Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 251 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 7525
  1. #5311
    Ouais, j'ai donc bien fait un somme vu que j'ai raté le safety car pour Tusnoda
    Steam : Monsieur Toorop

  2. #5312
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Sainz n'avait pas de medium à disposition, comme d'ailleurs la majorité de la grille (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont presque tous restés en hard sur la fin). Y a que les 2 Haas, les 2 Alpine et Leclerc qui disposaient d'un set en rab.
    Aah, je me suis fais avoir par les commentateurs qui ont balancé que c'était Sainz qui avait décidé des hards au stand ferrari !

  3. #5313
    Alonso est finalement 9ème, il a pris 5s de pénalité pour avoir zigzagué au dernier tour.

  4. #5314
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Je me demande aussi qu'elle peut être l'influence du moteur sur le marsouinage, je sais qu'en moto on a fais des moteurs 2tps dont les différents cylindres pétouillaient en même temps, vs des moteurs dont les cylindres pétouillent les uns après les autres parcequ'aux final pour les pneus ils valaient mieux un "gros" choc, plutot que 4 "petits" je sais pas si la facon de délivrer la puissance aux roues peut provoquer une résonnance qui irait faire encore plus chier les suspensions.
    Pour approfondir le sujet, tu fais allusion au calage "big bang" sur certains design, i.e. le choix de l'ordre d'allumage des cylindres par rapport à la position du vilebrequin, pour avoir un moteur qui tourne plus ou moins "rond" (même si cela est en parti amorti par le volant (d'inertie) moteur, dont le rôle est notamment de lisser la courbe de couple et les vibrations) :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Big-bang_firing_order

    Le son des Harley-Davidson est un bon exemple (que j'abhorre) de moteur bancal, ou celui de la fameuse Honda VFR du milieu des années 80 (que j'adorais).
    Dernière modification par Foksadure ; 20/06/2022 à 15h50.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #5315
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Aah, je me suis fais avoir par les commentateurs qui ont balancé que c'était Sainz qui avait décidé des hards au stand ferrari !
    Sainz a bel et bien demandé de mettre des hards, quand on lui dit au tour 47 que la fenêtre de safety car était ouverte. J'ai pas trop de doute sur le fait qu'il savait très bien qu'il n'avait plus de pneu medium, la question était de savoir s'il aurait pu passer en tendre. Et franchement, ça n'aurait pas été débile : il restait un truc genre 15 tours à la fin de la safety car, donc ça aurait pu passer. Au pire, il serait repassé second.

    Je suis "étonné" (pas vraiment parce que bon, Ferrari quoi) qu'ils n'aient même pas essayé. En hard, avec l'avantage qu'a Red Bull en ligne droite, c'était impossible de le dépasser sans une erreur de Verstappen. Et des erreurs, il en commet pas beaucoup le boug'.

  6. #5316
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Alonso est finalement 9ème, il a pris 5s de pénalité pour avoir zigzagué au dernier tour.
    Il doit bien avoir les crocs, surtout alors qu'il râlait parce qu'on lui avait indiqué de ne pas passer Ocon, s'exposant ainsi à la remontée du pilote derrière lui.

  7. #5317
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il doit bien avoir les crocs, surtout alors qu'il râlait parce qu'on lui avait indiqué de ne pas passer Ocon, s'exposant ainsi à la remontée du pilote derrière lui.
    Correction, on lui a surtout indiqué qu'Ocon n'allait pas ralentir pour le laisser passer.

    Et la pénalité pour zigzag est plus que méritée. Heureusement qu'il y avait du réflexe derrière.

  8. #5318
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il doit bien avoir les crocs, surtout alors qu'il râlait parce qu'on lui avait indiqué de ne pas passer Ocon, s'exposant ainsi à la remontée du pilote derrière lui.
    Il n'avait clairement pas le rythme pour passer Ocon, Ocon a ralenti pour essayer de faire un train DRS, sauf que Bottas a quand même réussi à passer.

  9. #5319
    Bottas n'a pas réussi à passer, puisqu'Alonso a fait 4000 zigzag dans la ligne droite pour l'en empêcher et le forcer à freiner

  10. #5320
    Toutes nos félicitations à Juri Vips qui vient sans doute de mettre un bon gros coup de frein à sa carrière...

    Edit: Red Bull ne s'est pas fait attendre.

    Dernière modification par Gtag ; 21/06/2022 à 21h27.

  11. #5321
    Footage of the 21-year-old participating in a a game of Call of Duty appeared on social media today.
    Ca va trop loin dans l'indécence effectivement.

    Le dernier qui a fait ça, viré, puis suspension sans limité de durée, plus de sponsors perso, un an après il est ré-autorisé, revient, il change d'équipe et devient champion.

  12. #5322
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ca va trop loin dans l'indécence effectivement.

    Le dernier qui a fait ça, viré, puis suspension sans limité de durée, plus de sponsors perso, un an après il est ré-autorisé, revient, il change d'équipe et devient champion.
    Tous ces gens qui utilisent "puta*n de n***" mais qui en fait non non c'est pas ce que je pense vraiment, c'est fou !

    Bon débarras.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #5323
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tous ces gens qui utilisent "puta*n de n***" mais qui en fait non non c'est pas ce que je pense vraiment, c'est fou !

    Bon débarras.
    En soit, ce n'est pas de la traduction mot pour mot, il y a un sens urbain dans cette expression. Mais bon, il n'avait pas à le faire en public. Il a apparemment dit qu'une casquette rose, ça faisait "gay" lorsque son partenaire a essayé de lui mettre. Il n'est pas très évolué ce bonhomme.

  14. #5324
    Bah, les pays de l'Est, ils ont globalement des mentalités qu'on avait nous-mêmes il y a quelques décennies, ça évoluera probablement petit à petit comme nous.
    Il doit clairement être sanctionné pour qu'il prenne bien conscience de sa connerie. Maintenant, casser toute une carrière avec un simple "bon débarras", sans hésiter s'il est mutlirécidiviste, mais sur une seule fois, c'est peut-être un peu cher payé. Il va falloir qu'il rame pour rattraper le coup, mais peut-être que cela permettra justement de mieux le sensibiliser à ces sujets que ne l'a fait son éducation jusqu'ici. Après, s'il est en mode osef et n'évolue pas ...
    Gageons que son message d'excuse soit un vrai premier pas dans la bonne direction.

  15. #5325
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    En soit, ce n'est pas de la traduction mot pour mot, il y a un sens urbain dans cette expression. Mais bon, il n'avait pas à le faire en public. Il a apparemment dit qu'une casquette rose, ça faisait "gay" lorsque son partenaire a essayé de lui mettre. Il n'est pas très évolué ce bonhomme.
    Le souci quelque part, outre le manque clair d'éducation du jeune homme, est qu'on surexpose aussi les pilotes. C'est juste un jeune chien de 21 piges qui veut percer dans le sport auto, il a appris certaines expressions pas très woke dans sa jeunesse (comme beaucoup) et si tu le filmes à jouer à CoD il va finir par sortir une connerie sans réfléchir. C'était, en ce sens, plus facile quand les pilotes avaient une vie privée et qu'on leur demandait juste de piloter et d'être sage devant les caméras pour 1-2h par week-end de GP. Rien ne dit qu'un Ayrton Senna, Michael Schumacher ou Stirling Moss n'aurait pas laissé échapper un truc bien mysogyne, raciste ou autre si on les filmait en permanence dans un tas d'activités.

    Qu'il doive s'excuser, subisse une suspension temporaire pour apprendre à mieux policer son langage etc. ça me paraît entièrement normal. Maintenant quoi, on doit foutre en l'air toute la carrière des gens dès qu'une connerie leur échappe lors d'une partie de jeu en ligne qui n'a rien à voir avec leur métier? On parlerait d'un type qui insulte un autre pilote dans les stands, a un comportement dangereux sur le circuit ou dans les paddocks, tout ça je trouverai normal qu'on le saque. Je trouve ici que - si tant est qu'il n'est pas multirécidiviste - il n'est pas nécessaire de ruiner sa vie.

    Moi quand j'avais 21 ans, je buvais beaucoup trop avec mes potes, on jouait à la console et on matait des vidéos du Roi Heenok en rigolant comme des demeurés parce que ce mec était une parodie ambulante. C'est à ça que j'ai pensé en entendant le "bitch ni**a" de Vips. Oui c'est déplacé quand tu es en public, oui tu dois t'excuser et ne pas sortir ce genre de trucs. Mais je trouve aussi qu'on va un poil trop loin aujourd'hui en cherchant à enterrer en 2sec n'importe qui victime d'un dérapage verbal, comme si on essayait de rattraper en 5 ans des centenaires de laisser-aller.

  16. #5326
    Ouais mais toi t'étais pas potentiellement une future figure médiatique d'une entreprise sportive aussi exposée que Red Bull.

    De plus, moi quand je joue à Destiny 2 et que je me fais saucer en PvP, la première insulte qui me vient à l'esprit c'est pas ça. Connard ou fils de pute sans doute, oui. Salope n***e non. Donc ça dit quelque chose sur son éducation et sa mentalité.

    De plus, si c'est Hamilton qui le dit, ça n'a pas la même connotation. Bon évidemment il est Lord, ça ferait mauvais genre
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #5327
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Qu'il doive s'excuser, subisse une suspension temporaire pour apprendre à mieux policer son langage etc. ça me paraît entièrement normal. Maintenant quoi, on doit foutre en l'air toute la carrière des gens dès qu'une connerie leur échappe lors d'une partie de jeu en ligne qui n'a rien à voir avec leur métier? On parlerait d'un type qui insulte un autre pilote dans les stands, a un comportement dangereux sur le circuit ou dans les paddocks, tout ça je trouverai normal qu'on le saque. Je trouve ici que - si tant est qu'il n'est pas multirécidiviste - il n'est pas nécessaire de ruiner sa vie.
    Plutôt d'accord avec toi. En effet, on a tous eu 21 ans et été plus ou moins très cons, il y a sûrement une réponse plus proportionnée que de lui arracher la tête pour ça.
    Et il y a eu des précédents beaucoup plus grave chez les pilotes junior (le pétage de câble en mode Days of Thunder de Ticktum ou le percutage de commissaires monégasques par Maldonado) qui n'ont pas empêché les concernés de rebondir dans la profession.

    Maintenant, le truc qui me préoccupe avec Vips, c'est qu'il est à une phase critique de son parcours junior (en gros, je ne le vois pas rester pilote RB beaucoup plus longtemps s'il ne commence pas à faire des étincelles) et qu'il est plutôt en train de rater sa saison, à cause d'erreurs individuelles très coûteuses. Je ne le vois évidemment pas banni à vie pour une malheureuse insulte, si grave soit-elle, mais il se pourrait cependant que l'organisation RB saisisse l'occasion pour lui fermer les portes de la filière et qu'il lui soit difficile de rebondir ailleurs. Si RB le garde en revanche (avec une sanction interne pour la forme, style Mazepin/Haas dans l'avant-saison 2021), je pense que la page de cet incident sera vite tournée.

  18. #5328

  19. #5329
    Je salue l'effort.

    Sinon :
    Vips est finalement bel et bien viré par Red Bull. Fin de son contrat avec l'équipe et donc de son rôle de pilote de réserve en F1 : https://www.autosport.com/f1/news/re...tion/10329703/
    Pas encore d'annonce de la part de l'écurie Hitech (distincte de RBR) concernant le week-end de Silverstone et la suite de sa saison en F2.

    Et Piquet Sr est légèrement un vieux con raciste : https://www.autosport.com/f1/news/f1...lton/10329530/
    Sans surprise, Hamilton n'est pas fan : https://www.autosport.com/f1/news/ha...slur/10329625/

  20. #5330
    Quelle surprise que Piquet soit un vieux con raciste, quand même, lui qui avait montré toute sa classe durant toute sa carrière.
    Si on oublie les centaines de saloperies qu'il a pu dire, genre dire publiquement que la femme de Mansell était "ugly", que c'était un "uneducated blockhead" (Mansell) ou que Senna était gay.

  21. #5331

  22. #5332
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Quelle surprise que Piquet soit un vieux con raciste, quand même, lui qui avait montré toute sa classe durant toute sa carrière.
    Si on oublie les centaines de saloperies qu'il a pu dire, genre dire publiquement que la femme de Mansell était "ugly", que c'était un "uneducated blockhead" (Mansell) ou que Senna était gay.
    C'était pas lui qui avait lâché, quand on lui avait demandé qui est le pilote le plus populaire au Brésil : " moi au moins je suis toujours vivant " ou une saloperie comme ça ?

  23. #5333
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    C'était pas lui qui avait lâché, quand on lui avait demandé qui est le pilote le plus populaire au Brésil : " moi au moins je suis toujours vivant " ou une saloperie comme ça ?
    Parfaitement. Et il en est fier en plus, parce que c'est même pas tiré d'une interview, c'est lui qui raconte qu'on lui a posé la question :

    “Another day a journalist asked me, ‘being honest, who was the best, you and [Ayrton] Senna?'”

    “I said: ‘I’m alive…'”

  24. #5334
    Bon, à défaut d'avoir trouvé un topic sur les jeux F1, je donne mon avis rapide en tant que relatif amateur du 21 (et du 20 avant).
    Le jeu est à la limite du jouable à mon avis, à cause de 2 points qui, j'ai l'impression, changent beaucoup. Le premier, c'est le changement de comportement des voitures. De tout ce à quoi je m'attendais, le fait qu'elles soient encore PLUS sensible à l'accélération et prompt à partir en couille était probablement le moins probable. Et pourtant, je trouve le jeu vraiment délirant sur ce point par rapport au 21, que lui-même je trouve très sensible par rapport à pas mal de simus qui ont des modèles de F1 modernes (Assetto Corsa, Automobilista 2). J'ai l'impression que les premiers retours sont de cet ordre sur les différents forums des autres joueurs, ce n'est pas que mon avis. Le deuxième problème, c'est que pour l'instant je trouve l'IA vraiment casse-bonbon, et pas d'une bonne manière. C'est une chose d'avoir une IA un peu plus aggressive qu'avant (pas très dur), c'en est une autre de la voir régulièrement divebomb, et pas que le joueur, mais aussi les autres IA. Du coup j'ai eu 2 safety car en 5 tours de course.
    Bon et le dernier point ralage tant que j'y suis, c'est qu'annoncer une date et heure de sortie pour ne sortir que 8 heures plus tard, c'est bof, surtout quand tu fais payer cher le droit de jouer plus tôt.

    Un point plus "neutre" mais qui m'embête un peu aussi, c'est que les performances des voitures ne semblent pas du tout réalistes. J'ai joué une Alpine, j'avais pourtant une vitesse de pointe ridicule, alors que c'est vraisemblablement le point fort de la voiture dans la réalité. De la même manière, le moteur Ferrari est toujours le meilleur moteur d'entrée de jeu en performance et fiabilité, alors que visiblement, toujours dans la réalité, ce n'est pas "exactement" le cas:

    Bon sinon pour les points positifs, le jeu est beau, encore un peu plus que le précédent. Et j'ai l'impression qu'ils ont amélioré les programmes d'entraînement dans les modes campagne. Mais par rapport aux problèmes que j'ai pour l'instant avec le jeu, ça ne suffit pas. J'attendrais probablement que le jeu soit un peu patché avant que j'y retouche.

  25. #5335
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bon, à défaut d'avoir trouvé un topic sur les jeux F1
    Ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...1-2020-f1-2021

  26. #5336
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Quelle surprise que Piquet soit un vieux con raciste, quand même, lui qui avait montré toute sa classe durant toute sa carrière.
    Si on oublie les centaines de saloperies qu'il a pu dire, genre dire publiquement que la femme de Mansell était "ugly", que c'était un "uneducated blockhead" (Mansell) ou que Senna était gay.
    Faudrait lui retirer tous ses titres

    j'ai lui qu'il avait été chauffeur d'Adol...de Bolsonaro.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #5337
    Bien que viré par RB, Juri Vips va être autorisé à poursuivre sa saison de F2 chez Hitech Grand Prix. Le choix a été critiqué par les instances de la F2 qui "n'auraient pas pris la même décision" ; le patron de l'équipe rétorque que Vips a déjà été sanctionné lourdement avec son exclusion de la filière junior RB, et qu'il souhaite lui offrir une chance de prouver "le type de personne qu'il est".

    In a statement, Hitech boss Oliver Oakes said that while the outfit “debated” whether it should retain Vips in F2, it felt that it should offer the 21-year-old a chance to redeem himself.

    “I have made the decision for Juri to keep his F2 seat with Hitech for the remainder of the season, a decision we have seriously debated. Allowing him to complete his season with Hitech is an opportunity for him to demonstrate, through his actions, the type of person he is," said Oakes.

    “I have made it clear that I think the language used was totally unacceptable, but I choose to give him the chance to redeem himself.”

    "Hitech GP employs an inclusive work force and has never condoned racism or offensive behaviour in any forms. That said, if we live in a society where no one can make a mistake, then genuinely apologise, have the chance for redemption and learn from it - what does it say about society?

    "I don’t know why he said what he said. I don’t know why he was playing and streaming COD [Call of Duty] at that time of day. Certainly, there are things that would have been far more beneficial for his career!

    "What I do know is that having his contract terminated by Red Bull as a result of his actions is a crushing experience for him, a deservedly severe punishment. The reality is there will not be unanimous agreement whether that punishment is sufficient, and that is totally understandable."

    Et Piquet s'excuse d'avoir offensé Hamilton, tout en prétendant que ce vilain mot ne voulait pas vraiment dire ce qu'il avait l'air de vouloir dire. Ce n'est pas l'avis des twittos brésiliens.
    https://www.autosport.com/f1/news/pi...tent/10329999/

  28. #5338
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le choix a été critiqué par les instances de la F2 qui "n'auraient pas pris la même décision"
    Ils sont au courant que ça tient littéralement qu'à eux de le bannir ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #5339
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ils sont au courant que ça tient littéralement qu'à eux de le bannir ?
    Marrant, dans les commentaires suite au communiqué de la F2 qui critique Hitech sur FB, les plus "upvotés" sont ceux qui disent qu'il a bien merdé mais qu'il ne mérite pas qu'on détruise toute sa carrière pour ça, et qu'une simple réprimande/punition suffit vu le contexte.

    Drôle de monde où nous vivons, où un simple mot balancé par un gamin à peine adulte dans un contexte n'ayant rien à voir avec son métier peut littéralement détruire toute sa carrière. Y'a plus de nuance dans la punition, plus de procès avant condamnation: tu dérapes (il s'agit ici bien d'un dérapage verbal, ce n'est ni un écrit mûrement réfléchi, ni un acte physique ayant porté atteinte directe à autrui), on t'enfermes à vie dans un cachot sans te laisser de seconde chance. C'est vraiment ça le progrès sociétal? Qu'on combatte racisme, injustice et discriminations, c'est excellent et je m'en réjouis sincèrement, mais je suis profondément atterré qu'on le fasse avec les mêmes méthodes que le tribunal révolutionnaire.

  30. #5340
    Il a pas dit asshole, il a dit nigger. C'est pas le même niveau d'insulte. C'est pas le truc que tu balances de manière random parmi un pool d'insultes standard. Ca indique un "état d'esprit" différent.

    Je suis d'accord que c'est sévère, mais est-ce qu'on a envie d'avoir ce genre de type dans un sport qu'on regarde ?

    Après (je réfléchis en même temps que j'écris) ça serait sans doute plus efficace de le suspendre 1 and et de lui faire faire du community PR pendant ce temps là + des excuses (pas façon Blue Falcon dans The Boys )

    Mais est-il coutumier du fait et on n'en apprend qu'une petite partie maintenant ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 178 sur 251 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •