Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut,

    mon fils (12 ans) est musicien et à Noël je vais l'équiper en clavier maitre et interface audio pour qu'il puisse travailler ses compos. Du coup, je veux profiter de l'occasion pour le ré équiper en PC. Il utilisait pour l'instant un vieux PC à moi (dual Core je me souviens même plus quoi, limité à 2 Go de RAM.... bref, un veau).

    A cela s'ajoute le fait qu'il est un peu gamer sur les bords et qu'il n'arrête pas de dire qu'il voudrait un PC gamer parce qu'il a des potes qui arrêtent pas de lui casser les pieds avec leur équipement gavés de LED RGB

    Du coup, comme je préfère investir dans du neuf pour son matos audio, et dans l'attente hypothétique d'une quelconque offre intéressante pour le Black Friday (mais j'y crois pas des masses), je viens de jeter un oeil aux PCs d'occase dans mon coin...
    Et je vois une annonce pour un PC "gamer" acheté (ou assemblé ?) il y'a un ou deux mois pour 450€.

    Voici les specs :
    - Carte mère : Gigabyte A320M
    - Processeur : AMD Ryzen 5 2600x
    - Carte Graphique : AMD Radeon RX 570 8GB
    - RAM : G-Skill 16go
    - Stockage : SSD NVME 256go
    - Boitier : Aerocool Cylon 2 RGB
    - Ventirad : Supplémentaire à celui d'origine
    C'est pas tout de la première qualité j'ai l'impression, mais de votre expérience est-ce que c'est une grosse prise de risque à ce tarif là ? J'ai l'impression que pour l'utilisation audio, ça devrait aller (assez de RAM et processeur quand même assez récent pour faire tourner Ableton correctement par exemple), et niveau jeux, j'ai rapidement regardé un comparatif sur YouTube qui donnait des performances plus que correctes en 1080p à 60FPS pour ce combo proc + CG. D'ailleurs, est-ce qu'on peut envisager un upgrade vers une 1660 sur cette config ?

    J'attends bien sûr plus d'infos de la part du vendeur sur l'ancienneté du matériel (facture d'achat, etc...), mais j'aimerai votre avis !

    Merci

  2. #2
    Ventirad : c'est pas clair.

    Sinon quelle est l'alimentation ?

    Le prix n'est pas dégueux. La CG est un peu limitée (mais intérêt de 1660 ?) et le SSD est très petit. Certains jeux occupent maintenant plus de 100 Go

  3. #3
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ventirad : c'est pas clair.

    Sinon quelle est l'alimentation ?

    Le prix n'est pas dégueux. La CG est un peu limitée (mais intérêt de 1660 ?) et le SSD est très petit. Certains jeux occupent maintenant plus de 100 Go
    Merci
    Effectivement, cette histoire de ventirad, j'attendrai de voir ce que le vendeur a à raconter.

    Pour le SSD, clairement c'est un des premiers trucs que j'upgraderai, 1To me parait le minimum maintenant.

    Pour la 1660, je me mélange peut être les pinceaux avec la GTX-1160, je n'ai pas suivi l'évolution matos depuis que je suis passé sur laptop il y'a 10 ans :-)

    Donc : est-ce que je peux mettre une GTX-1160/1660 dans cette config (okay avec la CM, le proc ? Est-ce que ça peut encore améliorer ?)

    Encore merci

  4. #4
    Tu n'as pas précisé le modèle de l'alimentation. Si tu ne l'as pas fait, n'oublie pas de demander.

  5. #5
    Oui tu peux mettre une 1660. Mais sauf si c'est une carte que tu possède déjà, ca n'a pas un gros intérêt. Il y a 25 % de perf en plus, ca ne justifie pas un investissement de mon point de vue.

  6. #6
    Citation Envoyé par Auguste Voir le message
    Tu n'as pas précisé le modèle de l'alimentation. Si tu ne l'as pas fait, n'oublie pas de demander.
    Merci, le vendeur n'a pas encore répondu à mon message, mais dans son annonce il y'avait une photo où l'on voit un morceau d'étiquette de l'alim, si ça te dit quelque chose ?


  7. #7
    J'ai cherché, je ne retrouve que cela chez Aero Cool.

    https://aerocool.io/power-supply/

    Je ne retrouve pas le PC-POWER dans le catalogue actuel

  8. #8
    Salut,

    Alim de la même marque que le boitier, sans doute vendu en bundle. De plus pas moyen de trouver de référence à ce modèle dans le who's who des alims donc bon, pas top. Trop vieux modèle ? Recyclée dans le PC ou vendue par une personne peu scrupuleuse ? Faudrait plus de détails.

    Gros doute aussi sur le boitier, quand je vois la façade, je me demande comment les ventilos (s'il y en a) font rentrer de l'air...

  9. #9
    Merci de vos retours.
    Effectivement pas trouvé EXACTEMENT l'alim qu'on voit sur la photo.
    Sur le boitier par contre, j'ai trouvé un avis sur la Fnac ou un utilisateur indique qu'il y'avait la place pour ajouter un second ventilo et que du coup la circulation de l'air était top...

    Je vais attendre le retour d'infos du vendeur, mais ça pourrait le faire je pense (encore une fois, il faut surtout que le couple CPU + RAM encaisse bien les logiciels audio, check, mon fils se fait hyper par ses potes sur les PC bling bling qui clignotent, a priori check, et ensuite pour le jeu, Fortnite a l'air de tourner au moins aussi bien que sur sa XBox, wéééééé , et en plus il est pas forcément gros consommateurs de AAA hyper gourmands, il se sert dans ma biblio de jeux qui est surtout indé ou un peu old school).

    Ca pourrait faire un bon petit PC de transition pour 3 ou 4 ans avant qu'on assemble un PC de A à Z comme je lui avais promis :-)

  10. #10
    Pour les 450 €, moi je dis , ça passe.

  11. #11
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour les 450 €, moi je dis , ça passe.
    Je suis assez d'accord. On peut tergiverser sur le modèle exacte de l'alim (encore que c'est pas non plus une Heden) et l'airflow, mais franchement à ce prix là ça me semble une très bonne affaire.

    Puis si vraiment tu es pas sûr de l'alim, c'est possible de la remplacer dans genre un an.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #12
    Mon message a disparu ?
    Super affaire à prendre telle quelle
    Surtout ne rien changer la 570 est une très bonne carte.
    Ce serait ni plus ni moins un crime de la remplacer par une nvidia

  13. #13
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mon message a disparu ?
    Super affaire à prendre telle quelle
    Surtout ne rien changer la 570 est une très bonne carte.
    Ce serait ni plus ni moins un crime de la remplacer par une nvidia
    Plus ça va plus je me dis que c'est une bonne affaire, oui... me reste plus qu'à espérer que le vendeur réponde à mes messages

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •