Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 251 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 7526
  1. #3061
    Exactement.
    Ils filent les mêmes specs au deux (coucou Redbull). Ah et si le numéro 1 se crashe en essais, ils piquent pas les specs du n2 (coucou Redbull) again.
    Ils inversent les places en qualif à chaque fois.
    Ils donnent 99% du temps la priorité sur la stratégie en course au pilote le mieux classé, Hamilton ou pas.
    En 2017, sur le Hungaroring ils ont demandé à Bottas de laisser Hamilton passer pour tenter d'attaquer ... vettel ? Et Hamilton a rendu la place alors que le championnat était ultra serré.


    Alors oui, y'a le meme "Valterri it's James" depuis Sochi et Hockenheim 2018, alors que Bottas était à la cave complet pour le WDC mais bon ... Si on parle de vraiment regarder la F1 je pense qu'on sera tous ok pour dire que chaque équipe du plateau aurait fait la même.

    Sur un tout autre sujet, Giovinazzi va certainement se faire dégager alors qu'il a vraiment franchi un cap je trouve cette année le pauvre.

  2. #3062
    Il faut aussi bien voir que la performance conditionne le traitement. Bottas n'est pas (suffisamment) (souvent) parvenu à se hisser au niveau d'Hamilton, surtout en course (et surtout depuis une saison et demi environ, Hamilton ne s'est quasiment plus jamais fait battre à la régulière).
    Quand t'es à 10 ou 20 secondes de la tête de course au bout d'un relais, il est logique que l'équipe t'utilise plutôt comme un pion stratégique que comme le cheval sur lequel elle va miser pour gagner. C'est cruel au plan individuel, mais logique.
    Et quand ça t'arrive à chaque course, ben ça finit par t'enfermer dans un rôle.

    Après, Bottas n'a pas démérité. Il a fait le job, il est juste tombé sur plus fort que lui. Avec le recul, on peut se dire qu'il aurait été malin de mettre les voiles un ou deux saison plus tôt et d'essayer de négocier un baquet solide pour rebondir (McLaren, Aston, Alpine…) plutôt qu'attendre que Mercedes se sépare de lui.

  3. #3063
    Ouais je suis assez d'accord.

    En fait il a ... trop de mental. Il a tenu tellement longtemps à se faire dominer par Hamilton parce qu'il a jamais cessé de croire que "Cette année sera la bonne !"

    Chapeau à lui.

  4. #3064
    Je trouve même pas qu'on doive inclure Hockenheim 2018 dans les "Valtteri it's James", parce que pour le coup c'est même pas foncièrement une histoire de titre pilote : Mercedes avait 20 points de retard sur Ferrari et ils ont l'occasion de faire un doublé totalement inespéré à l'issue des qualifications, tout en profitant de l'abandon de Vettel pour marquer d'énormes points.

    Y a un restart sur piste mouillé, y a quand même une probabilité que ça se finisse mal et que Mercedes perde tout. J'suis même intimement convaincu que l'ordre aurait été le même si Hamilton était derrière, tant l'opération au championnat était déjà ultra bénéficiaire.

  5. #3065
    Ba personne a vraiment compris ce que je voulais dire.

    Je n'ai pas dit qu'il y a pas une raison valide pour tous les "Valtteri it's James". Bien sûr toutes les équipes jouent tout sur le pilote qui est en meilleur état.

    Ma question était simplement "Est-ce que Mercedes va laisser Russel faire son truc en lui donnant la possibilité de montrer ses capacités ou est-ce qu'ils vont encore tout jouer sur Hamilton sans même pas y penser là toute de suite à partir du jour 1". Parce que ça serait cool de voir le deuxième pilote Mercedes accomplir des choses, pas seulement Hamilton #blessed.

    Après je répète, ça fait pas longtemps que je suis la F1, juste cette saison et celle d'avant, je connais pas par coeur les saisons comme certains entre vous. Dans mon experience j'ai connu qu'un Bottas qui tous les weekends se prend les team orders dans la figure. Que ça soit justifié parce qu'il est pas au même niveau qu'Hamilton d'accord, mais bon quand le mec peut AU MOINS se faire le plaisir d'avoir un Fastest Lap et qu'on lui dit "Abort your attempt' dans ma perspective c'est un peu se faire baiser.

    Je sais pas peut être je regarde avec les yeux d'une non-initié et j'arrive pas à réduire tout à "C'est un sport d'équipe c'est normal de faire ça".
    En plus je suis aussi une spectatrice et pour moi c'est un loisir, c'est juste pas marrant quand il pourrait se passer des trucs intéressants et inattendus sur la piste mais en fait non parce que Lewis ceci et Lewis cela.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  6. #3066
    Mercedes laissera Russel s'amuser, oui, pour voir son potentiel déjà et ne pas sacrifier un espoir de titre ensuite au cas où il arriverait quelque chose à Hamilton au cours de l'année prochaine.
    Après, s'il n'y a pas photo entre les deux pilotes et un risque que le second pilote pique des points indispensables au premier pour le titre, il y aura possiblement un rééquilibrage logique.
    Après, si ça se rentre dedans en course avec des disputes et une mauvaise ambiance dans les stands, ce sera autre chose, mais on n'en est pas encore là.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Ba personne a vraiment compris ce que je voulais dire.

    Je n'ai pas dit qu'il y a pas une raison valide pour tous les "Valtteri it's James". Bien sûr toutes les équipes jouent tout sur le pilote qui est en meilleur état.

    Ma question était simplement "Est-ce que Mercedes va laisser Russel faire son truc en lui donnant la possibilité de montrer ses capacités ou est-ce qu'ils vont encore tout jouer sur Hamilton sans même pas y penser là toute de suite à partir du jour 1". Parce que ça serait cool de voir le deuxième pilote Mercedes accomplir des choses, pas seulement Hamilton #blessed.

    Après je répète, ça fait pas longtemps que je suis la F1, juste cette saison et celle d'avant, je connais pas par coeur les saisons comme certains entre vous. Dans mon experience j'ai connu qu'un Bottas qui tous les weekends se prend les team orders dans la figure. Que ça soit justifié parce qu'il est pas au même niveau qu'Hamilton d'accord, mais bon quand le mec peut AU MOINS se faire le plaisir d'avoir un Fastest Lap et qu'on lui dit "Abort your attempt' dans ma perspective c'est un peu se faire baiser.

    Je sais pas peut être je regarde avec les yeux d'une non-initié et j'arrive pas à réduire tout à "C'est un sport d'équipe c'est normal de faire ça".
    En plus je suis aussi une spectatrice et pour moi c'est un loisir, c'est juste pas marrant quand il pourrait se passer des trucs intéressants et inattendus sur la piste mais en fait non parce que Lewis ceci et Lewis cela.
    Le problème ici c'est que tu dis clairement "vont ils encore tout jouer sur Hamilton ?"alors que justement on explique que Bottas a toujours eu son shot pendant 3/4 ans, sauf qu'il est clairement moins fort. Donc quand, comme le dit Franky, t'as un rythme de course systématiquement .5 ou .7 derrière ton coéquipier, le cas de Bottas depuis un bail, tu sers de pion et toutes les équipes font la même. Cela peut se traduire par des team orders pour des dépassements, de la stratégie dans les pits, ou des équipes comme Redbull ou Alpha Tauri qui vont mettre Perez ou Tsunoda sur les gommes dures pour voir ce que ça peut donner sur X tours comme benchmark.


    Concernant le tour le plus rapide de ce weekend, c'est tout à fait logique pour Mercedes de stopper Bottas qui avait un arrêt gratuit. Cela couvre Leclerc qui avait aussi un arrêt gratuit alors que Lewis a déjà le meilleur tour. Valterri a joué au "con", en roulant vite 2 secteurs jusqu'à ce que James lui dise d'arrêter de jouer à l'enfant.

    Dans 99% des cas, Lewis aurait de toute façon été plus rapide que Bottas sur le tour, consignes ou pas. C'est un non évènement franchement.

    Quand Redbull ont fait sortir Perez des points à Silverstone (?) juste pour priver Hamilton du meilleur tour, tout le monde criait au génie.

  8. #3068
    Pour tenter tout de même de répondre à la question que Biscuit soulève, je pense que Russell aura (comme Bottas) les mêmes opportunités en début de saison, et que la suite dépendra grandement de ce qu'il en fera.

    On a eu l'exemple chez Ferrari en 2019. Vettel quatre fois champion du monde, bien installé comme team leader. Le petit jeune Leclerc débarque avec ses dents longues et son aura de superstar du futur. Au début, Ferrari calme le jeu et Leclerc se couche (team orders en Australie), mais très vite (troisième GP je crois), Leclerc montre qu'il est capable de dominer totalement Vettel sur un week-end. En fin de saison, la dynamique antérieure à l'arrivée de Leclerc a été totalement renversée, et c'est Vettel qui se voit poussé vers la sortie.

    On peut également songer au début de carrière d'Hamilton (2007). Il débute chez McLaren qui vient d'embaucher le double champion du monde en titre (Fernand), mais ses performances finissent par faire de lui un vrai candidat au titre. McLaren manque de s'autodétruire en les laissant se battre, et Ferrari remporte le championnat. Mais Alonso se barre, et Hamilton a conquis la place.

    Bref. Il y aura, évidemment, au-delà des beaux discours, une hiérarchie implicite. Le septuple champion contre le jeune espoir.
    Mais Russell aura toutes les cartes en main pour la renverser. S'il se montre capable de battre régulièrement Hamilton, en essais, en qualif', en course… alors faudra sortir le popcorn, parce que ce sont toujours des situations intéressantes à suivre.
    Mercedes s'imagine sans doute pouvoir gérer tout ça en douceur, mais s'il y a un titre en jeu… ?

    Cela dépendra aussi de l'environnement compétitif. Si Mercedes est ultra dominatrice comme en 2014-15-16, la lutte Hamilton/Russell sera le seul enjeu pour le titre.
    S'ils ont un concurrent très proche voire meilleur comme Verstappen cette année, il faudra faire bloc derrière l'un des deux pilotes dès la mi-saison voire avant.
    S'ils sont relégués dans le midfield... bah on s'en foutra un peu.

  9. #3069
    Alors, je n'y croyais pas mais c'est officiel : c'est Albon qui remplace Russell chez Williams, Latifi restant dans l'écurie.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/al...-2022/6662474/

  10. #3070
    Quand il verra les blue flags, il sortira pas un "They race me so hard" j'espère !

    Cool pour lui ! Pour Latifi qui progresse pas mal aussi.

  11. #3071
    C'était bien la peine de refuser un retour chez TR si c'est pour se retrouver dans une Williams (c'est quand même mieux qu'une Haas, mais bon ...)

  12. #3072
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'était bien la peine de refuser un retour chez TR si c'est pour se retrouver dans une Williams (c'est quand même mieux qu'une Haas, mais bon ...)
    Retourner chez TR c'était être bloqué dans le giron RedBull pour encore plusieurs années, même en cas d’opportunités. Puis peut être qu'il ne voulait pas être aux côtés de Gasly, qu'il a remplacé chez RedBull.
    Dernière modification par Harlockin ; 08/09/2021 à 16h45.

  13. #3073
    Et puis aussi bien la Williams sera au sommet l'an prochain !

  14. #3074
    Je suis content pour Albon et inquiet pour Williams
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  15. #3075
    Sondage de la F1 sur ce que pensent les spectateurs de la F1 actuelle afin de la faire pourquoi pas évoluer dans le bon sens:
    https://f1-global-fan-survey.motorsport.com/

  16. #3076
    Citation Envoyé par Sossisse Voir le message
    Sondage de la F1
    Même avec l'aval des instances sportives, c'est plutôt le Citizen Kane de la presse sports mécaniques en ligne, James Allen, qui semble en être à l'origine.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3077
    Moi je l'ai fait et j'ai craché tout ma haine. Ca fait du bien
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  18. #3078
    Rah, mais c'est pas possible, la course à l'aspiration sur ce circuit de Monza... On frise la catastrophe dans la ligne de stands.

  19. #3079

  20. #3080
    Tiens, je regardais le tableau des prédictions.
    J'avais bien mis dans le tableau des "prédictions WTF" le podium de Williams
    J'suis donc vainqueur d'office cette saison, merci à tous.

  21. #3081
    Ah tiens Lamont Marcell Jacobs existe encore. Faut peut être en profiter pour le faire pisser dans un flacon.

  22. #3082
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Ah tiens Lamont Marcell Jacobs existe encore. Faut peut être en profiter pour le faire pisser dans un flacon.
    Calmons nous avec les accusations l'Ardéchois, ça arrive à tout le monde de devenir du jour au lendemain très fort.

    Oh le départ de merde de Lewis
    Gasly out. Du coup il partira dernier demain
    J'aime vraiment pas ce format.

  23. #3083
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Calmons nous avec les accusations l'Ardéchois
    La provocation gratuite.

  24. #3084
    Tsss Valence n'est pas en Ardèche, doucement sur les insultes

  25. #3085
    Il n'est pas impossible que j'étais à Valence le week-end dernier et qu'on m'a appris qu'il y avait une rivalité Drôme-Ardèche. Et que je compte bien utiliser cette information

    (c'est quand même pas mal l'ennui cette course sprint.)

    Ils ont quel pneu au départ du GP ?

  26. #3086
    C'était vraiment naze, en effet. Tout se joue au départ, à part deux ou trois positions anecdotiques. Et c'est fini avant d'avoir commencé (quoique, heureusement que ça ne dure pas trop...)

    Pour les pneus, normalement c'est les soft de la Q2 pour le top 10, choix libre pour les autres non ?

  27. #3087
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'était vraiment naze, en effet. Tout se joue au départ, à part deux ou trois positions anecdotiques. Et c'est fini avant d'avoir commencé (quoique, heureusement que ça ne dure pas trop...)

    Pour les pneus, normalement c'est les soft de la Q2 pour le top 10, choix libre pour les autres non ?
    Ah je pensais qu'ils utilisaient les pneus de Q2 pour la course sprint. C'est plus logique que non.

  28. #3088
    Non, choix libre pour la course sprint. Ca explique les écarts de stratégie qu'on a vus (et le choix agressif a eu l'air de payer cet aprèm').

  29. #3089

  30. #3090
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il n'est pas impossible que j'étais à Valence le week-end dernier
    Même pas tu préviens les copains?

Page 103 sur 251 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •