Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    Game over, man, Game over !
    On veut bien le récit de vos déboires un de ces jours...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #32
    Ça arrive, faut juste le temps que Weyland Yutani cens* expu* présente les données positives de ses dernières analyses concernant de nouvelles opportunités scientifiques sous-tendant la possibilité d'un nouveau boom technologique
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #33
    Curieux de votre retour aussi.

    J'ai pu jouer au scénario Chariot of Gods (enfin, on traine pour le terminer...), et heu, ben la table n'a pas du tout été emballée. Le MJ y est peut être pour quelques chose, mais ce qui est sur c'est qu'on a trouvé le système sans véritablement d'intérêt et le scénario trop proche des films. Donc fin du jeu pour nous (alors qu'on aimait tous alien autour de la table).

  4. #34
    Pareil, j'ai fait un petit résumé de la partie que j'ai envoyé à Darshyne hier soir. J'ai pas trouvé comment faire des conversations de groupe sur Discord (<= noob) pour se synchro.

  5. #35
    J'ai beaucoup aimé le système, la table était super cool et l'aventure s'est déroulée sur deux séances, parfait pour un one shot. J'ai tenu un carnet de bord pour mon perso, je vais devoir couper dans le gras, j'ai noirci cinq pages de mon carnet et je posterai ça après (ce soir ou plus probablement demain).

    Je me lancerais volontiers sur quelque chose de plus consistant après cette session découverte.

  6. #36
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    mais ce qui est sur c'est qu'on a trouvé le système sans véritablement d'intérêt
    Vous attendiez quoi du système du coup, pour cerner les points décevants ?

    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    et le scénario trop proche des films. Donc fin du jeu pour nous (alors qu'on aimait tous alien autour de la table).
    Sans insinuer que c'est le problème qu'à eu votre table : je me méfie toujours des "experts" d'un jeu/lore (et je sais que j'ai pu moi-même avoir à me restreindre sur certaines tables où j'étais "ce mec-là"), car y'a rien de plus facilement déçu que quelqu'un qui ne voit pas son jeu masterisé "comme il le ferait" ou "comme il l'a fait pendant XX ans" ou "comme il l'imagine après avoir vu X films / Y séries".
    Ma meilleure table cyberpunk, j'étais ado genre 15-16 ans, j'avais un MJ qui fourguait de la manipulation, des complots, des jeux de pouvoir partout, qui te faisait imploser la tête tous les deux mois avec une révélation qui changeait la portée de tes actes depuis huit séances. Un univers très mature, et pas du tout au sens "plein de sexe et de violence", mais avec une violence parfois gratuite, parfois justifiée par les choix des pj/pnj, des conséquences à long terme, et une violence qui se ressent autant socialement que par les armes (ou, on avait ça dans un jdr papier, le mec était bon).
    C'est une madeleine de Proust et je sais que je ne dois pas comparer ça avec mes parties plus récentes. Et que ça ne sera pas de la responsabilité du meujeu si je suis un peu déçu.

    Je te parle même pas de 40k, dont le lore remplit ma bibliothèque depuis 1996 : tant comme MJ que comme joueur, je peux facilement avoir trop d'attentes.

    Je ne sais pas ce qu'a annoncé votre MJ, mais si vous attendez d'un premier scénario de vous retrouver dans une intrigue de Nolan (bon, OK, pas la meilleure référence mais tu piges ), je pense qu'il y a trop d'attentes en jeu (ou qu'il a placé la barre trop haut)
    Penses-tu que ça puisse être ce phénomène ?

    -------

    Dans notre cas...
    J'ai trouvé le système fluide, et Darshyne l'a bien intégré dans la narration.
    Le système permet aussi bien des coups d'éclats (clé à molette power) que des foirages épiques (ou comment rater un éléphant dans un couloir au pompe à bout touchant), ce qui peut s'avérer chiant pour des minmaxers, mais ça ne me semble pas du tout être la cible du jeu. Le but est de proposer là des rebondissements (ça a marché) et mettre de la tension (coucou la techie qui flingue 60% de sa batterie de scanner sur 3 pièces).
    Rétrospectivement, j'aimerais lire plus avant les mécanismes de panique pour voir ce qu'on peut en faire de plus riche niveau narration.

    Le scénario était un peu basico-classique certes mais efficace, et c'est ce que je demande à un scénario pour découvrir un jeu : faut avoir le temps de découvrir le système, les autres joueurs pour pouvoir proposer plus (en tant que MJ et joueurs).
    Je m'attendais à ce que ça soit du classique : un truc imprévu qui s'avère être encore plus imprévu, des merdes croissantes, des choix plus ou moins évidents mais cornéliens. Et ça marchait bien.
    Bon, je m'attendais à peut-être avoir plus de résistance de certains camarades : quand on inventorie nos armes et que je sors une pétoire planquée seulement au 2e combat vingt minutes plus tard, je m'attendais à foutre la merde, par exemple
    (Pour plus de roleplay, faudrait plus qu'un oneshot je pense, qu'on rentre plus dans nos persos.)
    Mais globalement, ça a fini comme prévu : des morts prévisibles mais sans savoir qui jusqu'au dernier moment
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #37
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Curieux de votre retour aussi.

    J'ai pu jouer au scénario Chariot of Gods (enfin, on traine pour le terminer...), et heu, ben la table n'a pas du tout été emballée. Le MJ y est peut être pour quelques chose, mais ce qui est sur c'est qu'on a trouvé le système sans véritablement d'intérêt et le scénario trop proche des films. Donc fin du jeu pour nous (alors qu'on aimait tous alien autour de la table).
    Le système de jeu est particulier, avec cette gestion du stress et des consommables, les joueurs doivent toujours être plus ou moins sous pression, et si possible toujours manquer de quelque chose.
    Il faut aussi bien installer l'antagonisme entre les personnages (plus difficile sur Hadley's hope car très court). Après on accroche ou pas au concept. L'histoire de Chariot of Gods est relativement classique c'est plus un scénario de survie que d'investigation. Destroyer of world est, pour le coup bien plus original (et martial).

    Sinon, merci à tous, la table était vraiment agréable et sympa, jamais évident quand personne ne se connait.
    Parenthèse technique : j'ai enfin compris ce qui merdouillait, une maj windows a mise à mal la fonction upnp de foundry, je l'ai désactivé et fait une redirection de port classique. Problème résolut.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  8. #38
    Hello, je suis en train de monter une table sur Foundry, avec la VF du système et le scénario du Chariot des Dieux intégré et prêt à utilisation, le boulot réalisé est d'ailleurs magnifique.

    Mais ce n'est pas pour ça que je poste. En fait, j'ai un gros problème de compréhension de la carte stellaire fournie avec le jeu. D'après moi, l'échelle est complètement fausse, tellement que je pense que c'est moi qui me trompe, j'en appel donc à vos petits cerveaux.

    Voici ce que je sais et ce que j'ai noté :

    Un carré vaut 1 Parsec, 1 parsec vaut 3 200 000 000 milliards années lumières, m'intéressant un peu à l'astronomie (pas du tout expert, mais pas niveau Doctissimo non plus..), je sais que notre voix lactée (qui est une galaxie de type spirale) a un rayon de 100 000 années lumières.
    Si on prend le secteur SOL et qu'on regarde la distance entre SOL et Barnard (par exemple), on voit presque 1,5 parsec de distance entre les deux, hors en réalité, l'étoile de Barnard n'est qu'à ~6 années lumières de chez nous.. Donc 6 contre 4 800 000 000...
    Du coup, je me dis qu'ils n'auraient pas pu faire une erreur aussi énorme, c'est donc ma compréhension de la carte qui est mauvaise. Ou alors SOL n'a rien à voir avec la terre et notre système solaire (et donc notre voix lactée). Quelqu'un peut confirmer/infirmer/commenter ?

    Autre question : sur la map, je n'arrive pas à localiser avec certitude Anchorpoint, c'est bien à Zeta Reticuli 1 (LV 426 & cie) qu'il se trouve ? De la même façon, où se situe sur cette map le monde de Sutter ? J'aimerais être capable de dire à mes joueurs "vous êtes ici, et vous voulez aller là" (même si on sait que au final.. bref, vous savez).

    ps: pour ceux qui veulent dessiner des maps pour les scénarios perso, j'ai trouvé ceci qui devrait bigrement vous intéresser : https://newtbb.netlify.app/
    Dernière modification par julian ; 29/12/2020 à 14h26.

  9. #39
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parsec
    Un parsec c'est environ 3 a.l. semble-t-il.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #40
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parsec
    Un parsec c'est environ 3 a.l. semble-t-il.
    Ok, je préfère, c'est donc l'annotation en haut à gauche de la carte qui porte à confusion, je cite : "1 parsec = 3,2b années lumières" ==> par "b" j'ai compris billion, donc milliards ce qui me paraissait évidemment énorme. Et là, oui, ça reprend du sens !

  11. #41
    Le truc le plus fou ça reste que tu aies pas vérifié ce qu'était un parsec quand tu as constaté une erreur d'échelle de l'ordre du milliard...

  12. #42
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc le plus fou ça reste que tu aies pas vérifié ce qu'était un parsec quand tu as constaté une erreur d'échelle de l'ordre du milliard...
    J'avoue avoir été un peu con pour le coup, mais j'étais focus sur cette infos en haut à gauche de la carte et l'ai pris comme tel. Je ne comprends finalement toujours pas ce que signifie le "b" de "3.2b".

    Sinon, est-ce que quelqu'un joue avec le système de Foundry et la version toute traduite en français ? Si oui, comment fonctionne le système d'inventaire ? Car j'ai fait plusieurs "glissés/déposés" d'objet dans l'inventaire de mes joueurs, notamment d'armures avec 4 en AIR, sans que jamais le compteur de consommable, ici pour l'air, ne s'incrémente. Comment ça fonctionne du coup ? Car je ne peux pas éditer à la main non plus ce compteur.
    ==> J'ai trouvé la réponse : il faut déplacer l'item dans l'inventaire du personnage, puis le passer en actif pour que les caractéristiques de l'item soient appliquées à celles du personnage, y compris la prise en compte des consommables. Si jamais, je laisse l'info ici..
    Dernière modification par julian ; 30/12/2020 à 19h59.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •