jusqu'ici. Et c'est là que je me tourne vers vos lumières!

    Dans ce que je peux trouver un stock, qu'est-ce qui est mieux? (Rapport qualité-prix en tout cas. Je préfère payer moins mais je suis prêt à payer plus si c'est justifié. Et dans tous les cas, vu le marché, c'est impossible de payer un prix basique).

    • GeForce RTX 3060 Ti Eagle OC 8G - 750€
    • Radeon RX 6600 XT GAMING OC - 690€
    • GeForce GTX 1660 SUPER SC - 500€
    • GeForce GTX 1050 Ti OC - 4 Go - 240€


    J'ai visé large. En soi, mes besoins ne sont pas très élevés. J'aimerais idéalement jouer en 1440p mais je peux me contenter du 1080p (et du coup je devrai pas changer d'écran). Je joue pas vraiment à) des triple A puisque j'ai déjà une PS4pro que je réserve aux jeux d'action. Sur PC, je préfère les jeux de stratégie comme EU4 ou Humankind. J'aimerais idéalement pouvoir jouer à Total War Warhammer ou Three Kingdoms.

    Du coup, est-ce que je pars sur une carte actuelle et très chère. Ou bien je me contente d'une ancienne génération (1050) pas chère, en attendant 2-3 ans pour la changer que la pénurie ait disparu.

    Toute recommandation de votre part sera chérie!
    Meilleur choix la RTX 3060 Ti....
    Le moins pire en fait, comme dit Qiou....
    Dans les fait tu auras une bonne config, payée juste 300€ de trop. C'est presque pas si pire aujourd'hui.

Page 56 sur 201 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •