Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 251 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 7525
  1. #1711
    J'ai du mal à vous comprendre aussi. C'est peut-être l'hyperbole qui passe mal à l'écrit ?
    Je n'ai dit nulle part qu'Hamilton devait tout à la chance, ni qu'il était le seul à en avoir. Et je n'ai rien contre le pilote, pas plus que je ne ne râle sur la qualité du spectacle offert cet après-midi (sauf la réalisation vraiment pas au top, mais ça les pilotes n'y peuvent rien). Certes, j'aurais préféré un résultat qui ouvre un peu plus le championnat en faveur de RB car je sais que Mercedes restent largement les favoris (Hamilton en tout cas), mais qu'importe.

    Je dis simplement que, vu de mon canapé, ce coup de bol-là était énorme, qu'Hamilton en a assez souvent (mais c'est le jeu, et sûrement un biais de ma part), et qu'après toutes ces années passées à faire pleurer la concurrence, c'est pas forcément lui et Mercedes qui en auraient le plus besoin.

    Je pourrais regarder la F1 juste pour voir tourner des voitures en rond parce que j'adore ça depuis tout petit, mais au niveau de l'intérêt sportif, ce qui me botte, c'est aussi de voir la hiérarchie occasionnellement ébranlée. Tu regardes la saison 2020, 65% des GP ont été remportés par le même pilote.
    OK, il est très bon, il le mérite.
    N'empêche que quand il a une guigne, de son fait ou non, je vais pas dire que ça me fait plaisir, mais ça augmente les chances d'une course et d'un résultats intéressants (de nouvelles têtes aux avant-postes, un championnat relancé, etc.).
    Je ne dis pas que j'attends ça à chaque week-end non plus (bouleverser la hiérarchie n'a d'intérêt que s'il y en a une), mais on ne peut pas franchement dire que le garçon fasse beaucoup d'erreurs sur la durée d'une saison… alors, si le jour où il envoie sa bagnole dans les barrières, il finit quand même 2ème, c'est juste un peu rageant.

  2. #1712
    Je viens de finir le GP, c'était bien chouette tout ça !
    Très content pour Lando, il méritait très clairement un podium après un week-end à un virage d'être parfait, il a l'air de maîtriser complètement sa voiture cette année ! Et cette fois-ci, c'est un podium totalement au volant, sans quelqu'un qui prend une pénalité devant.

    Et pour Bottas/Russell, je trouve clairement que Russell surréagit. Bottas lui laisse suffisamment d'espace, Russell y va quand même même si c'est dangereux et ça finit mal. En tout cas je trouve pas que Bottas fasse quoique ce soit qui soit contre les règles, il peut pas non plus tout anticiper.

  3. #1713

  4. #1714
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ai du mal à vous comprendre aussi. C'est peut-être l'hyperbole qui passe mal à l'écrit ?
    Je n'ai dit nulle part qu'Hamilton devait tout à la chance, ni qu'il était le seul à en avoir. Et je n'ai rien contre le pilote, pas plus que je ne ne râle sur la qualité du spectacle offert cet après-midi (sauf la réalisation vraiment pas au top, mais ça les pilotes n'y peuvent rien). Certes, j'aurais préféré un résultat qui ouvre un peu plus le championnat en faveur de RB car je sais que Mercedes restent largement les favoris (Hamilton en tout cas), mais qu'importe.

    Je dis simplement que, vu de mon canapé, ce coup de bol-là était énorme, qu'Hamilton en a assez souvent (mais c'est le jeu, et sûrement un biais de ma part), et qu'après toutes ces années passées à faire pleurer la concurrence, c'est pas forcément lui et Mercedes qui en auraient le plus besoin.

    Je pourrais regarder la F1 juste pour voir tourner des voitures en rond parce que j'adore ça depuis tout petit, mais au niveau de l'intérêt sportif, ce qui me botte, c'est aussi de voir la hiérarchie occasionnellement ébranlée. Tu regardes la saison 2020, 65% des GP ont été remportés par le même pilote.
    OK, il est très bon, il le mérite.
    N'empêche que quand il a une guigne, de son fait ou non, je vais pas dire que ça me fait plaisir, mais ça augmente les chances d'une course et d'un résultats intéressants (de nouvelles têtes aux avant-postes, un championnat relancé, etc.).
    Je ne dis pas que j'attends ça à chaque week-end non plus (bouleverser la hiérarchie n'a d'intérêt que s'il y en a une), mais on ne peut pas franchement dire que le garçon fasse beaucoup d'erreurs sur la durée d'une saison… alors, si le jour où il envoie sa bagnole dans les barrières, il finit quand même 2ème, c'est juste un peu rageant.
    Hamilton il a tout pour lui.
    Il a fait le choix de la bonne équipe au bon moment. Il dispose de la meilleure voiture depuis 6 saisons et en plus il l'exploite super bien. C'est comme si il avait une MP4/FW14/F1 2002 pour ne parler que des plus récentes mais depuis 6 saisons et en plus fiables. Le seul titre qui perd en 2016, il fait face à un pilote surmotivé qui a été au delà de ses capacités pour le battre. Et lui il casse son moteur.

    Après il cumule quand même pas mal de qualité. Une vitesse de pointe qu'il sait mettre en exergue pour collectionner les poles et faire le nécessaire avant et juste après les arrêts aux stands. Il sait parfaitement gérer sa course comme un Lauda et un Prost et gérer les pneus. Sur ce dernier point, il pleurniche souvent (ce qui le dessert à mon avis) mais il arrive toujours à emmener ses pneus plus loin qu'on le penserait. Et on voit que sa voiture, il l'exploite au plus juste contrairement à un Bottas qui s'il n'est pas d'un calibre des 3 précités est un très bon pilote comme on a pu le voir chez Williams. Et il fait parfaitement le job chez Mercedes pour assurer le titre constructeurs sans être assez bon pour avoir des tensions dans l'équipe comme en 2016.

    Encore aujourd'hui, il sort de la piste, tape le mur. Là où la plupart se serait énervé, il a réfléchi et à faire sa marche arrière. Et là où il aurait surement une 5ème place, il a bénéficié du drapeau rouge qui était justifié.
    Mais je suis d'accord avec toi, la fiabilité extrême de la voiture fait que c'est chiant à regarder.

    Sans la pluie, pas sûr que j'aurais regardé.

  5. #1715
    Des petits changements sur tapis vert, Stroll est pénalisé pour son dépassement sur Gasly en début de course (il était sorti de la piste) et descend d'un rang à la 8ème place, derrière... Gasly.
    Et Räikkönen perd ses points en raison d'une violation des règles lors du 1er tour de formation préalable au restart (celui pour que les retardataires récupèrent leur tour de retard). Ocon monte à la 9ème place, Alonso 10ème.

  6. #1716
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  7. #1717
    Bourdais 5
    Grosjean 10
    Pagenaud 12 en Indy.

    Gros crash au T1 avec plusieurs voitures impliquées.

  8. #1718
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Des petits changements sur tapis vert, Stroll est pénalisé pour son dépassement sur Gasly en début de course (il était sorti de la piste) et descend d'un rang à la 8ème place, derrière... Gasly.
    Et Räikkönen perd ses points en raison d'une violation des règles lors du 1er tour de formation préalable au restart (celui pour que les retardataires récupèrent leur tour de retard). Ocon monte à la 9ème place, Alonso 10ème.
    Assez inespéré pour Alpine ce résultat d'ailleurs ; ils sont loin d'avoir la voiture la plus rapide. Au début de la course à la lutte avec les Haas, 15e et 17e, ça semblait mal engagé. Bonne course d'Ocon malgré tout, on peut noter que de 17e il est remonté jusqu'à la 10e sans se faire bouffer ni par son coéquipier, ni par Vettel. Y'a pas eu d'étincelles mais on l'a vu tenir un bon rythme et éviter les erreurs sur la durée de la course. L'alpine reste plus lente que toutes les autres du "midfield" j'ai l'impression, proche des Alfa et Williams en terme de perfos, mais très loin des Ferrari/McLaren. C'est pas cette année qu'ils vont jouer la 4e place du championnat, ni même la 5e.

  9. #1719

  10. #1720
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ni même la 6ème
    Je viens de voir la première saison de Drive to Survive sur Netflix (oui je sais, ça va hein). La confrontation Abiteboul / Horner et le premier qui dit au second "Now you need a driver, and an engine", c'était fun sur le moment (RB larguait Renault pour Honda, Renault piquait Ricciardo à RB ). En 2021 tu repasses ça à Horner je pense qu'il se roule par terre, surtout depuis que Cyril n'a plus de job.

    Ricciardo s'en sort pas trop mal dans la McLaren d'ailleurs, des nouveaux transfuges il a l'air de faire une des meilleures adaptations. Checo est un peu trop pressé et fait des erreurs, Sainz Jr très bien aussi, Vettel et Alonso vont encore avoir besoin de temps... Ricciardo peut/doit faire mieux encore mais pour une 2e course c'est pas mal.

  11. #1721
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Assez inespéré pour Alpine ce résultat d'ailleurs ; ils sont loin d'avoir la voiture la plus rapide. Au début de la course à la lutte avec les Haas, 15e et 17e, ça semblait mal engagé. Bonne course d'Ocon malgré tout, on peut noter que de 17e il est remonté jusqu'à la 10e sans se faire bouffer ni par son coéquipier, ni par Vettel. Y'a pas eu d'étincelles mais on l'a vu tenir un bon rythme et éviter les erreurs sur la durée de la course. L'alpine reste plus lente que toutes les autres du "midfield" j'ai l'impression, proche des Alfa et Williams en terme de perfos, mais très loin des Ferrari/McLaren. C'est pas cette année qu'ils vont jouer la 4e place du championnat, ni même la 5e.
    Ocon a fait une course très solide, lui qui était pourtant parti comme Gasly avec de mauvais pneus.
    La voiture n'a pas l'air très compétitive effectivement....

  12. #1722
    Salut les canards,

    Je suis totalement nouveau dans le monde F1. Je suis tombé sur la série Netflix début d'année et du coup cette saison je me mets à suivre les GP. Bref, j'y connais pas grand chose

    Et j'ai une question qui me turlupine depuis un moment. C'est sans doute évident pour des initiés, mais comment ça se fait que des anciens champions du monde (Vettel, Alonso, Raikkonen...) se retrouvent maintenant à se battre pour des miettes et ne font que des résultats moyens au mieux ?

    Le sport a à ce point changé qu'ils sont totalement dépassés ?
    Je comprends que les voitures et règles changent de saison en saison, mais un tel écart me parait tellement énorme que j'ai du mal à visualiser ce qui peut le justifier.

  13. #1723
    Ils ont des voitures de merde.
    Voilà

  14. #1724
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    des anciens champions du monde
    Pour qu'il y en ait de nouveaux, il faut bien que les anciens s'effacent. Certains partent au faîte de leur gloire, d'autres tentent de rebondir via des choix de carrière discutables ou pantouflent dans des écuries de second plan.

    La carrière des pilotes est beaucoup plus longue dans les formules monotype, où les écarts matériels sont moindre et l'expérience mieux valorisée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #1725
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Salut les canards,

    Je suis totalement nouveau dans le monde F1. Je suis tombé sur la série Netflix début d'année et du coup cette saison je me mets à suivre les GP. Bref, j'y connais pas grand chose

    Et j'ai une question qui me turlupine depuis un moment. C'est sans doute évident pour des initiés, mais comment ça se fait que des anciens champions du monde (Vettel, Alonso, Raikkonen...) se retrouvent maintenant à se battre pour des miettes et ne font que des résultats moyens au mieux ?

    Le sport a à ce point changé qu'ils sont totalement dépassés ?
    Je comprends que les voitures et règles changent de saison en saison, mais un tel écart me parait tellement énorme que j'ai du mal à visualiser ce qui peut le justifier.
    Si tu mates Drive to Survive, tu dois voir la différence entre un Haas et un Mercedes. L'un a une armada d'ingénieurs, l'autre a quelques types dans un garage. Les écarts de budget conséquents créent d'énormes différences en piste.

    Met un Vettel/Alonso/Raikonen dans une Mercedes ou RB, tu leur laisses six mois pour bien se mettre en jambes, et ils pourraient inquiéter sérieusement Hamilton. Mais eux-mêmes sont aussi devenus champions du monde car ils avaient potentiellement la meilleure voiture cette année-là. Ils ont battu leur coéquipier, par un mélange de talent et de chance (pannes, etc. peuvent empêcher un pilote d'être champion même s'il est plus rapide), mais rien ne dit qu'ils étaient le pilote le plus talentueux du plateau. C'est une combinaison de facteurs, la voiture joue énormément, le talent, la régularité, la chance...

    Si tu veux un championnat plus équilibré, regarde l'Indy Car. Ou la F1 2022 si les limites de budget permettent vraiment d'équilibrer les performances, ce dont je doute. Enfin 2021 est mieux servi que 2020 en terme d'équité, tu as 2 équipes devant au lieu d'une seule, et vraiment pas loin derrière y'a au moins 2 voire 3 teams (Ferrari, McLaren). En dehors de Haas décroché, le midfield s'est resserré, même Williams et Alfa (à la traîne en 2020) peuvent prétendre au TOP10. Ca donne des qualifs vraiment intéressantes.

  16. #1726
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ils ont des voitures de merde.
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour qu'il y en ait de nouveaux, il faut bien que les anciens s'effacent. Certains partent au faîte de leur gloire, d'autres tentent de rebondir via des choix de carrière discutables ou pantouflent dans des écuries de second plan.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Met un Vettel/Alonso/Raikonen dans une Mercedes ou RB, tu leur laisses six mois pour bien se mettre en jambes, et ils pourraient inquiéter sérieusement Hamilton.
    Ok, merci pour les réponses.

    Je vois effectivement clairement la différence entre les teams Mercedes et Haas oui, je conçois que les voitures jouent un très gros rôle. J'étais juste surpris du coup de voir ces champions du monde dans des teams de bas de tableau et ne pas voir plus de top team se battre plus que ça pour les avoir ^^

    Comme j'ai dit, je suis encore nouveau dans les sports mécaniques, faut que je m'habitue au fait que le matos joue un rôle beaucoup plus important que dans d'autres sports.

    En tout cas oui cette année, Verstappen a l'air de pouvoir sérieusement emmerder Hamilton et tant mieux pour le spectacle

  17. #1727
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    J'étais juste surpris du coup de voir ces champions du monde dans des teams de bas de tableau et ne pas voir plus de top team se battre plus que ça pour les avoir ^^
    C'est une question assez vaste mais intéressante. T'as plusieurs choses que les teams considèrent en choisissant leurs pilotes:
    - qui est dispo
    - le niveau de salaire attendu
    - les sponsors que ramène le pilote (Stroll a été un exemple célèbre avec son père qui a été jusqu'à racheter l'écurie pour lui, Mazepin cette année avec UralKali, Perez avec Telcel, etc.)
    - son âge
    - son talent

    Je pense qu'en pratique et dans la même caisse, tous ces pilotes aujourd'hui sur la grille sont capables d'être dans la même seconde au tour, voire 1/2 seconde. Le truc c'est l'équilibre pour l'équipe ; un exemple type c'était Mercedes en 2016 avec Hamilton/Rosberg, deux supers pilotes très rapides mais le duo ne marchait pas et était même contreproductif. Pourquoi Mercedes garde Bottas depuis? Parce qu'il est compétitif sans faire de l'ombre à Hamilton, qu'il rentre les points dont ils ont besoin pour le championnat. Prendraient-ils Verstappen s'il devenait disponible, si en parallèle ils savaient que Hamilton va rester chez eux au moins 2 saisons? Je ne pense pas, car les deux passeraient leur temps à se rentrer dedans.

    Maintenant ces vieilles gloires que tu cites doivent trouver leur place dans des écuries qui ont déjà un #1 désigné (Hamilton chez Mercedes, Verstappen chez Red Bull, Leclerc chez Ferrari). Un ancien champion du monde n'acceptera pas d'être #2 (coucou Vettel chez Ferrari), pourtant à la fin si le petit jeune est plus rapide et plus régulier il doit devenir de-facto le #1. Pas facile pour l'ego quand tu as été champion du Monde et que le team tournait autour de toi par le passé.
    Alors tu as ceux qui se retirent avec grâce au sommet, et puis tu as ceux qui s'accrochent parce qu'ils vivent et respirent pour la F1. Quitte à aller dans une team secondaire.

  18. #1728
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as plusieurs choses que les teams considèrent en choisissant leurs pilotes:
    - qui est dispo
    - le niveau de salaire attendu
    - les sponsors que ramène le pilote (Stroll a été un exemple célèbre avec son père qui a été jusqu'à racheter l'écurie pour lui, Mazepin cette année avec UralKali, Perez avec Telcel, etc.)
    - son âge
    - son talent
    Est-ce qu'on pourrait rajouter le feedback sur la voiture ?
    On l'a souvent dit pour Grosjean, je pense que ça a été dit pour Alonso par le passé, Räikkönen doit aussi le faire je pense.

  19. #1729
    ça devient de moins en moins recherché vu que t'as 3/4 autres pilotes de réserve qui font du simulateur 100h/semaines pour dev la voiture

  20. #1730
    Tu peux avoir 300 personnes en simulateur, quand Grosjean a expliqué à Haas que tout leur package aéro c'était de la merde ils sont revenus sur des pièces qui avaient 1 an et ça allait bizarrement mieux

  21. #1731
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu peux avoir 300 personnes en simulateur, quand Grosjean a expliqué à Haas que tout leur package aéro c'était de la merde ils sont revenus sur des pièces qui avaient 1 an et ça allait bizarrement mieux
    Ils leur a fallut quand même plusieurs semaines pour le croire et ce demander s'il fallait vraiment essayer ou non.
    Je crois pas qu'Haas ai de pilote de simu par contre.

  22. #1732
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je crois pas qu'Haas ai de pilote de simu par contre.
    Fixed. Mais tout va bien, ils ont Günther.

    Effectivement, le retour des pilotes est important, mais la télémétrie extrêmement détaillée dont dispose les teams doit fournir des informations de qualité au moins équivalente, voire meilleure, que "l'avant tient pas mec" ou "le cul se balade quand je mets les gaz" pour les ingénieurs. Surtout dans les top teams qui ont les moyens d'analyser les données en profondeur et d'en tirer des enseignements. Ce truc d'expérience était hyper important par le passé, et l'est encore dans d'autres sports auto moins fortunés, mais je sais pas pour la F1.

  23. #1733
    Les freins de Stroll avant le départ :




  24. #1734
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Les freins de Stroll avant le départ :
    Ca risque pas d'arriver à Mazepin, ça.

  25. #1735
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    ça devient de moins en moins recherché vu que t'as 3/4 autres pilotes de réserve qui font du simulateur 100h/semaines pour dev la voiture
    Il ne faut pas oublier sue les écuries visent presque toutes d’être sur le podium constructeurs à plus ou moins long terme.

    Un champion du monde c’est de la fiabilité, de la régularité, des conseils sur la gestion d’équipes (car ils sont tous passé dans une top team), du budget car de la visibilité.

    Le poids d’un champion du monde dans une équipe est bien plus étendu que les temps passé sur le circuit. Regarde d’ailleurs les niveaux de salaires...

    Grosjean / magnussen out c’est la ruine assuré de Haas sportivement.
    I do it again

  26. #1736
    Bon sinon Russell s'est excusé:


  27. #1737
    Il a oublié de signer.



    - - - Mise à jour - - -

    La réponse.



    https://twitter.com/prateeksf1/statu...83614972174339

  28. #1738
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors tu as ceux qui se retirent avec grâce au sommet, et puis tu as ceux qui s'accrochent parce qu'ils vivent et respirent pour la F1. Quitte à aller dans une team secondaire.
    Exemple type : Räikkönen.

    Ça me fait aussi penser à Vettel, mais je crois surtout que ce dernier ne s'attendait pas à être bousculé aussi rapidement, Leclerc étant plus performant qu'espéré. Ç'a dû lui mettre un coup. Sachant que Leclerc allait poursuivre avec Ferrari, ce n'était pas la peine de continuer sur cette lancée. Et vu qu'il n'y avait pas d'autres baquets disponibles, il a dû se rabattre sur celle qui lui semblait la plus intéressante sur le moment : Aston Martin, anciennement Racing Point. Le meilleur choix qui lui restait, finalement. Afin de rester en F1, bien sûr.

    C'est du moins comme ça que je l'interprète.

  29. #1739


    C'est sorti hier mais ça n'empêche pas de danser today.

  30. #1740
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Exemple type : Räikkönen.

    Ça me fait aussi penser à Vettel, mais je crois surtout que ce dernier ne s'attendait pas à être bousculé aussi rapidement, Leclerc étant plus performant qu'espéré. Ç'a dû lui mettre un coup. Sachant que Leclerc allait poursuivre avec Ferrari, ce n'était pas la peine de continuer sur cette lancée. Et vu qu'il n'y avait pas d'autres baquets disponibles, il a dû se rabattre sur celle qui lui semblait la plus intéressante sur le moment : Aston Martin, anciennement Racing Point. Le meilleur choix qui lui restait, finalement. Afin de rester en F1, bien sûr.

    C'est du moins comme ça que je l'interprète.
    Oui, Raïkkönen, ou même Alonso - je pars, non je reviens... Je suis d'accord sur Vettel ; Ferrari n'a pas été spécialement chien avec lui, enfin de ce que j'en ai vu. Le petit jeune avait ses chances, il s'est montré plus rapide, c'était naturel pour Ferrari d'essayer d'assurer son avenir en prolongeant Charles. Quand t'as un type qui a l'air de pouvoir aller chercher le TOP3 dans la bonne voiture, et peut-être faire champion un jour, c'est aussi l'avenir de l'écurie que tu assures. Y'a aussi que c'était la stratégie de Red Bull avec Verstappen, on a un peu l'impression que la F1 fait comme le foot en ce moment et cherche à parier sur des jeunes prodiges en les mettant plus tôt dans les top teams.
    Pour Vettel c'était logique de chercher à bouger, ça n'allait pas avec Ferrari. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne tirait pas le meilleur de la voiture. Et Racing Point, auréolé de son rachat par Lawrence Stroll / Aston Martin, c'était pas spécialement de la merde. L'an dernier ils boxaient bien au dessus de leur catégorie avec leur pink Mercedes. Laissons-lui le temps, Stroll ça fait déjà 3 saisons dans la voiture, il a ses marques. Pour moi tu peux pas juger d'un succès de transfert en F1 avant 1/2 saison au moins ; on se revoit dans 8 courses.

    Drôles les excuses de Russell. Ca aurait été l'inverse (une Williams qui défendait sa place contre une Mercedes), est-ce qu'on aurait fustigé le type qui dépasse? C'est le seul endroit du circuit pour dépasser, Russell était clairement plus rapide. Y'a pas de "c'est Valtteri" ou "c'est George" pour moi, fait de course, on se serre la main et on passe à autre chose. Russell a juste été un peu con/jeune de s'entêter face à celui qu'il aimerait être son futur employeur par contre, c'était pas très malin. Vaut mieux rouler en Mercedes l'an prochain que d'avoir raison aujourd'hui sur ce truc.

Page 58 sur 251 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •