Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 251 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 7526
  1. #271
    Son témoignage fait froid dans le dos.

    On n'a pas idée de ce que c'est de se manger un impact de 53G. Qu'il l'encaisse conscient, lucide, sans rien de cassé et capable de s'extraire tout seul de cet enfer, c'est un petit miracle.

  2. #272
    Citation Envoyé par pottok Voir le message
    Grosjean a donné une interview aux médias français ce matin, article visible par tous : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Act...mme-ca/1200999
    Ca confirme en tout cas que ce n'est pas un problème mécanique qui explique l'accident mais bien une erreur de pilotage.

    Par contre je pensais qu'il ne se rappellerait de rien et que l'adrénaline lui aurait juste fait dire "sors sors sors". Ca fait effectivement froid dans le dos...

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    c'est un petit miracle.
    Non, non et non.
    Ca fait depuis dimanche que tout le monde parle de miracle, ça m'énerve.
    Si Grosjean est vivant, c'est parce que y a des centaines d'ingénieurs qui travaillent depuis des années pour que ces voitures soient les plus sûres au monde et parce que ça fait des années qu'il suit des entraînements physiques et psychologiques pour pouvoir se sortir de là.
    Y a rien de "miraculeux".

  3. #273
    Ils font des tas d'entraînements pour ça je crois, ça doit aider.

    Moi je serais là "Sors ! Sors ! La Clepsydre La Clepsydre !"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #274
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ca confirme en tout cas que ce n'est pas un problème mécanique qui explique l'accident mais bien une erreur de pilotage.

    Par contre je pensais qu'il ne se rappellerait de rien et que l'adrénaline lui aurait juste fait dire "sors sors sors". Ca fait effectivement froid dans le dos...



    Non, non et non.
    Ca fait depuis dimanche que tout le monde parle de miracle, ça m'énerve.
    Si Grosjean est vivant, c'est parce que y a des centaines d'ingénieurs qui travaillent depuis des années pour que ces voitures soient les plus sûres au monde et parce que ça fait des années qu'il suit des entraînements physiques et psychologiques pour pouvoir se sortir de là.
    Y a rien de "miraculeux".
    T'es mignon à recopier mot pour mot le post d'un mec sur Reddit

    Edit : Le tweet de di Grassi pardon

  5. #275
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    T'es mignon à recopier mot pour mot le post d'un mec sur Reddit

    Edit : Le tweet de di Grassi pardon

    C'est le même message, on est quand même loin du mot à mot



    Mais merci à lui d'avoir dit ça, il a plus de poids que moi je pense

  6. #276
    Je t'embête c'est tout

    - - - Mise à jour - - -

    Ça fait de moi une mauvaise personne d'espérer que Russell batte Bottas ?

  7. #277
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je t'embête c'est tout

    - - - Mise à jour - - -

    Ça fait de moi une mauvaise personne d'espérer que Russell batte Bottas ?
    J'espère aussi que Russell batte Bottas.
    Tu en tireras les conclusions que tu voudras

  8. #278
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Non, non et non.
    Ca fait depuis dimanche que tout le monde parle de miracle, ça m'énerve.
    Si Grosjean est vivant, c'est parce que y a des centaines d'ingénieurs qui travaillent depuis des années pour que ces voitures soient les plus sûres au monde et parce que ça fait des années qu'il suit des entraînements physiques et psychologiques pour pouvoir se sortir de là.
    Y a rien de "miraculeux".
    Ah merci. Chez moi y'a eu fâcherie quand je l'ai fait remarquer. Il reste une petite part de chance, mais le gros du boulot c'est de la science bitches.

  9. #279
    Non moi aussi j'aimerais bien qu'il le batte, mais en étant réaliste c'est très peu probable.

    Par contre s'il met vraiment la misère à Bottas en étant plus rapide ou dans ses échappements toute la course, Bottas peut déjà chercher un baquet pour 2022

  10. #280
    Si Bottas continue sa collection de débris ramassés et de crevaisons des derniers temps tout est possible.
    Comme il est possible que Russel loupe la victoire/le podium/les points sur une erreur de jeunesse et que Aitken finisse 10e.

  11. #281
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Non, non et non.
    Ca fait depuis dimanche que tout le monde parle de miracle, ça m'énerve.
    Si Grosjean est vivant, c'est parce que y a des centaines d'ingénieurs qui travaillent depuis des années pour que ces voitures soient les plus sûres au monde et parce que ça fait des années qu'il suit des entraînements physiques et psychologiques pour pouvoir se sortir de là.
    Y a rien de "miraculeux".
    C'est ridicule de me sauter à la gorge pour ce malheureux mot.
    Tu as très bien compris l'idée : on est passé très près d'un drame. Tout le travail que tu décris sur la sécurité vise à réduire au maximum le risque mais ce dernier n'est jamais totalement éliminé.
    Le mauvais angle, le mauvais concours de circonstances, le mur ou le rail où jamais tu n'imagines une voiture sortir, etc. - avec toutes les précautions, casques en kevlar, cellule de survie, halo, HANS, dégagements, combinaisons ignifuges, murs de pneus, barrières tec pro, voiture médicale, hôpital à moins de 20 minutes, etc. - tout ce que tu veux - et bien le jour où ça part sévèrement en couille, tout le paddock serre quand même bien les fesses en espérant qu'il n'y ait pas de mort ou de blessé grave.

    On n'a pas eu cette chance il y a un an.

    Les énormes progrès de la sécurité en sport auto ne sont pas (et ne seront probablement jamais) un chèque en blanc pour foncer dans un rail de front à 200 km/h.
    Ce n'est pas nier la valeur du travail accompli par tous les acteurs que de le reconnaître.

    La voiture n'est pas conçue pour s'enflammer en cas de choc violent. Ben elle s'est embrasée en un instant.
    Le rail de sécurité n'est pas censé se faire transpercer comme de la tôle de fer blanc et venir s'encastrer autour de la cellule de survie. Mais c'est arrivé.
    Les pilotes s'entraînent régulièrement à se détacher et à s'extraire en quelques secondes. Mais jamais juste après avoir pris un choc qui enverrait le commun des mortels dans le coma, ni au milieu d'un violent incendie.

    Les gars de la voiture médicale l'ont dit : on se retrouve en un instant face à tous les pires scénarios d'accident envisagés. En même temps.

    Le même accident peut se produire dimanche prochain. Tu serais serein quant à l'issue ?

    Pour rappel, vos réactions sur le moment (page 2).

    Mon dieu
    Nom de nom de dieu.
    Ce miracle
    Je chiale tellement c'est incroyable qu'il soit debout
    Un miracle qu'il est pu sortir du rail, on se demande comment c'est possible.
    Putain de bordel de merde, vraiment navrée de ma vulgarité mais j'en ai besoin. Mon dieu, j'ai cru qu'il était mort après une telle explosion. J'en avais les mains glacées, j'espérais qu'il soit resté en vie et oui. OUI !

    Au moment où j'écris ces lignes, ils remontrent l'accident. Quel miracle.
    Vous êtes quand même pas mal à vous retrouver sur un champ lexical légèrement spirituel.

    Dans ma phrase (que tu as décontextualisée juste pour souligner le mot qui t'énerve), "petit miracle" est juste une façon de parler. J'aurais pu dire facteur chance. La technologie, les protocoles de sécurité et l'entraînement ont décuplé ses chances de survie et tant mieux. N'empêche que ça restait des probabilités plutôt qu'une certitude absolue.

    Quand j'ai vu l'impact en live, j'ai bondi de mon fauteuil (littéralement !)
    Tout le monde s'est dit bordel c'est pas possible allez accroche-toi sors de la putain.
    Personne ne s'est dit "y a le halo, il risque rien lol".

  12. #282
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Si Grosjean est vivant, c'est parce que y a des centaines d'ingénieurs qui travaillent depuis des années pour que ces voitures soient les plus sûres au monde et parce que ça fait des années qu'il suit des entraînements physiques et psychologiques pour pouvoir se sortir de là.
    Y a rien de "miraculeux".
    Pendant le GP, ils ont dit sur Canal + que les combinaisons étaient prévues pour tenir 15 s au feu. Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, on peut dire d'une certaine façon que c'est miraculeux puisqu'il a tenu près du double avant de sortir. Tu ajoutes à ça le fait qu'il l'a dit lui même qu'au début, il ne pensait pas être dans les flammes et donc qu'il a continué à respirer normalement. Tu ajoutes encore le fait qu'il ne soit pas inconscient après un choc pareil, parce qu'après tout, être sanglé de partout, ça n'empêche pas les organes internes de subir la décélération. Je vois pas ce qu'il te faut pour dire qu'effectivement, il a quand même eu une bonne étoile ce jour là.

  13. #283
    C'est 20s depuis cette année

  14. #284
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est 20s depuis cette année
    Non, 12 secondes (soit 20% de plus que précédemment, tu as peut-être confondu avec ce chiffre).

    Cet article fait le point sur le standard des équipements de protection et le rôle qu'ils ont joué : https://www.autosport.com/f1/news/15...ed-to-save-him
    C'est limite du publirédactionnel pour Alpinestar mais on y apprend des choses intéressantes (notamment le fait que les paumes des mains sont moins protégées - impossible d'avoir trop d'épaisseur sans perdre en finesse de sensation dans le volant).

  15. #285
    Pardon Franky, je ne voulais pas te faire réagir comme ça.

    Je reprenais uniquement sur le choix du mot, d'où le fait que je n'ai souligné que ça (et pas décontextualisé). Il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message qui disait "j'ai jamais eu peur, np". J'étais persuadé qu'il était mort sur le coup, je crois l'avoir déjà dit sur ce même topic. Juste que ça me saoulait de lire partout "miracle", même 3 jours après, alors qu'il y a des explications rationnelles.
    On s'est mal compris, t'as pris pour tout le monde, mais je répète : c'était vraiment JUSTE le mot.

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Pendant le GP, ils ont dit sur Canal + que les combinaisons étaient prévues pour tenir 15 s au feu. Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, on peut dire d'une certaine façon que c'est miraculeux puisqu'il a tenu près du double avant de sortir. Tu ajoutes à ça le fait qu'il l'a dit lui même qu'au début, il ne pensait pas être dans les flammes et donc qu'il a continué à respirer normalement. Tu ajoutes encore le fait qu'il ne soit pas inconscient après un choc pareil, parce qu'après tout, être sanglé de partout, ça n'empêche pas les organes internes de subir la décélération. Je vois pas ce qu'il te faut pour dire qu'effectivement, il a quand même eu une bonne étoile ce jour là.
    Bah écoute, pour moi la bonne étoile ça aurait été de faire exactement le même accident 15m plus loin. Ou que la voiture prenne pas feu. Ou que la barrière ne cède pas. Des trucs qui sont arrivés alors qu'ils n'auraient pas dû.

    Ta liste, pour moi, y a rien de "chanceux". Il a tenu près du double du temps ? Leur combinaison est incroyable. Il n'a strictement rien aux poumons alors qu'il n'a pas cessé de respirer ? Leurs casques sont incroyables. Il est resté conscient malgré 53G ? Il a une condition physique incroyable.

    Après j'imagine que chacun voit tout ça comme il le souhaite. Chacun voit midi à quatorze heure à sa porte, comme disait Spinoza.

  16. #286
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Non, non et non.
    Ca fait depuis dimanche que tout le monde parle de miracle, ça m'énerve.
    Si Grosjean est vivant, c'est parce que y a des centaines d'ingénieurs qui travaillent depuis des années pour que ces voitures soient les plus sûres au monde et parce que ça fait des années qu'il suit des entraînements physiques et psychologiques pour pouvoir se sortir de là.
    Y a rien de "miraculeux".
    Plusun. Attention je suis d'accord avec toi, ça signifie qu'il faut surveiller ton taux d'acidité.

  17. #287
    Du coup, en étant un peu cynique, peut-on dire que Grosjean est encore en vie grâce à Bianchi ?

  18. #288
    Le miracle a lieu tout de même quant aux trajectoires des deux roues. Pas encore de halo sur les commissaires de pistes malheureusement.

  19. #289
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il est resté conscient malgré 53G ? Il a une condition physique incroyable.
    Attention quand même, même si 53G c'est loin d'être rien, c'est pas la même chose de se manger 53G sur une demi seconde que de se les manger en continu pendant 10 secondes.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #290
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Du coup, en étant un peu cynique, peut-on dire que Grosjean est encore en vie grâce à Bianchi ?
    Je ne pense pas que ça soit cynique, et il me semble que c'était même l'avis de la mère de Jules.

  21. #291
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Je ne pense pas que ça soit cynique, et il me semble que c'était même l'avis de la mère de Jules.
    Exact, c'est ce qu'elle a envoyé comme msg au mec de canal
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #292
    Sebastian Vettel est venu me voir à l'hôpital lundi matin, on s'est dit qu'il faut qu'on ait des commissaires formés, peut-être les mêmes partout.
    Ce qui confirme que, comme Todt, Vettel est décidément un chic type, et que Grojean peut avoir un job à plein temps dans le domaine des normes de sécurité en sport auto.

    Comme Lauda en son temps, personne ne pourra jamais mettre en doute sa légitimité en la matière.
    Dernière modification par Foksadure ; 03/12/2020 à 11h13.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #293
    Citation Envoyé par pottok Voir le message
    Grosjean a donné une interview aux médias français ce matin, article visible par tous : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Act...mme-ca/1200999
    Merci.

  24. #294
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Du coup, en étant un peu cynique, peut-on dire que Grosjean est encore en vie grâce à Bianchi ?
    Rien de cynique la dedans, Grosjean le dit texto dans son interview d'ailleurs.

  25. #295
    Ah, je n'avais pas vu la référence à Bianchi.
    Bon, sans cynisme alors, d'accord.

  26. #296
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Attention quand même, même si 53G c'est loin d'être rien, c'est pas la même chose de se manger 53G sur une demi seconde que de se les manger en continu pendant 10 secondes.
    Je sais pas si les "53G" sont une bonne mesure d'ailleurs, ni d'où sort cette valeur? Il y a décélération de p-e 150km/h à 0km/h, ce qui cause des dommages sur le corps c'est la distance (ex. en voiture si tu freines de 150 à 0 sur 100m, tu n'as strictement rien, si tu prends un mur immobile à cette vitesse, t'es mort). Paradoxalement le fait qu'il passe à travers la barrière augmente la distance de décélération par rapport à un mur en pierre et réduit donc les dégâts internes. Bon ça reste un impact phénoménal pour le corps, clairement.

    Après faudra quand même regarder pourquoi y'a une barrière fixe à cet endroit, et si ce même type d'abberrations sont présents sur d'autres circuits. Effectivement ça ferait un bon job pour Grosjean, même avant cet accident il avait déjà une bonne connaissance des rails et murs de tous les circuits.

  27. #297
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ta liste, pour moi, y a rien de "chanceux". Il a tenu près du double du temps ? Leur combinaison est incroyable. Il n'a strictement rien aux poumons alors qu'il n'a pas cessé de respirer ? Leurs casques sont incroyables. Il est resté conscient malgré 53G ? Il a une condition physique incroyable.
    Non mais tu as raison, on aurait dû supprimer le mot chance des dictionnaires depuis les progrès techniques que sont l'invention du feu et de la roue par l'humanité. Après tout, ça serait idiot d'admettre que les hommes ne maitrisent pas tout dans ce genre de situation. Il parait évident que tout avait été testé et homologués en prenant en compte un crash comme celui de Grosjean. Il serait mort parce qu'inconscient, tu aurais dit quoi ? "Il n'avait pas la forme physique pour supporter un choc à 53G, quelle erreur ! Il n'aurait jamais dû être en F1" ?

  28. #298
    La chance c'est surtout qu'il aurait, malgré tous les progrès, se prendre un bout de tôle dans le casque, un boulon, une roue, etc... Il serait pas mort brûlé, mais il serait mort quand même.

    La halo et la cellule de survie, ça augmente grandement tes chances de t'en tirer, mais il faut quand même une part de chance. Là vu les circonstances, c'est jet critique de chance.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #299
    Vous vous prenez un peu la tête non ?
    Faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir dans cet évènement une combinaison d'amélioration de la sécurité et d'une part de "chance"/"miracle".

    Et oui, on est des êtres humains, sur le moment on est émotif et le côté spirituel prend son envol.
    N'empêche qu'on peut aussi très vite retomber sur ses pattes et y voir aussi un boulot incroyable d'amélioration de la sécurité.

    Le fameux "en même temps", cher à certains...

  30. #300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas si les "53G" sont une bonne mesure d'ailleurs, ni d'où sort cette valeur? Il y a décélération de p-e 150km/h à 0km/h, ce qui cause des dommages sur le corps c'est la distance (ex. en voiture si tu freines de 150 à 0 sur 100m, tu n'as strictement rien, si tu prends un mur immobile à cette vitesse, t'es mort). Paradoxalement le fait qu'il passe à travers la barrière augmente la distance de décélération par rapport à un mur en pierre et réduit donc les dégâts internes. Bon ça reste un impact phénoménal pour le corps, clairement.

    Après faudra quand même regarder pourquoi y'a une barrière fixe à cet endroit, et si ce même type d'abberrations sont présents sur d'autres circuits. Effectivement ça ferait un bon job pour Grosjean, même avant cet accident il avait déjà une bonne connaissance des rails et murs de tous les circuits.
    http://www.formula1-dictionary.net/a..._recorder.html
    https://www.fia.com/news/f1-safety-measures

    Les G encaissés à l'impact sont mesurés par la télémétrie (il y a aussi des capteurs dans le casque je crois).

    Quelques points d'explication et de comparaison dans cet article : http://www.formula1-dictionary.net/g_force.html
    Et en version un peu plus grand public : https://www.lefigaro.fr/le-scan-spor...oc-de-92-g.php

    Pour la barrière, on le sait : pour créer une ouverture dans le rail afin de pouvoir dégager plus facilement une voiture en panne.
    Sa position et son angle vont sans doute être repensés maintenant qu'on a vu le potentiel de choc frontal à cet endroit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •