Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Discussion: Le topic de la 5G

  1. #1
    Tentative de topic
    Je regarde le foot et en ce moment on nous assome de pubs à coup de 5G

    Alors concrètement la 5G on trouvera des utilisation, ça servira à quelque chose je n'en doute pas

    Mais là les pubs tentent de nous vendre des smartphone 5G et les abos qui vont avec
    Et concrètement ça change quoi de passer d'un smartphone 4G à un smartphone 5G ?
    En quoi ça change la vie

    Donc oui la 5G on peut trouver des utilisations je sais pas en médecine pour opérérer à distance ou pour les gens qui n'ont pas la fibre chez eux, ou des voitures autonomes etc.....

    Mais des smartphones 5G concrètement ?
    Je capte pas

  2. #2
    Clairement, pour le moment, avoir un portable 5G n'as aucun intérêt. Aujourd'hui, un bon réseau 4G+ permet très largement de la vidéo en 1080p 60fps en continu, et même plus.

    L’intérêt pour le particulier à court terme pourrait se trouver dans des box internet 5G, là où un raccordement à la fibre est impossible, mais au déjà de ça, rien de bien révolutionnaire.
    Gnhein ?

  3. #3
    Ok donc je suis pas le seul à penser que la pub pour la 5G d'SFR c'est un non sens, celles qui passent en ce moment.

  4. #4
    Et même. On n'a pas vraiment besoin de la fibre. Tout passe avec un débit bien moindre. Je viens de faire un test et mon ADSL a un débit de 50 Mbps. Apparemment ça correspond grosso modo au débit moyen de la 4G en France et avec ça, je fais déjà tout ce que je veux, je suis pas bloqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5
    Ha oui mais pour l'adsl ça peut être vraiment moins bien........et le ping est pas bon
    Genre tu peux avoir du deux mégas en adsl.....

    Toi tu as du bol d'avoir un bon adsl mais c'est pas la norme

    Edit et l'upload en adsl est bof aussi si tu veux héberger des serveurs

  6. #6
    Oui, mais ce que je dis c'est que si la 4G t'amène la vitesse de mon ADSL, t'as pas besoin de la 5G qui amène la vitesse de la fibre. Tu prends un modem 4G et c'est largement suffisant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    Ca n'aurait pas davantage sa place dans le sous-forum Hardware, ce topic ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    en médecine pour opérérer à distance
    Les hôpitaux en France, y ont pas déjà des connexions filaires permettant de faire ça ?

  9. #9
    La pub arrive même en Afrique alors que je n'en vois pas l'utilité de la 5G en Afrique ici. La priorité demeure avant tout d'équiper tous les ménages de l'Internet, même 3G avant d'envisager ce passage au 5G. En plus, la 5G est-il éco-responsable?
    Pour moi, la 5G est juste une tentative de faire sortir davantage d'argent de notre portefeuille et rien d'autres.
    Dernière modification par Chainsmoker ; 03/12/2020 à 13h18.

  10. #10
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et même. On n'a pas vraiment besoin de la fibre. Tout passe avec un débit bien moindre. Je viens de faire un test et mon ADSL a un débit de 50 Mbps. Apparemment ça correspond grosso modo au débit moyen de la 4G en France et avec ça, je fais déjà tout ce que je veux, je suis pas bloqué.
    VDSL pas ADSL.

  11. #11
    Ah ok, merci! Je suis pas au courant de ces technos.

  12. #12
    Pas besoin de la fibre. Quand tu vois le réseau adsl franchement. Il n'a pas été fait pour ça justement. Et la 4g n'a pas forcément un débit de fou partout.

  13. #13
    Si t'es à un endroit où la 4G n'a pas un débit de fou, je suis pas sûr que la 5G changera la donne. Sauf erreur faut encore plus d'antennes, non ? Il me semblait avoir lu que le rayon couvert était plus restreint.

    Edit J'ai trouvé un truc

    Disclaimer, je sais que c'est un sujet controversé et je sais pas si le cabinet qui a fait l'étude est crédible. Mais ça ressemble à ce que j'avais lu avant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #14
    Mais vous n'avez pas peur "qu'ils" créent de nouveaux besoins ? Perso je me rappelle qu'avant la 4G, la 3G me suffisait.
    Maintenant quand je suis dans des zones non couvertes 4G et que je suis en 3G, je vois bien que ça na va plus, ça rame trop même pour afficher un forum.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #15
    Il faut peut être aussi que le marché se développe pour qu'une offre adaptée suive.

    C'est comme les TV 4K. A quoi ça sert ? Pas une seule chaine tv ne diffuse en 4K et les jeux vidéo n'y sont pas encore, même avec les dernières consoles. Pourtant ils en prennent le chemin car maintenant c'est un but à atteindre.

    Je pense que c'est pareil avec la 5G. Pour l'instant ça ne sert rien pour le commun des mortels mais une fois disponible, ça incitera les sites de streaming à fournir une qualité supérieure et les jeux à proposer du multijoueur plus lourd, etc.

    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'imagination pour trouver des applications à cette technologie que c'est le cas pour tout le monde.


    En revanche les pubs SFR, aujourd'hui, c'est juste de l'attrape nigaud pour commencer à rembourser le coût de la licence.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  16. #16
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Mais vous n'avez pas peur "qu'ils" créent de nouveaux besoins ? Perso je me rappelle qu'avant la 4G, la 3G me suffisait.
    Maintenant quand je suis dans des zones non couvertes 4G et que je suis en 3G, je vois bien que ça na va plus, ça rame trop même pour afficher un forum.
    Moi personnellement non. Parce que depuis que j'ai le net, j'ai généralement vu les limites de ce que j'avais avant et pensé à ce que l'amélioration pourrait faire. Là je vois pas. On a une vitesse qui est largement suffisante pour mon usage domestique. A partir du moment où tu peux streamer de la vidéo (ça a un peu toujours été le mètre-étalon) de super bonne qualité (tu peux largement avoir de la 4K sur du 4G par exemple), je pense qu'on est au max de ce qu'il y'a besoin pour un particulier. Ca veut peut-être dire qu'on compressera moins et qu'on améliorera la qualité, mais là encore j'estime être à un niveau où une amélioration n'est plus un facteur qui m'importe. Je la verrai probablement tout simplement pas.

    A la rigueur si on part du principe que la distribution du net se fera maintenant par les airs et plus par un câble, ça se comprend pour pouvoir toucher plein de monde en même temps avec un débit conséquent. Mais pour moi ça reste à peu près un débit comme avant qu'on peut simplement filer à plain de monde sans risque de saturer.

    Quand à la 5G pour un téléphone, là je vois pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #17
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et concrètement ça change quoi de passer d'un smartphone 4G à un smartphone 5G ?
    A rien! Le vaccin arrive bientôt! :complot:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #18
    Ha, on voit quand même un bénéfice immédiat à l'arrivé de la 5G, c'est l'augmentation des limites de data, y compris pour les autres forfaits.
    C'est toujours ça de pris...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  19. #19
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi personnellement non. Parce que depuis que j'ai le net, j'ai généralement vu les limites de ce que j'avais avant et pensé à ce que l'amélioration pourrait faire. Là je vois pas. On a une vitesse qui est largement suffisante pour mon usage domestique. A partir du moment où tu peux streamer de la vidéo (ça a un peu toujours été le mètre-étalon) de super bonne qualité (tu peux largement avoir de la 4K sur du 4G par exemple), je pense qu'on est au max de ce qu'il y'a besoin pour un particulier. Ca veut peut-être dire qu'on compressera moins et qu'on améliorera la qualité, mais là encore j'estime être à un niveau où une amélioration n'est plus un facteur qui m'importe. Je la verrai probablement tout simplement pas.
    Ben je ne suis pas trop l'évolution de la technique et les modalités d'adaptation, ça me barbe, mais par exemple comment ça se fait qu'un site et un forum qui s 'affichait très bien sur mon smartphone quand il n'y avait que la 3G nécessite maintenant la 4G pour s'afficher rapidement ? En 3G, ça se chiffre en dizaines de secondes, voire en minutes pour afficher une page toute con, quand je n'ai pas le message "trop long à répondre". Je suppose que c'est parce que les standards de mise à disposition des données ont évolué eux aussi, et qu'il n'y a pas que les modalités de réception des données qui sont à prendre en compte, mais celles d'émission également.Et tout ça pour afficher du texte qui me convenait déjà parfaitement en 3G.
    Je pense que si dans quelques années les opérateurs estiment "C'est bon, tout le monde a la 5G, on optimise pour ça", on aura pas le choix, faudra suivre. Même pour afficher du texte.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #20
    Sir les aspects écologiques de la 5g : la chaine Ecologie Rationnelle : lien.

    De (lointain) souvenir, la conclusion : pour empêcher un trop gros impact (co2,...), plus que limiter la 5g, c'est notre consomation internet que l'on doit reprendre en main.

  21. #21
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben je ne suis pas trop l'évolution de la technique et les modalités d'adaptation, ça me barbe, mais par exemple comment ça se fait qu'un site et un forum qui s 'affichait très bien sur mon smartphone quand il n'y avait que la 3G nécessite maintenant la 4G pour s'afficher rapidement ? En 3G, ça se chiffre en dizaines de secondes, voire en minutes pour afficher une page toute con, quand je n'ai pas le message "trop long à répondre". Je suppose que c'est parce que les standards de mise à disposition des données ont évolué eux aussi, et qu'il n'y a pas que les modalités de réception des données qui sont à prendre en compte, mais celles d'émission également.Et tout ça pour afficher du texte qui me convenait déjà parfaitement en 3G.
    Je pense que si dans quelques années les opérateurs estiment "C'est bon, tout le monde a la 5G, on optimise pour ça", on aura pas le choix, faudra suivre. Même pour afficher du texte.
    Possible, je sais pas trop. Avec la 3G t'étais en dessous de la bande passante nécessaire pour la majorité des usages du moment, donc fallait probablement optimiser. Avec la 4G on est (assez largement il me semble) au dessus des usages actuels en terme de bande passante nécessaire. Et même si ça arrive, finalement le problème ce sera pas vraiment que la 5G est nécessaire, mais que la 4G a été "abandonnée".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #22
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et même si ça arrive, finalement le problème ce sera pas vraiment que la 5G est nécessaire, mais que la 4G a été "abandonnée".
    Ah, mais je partage tout à fait cet avis.
    J'ai pas dû être assez clair, désolé: perso la 4G me suffit largement, je dis juste que la 5G, "on" va nous obliger à y passer, en faisant que la 4G ne suffise plus, même si nous ne changeons rien à nos usages.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #23
    Ah ok! Effectivement de toute façon on va y passer de manière passive. Les appareils géreront petit à petit la norme, ce sera le standard des abonnements etc.

  24. #24
    On s'y fait vite surtout. J'ai 500 mega chez moi et au taff 2gb, je te jure que télécharger cyberbunk en moins d'une heure, je m'y fais.

    Donc la 5G, pareil, je m'y ferai. et ça permettra de se le trimbaler partout.

  25. #25
    Perso en données, j'ai un forfait 50Go, et je leurs en "rends" 49 Go tous les mois.
    En fait, je l'ai surtout pour pallier à une panne d'internet à la maison (ça arrive régulièrement), pour pouvoir utiliser mon smartphone en partage de connexion.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #26
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Perso en données, j'ai un forfait 50Go, et je leurs en "rends" 49 Go tous les mois.
    En fait, je l'ai surtout pour pallier à une panne d'internet à la maison (ça arrive régulièrement), pour pouvoir utiliser mon smartphone en partage de connexion.
    Je bouge pas mal à droit à gauche. Chez mes parents par exemple j'ai genre 12mb, c'est très peu et ça lag en ligne sur les jeux. Du coup, grâce au partage de co je m'en sors.

    Chez ma copine, j'avais 2mb, même cpc c'était chaud.

  27. #27
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Perso en données, j'ai un forfait 50Go, et je leurs en "rends" 49 Go tous les mois.
    En fait, je l'ai surtout pour pallier à une panne d'internet à la maison (ça arrive régulièrement), pour pouvoir utiliser mon smartphone en partage de connexion.
    J'ai un forfait 70go. J'en ai bouffé 40. Après je suis en 4g tout le temps même en usage domestique car le réseau WiFi de ma location est naze.
    La 5g va être utile pour tous les pro de l'image également. On devait avoir les mêmes résistances chez certains avec l'arrivée de la HD et des blu-ray c'est maintenant le standard minimum.

  28. #28
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai un forfait 70go. J'en ai bouffé 40. Après je suis en 4g tout le temps même en usage domestique car le réseau WiFi de ma location est naze.
    La 5g va être utile pour tous les pro de l'image également. On devait avoir les mêmes résistances chez certains avec l'arrivée de la HD et des blu-ray c'est maintenant le standard minimum.
    Si j'étais dans ce cas là, j'en boufferai autant que toi en fait.
    Je me demande d'ailleurs: est-ce qu'à un moment la 5g ne pourrait pas faire concurrence à la fibre ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #29
    Dépend du débit de la fibre. La meilleure 4g que j'ai capté c'était 140mb/s. Mes parents ont la fibre à 300mb/s c'est à voir.
    Tu te mets sur Netflix chez toi ? J'ai YouTube en mode podcast (qualité 144p maxi faut pas déconner) et je bosse avec également.

  30. #30
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu te mets sur Netflix chez toi ?
    J'avais fait des tests oui, il y a quelques temps. En 4G, Netflix passait assez rapidement en HD (pas la 4K chez moi par contre), et je crois que j'avais visionné un épisode d'une série qui avait dû consommer 300 ou 400Mo .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •