Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour de nouveau me faire aider pour un pc.
    Et comme le temps passe, c'est pour mon fils maintenant...

    Je veux lui faire un PC de jeu. J'aimerais qu'il le monte lui même pour qu'il comprenne ce qu'est un pc.

    Il joue à Fortnite , lol et minecrfat (ce qui n'est pas original).
    C'est un pc qui servira aussi à la famille et qui remplacera un portable.
    J'aimerais donc qu'il ne soit pas gros parce que je n'ai pas de place dans le bureau.

    Je suis parti sur le Le MiniPlus Super Gamer à 800€

    J'ai l'impression que certains composants seront compliqués à trouver d'ici Noel.
    Une autre contrainte qui va faire bondir certain est que je vais commander sur amazon pour que ses grands parents et oncles et tantes puissent participer. (je vais faire une liste et comme ils ont des comptes amazon, ils pourront prendre certains composants, c'est un gros cadeau un pc).

    Le budget à 800 euros est vraiment un max.

    Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
    Dernière modification par sgtrA ; 21/07/2023 à 22h39.

  2. #2
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour de nouveau me faire aider pour un pc.
    Et comme le temps passe, c'est pour mon fils maintenant...

    Je veux lui faire un PC de jeu. J'aimerais qu'il le monte lui même pour qu'il comprenne ce qu'est un pc.

    Il joue à Fortnite , lol et minecrfat (ce qui n'est pas original).
    C'est un pc qui servira aussi à la famille et qui remplacera un portable.
    J'aimerais donc qu'il ne soit pas gros parce que je n'ai pas de place dans le bureau.

    Je suis parti sur le [FONT="]Le MiniPlus Super Gamer à 800€
    [/FONT]

    J'ai l'impression que certains composants seront compliqués à trouver d'ici Noel.
    Une autre contrainte qui va faire bondir certain est que je vais commander sur amazon pour que ses grands parents et oncles et tantes puissent participer. (je vais faire une liste et comme ils ont des comptes amazon, ils pourront prendre certains composants, c'est un gros cadeau un pc).

    Le budget à 800 euros est vraiment un max.

    Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
    Salut, t'as jeté un oeil aux configs de Jys (sujet en haut de la page).

    Sinon, c'est pas trop le moment pour acheter une config au niveau CPU et GPU, y'a pénurie et flambée des prix (à part le ram et SSD)..

  3. #3
    Bonjour, et merci pour ta réponse.
    Je suis bien parti du topic de Jys, mais la plupart des composants n'étaient pas disponibles (sur amazon).
    Sans que je sois bien certain parce que certains sont en 10 variantes (proc).
    D'où ma demande.

  4. #4
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Bonjour, et merci pour ta réponse.
    Je suis bien parti du topic de Jys, mais la plupart des composants n'étaient pas disponibles (sur amazon).
    Sans que je sois bien certain parce que certains sont en 10 variantes (proc).
    D'où ma demande.
    Sincèrement, si tu peux décaler ton cadeau Noël ça serait pas une mauvaise idée. Les prix sont complètement pétés et les disponibilités peu probables (cartes graphiques). Je sais bien qu'avoir son cadeau de Noël en mars-avril est moyen, mais t'auras une config pour 800 euros sympa.

    Comme indiqué les cartes graphiques, c'est la fête même en occasion, et les CPU, les prix sont plutôt gonflés actuellement. En attendant un peu, tu pourras peut-être monter au niveau du SSD en capacité.

    Maintenant, si tu as déjà un pc pour tester le matos (je pense SSD et ram), rien ne t'empêche de le prendre un peu en avance, car les prix sont clairement bas et la "mémoire" à des tendances boursières, si tu vois ce que je veux dire

    Après, vu que tu t'inspires de la config de JYS, je te propose de lui demander directement, il suit les prix bien plus que moi et sera en capacité de t'éclairer sur les solutions à court et moyen termes. Tu peux lui envoyer un MP avec le lien vers ton sujet (tu lui dis que c'est de ma faute, le dérangement)

  5. #5
    Bah, c'est compliqué, il a eu du mal a reprendre le collège cette année aprés le confinement, il a fait des efforts et on l'a motivé avec comme son frère en a un.

  6. #6
    Ok, je vais essayer de te réaliser un mini-PC qui soit suffisant pour l'utilisation.
    Tu as quoi comme écran ?
    PS: Sinon, pour Windows, tu prends une clef Windows au marché gris sur CDiscount par exemple.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #7
    Voici une configuration largement suffisante, dans un petit boîtier (24L) tout en gardant des possibilités d'évolutions: Panier à 600€
    • CG: ASUS GeForce GTX 1650 PH-GTX1650-O4GD6-P
    • Proc: AMD Ryzen 5 2600 Wraith Spire Edition ( 6c/12t 3.4 -> 3.9 Ghz)
    • CM: ASRock B450M-HDV R4.0 (OC possible)
    • RAM: G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    • Boîtier: Aerocool CS-105 (24L)
    • Alimentation: Cooler Master MWE Bronze 450W V2 80+ Bronze
    • Stockage: Transcend SSD 110S 512 Go (NVMe 1700/900Mo/s)


    EDIT: Exemple de clef Windows à 20€: https://www.cdiscount.com/informatiq...159900390.html
    Dernière modification par JYS ; 05/12/2020 à 11h38.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #8
    Merci, c'est commandé ce matin.
    Par contre je suis un boulet et la carte ASUS GeForce GTX 1650 PH-GTX1650-O4GD6-P est en rupture partout.
    Est ce qu'il y a une variante possible?

  9. #9

  10. #10
    rupture...
    Bon, il va peut être devoir attendre un peu j'ai l'impression, j'ai pas les apm.

  11. #11
    Salut,

    Y en a sur RDC de la 1650.
    Do you hear that thunder?

  12. #12

  13. #13
    J'étais en train de regarder sur Amazon.fr et Amazon.de, il y en a aussi. Finalement tu as pris laquelle ?

  14. #14
    J'ai failli poser la question mais j'ai déjà trop abusé. Et je comprends qu'amazon puisse gaver les gens.
    J'ai choisi au pif GIGABYTE
    Geforce GTX 1650 - GAMING OC - 4 Go

  15. #15
    En fait pour ce type de GPU d'entrée de gamme, comme ils consomment et chauffent peu, tu peux prendre n'importe quel modèle de marque connue ça fera le boulot.
    Après il y a des modèles à un seul ventilo, qui est seulement intéressant pour les boîtiers avec des contraintes de place, et qui a comme inconvénient (en général) de faire une peu plus de bruit.
    Mais là t'as pris un modèle avec 2 ventilos donc c'est nickel (et le boîtier peut accepte des GPU de 320 mm, ça coincera pas).

    Ça devrait faire un heureux pendant les fêtes.

  16. #16
    Bonjour et joyeux Noël.
    On va monter le pc.
    Par contre le tuto de jhonpaul n'est plus disponible.
    Est-ce qu'il y a un lien disponible ?
    Merci à tous

  17. #17
    Hello,

    Sinon tu dois pouvoir te tourner vers un tuto YouTube, c'est un peu plus interactif et ça permet de voir les gestes.
    J'avais trouvé celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=6um78ruI9W8) plutôt bien faite mais n'importe laquelle autre devrait coller. L'important c'est juste de travailler dans un espace clair et de prendre son temps sans forcer sur les composants.

    Bon montage !

  18. #18
    Merci, je monte un pc tous les 3 ans mais j'ai toujours un doute sur le ventirade (les barrettes en plastique) et le front panel est une torture.

  19. #19
    Sur les dernières gen c’est quand même devenu plus simple je trouve, les manuels des CPU (pour ventirad) ou des CM (pour front panel) sont assez clairs. Le tout c’est de trouver dans quel sens sont les broches sur la CM

  20. #20
    Lien vers l'ancien topic de montage PC de JohnClaude: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25184
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #21
    Merci ! Demain matin montage !

  22. #22
    OK je ne trouve plus la pâte thermique de la dernière fois..
    Est-ce que le patch sous le ventirad AMD est suffisant ?

  23. #23

  24. #24

  25. #25
    Le montage s'est bien passé tout marche.
    Le ssd sous forme de barrette simplifie bien la vie.

    Merci à tous pour votre aide et passez de bonnes fêtes.
    Dernière modification par sgtrA ; 28/12/2020 à 13h09.

  26. #26
    En voilà une bonne nouvelle.
    Profitez-bien du nouveau PC.

  27. #27
    Up,
    Je voudrais upgrader cette config pour le télétravail. J'ai mon portable mais pour blender elle est déjà mieux. Est-il possible de passer à une carte graphique rtx ? 8 go passe.

    Il me semble qu'ils en ont sorti une pour ce cas mais je me perds dans la foule des références.
    C'est pour la semaine pro, il faudrai de la disponibilité (je vais plus au bureau j'ai besoin de souffler). Je la pique à mon fils en échange de l'upgrade.

    Merci d'avance pour vos lumière les amis .

  28. #28
    Tu ne donnes pas de budget.
    Pour Blender, une 3060Ti va dépoter en Optix. Sinon, moins véloce, mais avec 12Go, la 3060 tout court.
    A voir pour la conso, par contre, selon ton alim.

  29. #29
    Merci pour ta réponse. Tu as la config dans le message de JYS plus haut :Alimentation: Cooler Master MWE Bronze 450W V2 80+ Bronze.
    Tu penses qu'une 3060 ou 3060 to passe ?
    Je veux pas trop me ruiner, autour de 300 euros peut être 400. C'est pour me dépanner semaine prochaine et récompenser la mention très bien au brevet du collège. Et aussi parce que j'ai jamais up une config, pour voir si c'est intéressant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •