Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 266 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 7972
  1. #2071
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Donc ils ont pris un risque sans assurer derrière, au lieu d'avoir une voiture qui roule en milieu de peloton, qui engrange des datas, de l'expérience (pilote et team), voire permettait de l'audace.
    Hein? Selon les règles de la FIA, ils ont le droit de changer ce qui est endommagé dans le crash, pas toute la voiture. Le reste, tu fais une inspection visuelle, si tu ne détectes aucun dégât tu n'as pas le droit de le modifier (c'est le parc fermé). Le souci c'est qu'il peut se passer des tas de choses sous la surface et que sans un contrôle approfondi (destructif ou non) de la pièce, tu peux très bien ne pas déceler de problème. Jusqu'au moment où la voiture se remet à rouler et là, l'élément lâche.

    Ton propos c'est qu'il vaut mieux tout changer, fuck la pole, on sait jamais? Personne a jamais gagné un championnat ou même un grand prix en prenant aucun risque et en arrêtant à chaque fois qu'il y avait un petit risque de quelque chose. En constatant que la boîte était OK et après avoir changé l'arrière-droit, je ne vois pas quelle équipe se serait tirée une balle dans le pied en allant démonter l'arrière gauche qui n'avait visuellement rien du tout, juste pour le kif de partir des stands. 15e ou dernier c'est pareil, t'as zéro points.

  2. #2072
    J'ose avancer qu'à ce niveau de compétition et de risque, justement, les contrôles ne sont pas seulement visuels après un crash pareil. On n'envoie plus les pilotes au casse-pipe pour gagner à tout prix.

    Mais c'est vrai que sur ce coup, il a gagné plein de points, Leclerc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #2073
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On n'envoie plus les pilotes au casse-pipe pour gagner à tout prix.
    C'était pas un crash à 300km/h hein, et c'est même pas le premier crash du week-end dans ce virage (Schumacher en FP3). Y'a des règles strictes sur ce que tu peux et ne peux pas changer suite à un accident après les qualifications. Idem sur les méthodes d'inspection ; le contrôle de la structure mécanique de la pièce impose son démontage voire sa destruction, donc c'est interdit ; soit tu vois un défaut et tu démontes, soit tu ne vois rien et donc tu démontes pas.

    Personne a envoyé Leclerc au casse-pipe, tu as un tour de chauffe puis un tour de formation, à l'occasion desquels les pilotes poussent justement la voiture en limite de contrainte via des accélérations max, freinage max et virage en appui. C'est d'ailleurs comme ça que Leclerc s'est rendu compte que la voiture avait un souci et l'a ramenée au garage. Y'a eu aucune mise en danger là, je comprends pas là où tu veux en venir.

  4. #2074
    Une F1 est faite pour être vue le plus possible, sinon personne ne viendrait s'embêter pour faire une parade annuelle de deux heures à Monaco. C'est quand même la base d'un road show.

    AMHA il eût mieux valu prendre la pénalité et rouler avec une voiture qui fonctionne à coup sûr, qu'envoyer Leclerc au charbon avec une voiture suspecte (puisqu'ils n'ont pas identifié qu'elle était cassée avant la procédure de course, malgré toute la hi-tech possible du monde). Il s'en est rendu compte rapidement, tant mieux, mais rien ne dit que cela n'aurait pas pu arriver plus tard.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #2075
    Mais tu changes QUOI sur la voiture si tu détectes pas de panne ?

  6. #2076

  7. #2077
    Ça existe plus les mulets, si ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #2078
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais tu changes QUOI sur la voiture si tu détectes pas de panne ?
    Tu change le pilote

  9. #2079
    Tout de même Oscar Piastri et Théo Pourchaire ont l'air d'assommer la concurrence et les vétérans de la F2. Si on se fie au classement général, seul Guanyu Zhou peut prétendre à une place Alpine mais Piastri et Pourchaire, ils vont se battre pour une place en formule 1 dans deux ans max on dirait, si ce n'est l'année prochaine.

    Vous pensez quoi des pilotes F2 ?

  10. #2080
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça existe plus les mulets, si ?
    Chut, ne leur dit rien. C’est la faute à Ferrari qui veut tuer Charles on te dit.

    @Pikaf: j’en pense qu’heureusement qu’ils sont là pour assurer les dépassements et le spectacle. La F1 c’était atrocement chiant, la F2 a montré qu’on pouvait voir de l’action en course et pas juste dans les stands.

  11. #2081
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça existe plus les mulets, si ?
    Non, si Carlos était vraiment un gentleman et un bon coéquipier en 1956, il aurait laissé sa voiture à Charles après le tour de formation.

  12. #2082
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais tu changes QUOI sur la voiture si tu détectes pas de panne ?
    A l'impact de l'AVD contre le rail, la voiture pivote (coup de fouet) et la roue ARD prend un gros choc latéral dans l'axe de l'arbre de transmission et du différentiel, dont l'énergie se dissipe jusqu'à fissurer le moyeu de la roue arrière opposée. Il est probable qu'ils aient toutes les données concernant l'accélération latérale subie pour évaluer les dégâts potentiels, et ne pas seulement se contenter de jeter un œil avec une baladeuse. Ce n'est pas une panne, c'est une casse.

    Personne ne parle de complot, juste qu'une voiture réparée sous la contrainte de garder la pôle aurait pu s'avérer dangereuse, par exemple si le moyeu avait cassé à pleine vitesse. Peu importe le pilote ou l'écurie.

    La garantie de faire la course avec une voiture dans les specs était de changer toute la transmission sinon le train arrière.

    https://motorsport.nextgen-auto.com/...rc,160026.html

    L’abandon de Charles Leclerc avant le début du Grand Prix de Monaco est dû à un moyeu de roue arrière gauche fissuré à la suite de son accident en qualifications samedi.

    C’est ce qu’a découvert Ferrari aujourd’hui après avoir examiné de près la SF21.

    "La fissure - du côté opposé à l’impact avec le mur à la sortie de la Piscine - n’était pas visible dans le garage pendant les vérifications," explique la Scuderia.

    Ferrari a confirmé qu’elle réviserait ses procédures de vérification à la lumière de cet incident.

    Hier, selon Ferrari, il n’était pas sûr que le problème de l’arbre de transmission ait pu être complètement indépendant de l’accident de qualification, étant donné qu’il s’est produit du côté opposé de la voiture. Il semble aujourd’hui que la force du choc ait aussi eu un impact sur le moyeu opposé, la force étant répercutée par l’arbre de transmission gauche au moyeu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #2083
    De toute évidence tu étais dans le garage pour savoir que 1 - ça se voyait sur les données et 2 - Ils l'ont pas regardé donc on va en rester là.

  14. #2084
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il est probable qu'ils aient toutes les données concernant l'accélération latérale
    Longitudinale, du point de vue du cardan.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #2085
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Non, si Carlos était vraiment un gentleman et un bon coéquipier en 1956, il aurait laissé sa voiture à Charles après le tour de formation.
    Me semble que tu pouvais même commencer dans une voiture et finir la course dans une autre.

  16. #2086
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Me semble que tu pouvais même commencer dans une voiture et finir la course dans une autre.
    C'est souvent le cas au 1er virage

  17. #2087
    Ça c’était la f1 d’avant, la vraie... quand il y avait crazy bigjohn

  18. #2088
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Tout de même Oscar Piastri et Théo Pourchaire ont l'air d'assommer la concurrence et les vétérans de la F2. Si on se fie au classement général, seul Guanyu Zhou peut prétendre à une place Alpine mais Piastri et Pourchaire, ils vont se battre pour une place en formule 1 dans deux ans max on dirait, si ce n'est l'année prochaine.

    Vous pensez quoi des pilotes F2 ?
    Le plateau de l'année ne me fait pas spécialement rêver.
    Sur le papier, le titre tend les bras à Zhou, qui a besoin de confirmer d'urgence tant qu'il est encore sur le radar du paddock F1 : il en est à sa 3ème saison, il a parfois montré de bonnes performances mais jamais assez régulièrement pour jouer le championnat.
    C'est le seul mec vaguement intéressant parmi les vétérans. Boschung traîne là-dedans depuis 2017, c'est pas maintenant qu'il va révéler un potentiel de champion. Nissany est un pilote payant. Sato est nul. Aitken a plafonné en 2019, maintenant il a 25 ans et il s'est enfermé là depuis trop longtemps.

    Parmi ceux en 2ème année, Ticktum est capable du meilleur comme du pire. Il peut jouer le titre avec une saison propre. Shwartzmann a vraiment loupé son moment la saison dernière, depuis il enchaîne poisse sur boulette au lieu d'écraser la concurrence comme il pourrait y prétendre. Drugovich, Lundgaard voire Armstrong sont capables de belles choses à l'occasion mais encore trop irréguliers sur une saison. Vips est très coté mais pour le moment, on attend de voir. Daruvala est un cran en dessous de ceux-là. Samaia est abonné aux fonds de grille et le restera.

    Restent les rookies. Piastri me semble à la fois le plus performant et le plus solide, et je ne pense pas beaucoup m'avancer en disant qu'on le verra un jour titulaire en F1. Pourchaire est super jeune (17 ans !) et déjà très prometteur, je le vois bien capable d'autres coups d'éclat comme celui de Monaco mais peut-être moins régulier sur une saison entière que Piastri. Liam Lawson aussi a de belles choses devant lui à mon avis. Le reste mélange des gens potentiellement prometteurs (style Beckmann), des gars honnêtes mais qui n'iront pas beaucoup plus loin en monoplace comme Verschoor, et un ou deux parasites qui ont simplement payé le ticket d'entrée.

    Après, les nouveaux n'ont fait que deux week-ends de GP sur ces voitures, dont un circuit atypique. La perception va forcément s'affiner avec le recul d'une saison complète.

  19. #2089
    A surveiller également en Formule Alpine (la discipline issue de la fusion entre la F3 Régionale et l'Eurocup) le très jeune Isack Hadjar, 16 ans, qui vient d'enchainer 3 podiums de suite dont une victoire à Monaco pour sa première saison dans la discipline.

    Le môme est clairement très rapide, n'a pas l'air d'avoir peur d'attaquer et a jusque là fait assez peu d'erreurs, surtout pour un rookie. A tel point qu'il peut aujourd'hui espérer jouer le titre.

    Il y a en tout cas un très beau vivier Français en monoplace. Martins, Pourchaire, Hadjar, David, y a un beau potentiel.

  20. #2090
    La piste de "Bottas ne s'est pas garé comme il aurait dû", semble être celle privilégiée par Mercedes.


  21. #2091
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    La piste de "Bottas ne s'est pas garé comme il aurait dû", semble être celle privilégiée par Mercedes.

    Pire excuse au monde
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  22. #2092
    Hahaha... Pourtant, quand les types s'arrêtent sur le mécano, le pistolet fonctionne.

    Je suis le premier à trouver Botas à chier dans plein de courses, mais là... La faute n'est pas pour sa prune. Ils ont juste à admettre une erreur
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  23. #2093
    Si vous savez pas quoi faire, vous pouvez regarder la première course au Paul Ricard en FRECA :

    https://youtu.be/9An-uumAv6U

    C'est vachement mieux que toutes les courses de F1 qu'on a eu sur ce tracé !

  24. #2094
    Le GP de Singapour est annulé.


  25. #2095
    Zut, j'avoue que je l'aime bien celui-là.
    On prend les paris pour savoir qui va remplacer ?

    Et sinon, il se passe quoi chez Mercedes en ce moment ?

  26. #2096
    Les 2 circuits ne sont pas adaptés à la voiture.

    Sinon Singapour ne va pas me manquer. Comme tous les circuits urbains. Faudrait que Sotchi saute aussi.

  27. #2097
    Les GPs du Japon, Brésil et Australie seraient très incertains aussi.

  28. #2098
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Les 2 circuits ne sont pas adaptés à la voiture.

    Sinon Singapour ne va pas me manquer. Comme tous les circuits urbains. Faudrait que Sotchi saute aussi.
    Je serais curieux de savoir ce qui marche pas dans leur voiture de cette année sur ces deux circuits. Je n'ai pas souvenir que c'était si galère l'année dernière !

    Ah Singapour je le trouve plutôt réussi en urbain. Bakou c'est vraiment pour le virage de la vieille ville que je l'apprécie. Par contre, Sotchi, y'a rien à sauver.

  29. #2099
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je serais curieux de savoir ce qui marche pas dans leur voiture de cette année sur ces deux circuits. Je n'ai pas souvenir que c'était si galère l'année dernière !
    Ouais, l'année dernière ça ne s'est vraiment pas vu cette différence à Bakou et Monaco !

  30. #2100
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je serais curieux de savoir ce qui marche pas dans leur voiture de cette année sur ces deux circuits. Je n'ai pas souvenir que c'était si galère l'année dernière !

    Ah Singapour je le trouve plutôt réussi en urbain. Bakou c'est vraiment pour le virage de la vieille ville que je l'apprécie. Par contre, Sotchi, y'a rien à sauver.
    La Mercedes est très longue ce qui la rend plus difficile à manier dans les circuits urbains.
    Ce serait une partie de l'explication.

Page 70 sur 266 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •