Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un budget d'environ 2000€ pour monter une toute nouvelle tour. J'ai pu trouver sur un site allemand la config suivante pour 2100€ environ (pc monté + w10 installé) et j'aurais voulu avoir vos avis sur le prix (est-ce honnête ?) et s'il y a éventuellement de meilleures combinaisons possibles à ce tarif.

    Boîtier : be quiet! Pure Base 500 DX Tempered Glass Weiss
    Proc : Intel® Core™ i7-10700K Processor (8x 3.80 GHz /16MB L3 Cache)
    Refroidissement du processeur : ibuypower RGB 120mm Wasserkühler Schwarz
    Ram : 32GB DDR4/3200MHz Memory(Cosair,G.Skill,T-Force)
    CG : NVIDIA GeForce RTX 3080 - 10GB GDDR6X (VR-Ready)
    Carte mère : ASRock Z490 Phantom Gaming 4 -- 2 PCIe 3.0 x16, 3 PCIe 3.0 x1,
    Alim : 700W be quiet! System Power 9 700W 80+ Bronze
    M.2 /PCI-E SSD : 1 TB WD Black 3D Series M.2 PCIe NVME SSD -- Lesen: 3400MB/s; Schreiben: 2800MB/s
    HDD : 2TB SATA-III 6.0Gb/s 64M Cache 7200RPM HDD (Seagate) - Single Drive

    Le prix vous semble donc t'il correct, sachant qu'il est monté et prêt à lancer ? Il y aurait t'il quelques ajustements nécessaires sur certaines pièces, sachant que je tiens assez à la 3080 ?

    Merci de m'avoir lu.

  2. #2
    Un HDD dans une configuration à 2000€ c’est un peu dommage je trouve. Et je passerai chez AMD.

  3. #3
    Je me dis qu'1 To en SSD serait peut-être suffisant, mais en effet je pourrais peut-être changer ça.
    Pour le processeur, j'aurais aimé partir sur du AMD pour la première fois mais je me perds un peu dans les chiffres^^
    Des suggestions pour un Ryzen qui serait au moins aussi performant et dans le même tarif que ce i7 ?

    Et que pensez-vous du refroidissement ? Suffisant ou pas ?

  4. #4
    En fait c’est pas du tout la bonne période pour acheter un PC. En attendant un peu, les Ryzen 5 5600X est par exemple normalement moins cher pour des performances équivalentes. Mais introuvable pour le moment

  5. #5
    En changeant la carte mère et le proc pour celui recommandé, j'en ai pour une cinquantaine d'euros de plus...
    Je suis conscient que ce n'est pas la période idéale mais ce site semble avoir proc et 3080 en stock...
    2200€ pour cette config toute prête est-ce que c'est vraiment excessif à votre avis ? Je suis prêt à sauter le pas maintenant si c'est raisonnable, je ne suis pas à 100 ou 200€ près. Après si l'économie pourrait être plus importante en patientant un peu je me ferais une raison...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •