Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour.
    Mon PC fait du bruit, avec le ventilo du processeur, et c'est logique, car quand je mire avec OCCT, je me rends compte que mon processeur change de vitesse en permanence (passant de 800 Mhz (-72% overclock) à 2900 Mhz (0% overclock) ) genre des petites touches d'une demi seconde (quand je clique sur un onglet par exemple), c'est vraiment en dent de scie. Mais j'imagine que le ventilo se met à accélérer à ce moment là. Mais du coup c'est chiant j'ai l'impression d'avoir un jeune à mobylette dans le bureau.
    Est-il possible de bloquer le processeur à bas régime et qu'il ne s'excite que dans des moments spécifique ? ( genre quand je lance un jeu ou une grosse appli)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #2
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour.
    Mon PC fait du bruit, avec le ventilo du processeur, et c'est logique, car quand je mire avec OCCT, je me rends compte que mon processeur change de vitesse en permanence (passant de 800 Mhz (-72% overclock) à 2900 Mhz (0% overclock) ) genre des petites touches d'une demi seconde (quand je clique sur un onglet par exemple), c'est vraiment en dent de scie. Mais j'imagine que le ventilo se met à accélérer à ce moment là. Mais du coup c'est chiant j'ai l'impression d'avoir un jeune à mobylette dans le bureau.
    Est-il possible de bloquer le processeur à bas régime et qu'il ne s'excite que dans des moments spécifique ? ( genre quand je lance un jeu ou une grosse appli)
    Oui, soit tu passes par l'UEFI pour lui mettre une courbe que tu as envie, soit tu peux utiliser le logiciel FAN CONTROL qui semble être très bien, d'après le retour de certains canards.

  3. #3
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Bonjour.
    Mon PC fait du bruit, avec le ventilo du processeur, et c'est logique, car quand je mire avec OCCT, je me rends compte que mon processeur change de vitesse en permanence (passant de 800 Mhz (-72% overclock) à 2900 Mhz (0% overclock) ) genre des petites touches d'une demi seconde (quand je clique sur un onglet par exemple), c'est vraiment en dent de scie. Mais j'imagine que le ventilo se met à accélérer à ce moment là. Mais du coup c'est chiant j'ai l'impression d'avoir un jeune à mobylette dans le bureau.
    Est-il possible de bloquer le processeur à bas régime et qu'il ne s'excite que dans des moments spécifique ? ( genre quand je lance un jeu ou une grosse appli)
    Y'a quand même un truc pas clair dans ton rapport : c'est parfaitement normal que la fréquence du processeur fluctue sans arrêt : là je viens de vérifier avec OCCT sur une vidéo Youtube, ça fluctue constamment entre 800 MHz et 4000 MHz (ça dépend des cores).
    (la fréquence du GPU reste stable par contre)

    Par contre dans le même temps, la température CPU fluctue peu : en gros 35° /45° C. Et la vitesse du ventirad dépend de cette température, donc il reste quasi à la même vitesse ... Donc soit ta courbe de ventilation n'est pas bonne (elle varie trop suivant la température), soit le problème est ailleurs.

    Tu devrais avoir la réponse en suivant Rocca, mais ça ne bloquera pas le processeur lui-même.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 26/11/2020 à 19h10.

  4. #4
    Merki les gens. Je pense en effet que c'est mon ventilo qui est trop réactif.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #5
    Après faudrait regarder avec OCCT (onglet températures) si t'as pas des pics de température (anormaux) du CPU.

    Normalement, hormis dans les jeux, tu dois pas dépasser les 45 / 50°C sur des applications ordinaires. Si c'est bien le cas, alors oui, ton ventilo est trop réactif.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 27/11/2020 à 11h59.

  6. #6
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Après faudrait regarder avec OCCT (onglet températures) si t'as pas des pics de température (anormaux) du CPU.

    Normalement, hormis dans les jeux, tu dois pas dépasser les 45 / 50°C sur des applications ordinaires. Si c'est bien le cas, alors oui, ton ventilo est trop réactif.
    OUaip il doit être réglé en binaire genre :40°> 1000RPM; 41°>1500
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •