Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,
    je viens ici plus pour un retour d'expérience et/ou une demande de conseil, mon problème semblant partiellement résolu.

    J'ai installé hier une 5700XT.
    Tout démarre sans problème, je télécharge le radeon machin 2020 (version de septembre), je joue un peu, fait quelques becnhmark, ça tourne au poil.
    En revenant sur radeon software, il me propose une nouvelle version des drivers, version stable. J'installe, ça redémarre, et là....
    Blocage du PC sur windows.
    Difficile à expliquer : windows démarre normalement, tout semble tourner, puis j'entend le son caractéristique de "j'ai détecté un nouveau périphérique" et là "plantage".
    Je peux bouger la souris, mais rien ne se passe quand je clique quelque part, si ce n'est l'explorateur qui peut m'ouvrir quelques dossiers.
    On dirait que l'ordi est géré par un processeur 286, comme si tout prenait 1000 ans. Impossible de lancer quoi que ce soit (donc par exemple un executable des drivers).

    Je découvre ensuite avec joie que l'on ne peut pas rentrer en mode sans échec avec la touche F8 dans windows 10 !!!!! Punaise mais quelle idée à la con !
    Il faut (quand l'ordi fonctionne) entrer cette ligne de commande (dans cmd) : bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
    Si jamais vous ne connaissiez pas faites le tant que l'ordi fonctionne ! Parce-que pour moi, impossible de tapper cette ligne, tout était planté.
    Alors aparemment il y a des techniques pour rentrer en mode sans échec, faut bourriner le ON/OFF du Pc... Génial...
    Honnêtement je ne sais même pas comment j'ai fait, après 1000 tentatives.

    J'ai désintallé le logiciel et la carte dans le gestionnaire de périphérique, j'ai relancé et réinstallé le radeon software de septembre.
    ça semble fonctionner, mais si je viens ici c'est que j'ai peur que ça recommence :
    - au démarrage de windows, j'ai désormais à chaque fois le son de "détection de périphérique", comment ça se fait ? Une idée ?
    - on fait comment pour mettre à jour les drivers si ça crashe tout à chaque fois hein ? J'avais lu ici ou là que les problème de drivers étaient résolus pour cette carte, ce n'est visiblement pas encore le cas.

    A vous les studios !
    Si quelqu'un a une idée pourquoi ça semble re-détecter ma carte à chaque démarrage ça m'intéresse !

  2. #2
    Pour le son de détéction c'est normal.....ça le produit dès que l'icône radeon pop dans la barre des tâches (icône prêt de l'heure)
    Pour ton souci de drivers je vois pas j'en ai jamais eu perso avec amd

    Mais si tu avais une nvidia avant, faut passer un coup de ddu car les drivers nvidia sont connus pour laisser des traces qui foutent la merde quand on met une amd derrière (de là à dire que c'est fait exprès....)

  3. #3
    Non non, j'avais une radeon rx480...
    Je vais attendre la version prochaine, je n'ose plus installer cette dernière version soi-disant stable.
    Et très honnêtement je crois que c'est la première foix que j'ai un problème avec les drivers ATI.
    Merci pour l'info, je n'avais jamais fait gaffe au son avant... Bon ça fait plusieurs jours que ça tourne au poil, ça a l'air nickel.

  4. #4
    Ce que tu peux faire c'est à la prochaine maj tu vas dans les options avancées et tu coches "réinstallation complète" enfin je sais plus le nom exact

  5. #5
    Ok merci, j'irais regarder de ce côté des options !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •