Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'aimerai acquérir un nouveau pc portable dont l'utilisation principale sera la programmation, notamment du machine learning donc qui demande pas mal de ressources. J'hésite entre deux modèles :
    - MSI MODERN 15 A11M-009FR : https://www.fnac.com/PC-Portable-MSI.../a15113001/w-4
    - Nouveau Inspiron 14 5000 : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordi...atures_section

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance.

    Cordialement,
    Ad Astra
    Dernière modification par adastra ; 25/11/2020 à 15h42.

  2. #2
    Salut,

    Ben l'un est un 15 pouces et l'autre un 14 pouces. D'ailleurs, la photo du MSI est erronée vu que dans le descriptif, ils indiquent qu'il y a un pavé numérique. Franchement, je ne sais pas si utilises souvent des chiffres quand tu programmes, mais si oui prend avec pavé numérique, tu gagnes un temps fou.

    L'intérêt des 15 pouces c'est que souvent, tu peux les booster à partir d'une petite trappe. Je pense notamment à la ram. Il serait intéressant de voir si le MSI possède un slot libre. MSI est connu pour être pas mal de ce côté là

    A voir aussi côté refroidissement pour voir s'il y a des tests. Le i7 doit chauffer quand même un peu. Intuitivement, plus c'est grand (côté pc) plus c'est facile à refroidir, mais à vérifier quand même.

    Sur les 14 pouces c'est souvent soudé pour au moins l'une des barrettes, même si dans le cas présent tu as déjà 16 sur le Dell et c'est plus dur à refroidir si puissance égale.

    EDIt : dans les avis du DELL, il parle de petite surchauffe. En fonction de l'intensité de ton travail, ça peu être important (ça demande beaucoup de ressources ce que tu programmes ?).

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    MSI est connu pour être pas mal de ce côté là
    MSI sur certains de leur portables ont les barrettes sous le clavier donc demande de tout démonter pour y avoir accès.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    MSI sur certains de leur portables ont les barrettes sous le clavier donc demande de tout démonter pour y avoir accès.
    Oui, mais les DELL c'est pas accessible tout court en 14 pouces (soudés). Et puis bon, les deux MSI que j'ai upgrade en ram, ça m'a mis 45 secondes (accès trappe). C'est pour ça que je lui dit de regarder, sur you tube t'as souvent des gars qui démontent des MSI et autres. Asus aussi est pas mal dans le style en tout cas en 15 pouces avec une trappe facile à enlever. Après c'est sûr, tu as raison, ce n'est pas toujours le cas.

    D'ailleurs en parlant de ram sous le clavier, ça me fait penser à un HP que j'ai vu passer où il fallait sortir la carte mère pour mettre un SSD à la place du HDD, la loose quoi

  5. #5
    Pour les barrettes soudées, c'est à vérifier. Sur celui de ma fille, (le 15-5000 je crois), il s'agit justement de deux emplacements allant jusqu'à 2x32GB. C'est ce qui m'a décidé pour le Dell. Et en fonction du modèle, il y a aussi un deuxième emplacement pour un disque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •