Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 202 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 6054
  1. #421
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    ...Surtout sur la génération PS4/Xbox One, c'était bien habile de leur part, de sortir en fin 2013 des consoles avec un GPU du milieu de gamme de 2011.
    Là au moins sur PS5 et euh... attendez je lis la page du fabricant... euh... "Xbox Series X-S-Xeries One S Series SXX Box Xob S", ce sont des GPUs vraiment récents et plutôt costauds.
    La PS5 c'est une Radeon 6xxxx à 9.2 Tflops soit pas loin d'une RTX2070Super et la XboxSerieX, une RTX2080Super, c'est un peu dépassé par les RTX2080TI / RTX 3060TI et > mais on peut faire de belle chose encore. Tout simplement parce que quand le hardware est à genoux, c'est au moteur 3D maison genre Glacier de Hitman-3 de prendre le relais avec une optimisation incomparable par rapport au pc ou les Tflops ne veulent plus rien dire mais au bout de quelque années, le PC reprend le dessus.
    Dernière modification par reneyvane ; 29/01/2021 à 23h51.

  2. #422
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Pour le coup j'ai eu raison de rester sur du simple 24" 1920x1080 en changeant d'écran, au moins ma 970 peut encore faire tourner la grande majorité des jeux. Si ça continue je vais attendre jusqu'au 40XX
    Oui et non, je viens de passer d'une 970 à une 3060ti et très franchement sur certains jeux récents c'était injouable. Horizon zero dawn à 45/50fps en low avec des drops tout le temps. Cyberpunk77 en 30fps en low, drop aussi. Warzone qui oscille entre 50 et 60 fps en medium/low avec la encore des drops qui te charcutent l'expérience de jeu

    Alors oui, elle est encore bien pour une majorité de jeu surtout pour une carte qui a 6 ans et demi mais encore faut-il baisser quelques options graphique pour en profiter pleinement.

  3. #423
    Citation Envoyé par Neo_death Voir le message
    Oui et non, je viens de passer d'une 970 à une 3060ti et très franchement sur certains jeux récents c'était injouable. Horizon zero dawn à 45/50fps en low avec des drops tout le temps. Cyberpunk77 en 30fps en low, drop aussi. Warzone qui oscille entre 50 et 60 fps en medium/low avec la encore des drops qui te charcutent l'expérience de jeu

    Alors oui, elle est encore bien pour une majorité de jeu surtout pour une carte qui a 6 ans et demi mais encore faut-il baisser quelques options graphique pour en profiter pleinement.
    Le CPU peut changer la donne radicalement aussi. Ma GTX 1080 avait du mal à cracher les 60 fps pour du 1080p pour les qq AAA du moment, voir les 90 fps / 45 fps pour la VR quand j'étais avec un i7 930 (CPU de 2010). QUand, j'ai upgradé mon CPU par un i7 9700K, j'ai eu un gain de 100 % de perf en plus.

  4. #424
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La PS5 c'est une Radeon 6xxxx à 9.2 Tflops soit pas loin d'une RTX2070Super et la XboxSerieX, une RTX2080Super, c'est un peu dépassé par les RTX2080TI / RTX 3060TI et > mais on peut faire de belle chose encore. Tout simplement parce que quand le hardware est à genoux, c'est au moteur 3D maison genre Glacier de Hitman-3 de prendre le relais avec une optimisation incomparable par rapport au pc ou les Tflops ne veulent plus rien dire mais au bout de quelque années, le PC reprend le dessus.
    Il y a eu des tests qq part pour ces comparaisons ?

  5. #425
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Bonsoir,

    Avez-vous des retours sur la RTX 3080 Ventus ? Je viens d'en choper une et je me demandais si c'était une bonne carte. Au pire, j'annule ma commande, ce n'est pas très grave.
    J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de "coil whine", des canards ont-ils testé cette carte et eu ce problème ?
    N'annule pas, je te la rachète !

  6. #426
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Il y a eu des tests qq part pour ces comparaisons ?
    J'attend de voir aussi, mais déjà c'est avéré depuis un moment que les Tflops c'est de la merde, surtout en comparaison entre une AMD et une Nvidia qui n'on pas les meme échelles de calculs. Donc bon.
    Je pense que l'architecture des nouvelles consoles est suffisamment différente et du coup impactante pour qu'on arrete de comparer ça à des 2070 ou 2080 quel que soit la déclinaison.

    En gros ce que je veux dire c'est que c'est beaucoup trop basique de comparer la puissance d'une console next gen uniquement sur la puissance "présumé" de son gpu intégré. C'est un peu plus complexe que ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #427
    La meilleure comparaison finalement c'est d'essayer de comparer en trouvant les réglages sur PC qui te donnent à peu près le même rendu que sur console (jamais possible à 100% mais bon) et de voir quel matos PC il faut pour le faire tourner dans les même conditions que sur console.
    Je sais que Digital Foundry fait de temps en temps ça pour les gros AAA, de trouver les réglages équivalents à la version console, ça peut donner un point de comparaison.

    Parce que de toute façon, même si on pouvait comparer directement la puissance de tous les composants (en supposant que les différences d'archi le permettent), ça n'aurait pas trop de sens, vu que les jeux sont optimisés différemment. Même si une PS5 était vraiment équivalente à une 2070, finalement peu importe, car potentiellement elle pourrait te sortir de meilleures performances, donc il faudrait plutôt la comparer à des GPUs plus puissants.

  8. #428
    Y'avait des founders chez LDLC, évidement impossible de payer

  9. #429
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Y'avait des founders chez LDLC, évidement impossible de payer
    Prépare ton compte, et link ton paypal par exemple. Ça permet d'aller bien plus vite et de ne pas louper le coche.

  10. #430
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Je reçois l'alerte Telegram, je lance le site dans les 3 secondes : Page non disponible.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  11. #431
    Quand j'ai pris la mienne, les liens étaient bons pour la 3060 ti, la 3070, la 3090 mais pas la 3080. Essaye les autres versions.
    LDLC avait bien merdé sur ce coup là. Surtout que c'était dispo sur leur page en Espagne.

  12. #432
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    ...Parce que de toute façon, même si on pouvait comparer directement la puissance de tous les composants (en supposant que les différences d'archi le permettent), ça n'aurait pas trop de sens, vu que les jeux sont optimisés différemment. Même si une PS5 était vraiment équivalente à une 2070, finalement peu importe, car potentiellement elle pourrait te sortir de meilleures performances, donc il faudrait plutôt la comparer à des GPUs plus puissants.
    La PS5 peut sortir de meilleur graphisme que sur PC en trichant sur la résolution, sur pc, la résolution est clairement affiché dans les réglages, sur console, chaque titre à sa propre résolution, comment tu compares Demons Souls qui tourne en réalité en 2560x1440 en 60 ips sur PS5 avec une version PC qui n'existe pas ou un jeu qui ressemble qui n'existe pas, pas facile ? En effet.

    Même chose pour Spiderman-2 qui à un mode ray-tracing+60 ips, la résolution est tenue secrète, le jeu n'ayant encore une fois pas de version PC, tu le compares à ...rien, aucun jeu semblable.

    La PS5 n'invente rien puisque la PS4pro n'avait que des résolutions bizarre :
    -Uncharted-4 (solo) : 1440p
    -Uncharted-4 (multi) : 1080p
    -Dead-Stranding : 2160p
    -The LastOf Uu-2 : 1440p
    -God of War (2018) : 2160p

    Sur PC, tu ne modifies pas la résolution entre le solo et le multi d'un même jeu ou au bout d'un moment, tu joues globalement à la même résolution pour le gros de tes jeux, pour ma part, je trouve que le 2560x1440p en 60 ips convient bien à ma configuration (voir signature), je touche plus à rien, que j'active le Ray-Tracing ou que le jeu n'en est pas doté, de "Control" à "Cyberpunk-2077"en passant par "GTA-5- à "Hitman-2-GOTY" et pour finir par "Jedi Fallen", tout mes jeux sont réglés sur la même résolution/même ips. Sur PS5 la résolution change d'un jeu à l'autre.
    Dernière modification par reneyvane ; 01/02/2021 à 16h52.

  13. #433
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Prépare ton compte, et link ton paypal par exemple. Ça permet d'aller bien plus vite et de ne pas louper le coche.
    Pas possible. LDLC enlève le Paypal pour les Founders Edition (Sans doute pour vérifier qu'on ne passe pas la limite d'une carte par foyer).

    Par contre y'avait un bug au paiement par CB et pas mal de personnes se sont fait avoir alors qu'ils étaient dans les premiers.

  14. #434
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Y'avait des founders chez LDLC, évidement impossible de payer
    A priori j'ai réussi à en choper une. Gros coups d'adrénaline, le paiement par Paypal n'était pas dispo et je n'avais pas ma CB sous la main, mais a priori l'alerte Telegram a été suffisamment rapide pour que j'aie le temps quand même.
    Deuxième coup de flip quand la première tentative de paiement a échouée avec "erreur inconnue", mais une seconde tentative est passée.

    J'attends l'expédition pour vraiment crier vraiment victoire par contre. Puis il faudra réussir à chopper un 5600X à tarif honnête.

  15. #435
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...m?ac=206978287

    En plus le mec remercie un des chans discord que j'avais donné... Où il est clairement mis dans les règles que tout volonté de scalp est interdit sous peine de ban. Je suis allé voir, ils ont bien la haine.

  16. #436
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...m?ac=206978287

    En plus le mec remercie un des chans discord que j'avais donné... Où il est clairement mis dans les règles que tout volonté de scalp est interdit sous peine de ban. Je suis allé voir, ils ont bien la haine.
    Annonce déjà désactivée ^^'

  17. #437
    Bordel j'ai pas assumé la 3070. Je me dis que la 3060ti est plus intéressante, ou alors une potentielle 3070ti/Super
    J'ai annulé la commande, en me disant que je suis pas pressé, j'ai fait un autre heureux on va dire.

    Fait chier d'acheter une carte en 2021 à 500€ avec que 8go de VRAM. Soit la même chose que sur ma 1080.

  18. #438
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Pas possible. LDLC enlève le Paypal pour les Founders Edition (Sans doute pour vérifier qu'on ne passe pas la limite d'une carte par foyer).

    Par contre y'avait un bug au paiement par CB et pas mal de personnes se sont fait avoir alors qu'ils étaient dans les premiers.
    Étrange, je viens de vérifier et j'ai bien utilisé paypal en décembre.

  19. #439
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...m?ac=206978287

    En plus le mec remercie un des chans discord que j'avais donné... Où il est clairement mis dans les règles que tout volonté de scalp est interdit sous peine de ban. Je suis allé voir, ils ont bien la haine.
    L'annonce n'est plus dispo en tout cas

    Edit : grillé

  20. #440
    Perso j'ai cliqué dans les 5 premières secondes, et pendant 5 minutes j'ai eu "Erreur inconnue" au paiement par CB.
    Même en bourrinant ça n'a rien changé.

    ...

  21. #441
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Étrange, je viens de vérifier et j'ai bien utilisé paypal en décembre.
    Ouaip ça a été mis en place récemment (des personnes devaient abuser). Du coup ça a été une mauvaise surprise pour certains

  22. #442
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Perso j'ai cliqué dans les 5 premières secondes, et pendant 5 minutes j'ai eu "Erreur inconnue" au paiement par CB.
    Même en bourrinant ça n'a rien changé.

    ...
    Pareil, j'avais déjà un compte et j'ai été au taquet mais impossible de payer.
    Tant pis, ça me laisse encore du temps pour hésiter entre la 60Ti et la 70

  23. #443
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    pour ma part, je trouve que le 2560x1440p en 60 ips convient bien à ma configuration (voir signature)
    Amiga 1200, overclocké un chouilla je suppose

  24. #444
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Ouaip ça a été mis en place récemment (des personnes devaient abuser). Du coup ça a été une mauvaise surprise pour certains
    Ah merde... C'est dur, franchement c'est mauvais ces lancements... Mauvais mauvais mauvais.
    J'ai perdu du temps de vie sur le site d'AMD dans le même cas, j'ai fini par le prendre sur amazon.es a un pris pas trop gonflé mais c'est abusé...

  25. #445
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    Amiga 1200, overclocké un chouilla je suppose
    Lapin compris (mais je ne vois pas sa signature )

  26. #446
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    -Dead-Stranding : 2160p
    Comparaison d'autant plus compliquée, qu'apparemment pour ce cas par exemple c'est pas vraiment du 2160p, puisqu'en dynamique, et avec un système particulier ("checkboard").

  27. #447
    Hello, sur un coup de tête (et parce que t'es tellement pressé par le temps, à la seconde prêt dans ces moment là), j'ai pris une EVGA GeForce RTX 3070 XC3 GAMING à 788 euro sur LDLC.

    Du coup j'ai annulé

    Mais ça semble devenir la norme : 800 euro les 3070, et 1000 à 1200 les 3080 :/
    Dernière modification par superlag ; 02/02/2021 à 11h42.

  28. #448
    Je viens de voir une 3080 (VENTUS 3X 10G OC) à 6 458.22€ sur Amazon.
    Comme quoi, il y a de la marge...

  29. #449
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je viens de voir une 3080 (VENTUS 3X 10G OC) à 6 458.22€ sur Amazon.
    Comme quoi, il y a de la marge...
    Sur un malentendu ça passe
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  30. #450
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je viens de voir une 3080 (VENTUS 3X 10G OC) à 6 458.22€ sur Amazon.
    Comme quoi, il y a de la marge...
    458.22 euro, très bon prix

Page 15 sur 202 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •