Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 259 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 7761
  1. #7591
    Tiens, Ocon qui s'accroche avec un coéquipier.
    Quel est le point commun entre les accrochages Perez/Ocon, Alonso/Ocon et Gasly/Ocon ?

  2. #7592
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Checo n'est plus une légende mais un miraculé
    Oui, c'est miraculeux qu'il soit encore à ce poste.

  3. #7593
    Tout ça pour qu'il aillse chez Haas la saison prochaine.

  4. #7594
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tiens, Ocon qui s'accroche avec un coéquipier.
    Quel est le point commun entre les accrochages Perez/Ocon, Alonso/Ocon et Gasly/Ocon ?
    Le point commun c'est qu'il y a minimum une tête de con dans chaque, mais que ce n'est pas toujours Ocon.

    Revoir notamment les accidents de Spa et de Singapour avec Pérez.

    Difficile aussi de mettre l'accrochage de Melbourne l'an dernier sur le dos d'Ocon.

  5. #7595
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tiens, Ocon qui s'accroche avec un coéquipier.
    Quel est le point commun entre les accrochages Perez/Ocon, Alonso/Ocon et Gasly/Ocon ?
    Le fait que ses co-équipiers ne semblent pas bien supporter le fait de se faire battre ?

  6. #7596
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le fait que ses co-équipiers ne semblent pas bien supporter le fait de se faire battre ?
    Je suis bien souvent de ceux qui pensent qu'Ocon est chargé à l'excès et même dans des cas où il n'a rien à se reprocher. Mais dans le cas présent, fallait-il vraiment attaquer Pierre à cet endroit? Y'a excès d'engagement ici à mon avis.

  7. #7597
    C'était ambitieux, pour le moins.

    Gasly laisse la porte grande ouverte, mais là non plus ce n'était pas nécessaire, pour paraphraser Hulkenberg.

  8. #7598
    Ouch les propos de Bruno Famin : "on va trancher dans le vif" .

  9. #7599
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je suis bien souvent de ceux qui pensent qu'Ocon est chargé à l'excès et même dans des cas où il n'a rien à se reprocher. Mais dans le cas présent, fallait-il vraiment attaquer Pierre à cet endroit? Y'a excès d'engagement ici à mon avis.
    Y a pas de débat ici je pense. Il a tenté un truc opportuniste, beaucoup trop risqué à cet endroit, surtout au 1er tour, surtout contre un coéquipier.

  10. #7600
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Y a pas de débat ici je pense. Il a tenté un truc opportuniste, beaucoup trop risqué à cet endroit, surtout au 1er tour, surtout contre un coéquipier.
    If you no longer go for a gap...

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ouch les propos de Bruno Famin : "on va trancher dans le vif" .
    J'avais raté le passage :


    Bon par contre, je trouve bizarre qu'Ocon prenne une pénalité. J'avais l'impression que les stewards restaient silencieux lors des incidents entre coéquipiers.
    Dernière modification par Gtag ; 26/05/2024 à 16h02.

  11. #7601
    La manoeuvre d'Ocon est d'autant plus idiote que sont accident prive l'équipe d'options stratégiques sur les pit stops, qui est à peu près le seul et unique moyen de gagner des positions à Monaco.

    Il jouit déjà pas d'une super réputation, et plutôt que de jouer le résultat d'équipe en supportant Gasly, il a fait une démonstration d'égoïsme.

    Et les stewards sont pas nécessairement plus cléments sur les incidents entre coéquipiers, ils ont en revanche beaucoup plus de clémence pour les incidents de premier virage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Oui, c'est miraculeux qu'il soit encore à ce poste.
    C'est le moment de prendre les paris pour Tsunoda chez Red Bull en 2025...
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  12. #7602
    https://www.theguardian.com/sport/ar...eclerc-ferrari

    Monaco GP under pressure to change after Leclerc’s processional victory

    Starting top 10 on Sunday finished race in the same order
    ‘It’s not racing as such,’ says Red Bull principal Christian Horner
    Le Roi Prince est nu.

    Pour les disciplines annexes, ça passe (littéralement) encore, mais pour les F1 actuelles, ce GP devrait être délocalisé au Ricard. Les pilotes et sponsors pourraient quand même rentrer à la maison ou aller à Cannes le soir.

    En hélicoptère hybride électrique bio-carburant bien sûr.
    Dernière modification par Foksadure ; 28/05/2024 à 10h04.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #7603
    C'est vrai que les courses au Castellet ont toutes été excellentes !

  14. #7604
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    C'est le moment de prendre les paris pour Tsunoda chez Red Bull en 2025...
    C'est peu probable. Malgré le fiel que je déverse à loisir, je pense que reconduire Pérez reste l'option privilégiée par Red Bull.
    D'autant plus qu'ils ne sont plus sûrs de rien en ce qui concerne Verstappen.

    D'après Autosport, ils auraient aussi fait savoir à Sainz qu'il n'est pas dans la course, donc ce dernier hésiterait entre Williams et Sauber/Audi.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://www.theguardian.com/sport/ar...eclerc-ferrari



    Le Roi Prince est nu.

    Pour les disciplines annexes, ça passe (litéralement) encore, mais pour les F1 actuelles, ce GP devrait être délocalisé au Ricard. Les pilotes et sponsors pourraient quand même rentrer à la maison ou aller à Cannes le soir.

    En hélicoptère hybride électrique bio-carburant bien sûr.
    Même les courses de F2/F3 étaient à chier.

    Il faudrait prendre des décisions courageuses, soit avec le tracé, soit avec le format.

    Dans cette dernière hypothèse, une sorte de tournoi de tours qualif', avec des poules puis des face-à-face, cela pourrait être une idée.

  15. #7605
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est peu probable. Malgré le fiel que je déverse à loisir, je pense que reconduire Pérez reste l'option privilégiée par Red Bull.
    D'autant plus qu'ils ne sont plus sûrs de rien en ce qui concerne Verstappen.
    Gaetan Vigneron a évoqué qu'ils proposaient un contrat d'un an mais que Perez souhaitait 2 ans et que potentiellement, ce serait un élément bloquant.

  16. #7606
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Gaetan Vigneron a évoqué qu'ils proposaient un contrat d'un an mais que Perez souhaitait 2 ans et que potentiellement, ce serait un élément bloquant.
    Si c'est le cas, Perez va pas tenir bien longtemps. Entre avoir la certitude de piloter encore 1 an dans la meilleure voiture du plateau ou soit conduire une voiture moins performante, soit ne plus être en F1, le choix est vite fait.

    Quant à Monaco inintéressant, j'ai pas le souvenir d'une seule course qui ait été cool à part quand tout part en couilles à cause de pannes mécaniques ou d'erreurs grossières. C'est loin d'être la première fois qu'un pilote gagne à Monaco en roulant au ralenti, et ça sera pas le dernière fois.
    Monaco a pu produire des courses cools, mais ça n'a jamais été au prix de batailles incroyables. Ça a toujours été une course d'attrition. Et comme les voitures sont plus stables et bien plus fiables qu'avant, que les pilotes bien plus entraînés, il n'y a plus vraiment d'élément qui peuvent perturber le bon déroulement de la course. Donc c'est encore plus prévisible qu'avant.

  17. #7607
    L'an dernier c'était cool la course de Monaco, mais c'était surtout grâce à une météo très incertaine. Autrement on se serait probablement fait chier, comme d'habitude.

  18. #7608
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Gaetan Vigneron a évoqué qu'ils proposaient un contrat d'un an mais que Perez souhaitait 2 ans et que potentiellement, ce serait un élément bloquant.
    C'est la fin de carrière assurée de prendre qu'un an de contrat quand on sait que 2026 sera une nouvelle ère. Il vaut mieux pour Perez d'assurer un contrat de deux ans dans n'importe quelle écurie, plutôt qu'un an chez Red Bull.

  19. #7609
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est vrai que les courses au Castellet ont toutes été excellentes !
    Déjà ça peut doubler, et il y a des dégagements, COTA style. En mettant un grand drapeau Pernod-Ricard avant Signes, ça claquerait

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Monaco a pu produire des courses cools, mais ça n'a jamais été au prix de batailles incroyables.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #7610
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message

    Cette bataille prouve exactement ce que je dis : ce qui est considéré comme l'une des plus belles batailles de l'histoire de Monaco, c'est un pilote beaucoup plus lent que l'autre qui arrive à rester devant juste en se faisant plus large.
    C'était la même chose avec Ricciardo qui gagne sans MGU-K ou Hamilton qui gagne avec des pneus flingués pendant 30 tours.

  21. #7611
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    C'est la fin de carrière assurée de prendre qu'un an de contrat quand on sait que 2026 sera une nouvelle ère. Il vaut mieux pour Perez d'assurer un contrat de deux ans dans n'importe quelle écurie, plutôt qu'un an chez Red Bull.
    Je partage totalement ton avis, affaire à suivre

  22. #7612
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    prouve exactement ce que je dis
    A la différence que l'agilité des voitures et l'engagement physique des pilotes généraient toute de même un peu de spectacle, contrairement aux processions d'autobus de nos jours (si on exclue les Magnusseno-Oconneries qui prouvent bien que cela ne sert plus à rien d'essayer de forcer le passage à Monaco).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #7613
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    If you no longer go for a gap...
    J'ai vu ça trainer :

    J'ai un peu de mal à voir où Gasly envoie Ocon dans le rail, plus l'impression que c'est Ocon qui tente de se faufiler dans un mini gap

    D'autant plus que ça me surprendrait pas que le team principal ait bien demandé à rester sages dans le premier tour.

  24. #7614
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    J'ai vu ça trainer :

    J'ai un peu de mal à voir où Gasly envoie Ocon dans le rail, plus l'impression que c'est Ocon qui tente de se faufiler dans un mini gap

    D'autant plus que ça me surprendrait pas que le team principal ait bien demandé à rester sages dans le premier tour.
    Ah oui la c'est clairement Ocon qui cherche a s’infiltrer même si y a pas la place, comme il a fait quelques virages plus loin

  25. #7615
    Je ne suis pas un pilote expert S trajectoires, mais peut-être qu'Ocon pensait pouvoir faire un sandwich d'Albon avec la complicité de Gasly ?
    Ocon s'est retrouvé entre le rail, Gasly et le pare-choc d'Albon, dans une voie de garage, peut-être était-ce logique, ou de sa faute, peut-être pas..?

    L'avis d'un pilote chevronné serait intéressant, peut-être que cette manœuvre à suscité de l'énervement chez Ocon ?

  26. #7616
    Ça aggrave plutôt le cas d'Ocon.

    Pour rappel, consigne d'équipe pour Monaco : le pilote le mieux qualifié tente de marquer les points, l'autre l'aide à protéger sa position.

  27. #7617
    Ocon voulait à tout prix devancer Gasly pour améliorer ses statistiques de duel entre coéquipiers. Ils se battaient pour la 10ème place, et maintenant, au lieu d'avoir un score de 2-0 au championnat, ils sont à 1-1

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis quand même étonné qu'Alpine souhaite se débarrasser d'Ocon et aurait privilégié Gasly (à voir). Je pensais qu'Ocon était plus régulier et mieux armé chez Alpine. Apparemment, Ocon aurait été prévenu avant même la collision qu'il ne serait pas chez Alpine en 2025, d'où son rapprochement avec Haas (qui, habituellement, n'attire pas les pilotes).

  28. #7618
    Encore une fois, ils ne devaient même pas se battre, l'équipe n'est pas en position de risquer les deux voitures dans un accrochage au premier tour pour une guéguerre d'égos alors qu'ils ont mis 6 GP à ouvrir le compteur.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je suis quand même étonné qu'Alpine souhaite se débarrasser d'Ocon et aurait privilégié Gasly (à voir). Je pensais qu'Ocon était plus régulier et mieux armé chez Alpine. Apparemment, Ocon aurait été prévenu avant même la collision qu'il ne serait pas chez Alpine en 2025, d'où son rapprochement avec Haas (qui, habituellement, n'attire pas les pilotes).
    C'est pas la question de privilégier Gasly, juste privilégier le pilote le mieux qualifié sur un circuit où on ne peut pas doubler et à haut risquer d'accident.

  29. #7619
    De toute façon c'est Gasly qui pleure tous les deux GP en disant qu'Ocon est privilégié. Alors qu'Ocon est plus rapide et plus constant.

    Par contre pour Monaco Ocon est fautif à 100%, il n'y a même pas débat. De là à l'éjecter du GP Canada, mouais, je suis pas sûr que ça va aider à résoudre quoi que ce soit.

  30. #7620
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Encore une fois, ils ne devaient même pas se battre, l'équipe n'est pas en position de risquer les deux voitures dans un accrochage au premier tour pour une guéguerre d'égos alors qu'ils ont mis 6 GP à ouvrir le compteur.

    - - - Updated - - -


    C'est pas la question de privilégier Gasly, juste privilégier le pilote le mieux qualifié sur un circuit où on ne peut pas doubler et à haut risquer d'accident.
    Je ne parlais pas du tout de l'incident de Monaco mais des rumeurs de transfert du moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    De toute façon c'est Gasly qui pleure tous les deux GP en disant qu'Ocon est privilégié. Alors qu'Ocon est plus rapide et plus constant.

    Par contre pour Monaco Ocon est fautif à 100%, il n'y a même pas débat. De là à l'éjecter du GP Canada, mouais, je suis pas sûr que ça va aider à résoudre quoi que ce soit.
    J'ai la même sensation.

Page 254 sur 259 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •