Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 251 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 7510
  1. #6631
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    l'interdiction de reculer
    Ils doivent avoir une rétrovision merdique dans une F1, nan? Plus une voiture qui n'est vraiment pas conçue pour évoluer à basse vitesse, encore moins à manœuvrer avec précision. Les angles de braquage aussi sont pourris d'où les demi-tours qui se font en burnout. Tu n'as rien qui va pour "manoeuvrer" sur la grille ; non tu te places comme il faut ou tu te prends une pénalité. Le mec qui tape la marche arrière pépère et qui va un peu trop loin, abîme l'aileron du type derrière parce qu'il voit super mal derrière lui, on fait comment?

    C'est pas des Twingo, les voitures sont juste faites pour aller aussi vite que possible vers l'avant. Si tu regardes les F2 ne savent même pas démarrer seules. Comme cela t'es expliqué, si chacun commence à manœuvrer sur la grille parce qu'il est un peu de travers ou pas aligné (il suffit que le pilote "pense" qui n'est pas aligné, avec la position hyper basse il ne voit pas les lignes sur les côtés une fois en grille), t'as pas fini d'avoir le bordel. Le but est de lancer le GP le plus vite possible dès la dernière voiture en grille pour garder un peu de température dans les pneus, si à ce moment-là t'as Fernand qui refait son créneau, Pierre qui recule un petit peu parce qu'il a trop avancé etc. tu t'en sors plus (et tu risques potentiellement de lancer le départ avec une voiture encore en train de se replacer, ou qui est en marche arrière au lieu d'avant, bonjour le carton).

  2. #6632
    "Il y a un problème de visibilité dans la voiture. On ne voit pas les lignes, donc il faut plus de bon sens." George Russel, 20 Mars 2023.

    Le bon sens voudrait que la situation soit analysée en terme de course, pas en terme de millimètre de règlement sous excel, si il apparait que c'est grace a ca qu'il gratte une place au départ on peut lui demander de la rendre, s'il apparait que c'est une mauvaise gestion, plutôt que de pénaliser durement le pilote, tu met un taquet a l'écurie, et pas une amende de 5000 euros ridicule, mais une pénalité en points au championnant constructeurs, comme ca ils font gaffe et règlent la question en interne.

    La stupidité c'est de croire que le sport auto c'est avant tout le millimètre a gauche de la ligne, c'est le "over the line !" de Walter dans The Big Lebowski

    https://www.autohebdo.fr/actualites/...-extremes.html
    Tiens une photo de la "faute" sachant qu'en plus Perez l'a tassé sur la gauche au départ, Alonso n'a absolument rien gagné a partir d'où il est parti.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  3. #6633
    La photo en tête de l'article c'est avant le départ du tour de formation

  4. #6634
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Alonso n'a absolument rien gagné a partir d'où il est parti.
    J'aime bien comment tu raisonnes: tu postes un lien vers une photo trompeuse et donc tu en déduit ce qui t'arrange, sans vraiment savoir.


    Alonso fait-il une erreur ou se met-il volontairement en dehors? On ne sait pas, lui seul le sait. Gagne-t-il quelque chose à être bien 40cm à côté de sa position normale? Ca se discute, je te trouve extrêmement hâtif et sûr de toi - mais tu es peut-être ingénieur course ou tu bosses peut-être chez Pirelli pour me dire que le coef de friction est meilleur à cet endroit ou à un autre. Personnellement je me garderai bien de tout jugement ici, sur avantage ou pas. Ce que j'ai vu, c'est que #1 Alonso était vraiment décalé, pas de 2mm, que #2 Alonso a eu un temps de réaction moins bon que Perez (source : l'affichage pendant la diffusion, mais ça se joue au millième) mais que #3 Alonso était devant au premier freinage. Cela ne veut pas dire que tout est lié, mais je trouve difficile d'écarter tout lien possible d'un revers de la main.

    Ensuite, sur ta citation de Russell: entièrement d'accord. Le pilote est super bas, il voit pas ses roues, c'est vrai que c'est un problème. Et du coup c'est super con de pénaliser un pilote qui mordrait sur la ligne ou serait décalé de 2cm. Mais il faut bien une règle et qu'elle soit appliquée pareil pour tous ; là on voit sur la photo clairement que environ 75% du pneu gauche d'Alonso est hors position. Difficile de nier que les pilotes font aussi beaucoup d'écarts avant de se mettre en grille, alors que s'ils avaient vraiment besoin de s'aligner, ils pourraient le faire 2 positions avant (surtout s'ils ne sont pas en fond de grille) et ainsi être sûrs qu'ils sont bien droits. J'ai du mal avec l'argument "je sais pas où sont mes roues" quand derrière tu passes à 200km/h à 2cm d'un mur sur ce même circuit.

  5. #6635


    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #6636
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ah, c'est rigolol : un pilote est mort deux ans plus tard suite à un accident sur ce même circuit, survenu justement en raison d'un départ bordélique.

  7. #6637


    Les énormes progrès en terme de sécurité passive et active (matériaux, cellule de survie, crashtest, HANS, HALO, etc...) ont sûrement plus fait pour sauver des vies en F1 depuis 50 ans que le pinaillage au centimètre près sur la position des voitures au départ (qui ne change rien puisqu'à la fin c'est RB qui gagne).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #6638
    C'est facile de caricaturer, mais la mise en place de procédures plus strictes a également joué un rôle. Derrière les accidents graves ou mortels des années 70, il y a souvent des choses impensables aujourd'hui (des commissaires avec un extincteur qui traversent la ligne droite des stands en pleine course, un mécano embroché au départ alors qu'il tentait de relancer un moteur calé, un GP pas interrompu alors qu'une bagnole s'est retournée et flambe avec le pilote à l'intérieur, etc.)

    C'est important tant pour la sécurité que l'équité sportive que les pilotes soient bien alignés au départ. Et la règle doit s'accompagner de limites et de sanctions, sinon ce n'en est pas une. 1 cm en dehors, c'est en dehors point barre. S'il y a un vrai problème de visibilité, je ne suis pas inquiet quant à la capacité du sport à bidouiller des solutions. Il y a bien un repère jaune au sol pour les aider à se positionner en longueur, c'est pas sorcier de peindre un deuxième trait quelque part dans leur champ de vision pour qu'ils arrivent à bien se centrer.

    Comme ça on pourra continuer à éviter de parler du fait qu'Alonso a juste fait une erreur de débutant car il avait perdu l'habitude de se retrouver en première ligne.

  9. #6639
    Je pense que c'est volontaire de sa part et il pensait avoir un avantage à le faire.
    Tant mieux pour lui si la sanction lui a été retiré.

  10. #6640
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je pense que c'est volontaire de sa part et il pensait avoir un avantage à le faire.
    Tant mieux pour lui si la sanction lui a été retiré.
    La sanction n'a pas été retirée, il a pris ses 5 secondes au pit stop comme prévu.
    Ensuite les commissaires se sont avisés qu'il n'avait pas fait ses 5 secondes correctement et qu'il en méritait 10. Puis Aston leur a gentiment réeexpliqué le règlement et ils ont retiré les 10 secondes.

  11. #6641
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aime bien comment tu raisonnes: tu postes un lien vers une photo trompeuse et donc tu en déduit ce qui t'arrange, sans vraiment savoir..
    Non, la tu fabules, depuis le début tout ce que je dis est que cette règle est débile, que Jacky Hicks l'a dit, et le lendemain je vois que Russel aussi et entretemps je me coltine les pères la morale, pardon, les pères la loi.

    La photo de mon article est pas la bonne, dommage, j'ai pas fait exprès, ca ne change rien au fait qu'il faut mettre cette manière de faire (pénalité de 5 sec) a la poubelle et ca n'est pas de se la jouer jusqu'au boutiste du règlement qui compensera le fait que leur système de pénalités en fonction de l'âge du capitaine n'a ni queue ni tête. Dans la même course que dimanche, il y a je ne sais plus quel pilote qui a pris un drapeau noir et blanc, un "avertissement" pour quoi pour avoir zigzagué, donc la c'est juste un avertissement. Qu'est ce qui fait le plus gagner de temps ? 15 cm sur la gauche ou bloquer un adversaire en zigzaguant ?
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  12. #6642
    C'est pas sportivement un très beau GP, mais l'excitation est à son comble avec 2 safety car et 2 red flag, et une reprise en 3 tours à la fin.

  13. #6643
    Michael Masi est bien de retour.
    Dernière modification par Foksadure ; 02/04/2023 à 09h36. Motif: Sortie de piste dans les S
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #6644

  15. #6645
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Michael Massi est bien de retour.
    Du coup on a désormais un excellent contre-argument au fait d'avoir relancé en départ arrêté Abu Dhabi 2021

  16. #6646
    Tain cette course WTF.
    the universal language, this is music

  17. #6647
    Ca manquait un GP où tout le monde peut être d'accord pour dire que les pires décisions ont été pris par la direction de course.

  18. #6648
    Cette escroquerie pour Alpine.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #6649
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ca faisait longtemps qu'une Haas avait pas apporté autant d'émotions sur un GP. Merci Magnussen

  20. #6650
    Gasly convoqué, ça sent mauvais, s'il prend un point de pénalité il sera suspendu lors de la prochaine course

  21. #6651
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Gasly convoqué, ça sent mauvais, s'il prend un point de pénalité il sera suspendu lors de la prochaine course
    Il risque vraiment de prendre un point ? Il peut absolument rien faire, c'est une fois de plus Ocon qui comprend toujours pas que parfois, y a pas de place entre une voiture et un mur et qu'il faut mieux pas passer.

    En tout cas, c'est vraiment beau ce sport depuis Netflix, où on préfère du spectacle artificiel au détriment de la sécurité des pilotes.
    Oui, c'est rigolo de faire plusieurs départs, mais ça n'a plus aucun sens.

  22. #6652
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il risque vraiment de prendre un point ? Il peut absolument rien faire, c'est une fois de plus Ocon qui comprend toujours pas que parfois, y a pas de place entre une voiture et un mur et qu'il faut mieux pas passer.

    En tout cas, c'est vraiment beau ce sport depuis Netflix, où on préfère du spectacle artificiel au détriment de la sécurité des pilotes.
    Oui, c'est rigolo de faire plusieurs départs, mais ça n'a plus aucun sens.
    C'est tellement la faute d'Ocon que Gasly s'est excusé auprès de lui
    the universal language, this is music

  23. #6653
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il risque vraiment de prendre un point ? Il peut absolument rien faire, c'est une fois de plus Ocon qui comprend toujours pas que parfois, y a pas de place entre une voiture et un mur et qu'il faut mieux pas passer.
    Ton commentaire m'a l'air assez orienté anti-Ocon et pas refléter ce qu'on a vu en course ou l'avis des stewards. Ocon est peinard sur la droite du circuit. C'est un gros bordel devant, mais il a sa place. Gasly se déporte sur lui - il n'a probablement pas vu, je ne blâme pas ce dernier, mais enfin quand quelqu'un se déporte brutalement sur toi, on a pas tendance à dire que c'est de ta faute.

    D'accord sinon ces 3 départs c'est assez grotesque, j'ai pas compris pourquoi on avait pas un redémarrage habituel après que la voiture de sécurité rentre. C'était effectivement vraiment une manière artificielle de causer des cartons, et malheureusement ça n'a pas loupé. Franchement dommage.

  24. #6654
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton commentaire m'a l'air assez orienté anti-Ocon et pas refléter ce qu'on a vu en course ou l'avis des stewards. Ocon est peinard sur la droite du circuit. C'est un gros bordel devant, mais il a sa place. Gasly se déporte sur lui - il n'a probablement pas vu, je ne blâme pas ce dernier, mais enfin quand quelqu'un se déporte brutalement sur toi, on a pas tendance à dire que c'est de ta faute.

    D'accord sinon ces 3 départs c'est assez grotesque, j'ai pas compris pourquoi on avait pas un redémarrage habituel après que la voiture de sécurité rentre. C'était effectivement vraiment une manière artificielle de causer des cartons, et malheureusement ça n'a pas loupé. Franchement dommage.
    Tout à fait, y a un énorme biais anti Ocon.
    Mais justement je posais la question, j'ai juste vu un replay donc j'avais besoin de vos avis !

  25. #6655
    A mon sens Gasly fait plusieurs erreurs :
    - Il manque complètement son freinage et sort de la piste.
    - Se réinsère de façon potentiellement dangereuse. (A voir)
    - Se retrouve en milieu de piste à faible allure et tasse Ocon qui ne peut éviter l'accident.

  26. #6656
    Tout ça ne serait probablement pas arrivé si Sainz n'avait pas fait nawak et percuté Alonso, et en plus il râle
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #6657
    Et pendant ce temps, avec sa shitbox, Tsunoda marque un bon point

  28. #6658


    Pierre, Esteban, clignez 4 fois des yeux si on vous menace !

  29. #6659
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    - Se réinsère de façon potentiellement dangereuse. (A voir)
    C'était en tout cas l'avis de Jenson Button en direct.
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nos magazines sont bien entendus garantis à vie et assurés tout risque...

  30. #6660
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    A mon sens Gasly fait plusieurs erreurs :
    - Il manque complètement son freinage et sort de la piste.
    - Se réinsère de façon potentiellement dangereuse. (A voir)
    - Se retrouve en milieu de piste à faible allure et tasse Ocon qui ne peut éviter l'accident.
    Sans nul doute, mais dans l'ensemble on peut dire pour sa défense:
    #1: les pneus froids, et il est pas le seul (coucou Stroll au virage 3)
    #2: absolument, mais on parle d'une reprise au tour 56/58. Si tu perds 3 places là, tu les reprends jamais avant le drapeau à damiers. On voit ici une conséquence de la décision de faire un restart plutôt que de finir sous voiture de sécurité. Je ne juge pas, mais je constate: si tu lances 17 (j'ai perdu le compte, de mémoire Russell, Magnussen et Leclerc étaient DNF à ce moment-là?) fondus qui veulent gagner sur des pneus froids avec 2 tours pour en découdre, tu vas droit à la cata.

    Après c'est facile de critiquer la volonté de finir par autre chose qu'un train derrière la voiture de sécurité ; l'intention était louable, mais l'exécution (en laissant pas les pilotes rouler à une vitesse suffisante pour chauffer les pneus) assez déplorable -> pour ça je ne juge que le résultat, un énorme carton et au final une fin de course en procession derrière la voiture de sécurité malgré tout. Faudrait-il instaurer un tour de préchauffage sans voiture de sécurité avant la mise en grille? Ou alors simplement bannir ces mises en grille et faire un safety car restart à chaque fois qu'il y a drapeau rouge? C'est bien gentil pour le dramatique mais en pratique on s'amuse à chaque fois à remettre en jeu la position de chacun sur un temps de réaction quoi. Verstappen qui met une pile à tout le monde en rythme de course se retrouve en position de se faire bouffer sa 1e place ou même envoyer dans le bac à sable par un freinage foiré, je vois pas où est l'équité sportive là-dedans. Je dis pas que je préfère pas du spectacle, mais l'équité doit demeurer. C'est quoi la prochaine étape, l'ajout d'un bonus "carapace bleue" qui permet à Bottas ou deVries de désactiver le moteur de Verstappen pendant 30 secondes?

    Vraiment la grosse guigne pour Alpine quand même. J'ai pas de sympathie particulière vis-à-vis de l'équipe mais ils ont fait un bon week-end, Gasly arrivait enfin à être performant dans la voiture, ils tenaient leur rang de "5e voiture plus rapide du plateau"... la malchance est violente quand même. Pendant ce temps McLaren avec une caisse pourrie fait 6 et 8.
    Dernière modification par Qiou87 ; 03/04/2023 à 10h54.

Page 222 sur 251 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •