Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 201 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6016
  1. #3001
    Sur quel partenaire Glady as tu utilisé la carte pour avoir une CG à prix interessant ?

  2. #3002

    Glady te permet de choisir parmis tout plein d'enseigne ou marketplace. Là j'ai choisi Amazon.
    L'intelligence c'est comme un parachute : quand on en a pas blabla.. ça a pas plus à un modo.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je dis ça parce que la 6800 consomme beaucoup moins que la 6800 XT. Les pics de consommation sont plus importants sur cette dernière.
    https://www.comptoir-hardware.com/ar....html?start=22
    Hello je tenais à te remercier de tout coeur pour ce conseil.
    J'ai changé d'alim (qui en plus était la seule chose sous garantie dans mon pc) et plus de soucis, la CG refonctionne, OCCT aussi tous mes tests passent et j'ai plus de reboot ni de saccades, du moins depuis 30mn alors que c'était systématique
    Donc je croise un peu les doigts mais c'était visiblement l'alimentation.

    Merci
    Caramba

  4. #3004
    Je connaissais pas ce site, et ils font des tableaux récapitulatifs du marché européen, ça change de celui US parce qu'après avoir vu la vidéo de GN (recap marché GPU fin 2022) je trouve qu'on est en décalage (Nvidia a l'air plus cher en europe).
    C'est en allemand, mais j'aime bien le 2e tableau avec un récapitulatif des tranches de prix, principales specs et leur indice de performance FHD et 4K. J'espère qu'ils mettront à jour avec les RTX 4000 et les AMD qui sortent dans 3 semaines, là ça date de septembre.
    https://www.3dcenter.org/artikel/gra...september-2022
    Et les graphs en 2e page: https://www.3dcenter.org/artikel/gra...mber-2022-seit

    Dans tous les cas (GN ou 3dcenter), la RX 6600 domine bien l'entrée de gamme.

  5. #3005
    Salut,

    Je suis en train de me refaire une config et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma stratégie pour la CG.

    J'essaye de trouver une bonne affaire sur le marché US en second main via ebay. Après avoir regardé qques semaines, j'ai l impression que ça baisse mais pas encore au point de trouver une super affaire.

    Du coup j'ai trouvé cette CG sur Amazon refurbished a 549 $ hors taxe et compte profiter de la garantie 90 jours pour trouver mieux.

    MSI Gaming GeForce RTX 3070 Ti 8GB GDRR6X 256-Bit HDMI/DP Nvlink Tri-Frozr 2 Ampere Architecture OC Graphics Card (RTX 3070 Ti Ventus 3X 8G OC) (Renewed)

    Merci !

  6. #3006
    Salut,

    porté par la douce euphorie du black friday, j'ai commandé une RX 6700 (pas xt). Si j'ai bien compris, ce sera une Sapphire GPRO X080, mais avec du hdmi scotché sur le coté. Si ça intéresse, je ferai un petit bilan après réception.

  7. #3007
    Salut,
    vous pensez que ca vaut le coup de changer une 3070 achetée il y a deux ans ?
    Je cherche chez nvidia mais ce sont au final toujours les mêmes CG et il n'est pas question que je prenne une 40x.

  8. #3008
    Ben du coup non ça vaut vraiment pas le coup/cout.

  9. #3009
    Petit retour sur ma KFA 2 3060 ti.
    J'ai juste testé Cyberpunk 2077 en testant le DLSS et le Raytracing en 1080P.
    Quand on passe des graphismes d'une 1060 en paramètres bas /moyens à du high /ultra, cela fait un choc.
    Toutes ces reflets sur les vitres, les capots des bagnoles, les réflections lumineuses sur les surfaces , les vètements, les objets, cela apporte vraiment un plus à l'immersion. Dommage que cela soit aussi gourmand (min 38 -52 max fps en ville) .
    Bon avec ma 1060 j'étais parfois à 20 fps en low
    En 1080P, le DLSS c'est pas terrible, j'ai l'impression que l'image est toute plate. Ou alors je sais pas encore bien le paramétrer.

    Sur la carte de KFA 2:
    - température 72 °C (12 de plus que ma 1060 de la même marque)
    - le bruit, on entend les ventilos sans casque mais j'ai l'impression qu'on entend bien plus le son aigu du ventilateur stock Laminar Intel du cpu. (c'est pas du coil whine, je sais faire la différence. c'est pas le même bruit)
    En tout cas ils ne sont pas plus bruyants que ceux de mon ancienne carte.

  10. #3010
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    J'ai une KFA2 depuis 2017, c'est plutôt costaud, elle fait encore le café. Il y a 2 écoles, ceux qui ne connaissent pas et te disent que c'est pourrit, et celle qui on en une et te disent qu'il n'y a pas de soucis
    Je confirme : un Canard m'avait vendu ici-même une KFA2 GTX980Ti que mon fils utilise toujours. Entre-temps, la mienne (une Gainward Phantom) a rendu l'âme depuis un bon moment (quand j'ai acheté ma 5700XT). Au passage, quand j'avais acheté la XFX Thic III je lisais partout des chagrins qui disaient que XFX ça ne tenait pas la route, que cette carte lâcherait rapidement etc. Je touche du bois, elle fonctionne toujours comme un charme. Et quand je vois comme les consommateurs se sont rués sur les nouvelles XFX au Black Friday, 'faut croire que ça n'a intimidé personne.

    Je rebondis : mon fils est en train de se constituer une bécane moderne à base de 5600X. Il cherche une 6800 à vil prix. Y a des modèles à éviter à part la Msi Mech réputée bruyante ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3011
    Je rebondis aussi du coup : je viens de faire un retour sur ma RX 6800 Nitro+.

  12. #3012
    Je pense prendre une 6800 (j'ai un ryzen 5 5600 ça me semble être un bon choix avec ce CPU pour jouer en 1440p) aussi merci pour ton retour. J 'attends la sortie des 7xxx pour me décider.
    Dernière modification par Graine ; 30/11/2022 à 18h07.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #3013
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    je lisais partout des chagrins qui disaient que XFX ça ne tenait pas la route, que cette carte lâcherait rapidement etc. Je touche du bois, elle fonctionne toujours comme un charme. Et quand 0je vois comme les consommateurs se sont rués sur les nouvelles XFX au Black Friday, 'faut croire que ça n'a intimidé personne.
    Y a des soucis sur les xfx? Car je pense prendre un modéle de ce constructeur.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #3014
    Comme toute marque émergente, comme pour les téléphones ou autres ; elles ont un problème, celle d'être moins onéreuse, et quasi autant performante ou ex-aequo , et durable, c'est un vrai problème pour les constructeurs qui sont déjà assis.

  15. #3015
    Marque émergente ?
    Les gars, calmez-vous, ça fait plus de 20 ans que ça existe.

    Et comme pour la plupart des fabricants, il faut juger au cas par cas sur les modèles.
    Des tests (web, magazines, vidéos, etc) pour juger des prestations (perfs, températures, nuisances sonores, etc), et si disponibles, des données sur les taux de retour pour juger de la durabilité.

  16. #3016
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Marque émergente ?
    Les gars, calmez-vous, ça fait plus de 20 ans que ça existe.

    Et comme pour la plupart des fabricants, il faut juger au cas par cas sur les modèles.
    Des tests (web, magazines, vidéos, etc) pour juger des prestations (perfs, températures, nuisances sonores, etc), et si disponibles, des données sur les taux de retour pour juger de la durabilité.
    Pour les taux de retour, c'est plus difficile à trouver depuis que le site Hardware.fr est mort.
    Mais si tu as d'autres sources, je veux bien.

  17. #3017
    Effectivement depuis que HFR ne distribue plus les infos, ça manque.

    Mais je connais bien les gars de la boutique LDLC du coin et généralement ils ont une bonne vision des modèles qui posent problème. Je ne sais pas s'ils ont (encore ?) accès aux taux de retour du groupe LDLC au global mais en tout cas ils font suffisamment de volume sur les produits les plus communs pour avoir une bonne vision du truc.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Y a des soucis sur les xfx? Car je pense prendre un modéle de ce constructeur.
    Ben non, c'est justement ce que je dis : la mienne me donne pleinement satisfaction. Juste une précision : j'ai légèrement baissé sa tension pour réduire la conso et la surchauffe, sans que ça affecte véritablement ses performances.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je rebondis aussi du coup : je viens de faire un retour sur ma RX 6800 Nitro+.
    Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #3019
    ---
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je rebondis aussi du coup : je viens de faire un retour sur ma RX 6800 Nitro+.
    Merci de ton retour ! J'ai finalement acheté le même modèle sur LDLC (6800XT Sapphire nitro+) avec le black friday.

    Je l'ai reçu et monté hier. J'ai testé 1h sur Warhammer Darktide. J'avais comme toi une 1070 de 6 ans et on voit une belle différence !

    Cependant, je ne suis peut-être pas habitué, mais je trouve que cela chauffe beaucoup. Le monitoring AMD indique que la carte tourne à 85 degrés celsius en plein jeu.

    A priori, tant que c'est en dessous de 110 degrés c'est bon, mais mon boitier était très chaud (et j'ai du gagner 2 degrés dans la pièce...). La carte n'a pas beaucoup de marge dans le boitier de la tour, il me reste 1cm de libre dans la longueur.

    Vous savez si cela peut endommager le reste des composants du PC et si c'est possible de diminuer un peu (a part en ouvrant la fenêtre !) ? En cherchant j'ai vu qu'on pouvait baisser la tension de la carte.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Vous savez si cela peut endommager le reste des composants du PC et si c'est possible de diminuer un peu (a part en ouvrant la fenêtre !) ? En cherchant j'ai vu qu'on pouvait baisser la tension de la carte.
    Les composants modernes ont tous une sécurité empêchant justement les dégâts dus à la température (j'imagine que c'est la raison d'être des multiples sondes de température, c'est pas juste pour faire plaisir)

    Oui, baisser la tension fera baisser la consommation (consommation proportionnelle au carré de la tension)

  21. #3021
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci.
    My pleasure



    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Merci de ton retour ! J'ai finalement acheté le même modèle sur LDLC (6800XT Sapphire nitro+) avec le black friday.
    Attention, mon modèle est la 6800 non-XT.

    Mais je pense que le refroidissement Nitro+ doit être proche, si ce n'est identique, entre les deux.

    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Cependant, je ne suis peut-être pas habitué, mais je trouve que cela chauffe beaucoup. Le monitoring AMD indique que la carte tourne à 85 degrés celsius en plein jeu.
    85° ça n'a vraiment rien d'exceptionnel.

    Tu peux effectivement essayer de faire un sous-voltage de la carte.

    De mon côté le boitier est spacieux et bien ventilé, donc rien à redire là-dessus.
    Aussi, mon CPU pouvant être limitant sur certains cas d'usage, le GPU peut ne pas être poussé à 100%, j'ai l'impression que je suis plutôt à 80-85% en rythme de "croisière", ça joue sur la conso forcément.

  22. #3022
    Info intéressante: Ada Lovelace semble avoir un comportement semblable à Ampere et proposer des gains d'efficacité très intéressants en undervolting. Avec un impact de 5% sur les perfs on gagne 70W en charge sur une RTX4090. Au mieux ils sont allés jusqu'à -7,5% de performances pour -90W de consommation.

    Evidemment, on peut penser que quelqu'un qui dépense 2000€ dans un GPU a les moyens de dépenser un peu plus en facture d'électricité. Mais ces watts consommés génèrent aussi des nuances: bruit et réchauffement de la pièce (surtout gênant en été). Dès lors pour celui qui veut 95% de la puissance d'une 4090 mais un PC ultra silencieux même en charge, c'est peut-être intéressant.

    Si quelqu'un m'envoie une RTX4090 je me propose de répliquer ce test et de poster mes résultats ici, gratuitement.

    Source: CDH

  23. #3023
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message

    J'avais une 1070 de 6 ans et on voit une belle différence !
    Question con: Je suis dans le même cas (nvidia 980ti ), les cartes actuelles utilisent exactement le même format de port ? Tu insères et ça marche ?
    Dernière modification par Angelina ; 02/12/2022 à 00h58.

  24. #3024
    Pour la 6700 (non-xt) c'est que j'ai acheté pour renouveler mon matos.

    Au delà du bruit en jeu, j'en suis très satisfait pour le RQP. Et je joue en 4k, certes à des jeux pas forcément très demandeurs. (en ce moment, Wartales).

  25. #3025
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Question con: Je suis dans le même cas (nvidia 780ti ), les cartes actuelles utilisent exactement le même format de port ? Tu insères et ça marche ?
    Pour ma part PCI-Express. J'avais tout changé sauf la CG en 2020. Sur une CM B550 ca passe sans problème, juste le boitier qui n'a pas de marge au regard de la taille monstrueuse de la CG

  26. #3026
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Question con: Je suis dans le même cas (nvidia 780ti ), les cartes actuelles utilisent exactement le même format de port ? Tu insères et ça marche ?
    Yes Sir ! PCIExpress compatible.

    (et avec des adaptateurs, tu peux même utiliser les ports M.2 si ils existent comme connexion avec une carte 3D, utilisable pour des portables et Nucs)

    source : facteur limitant bande passante :



    NB : par contre le maillon faible pourrait être le processeur.
    Dernière modification par Herman Speed ; 01/12/2022 à 18h16.

  27. #3027
    Tain je suis deg y avait cette carte a 600€ et des cacahutes sur amazon.
    Le temps de 2 parties sur battlefield c'était fini.
    Du coup je vais pas conclure.
    Mais intrinsequement vous en pensez quoi de cette carte? (https://www.amazon.fr/ASROCK-Radeon-...s%2C86&sr=8-11)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #3028
    Que j'espère que tu peux payer en plusieurs fois
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #3029
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pour la 6700 (non-xt) c'est que j'ai acheté pour renouveler mon matos.

    Au delà du bruit en jeu, j'en suis très satisfait pour le RQP. Et je joue en 4k, certes à des jeux pas forcément très demandeurs. (en ce moment, Wartales).
    Ah parfait merci pour vos réponses ! J'ai passé l'age d'optimiser au Hz près, je veux juste craquer sur une prochaine promo et plug & play.

    Je suis rassuré, j'ai le feu vert grâce à vous.

    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Pour ma part PCI-Express. J'avais tout changé sauf la CG en 2020. Sur une CM B550 ca passe sans problème, juste le boitier qui n'a pas de marge au regard de la taille monstrueuse de la CG
    Tu fais bien de me prévenir sur la longueur des montruositées modernes, je vais mesurer mon boitier, c'est un coup à se retrouver comme un con au moment du montage.

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Yes Sir !

    NB : par contre le maillon faible pourrait être le processeur.
    Nah c'est bon Cyberpunk tourne déjà sans problème en medium, je veux juste le refaire en ultra.

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai juste testé Cyberpunk 2077 en testant le DLSS et le Raytracing en 1080P.
    Quand on passe des graphismes d'une 1060 en paramètres bas /moyens à du high /ultra, cela fait un choc.
    .
    Voilà c'est ça que je veux.
    Dernière modification par Angelina ; 02/12/2022 à 09h50.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Info intéressante: Ada Lovelace semble avoir un comportement semblable à Ampere et proposer des gains d'efficacité très intéressants en undervolting. Avec un impact de 5% sur les perfs on gagne 70W en charge sur une RTX4090. Au mieux ils sont allés jusqu'à -7,5% de performances pour -90W de consommation.

    Evidemment, on peut penser que quelqu'un qui dépense 2000€ dans un GPU a les moyens de dépenser un peu plus en facture d'électricité. Mais ces watts consommés génèrent aussi des nuances: bruit et réchauffement de la pièce (surtout gênant en été). Dès lors pour celui qui veut 95% de la puissance d'une 4090 mais un PC ultra silencieux même en charge, c'est peut-être intéressant.

    Si quelqu'un m'envoie une RTX4090 je me propose de répliquer ce test et de poster mes résultats ici, gratuitement.

    Source: CDH
    La video d'optimum tech est moins catégorique. J'ai vu ça il ya plusieurs jours et je ne ma rappelle plus exactement pourquoi. Je suis au taf et j'ai pas le temps de la regarder à nouveau
    Dernière modification par Berk-124 ; 02/12/2022 à 11h35.

Page 101 sur 201 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •