Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Uefi nvme m2

  1. #1
    Bonsoir à tous.
    Je suis un peu perdu. J'ai installé Windows sur un Ssd normal et sur mon Ssd nvme m2. Seulement impossible de booter directement sur le nvme qui me dit qu'il faut être en uefi et que j'essaie de booter en legacy. J'ai fait le tour dans mon bios sans trouver de solution à ce problème. Du coup pour le moment je boot sur mon Ssd en sata et je choisi le Windows qui est installé sur le nvme au démarrage. J'ai installé Windows 10 depuis une clé usb créé avec rufus, et si je me souviens bien j'avais choisi mbr bios, j'aurais du faire gpt uefi peut être ? Si jamais c'est simplement dans le bios, ma carte mère est une Asus strix B550 f gaming. Ps : dans le bios, dans exécution csm, j'ai bien spécifié que les périphériques stockage et pcie doivent démarrer en uefi uniquement. Merci d'avance

  2. #2
    Citation Envoyé par Eredin Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Je suis un peu perdu. J'ai installé Windows sur un Ssd normal et sur mon Ssd nvme m2. Seulement impossible de booter directement sur le nvme qui me dit qu'il faut être en uefi et que j'essaie de booter en legacy. J'ai fait le tour dans mon bios sans trouver de solution à ce problème. Du coup pour le moment je boot sur mon Ssd en sata et je choisi le Windows qui est installé sur le nvme au démarrage. J'ai installé Windows 10 depuis une clé usb créé avec rufus, et si je me souviens bien j'avais choisi mbr bios, j'aurais du faire gpt uefi peut être ? Si jamais c'est simplement dans le bios, ma carte mère est une Asus strix B550 f gaming. Ps : dans le bios, dans exécution csm, j'ai bien spécifié que les périphériques stockage et pcie doivent démarrer en uefi uniquement. Merci d'avance
    En effet je pense que c'est le problème !

    Tu peux aussi refaire la clé avec le windows media creation tool ici https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  3. #3
    Merci pour ta réponse. Je vais regarder pour créer une clé avec Windows média création tool, sinon j'avais déjà créé une installation de Windows sur un Ssd en mode externe en cochant bien gpt uefi mais je ne peut pas choisir le disque sur lequel j'installe..
    Édit : j'ai installer Windows avec Windows média création et il boot directement sur sur mon nvme, encore merci à toi
    Dernière modification par Eredin ; 29/11/2020 à 15h13.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •