Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 251 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 7510
  1. #6751
    Stroll n'est pas "mauvais" dans l'absolu, il y a quelques coups d'éclat qui le prouvent, même si la régularité n'est pas son fort. En ce moment il a pas l'air au top mentalement et peut-être physiquement (les suites de sa blessure d'avant-saison ?) alors que son équipier déroule, c'est sûr que ça fait mal. Mais je serais étonné de le voir poussé vers la sortie à court ou moyen terme, ou même qu'il soit incapable de rebondir cette saison.
    Le "long game" de Papa Stroll, c'est que le fiston soit champion du monde. Il reste super jeune (24 ans), largement le temps de se projeter dans l'après-Alonso.

    EDIT : ah bah grillé bien proprement.

  2. #6752
    Bon, le sketch des guignols à la FIA, ça commence à bien faire non ?

  3. #6753
    Vivement que Masi soit viré, vraiment insupportable.

  4. #6754
    Ok, je considérais pas une méforme physique liée à son accident d'avant-saison. Mon mauvais.

    Et justement, je pensais à papa Stroll business-man, si ton investissement a déjà fait sa plus-value (l'écurie vaut bien plus cher qu'à l'époque où il l'a achetée), sa seule raison de rester c'est le fiston, sinon il a probablement d'autres endroits où placer du blé et faire du bénéfice. Surtout dans un contexte où ça semble taper à la porte de la F1 (Andretti, Audi, Porsche...) donc potentiellement des acheteurs s'il met en vente. Souhaitons donc au fiston de retrouver son mojo, parce que jusqu'à présent c'est du gâchis de voir une caisse aussi performante mais avec une telle méforme d'un des deux pilotes. Un tel écart dans les top teams, c'est sportivement pas bon pour l'équipe (je parle des bonhommes, mécanos, etc.). Aston a conçu une super voiture, les ingénieurs méritent qu'on en tire le meilleur chaque week-end.

    Tiens, encore un drapeau rouge douteux...

  5. #6755
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok, je considérais pas une méforme physique liée à son accident d'avant-saison. Mon mauvais.

    Et justement, je pensais à papa Stroll business-man, si ton investissement a déjà fait sa plus-value (l'écurie vaut bien plus cher qu'à l'époque où il l'a achetée), sa seule raison de rester c'est le fiston, sinon il a probablement d'autres endroits où placer du blé et faire du bénéfice. Surtout dans un contexte où ça semble taper à la porte de la F1 (Andretti, Audi, Porsche...) donc potentiellement des acheteurs s'il met en vente. Souhaitons donc au fiston de retrouver son mojo, parce que jusqu'à présent c'est du gâchis de voir une caisse aussi performante mais avec une telle méforme d'un des deux pilotes. Un tel écart dans les top teams, c'est sportivement pas bon pour l'équipe (je parle des bonhommes, mécanos, etc.). Aston a conçu une super voiture, les ingénieurs méritent qu'on en tire le meilleur chaque week-end.

    Tiens, encore un drapeau rouge douteux...
    Papa Stroll est un gagnant, tu crois qu'il est arrivé là ?
    Il veut le titre en 2026 ou 2027.

    La valeur de son équipe va encore monter, ils vont devenir équipe usine Honda en 2026, Honda c'est le moteur en train d'enquiller son 3ème titre de suite.
    Même d'un point de vue business, sans la passion, ça fait pas sens de vendre maintenant.
    Alors t'ajoute le fait un poil important qu'il est TRÈS passionné de sport auto (collection privée incroyable, énorme client Ferrari etc...), que son fils a du talent (oui, un "fils de" sans talent ça s'appelle Nico Prost et ça fini en FE au mieux), y a aucune raison valable à considérer une vente ou un désengagement à court/moyen terme.

    Je répète, il est milliardaire.
    Les comptes sont blindés de partout, il gagne de l'argent à chaque minute qui passe.
    Il n'a aucune urgence ou nécessité de vendre et de faire une "petite" plus value (à son échelle).

  6. #6756
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Le seul rêve de sa vie maintenant, c'est de voir son fils champion du monde de F1.
    Le problème avec dynasties, c'est de savoir si le fiston sera un jour à la hauteur des ambitions projetées sur lui ou finira écrasé comme tant de ses congénères.

    Fernand, qui s'y connaît en alpha, joue clairement le jeu du patron, en invoquant la chance (dont on sait que quand même, en F1, c'est un paramètre assez peu prisé) :

    https://fr.motorsport.com/f1/news/st...pier/10476987/

    Stroll simplement "malchanceux" : Alonso défend son équipier

    Au sortir d'un Grand Prix de Monaco où Lance Stroll n'aura pas fait une très forte impression, Fernando Alonso a pris la défense de son équipier chez Aston Martin, considérant qu'il a le rythme pour briller mais est simplement "malchanceux" en ce début de saison.
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Alors t'ajoute le fait un poil important qu'il est TRÈS passionné de sport auto (collection privée incroyable, énorme client Ferrari etc...)
    Il faut enlever les lunettes roses hein.
    Les collections privées, ce sont des investissements (défiscalisés parfois), et ces gens là ont surtout la passion du patrimoine $$$, de l'establishment et de l'accumulation du capital.

    Canada anglo-saxon et USA, même combat. TOUT est business.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #6757
    Quand on utilise les voitures, c'est pas de l'investissement car on prends le risque de les plier en piste.
    Et Stroll pilote nombre de ses voitures.

    "Ces gens là".
    Donc quand t'as réussi dans les affaires, t'as plus le droit d'être passionné ?
    C'est hyper binaire et basique comme raisonnement.
    Forcément, par ce biais là, beaucoup de choses ne font pas sens j'imagine.

  8. #6758
    Adrian Newey aussi.

    Sinon, j'aime bien le dernier secteur de Barcelone, sans la ridicule chicane. En moto, ça va donner aussi.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #6759
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Adrian Newey aussi.
    Le crash à Silverstone comme un n00b complet.

  10. #6760
    Leclerc Petit ange parti trop tôt

    Cette fin de Q1 digne d'une Q3 n'empêche. Me dites pas que Barcelone va devenir une course intéressante...

  11. #6761
    Stroll qui bats Alonso en Q2 et Q3.
    On a bien fait d'en parler.

  12. #6762
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Stroll qui bats Alonso en Q2 et Q3.
    On a bien fait d'en parler.
    Ouais j'ai eu du nez moi. Je crois que je vais jouer au loto ce soir. (enfin il bat un coéquipier avec fond plat endommagé, ça a dû l'aider)

    En vrai le circuit a l'air spécial quand même. Lando 3e, les Aston qui n'étaient pas aussi proches de devant... Je note qu'après Monaco, les Alpine semblent effectivement compétitives. Reste à confirmer demain en rythme course.

  13. #6763
    Alors, personne pour commenter cette magnifique bataille pour la victoire ?

  14. #6764
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Alors, personne pour commenter cette magnifique bataille pour la victoire ?
    Ca m’a rappelé un podcast F1 cette semaine qui disait qu’une course peut être chiante même avec des dépassements. Bon sur ce circuit le DRS fait vraiment gimmick…

  15. #6765
    Bon au moins grâce à cette course on a une belle photo de la hiérarchie actuelle du plateau.
    Est-ce qu'on aura une bataille Ferrari/Alpine à votre avis ?

  16. #6766
    C'est un circuit "front limited", la majorité des circuits du calendrier me semble plutôt "rear limited" donc la hiérarchie du peloton va encore évoluer selon les caractéristiques des circuits plus que selon les évolutions.

    Ferrari faut tout cramer et reconstruire un département technique, c'est dramatique ce que Binotto a laissé comme héritage.
    Les mecs sont perdus, comprennent rien.
    Ils posent la voiture, soit elle marche, soit elle ne marche pas.

  17. #6767


    https://www.theguardian.com/media/20...remarks-on-air

    Sky Italia suspends F1 commentators after sexist remarks on air

    Matteo Bobbi and Davide Valsecchi made remarks about woman in background during Spanish Grand Prix analysis
    L'esprit Latin en Hispanie.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #6768
    Le sel n'est pas parvenu jusqu'à ce topic de voir Giovinazzi et Ferrari gagner les 24h du mans ce week-end?

    Ca charrie dur sur les réseaux. Belle course en hypercar d'ailleurs, c'est autre chose qu'un GP de F1, mais enfin ça fait plaisir de voir que Ferrari sait faire une voiture fiable pour une fois, et puis la victoire s'est jouée entre plusieurs écuries sans domination outrancière comme on peut le voir cette année avec RB. Peut-être que les ingés Ferrari Endurance qu'ils fileront quelques "trucs" à l'écurie F1.

  19. #6769
    On était trop occupé à vivre la course sur place.

    Y a pas de BOP en F1, pas la même adversité, c'est pas judicieux de comparer je crois, sauf à vouloir troller pour troller comme c'est la mode sur Ferrari.
    Même si dans les faits, c'est pas Ferrari qui exploite les voitures en endurance et ça joue pas mal dans les résultats depuis des années.
    C'est AF Corse.

  20. #6770
    Ouais, l'histoire de la BOP, c'est quand même important. On a vu depuis le début de saison que la Ferrari était plutôt bien née mais que la Toyota conservait un net avantage en rythme de course (même si c'était un peu plus nuancé à Spa).

    Sinon, comme le souligne Capeta et comme je l'écrivais ailleurs, ce n'est guère surprenant de voir une différence de qualité opérationnelle entre AF Corse (écurie multi-titrée en endurance) et l'ex-Binotto Circus ("we are checking").

    Il faut bien voir aussi que l'endurance, surtout sur une 24h, c'est quand même pas la même tambouille. Cette course aurait pu être remportée par 3 équipes. Ferrari n'en amène qu'une sur les deux au bout sans gros souci (la 50 est hors du coup dès le milieu de la nuit), et encore avec une frayeur sur les derniers arrêts. Toyota perd une voiture et passe tout près de ne pas finir avec la 8 non plus (surchauffe moteur en raison d'un débris bloqué dans les aérations). Cadillac enfin se montre très fiable mais avec un rythme insuffisant pour profiter des erreurs des autres. Je pense qu'il y a beaucoup moins d'aléas sur une course de F1 moderne, où la voiture qui a un rythme de course supérieur aux autres d'un ou deux dixièmes au tour gagnera dans 90% des cas.

    Enfin, Giovinazzi était un excellent pilote de F1. Il lui a peut-être manqué le petit truc en plus, mais il s'est surtout fait griller son baquet par un pilote tout simplement mieux financé. Je pense qu'il serait parfaitement capable de faire le boulot de Sainz actuellement. C'est superbe pour lui d'avoir réussi à rebondir en endurance avec un résultat au palmarès dont peu de pilotes de F1 peuvent se vanter.

  21. #6771
    Alors tu vois, Antonio, je trouve qu'il est un peu juste pour la F1 mais parfait pour une très belle carrière en endurance, comme Kristensen, McNish, Pescarolo et tant d'autres avant lui.
    Bon, va falloir qu'il apprenne de Pier Guidi par contre, ce magicien là.

  22. #6772
    Encore un drapeau rouge pour rien. Ça fait combien de fois cette saison ?

  23. #6773
    Un peu frustrant, certes, enfin au moins autant que tous ces blocages qui seront "jugés après la session". Au final tu as un classement de la qualif et t'es même pas sûr qu'il soit définitif.

  24. #6774
    3 places de pénalité pour Sainz, Stroll, Tsunoda et Hulkenberg.
    Hâte de voir la bataille Leclerc Sainz Perez pour la 10e place.

  25. #6775
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Que 3 places pour Sainz alors qu'il a failli faire de la bouillie de carbone 2 fois ?

  26. #6776
    Visiblement le GP était haletant, vu les messages ici
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #6777
    J'ai zappé l'horaire de départ, donc je l'ai mis sur MyCanal en décalé.

    Je l'ai regardé en spammant l'avance de 10s tellement ça avait l'air pourri.

  28. #6778
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Visiblement le GP était haletant, vu les messages ici
    Perso j'étais fatigué par une sortie vélo + la digestion. Donc c'était parfait, j'ai somnolé devant. J'ai noté quelques trucs:
    - De Vries est sanguin, il s'est excité sur Magnussen qu'il n'arrivait pas à doubler, ils ont tous les deux finis dans un run-off à cause du erreur de Nick et du coup en queue de course
    - Russell a été embrasser le mur bien salement, mais a réussi a ramener la voiture et aurait limite pu finir la course dans le top10. La Mercedes est donc solide, et elle va définitivement plus vite qu'avant. Podium largement mérité pour The Blessed One.
    - Ferrari a fait une vraie belle stratégie pour une fois. On les taille souvent quand ça foire, faut avoir l'honnêteté de reconnaître que faire 4-5 en partant 10-11 sur un circuit comme celui-là, c'est du très bon boulot.

    Sinon le reste n'a pas été fou, en effet. Max n'en peut plus de décrire ses courses comme "lovely", personne arrive à sa cheville et surtout pas Checo qui n'arrive toujours pas à se qualifier. On le dit meilleur dans les circuits urbains, bah là c'est un circuit entre deux murs, et il n'a eu aucun impact sur la course. La qualif était plus fun avec la flotte, là y'avait pas mal de trains de DRS, les lignes droites sont juste assez courtes pour qu'on ne puisse pas doubler même en dive-bombant au freinage, bref c'était pas excitant comme course.

  29. #6779
    Le dépassement d'Alonso sur Hamilton était tout de même pas mal !

    Mais difficile d'être enthousiaste avec une telle domination de Max.

  30. #6780
    Ligne droite / DRS / Vroouuuuum


Page 226 sur 251 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •