Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Plantage intempestifs

  1. #1
    Bonjour tout le monde. Depuis hier mon PC plante de façon aléatoire, sans que je puisse vraiment identifier le comportement qui y mène. Les symptomes sont simples: écran noir.
    Première fois que ce fut le cas, il a planté au bout d'une heure d'utilisation modéré (quelques programmes ouverts: thunderbird, word, excel, firefox 10aine d'onglets) pendant que je regardais une vidéo YT. Le son de la vidéo a continué à être diffusé pendant 1 minute puis s'est terminé en bug sonore (boucle sur la dernière 1/10s en continu). Je redemarre, relance une autre vidéo,et après 15 min, meme probleme, sauf que cette fois le son a continué pendant au moins 5 minutes. j'avais pas la patience de savoir si ça allait se terminer en bug audio de nouveau, donc j'ai redémarré.
    J'ai redémarré, désactivé le démarrage rapide windows, puis redémarré, pour savoir si c'est lié à ça. Toujours le même problème. À savoir que l'ordi est utilisable de moins en moins longtemps avant plantage.
    Pour être sur que ce ne soit pas lié à la CG, j'ai installé Teamviewer et observé le comportement du bureau depuis un autre PC. Après plantage, TV reste figé sur le dernier écran, et impossible de faire quoi que ce soit.
    J'ai remis la valeur de cadence de mon proc par défaut qui était en léger OC (i5 750 @3,02 GHz au lieu de 2,67). Ça ne s'est pas amélioré.

    La dernière modif hardware que j'ai apporté à ce PC date d'il y a une semaine, j'ai remplacé le SSD (crucial M500) par un Kingston A400.

    Je suis un peu à bout d'idée, surtout que le plantage Memtest n'est pas vraiment bon signe.

    Mon PC est-il bon pour la benne?

  2. #2
    Salut,

    Le symptôme écran noir / son de la vidéo (ou du jeu) qui continue, c'est typique d'une carte graphique qui lâche.

    Je ne suis pas sûr que Teamviewer permette d'éliminer cette hypothèse, mais là il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme. De toute façon, la meilleure solution ça serait d'emprunter une CG pour tester.

  3. #3
    Salut, tu as le plantage uniquement en regardant "you tube" ou en faisant autre chose ? C'est pas clair pour moi d'où la question.

    Un petit cristal disk info, ça met 5 secondes, ne serait pas inutile non plus

    Je rejoins Loulou le relou, même si, d'où les questions, cela peut-être lié au plantage du pilote, pour diverses raisons, par exemple.

  4. #4
    Hello, J'ai l'impression que j'ai le plantage n'importe quand. Comme dit, ça plante même pendant un Memtest.
    Tout à l'heure ça avait tenu bien 2h en continu.
    Puis je me remets une vidéo YT, et de nouveau écran noir, mais le son était encore présent jusqu’à la fin de la vidéo (5 min plus tard). Mais J'ai l'impression que la souris et le clavier ne sont plus reconnus non plus.
    Alors oui c'est possible que ce soit la CG, mais de mon expérience ça se traduit plutôt par des artefact. Mais heureusement je n'ai pas d'autre carte sous la main pour tester.
    Je vais tenter de me faire un stick USB bootable linux pour voir si j'ai les mêmes symptomes.

  5. #5
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Alors oui c'est possible que ce soit la CG, mais de mon expérience ça se traduit plutôt par des artefact.
    Les 2 cas sont possibles, j'ai eu une 650 Ti qui a terminé sa vie avec écran noir et bruits de balles sur Medal of Honor

  6. #6
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Les 2 cas sont possibles, j'ai eu une 650 Ti qui a terminé sa vie avec écran noir et bruits de balles sur Medal of Honor
    Ouai, en effet, les deux sont possibles en fonction de ce qui est atteint sur la carte graphique (mémoire vidéo...).

    @Kecheu : tu peux booter en mode sans échec pour tester, sinon.

  7. #7
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Le symptôme écran noir / son de la vidéo (ou du jeu) qui continue, c'est typique d'une carte graphique qui lâche.

    Je ne suis pas sûr que Teamviewer permette d'éliminer cette hypothèse, mais là il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme. De toute façon, la meilleure solution ça serait d'emprunter une CG pour tester.
    Oui écran noir = carte graphique mais aussi RAM



    meilleur site de rencontre gay et bisexuels

  8. #8
    Wai, écran noir ça peut être un peu n'importe quoi.
    j'ai l'impression que ça dépend aussi de la température. Le premier démarrage pourra tenir une heure, mais après le premier plantage, ça tient beaucoup moins longtemps. J'ai récup une CG pour tester et j'ai encore mon vieux kit de ram normalement. Je testerais ça.
    J'espère juste que c'est pas la CM.


    Merci pour vos réponses

  9. #9
    J'ai pu tester avec une autre CG et jusqu'ici pas de problème. Rip ma 5850 twin Frozr, on a fait un bon bout de chemin ensemble
    Peut-être que les 2cm de poussière qui la recouvrent y sont pour quelquechose aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •