Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Alim défectueuse ?

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Config: assemblée fin 2013:

    alim: AKASA Venom power 550w
    cpu: AMD Athlon X4 760K
    CM:Gigabyte F2 A88XM-D3H
    Ram: 2X4 go 2133 Mhz-Cas9: Gskill sniper ddr3 PC3-17000
    CG Gainward GTX650
    2SSD

    https://www.cjoint.com/c/JLdu7fL1RxM

    https://www.cjoint.com/c/JLdvk0FlZnM



    alors que je déconnectais le cable 6 broches à sata d'un SSD une extrémité 6 broches non utilisée s'est mise à fumer et une flamme petite mais vigoureuse est apparue sur la prise 6 broches:j'ai éteintt le pc,débranché la prise courant et mis un chiffon humide sur la broche.
    Bref alim défecueuse ou seulement le cable à votre avis?

    Merci de vos avis

  2. #2
    Le problème n'est pas l'alimentation mais un court-circuit sur ce connecteur.
    Le plastique devait être cassé ce qui à permis le court-circuit.
    Tu dois couper à ras ce connecteur et isoler les fils ,c'est tout.

  3. #3
    Citation Envoyé par Samsara Voir le message
    Le problème n'est pas l'alimentation mais un court-circuit sur ce connecteur.
    Le plastique devait être cassé ce qui à permis le court-circuit.
    Tu dois couper à ras ce connecteur et isoler les fils ,c'est tout.
    Oui, mais dans un court-circuit, c'est tout le circuit qui ramasse. Donc ce qui se trouve à l'autre extrêmité aussi ... Isoler les fils, ça supprime la cause mais pas les dégâts occasionnés.

    L'espoir c'est que l'alim possède une protection contre les surintensités, un genre de disjoncteur.
    Et encore, faut pas que la surintensité soit trop violente ...
    Mais là je ne saurais pas dire, n'ayant jamais vu le cas.

    A mon avis, faut essayer avec un nouveau câble, la réponse tombera d'elle même : y'a du courant ou y'en a pas.

  4. #4
    Dans toute alimentation il y a un fusible au primaire, c'est obligatoire.

    Le secondaire est protégé contre les court-circuit et le dépassement d’intensité dans la limite permise ,ici 45A sur le 12V et 24A sur le 5V ,largement de quoi faire fondre un connecteur et des petits fils.

    C'est que ce qui est arrivé ,le 5V (fil Rouge) est rentré en contact avec le Moins ,donc il est passé au 20A par ces fils ,largement assez pour élever la température jusqu'au feu vu la petite surface de contact.
    S'il n'avait pas coupé l'alimentation ,elle se serait mise en sécurité d'elle même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •