Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 250 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 7498
  1. #2251
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    C'est possible de faire un discord audio et que Franky Mikey nous fasse les commentaires pendant qu'on regarde le Grand Prix sur F1TV en FX only ?
    Moi, du moment qu'on me paye…

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est pas le flux Belge sur F1TV, justement ?
    En effet. Jamais testé sur la durée d'un GP, mais si j'étais attaché à des commentaires francophones, je partirais probablement là-dessus.
    Pour la F2, je trouve le présentateur (anglophone) Alex Jacques excellent, souvent bien entouré d'ailleurs avec Alex Brundle et/ou Billy Monger. Même si l'enthousiasme débordant et l'accent impossible de Davide Valsecchi me manquent un peu.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 08/06/2021 à 10h02.

  2. #2252
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est pas le flux Belge sur F1TV, justement ?

    Je suis pas aussi critique que vous sur la couverture Canal de F1, mais en même temps j'écoute pas autre chose que les courses.

    Par contre les mecs qui commentent les feeder series, c'est vraiment, vraiment, vraiment des peintres. Il y a moyen de faire un jeu à boire vu le nombre de conneries qu'ils racontent, même s'ils au moins le mérite d'être pas des gros chauvins insupportables (coucou la Moto GP). Entre leurs erreurs sur les pilotes, le fait qu'ils ne voient pas ce qui est en train de se passer à l'écran, qu'ils confondent les positions et les numéros des pilotes (et ça c'est incroyable) ou leur compréhension de la course, parfois je me demande même s'ils regardent la course ou s'ils lisent juste un live Tweet.
    Oui, pour ma part, je préfère les commentaires du Belge sur F1TV. Il est beaucoup plus calme et posé. Tu entends la radio correctement car il n'y a pas un Villeneuve qui place une ironie ou un Fébreau qui s'excite à chaque virage.
    D'ailleurs, je n'arrive pas à être en phase avec les excitations de Fébreau, il surjoue ses commentaires, surtout lorsque tu aimes augmenter le son pour entendre le bruit des moteurs.

  3. #2253
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si Canal+ c'est si naze venez donc en Belgique, Gaëtan Vigneron fait du bon boulot je trouve.
    Alors si c'est celui de la VF de F1TV, je l'ai trouvé un peu à l'ouest pendant les qualifs. Y'avait un gros replay de Sainz en medium et il a bien mis une minute à s'en rendre compte, il commentait comme si c'était du direct.
    Evidemment, je ne sais pas ce qu'ils ont sur leurs écrans de commentateurs...
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  4. #2254
    C'est là-bas qu'ils disent "les retardés" pour dire "les retardataires" ?

  5. #2255
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Oui, pour ma part, je préfère les commentaires du Belge sur F1TV. Il est beaucoup plus calme et posé. Tu entends la radio correctement car il n'y a pas un Villeneuve qui place une ironie ou un Fébreau qui s'excite à chaque virage.
    D'ailleurs, je n'arrive pas à être en phase avec les excitations de Fébreau, il surjoue ses commentaires, surtout lorsque tu aimes augmenter le son pour entendre le bruit des moteurs.
    Il est beaucoup plus calme depuis que Vandoorne n'est plus en F1.
    Avant c'était du Vandoorne à droite, du Vandoorne à gauche, blabli blabla (non parce qu'on dit les français chauvins, mais je peux affirmer que les belges sont bien bien plus chauvins ).

    Après Gaëtan Vigneron est un puits de savoir mais le commentaire souffre du fait qu'il est souvent seul. Du coup, il doit tout gérer et c'est pas facile.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  6. #2256
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Avant c'était du Vandoorne à droite, du Vandoorne à gauche, blabli blabla (non parce qu'on dit les français chauvins, mais je peux affirmer que les belges sont bien bien plus chauvins ).
    La même en WRC sur la RTBF d'ailleurs, et Thierry Neuville par-ci, et Thierry par-là... Hey les gars, on peut suivre Sebastien Ogier sinon? Oui, vous savez, le type qui est champion du monde 7x avec 3 équipes différentes? Mais bon c'est normal, dans chaque pays tu vas t'intéresser au concurrent de ton pays. Y'a aussi un attrait pour les spectateurs, parait que la MotoGP fait des records d'audience en France depuis que Zarko et Quartararo marchent super bien. Evidemment sur une retransmission FR tu risques d'entendre parler d'eux.

    Vigneron il a un côté sympa je trouve, style ton oncle cool venu du Ch'nord qui s'installe sur le canap' avec toi et te partage pleins d'anecdotes sur la course. Ok, parfois en étant solo y'a des ratés, mais globalement je trouve qu'il met une bonne ambiance et rend le truc plus intéressant. On s'en rend compte quand y'a un pépin technique comme au Portugal, sans commentaires pendant 10min: c'est chiant la F1 sans lui.

  7. #2257
    Quand il est solo, il loupe parfois certains gros faits de course mais oui, il met la bonne ambiance, il connaît très bien le paddock et respire la F1

  8. #2258
    Je dois être à des seuls à aimer Villeneuve. J’aime bien le fait qu’il ne survende pas le produit.

  9. #2259
    Non t'es pas le seul.
    Nous sommes légion. (Ou pas)

  10. #2260
    Villeneuve a un petit côté détaché, j'aime bien.
    Sinon le commentaire de Grosjean était très bien, faudrait qu'il en fasse plus.

  11. #2261
    Ouais Grosjean était très bien aussi.

  12. #2262
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    Villeneuve a un petit côté détaché, j'aime bien.
    Sinon le commentaire de Grosjean était très bien, faudrait qu'il en fasse plus.
    Grosjean pour remplacer Villeneuve, j'en rêverais presque. J'ai adoré l'écouter la dernière fois. J'étais déçue d'entendre à nouveau Villeneuve ensuite. Je dirais même que Fébreau est obligé de surjouer ses commentaires avec un gars aussi plat et souvent à côté de la plaque à ses côtés, sans quoi il n'y aurait pas la moindre ambiance "course".

  13. #2263
    Pirelli a déclaré qu'après avoir enquêté, ils n'étaient pas coupables.

    Donc si les pneus de Stroll et de Verstappen ont éclaté de la même manière (même pneu ARG, même ligne droite, défaut au même endroit) c'est la faute aux équipes. Qui évidemment, nient avoir fait autre chose que suivre scrupuleusement les recommandations de Pirelli.

    Sachant que le même week-end en WRC, y'a eu plusieurs crevaisons suspectes pour lesquelles les pilotes ont pointé la fragilité des pneus fournis par Pirelli, ce n'était pas une bonne période pour le manufacturier. On espère que les nouvelles recommandations envoyées à la FIA pour les pneus de F1 éviteront quand même qu'une course se termine dans le mur sans prévenir.

  14. #2264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pirelli a déclaré qu'après avoir enquêté, ils n'étaient pas coupables.

    Donc si les pneus de Stroll et de Verstappen ont éclaté de la même manière (même pneu ARG, même ligne droite, défaut au même endroit) c'est la faute aux équipes. Qui évidemment, nient avoir fait autre chose que suivre scrupuleusement les recommandations de Pirelli.

    Sachant que le même week-end en WRC, y'a eu plusieurs crevaisons suspectes pour lesquelles les pilotes ont pointé la fragilité des pneus fournis par Pirelli, ce n'était pas une bonne période pour le manufacturier. On espère que les nouvelles recommandations envoyées à la FIA pour les pneus de F1 éviteront quand même qu'une course se termine dans le mur sans prévenir.
    Oui et la FIA durcis les contrôles sur les pneus suite à ça, sauf que dans 2 ou 3 mois ça recommencera et on dira encore que c'est la faute des équipes, qui pourtant on des recommandations de la part de Pirelli à suivre.

  15. #2265
    Les recommandations sont contrôlées avant le départ mais pas en roulant. Les équipes sont soupçonnées de jouer avec les limites en faisant baisser la pression après le contrôle pour rouler en dessous de ce qui est imposé.

    RB a beau jeu de démentir : ils se conforment à ce qui est requis, au moment où c'est contrôlé… sauf qu'on va bel et bien renforcer les contrôles, signe qu'il y avait peut-être effectivement des infractions qui passaient entre les gouttes.

  16. #2266
    Merci de recentrer un peu Franky ahah.

  17. #2267
    Un article un peu plus détaillé sur l'objet et les enjeux des nouvelles restrictions : https://www.autosport.com/f1/news/th...p-out/6574262/

  18. #2268
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    RB a beau jeu de démentir : ils se conforment à ce qui est requis, au moment où c'est contrôlé… sauf qu'on va bel et bien renforcer les contrôles, signe qu'il y avait peut-être effectivement des infractions qui passaient entre les gouttes.
    En même temps, l'idée c'est Pirelli qui dit "c'est pas nous, c'est les équipes", et les équipes répondent "c'est pas nous, c'est les pneus". On peut croire qui on veut dans ce truc, le fait que ce soit Pirelli qui enquête sur Pirelli rend l'ensemble bancal. C'est tout à fait normal que le fournisseur inspecte ce qu'il produit en cas de défaut. Seulement y'a toujours une expertise extérieure, en tout cas dans l'industrie, soit faite par le client (la FIA ici) soit par une firme neutre externe si le client n'a pas les compétences. Typiquement Pirelli a intérêt à ce que ça ne se reproduise plus, c'est un fait, mais aussi un intérêt à ce qu'on ne les blâme pas publiquement. On ne peut pas s'appuyer uniquement sur ce qu'ils disent lorsqu'ils sont juges et partie, aussi fourbes que puissent être les équipes.

  19. #2269
    Tout comme on ne peut pas prouver que les équipes grugeaient. Mais si jamais elles le faisaient, elles ne vont plus pouvoir.

  20. #2270
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Tout comme on ne peut pas prouver que les équipes grugeaient. Mais si jamais elles le faisaient, elles ne vont plus pouvoir.
    Grugeaient, ou s'y prenaient comme des manches au final. Effectivement si la pression a joué un rôle clé dans les éclatements, c'est très bien que ce soit contrôlé de manière plus adaptée. Je regarde la F1 pour le spectacle, pas voir des caisses qui partent en couille à 320km/h et s'emplafonnent le mur (pour ça y'a la NASCAR ).

  21. #2271
    Pirelli n'a qu'à exiger de la FIA un accès constant aux sondes sur les pneumatiques, ne serait-ce que pour se couvrir dans les cas ou les écuries joueraient avec la sécurité des pilotes.

  22. #2272
    Les sondes actuelles dépendent des équipes et leur marge d'erreur ne permet pas de s'en servir pour contrôler les infractions éventuelles tant que la voiture roule.
    Pour 2022 ce sera standardisé et entre les mains de la FIA.

  23. #2273
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pour 2022 ce sera standardisé et entre les mains de la FIA.
    C'est une bonne nouvelle, ce serait terriblement injuste pour Pirelli, s'ils ne sont pas en tort.

  24. #2274
    Ocon prolongé chez Alpine jusqu'en 2024 !

    https://www.autosport.com/f1/news/es...-2024/6575075/

    Ahead of Ocon's home race, the French Grand Prix at Le Castellet, Alpine has announced it will keep the Frenchman on board for a further three seasons beyond 2021, signing a contract extension until the 2024 F1 season.

    In its announcement Alpine stated the new deal "highlights the team’s belief in the Frenchman as a star of the sport and its commitment to its long-term goal of world championship success."
    Classe de l'annoncer juste avant le GP de France.

  25. #2275
    Ocon fait bien, je ne le voyais pas rejoindre Mercedes avec Russel qui est aussi bien positionné pour récupérer la prochaine place libre dans l'équipe. Je ne serais cependant pas étonné qu'il y ait une clause d'autorisation à partir si d'aventure Mercedes venait à vouloir le recruter. :onnouscachetout:

    Snon, le Français Hadjar vient aussi de signer pour rejoindre la Redbull Junior Academy.

  26. #2276
    Tiens ils ont parlé de F1 lors d'une interview de quelqu'un de canal+ sur Europe 1.
    Les audiences montent en flèche depuis deux ans. +27% de 2019 à 2020.

    On y apprend également qu'on retrouvera Grosjean aux commentaires 3 ou 4 fois cette année.

    On aurait dû l'avoir pour le GP de France mais vu qu'il a été décalé d'une semaine, ce n'est plus possible il a une course en indy ce week-end.

    Autre nouvelle qui devra en réjouir plus d'un (ou pas ) Villeneuve sera toujours aux commentaires l'an prochain.

    - - - Mise à jour - - -

    Apparemment à Europe 1 ils ne sont pas au courant que F1TV existe puisque ils ont demandé à canal+ s'ils n'avaient pas peur que Liberty Media crée sa propre chaîne en streaming.

  27. #2277
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Apparemment à Europe 1 ils ne sont pas au courant que F1TV existe puisque ils ont demandé à canal+ s'ils n'avaient pas peur que Liberty Media crée sa propre chaîne en streaming.
    J'imagine qu'ils ont simplement répondu "non, non, on a pas peur... " ?

  28. #2278
    Y a eu un blanc qui me laisse penser que le gars de chez canal+ a failli dire que ça existait déjà mais il est pas fou. Il a dit que ça ne les préoccupait pas car ils étaient concentré à faire du contenu de qualité. Faut pas chercher à comprendre hein.

  29. #2279
    Je ne pense pas qu'ils coûtent tant que ça à Canal+ en termes de parts de marché. F1TV Pro cible d'une part les gens qui n'auraient de toute façon pas pris d'abonnement Canal+ (parce trop cher, pas de télé, pas intéressés par le reste de l'offre et/ou hostiles au groupe Bolloré), et d'autre part un public passionné voire surinvesti (les gens comme moi en gros ) donc forcément minoritaire.

    Ca a même dû rapporter des sous à Canal au début (le tarif français au lancement de F1TV était très supérieur à celui d'autres pays, probablement parce que Liberty avait dû négocier une redevance avec Canal qui détenait les droits exclusifs).
    Ils peuvent aussi être tranquilles sur le fait que la télé, bah tu l'allumes et ça marche, alors que le streaming s'est montré un peu plus aléatoire niveau fiabilité.

  30. #2280
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne pense pas qu'ils coûtent tant que ça à Canal+ en termes de parts de marché. F1TV Pro cible d'une part les gens qui n'auraient de toute façon pas pris d'abonnement Canal+ (parce trop cher, pas de télé, pas intéressés par le reste de l'offre et/ou hostiles au groupe Bolloré), et d'autre part un public passionné voire surinvesti (les gens comme moi en gros ) donc forcément minoritaire.

    Ca a même dû rapporter des sous à Canal au début (le tarif français au lancement de F1TV était très supérieur à celui d'autres pays, probablement parce que Liberty avait dû négocier une redevance avec Canal qui détenait les droits exclusifs).
    Moi j'i un abo C+ et F1TV et je suis pas surinvesti. Je veux juste les commentaires Sky

    Dommage qu'il n'y ait pas d'appli F1TV pour ma Smart LG.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 76 sur 250 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •