Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 345 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10342
  1. #10081
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je pose ca ici, dès fois que ca intéresse du monde.

    Ca partira sur Okkazeo en début de semaine prochaine.


    Lot Anneau Unique V1

    A ma disposition, j'ai :

    L'anneau Unique (ce n'est pas l'Edition révisée cependant......je préfère préciser)
    Ténèbres sur la Foret Noire
    Les Cavaliers du Rohan
    Les Serments du Riddermark (sous cello)
    Fondcombe
    Les Vestiges du Nord
    Erebor
    Bree
    Contes et Légendes des Terres Sauvages
    l'écran et son fascicule
    Guide des terres sauvages


    En terme de prix neuf, j'ai vu que ça faisait environ 330€

    Le but pour moi est de vider un peu mon armoire et surtout faire plaisir à un canard.
    Dans l'idée, je pensais à proposer le lot entre 180 et 200€ hors FdP.


    Je voudrais éviter de déloter l'ensemble


    Au niveau localisation, je suis en Région Parisienne (Essonne pour être plus précis) et si c'est pas trop loin, je peux me déplacer....et ça ne coutera qu'une bière en FdP.
    je suis interessé, je passe en MP.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  2. #10082
    Hello le topic du JDR, j'ai une question peut être un peu bizarre mais, est-ce que vous avez des alternatives/solutions pour du JDR solo ? (autre que livre dont vous êtes le héros ou escape book)

  3. #10083
    Je crois qu'on a(avait ?) un canard qui pratiquait pas mal le jdr solo. Il y a toute une scène, avec des jeux prévus pour. S'il est encore là il pourra te renseigner, sinon en fouillant un peu tu devrais pouvoir trouver.

    Mais oui, il y a une réelle scène du jdr solo, donc en fouillant (j'ai pas de liens sous la main, c'est pas ma came. mais "no kink shame" )sur les internets tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

  4. #10084
    Il y a tout un tas de témoignages, d'aides de jeu et de conseils ici:
    https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=36891

    En gros il y a des guides/systèmes pour jouer seul allant d'une page A4 au livret de plusieurs centaines de pages. Le moteur de jeu est généralement sous forme d'oracle: tu pose une question et tu utilises un système de résolution aléatoire (pondéré par le contexte) pour trouver soit une réponse (sur une question fermée) soit des pistes pour faire avancer l'intrigue (tables aléatoires).
    Il y a beaucoup de matière à creuser (beaucoup de production drivethrurpg)

    Le porte-monstre-trésor semble pas mal marcher en solo, les hexcrawls aussi. Mais tu trouveras vraiment de tout dans les outils proposés.
    La VO de l'anneau unique à proposé dans son Kickstarter une extension solo, qui se retrouve quasiment toujours dans le top 10 des ventes (à - de 5$) sur drivethrurpg... (https://www.drivethrurpg.com/product...StriderTM-Mode)
    Il y a clairement un engouement et une demande pour cette pratique.


    Il y a aussi pas mal de videos avec des parties solo qui traînent sur youtube.

    Perso ça m'a toujours intrigué, mais j'ai jamais réussis à faire autre chose que des débuts de partie ou des combats: c'est un peu ce que je faisais déjà avant pour tester/comprendre un système. Le plus dur pour moi c'est de trouver le juste milieu dans la prise de note: au bout d'un moment je me retrouve à écrire un mauvais roman et le jeu patine...

  5. #10085
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Hello le topic du JDR, j'ai une question peut être un peu bizarre mais, est-ce que vous avez des alternatives/solutions pour du JDR solo ? (autre que livre dont vous êtes le héros ou escape book)
    Oui, parce que j'en écris (et j'y joue pas mal aussi).

    Je conseille ce lien, qui amène à pas mal de liens ensuite : https://www.cestpasdujdr.fr/les-jeux-de-role-solo/

    En gros, je vois surtout deux écoles, qui se démultiplient ensuite.
    Il y a l'utilisation d'Oracle, de "moteurs à MJ", pour jouer à des JDR classiques en solo. J'en parlerai pas des masses, c'est pas ma tasse de thé.

    Ensuite, il y a les JDR pensés pour le solo. Ce sont des jeux qui peuvent avoir une approche classique (type Dungeon Crawler comme Four Against Darkness, plus ouvert comme Ironsworn ...) ou proposer une expérience avec un système pensé pour le solo (les jeux de Journaling, notamment). Tu peux jeter un oeil aux jeux Wretched & Alone, par exemple. J'ai écris "Après l'accident" ( https://gulix.itch.io/after-the-accident ) suite à une première expérience en solo.

    En tout cas, c'est quelque chose en essort sur la scène indé.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  6. #10086
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Oui, parce que j'en écris (et j'y joue pas mal aussi).

    Je conseille ce lien, qui amène à pas mal de liens ensuite : https://www.cestpasdujdr.fr/les-jeux-de-role-solo/

    En gros, je vois surtout deux écoles, qui se démultiplient ensuite.
    Il y a l'utilisation d'Oracle, de "moteurs à MJ", pour jouer à des JDR classiques en solo. J'en parlerai pas des masses, c'est pas ma tasse de thé.

    Ensuite, il y a les JDR pensés pour le solo. Ce sont des jeux qui peuvent avoir une approche classique (type Dungeon Crawler comme Four Against Darkness, plus ouvert comme Ironsworn ...) ou proposer une expérience avec un système pensé pour le solo (les jeux de Journaling, notamment). Tu peux jeter un oeil aux jeux Wretched & Alone, par exemple. J'ai écris "Après l'accident" ( https://gulix.itch.io/after-the-accident ) suite à une première expérience en solo.

    En tout cas, c'est quelque chose en essort sur la scène indé.
    Je quote ta réponse mais merci à l'ensemble des répondants.
    Je prend note de tout ça et jetterai un œil plus détaillé un de ces 4.

    Encore merci à tous !

  7. #10087
    Pour les JdR Solo

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je m'étais mis de côté cette page dédiée qui avait certainement été donnée ici
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #10088
    Bonjour amis Rolistes,

    Petite question, pas triviale, j'ai envie de mettre ma fille au jdr, car faire 50 fois la même aventure dont vous êtes le héro, papa en a un peu marre.
    Plusieurs choses en préambule: je suis roliste occasionnel (DD, Dark Heresy)), mais jamais MJ jusqu'a présent. Ma fille ne lit pas encore, même si cela va arriver très rapidement. Elle aime bien les dragons, la baston et les trésors (pourvu qu'elle ne perde pas trop), on joue à karak en régle calvinés et à dreamquest (une sorte de LDVLH mais avec des dès et du stuff).

    Je me tâtais à partir sur la boite d'initiation chroniques oubliées fantasy avec en rab le recueil de scénario d'initiation. En me disant que j'allais tailler dans le gras des rêgles pour faire quelque chose de simple (pour elle autant que pour moi surtout), et de relativement transparent pour elle. L'avantage est le coté visuel et ludique qu'apportent les éléments matériels fournis avec la boite, c'est plus immersif (et je peux remplacer toutes les silhouettes cartonnées par des figurines sans pb)
    Cela semble il être une bonne idée? En avez vous d'autres et des meilleurs? Des idée de systèmes de jeux ultra light déjà tout fait qui pourrai servir de tremplin pour la suite? Des conseils pour le homebrew?
    J'ai lu des tas d'exemples et de contre exemples: tiny,CO mini, hero kid, tales of equestria (les regles seules alors, l'univers me botte moyen) etc etc, je sais plus trop à quel saint (sein?) me vouer, j'ai juste envie de jouer avec ma fille en lui faisant vivre des aventures de manière relativement fluide.

    Merci d'avance!
    Dernière modification par BlueSun ; 02/01/2023 à 18h21.

  9. #10089
    Je crois qu'il y a quelques systèmes prévus pour jouer avec des jeunes enfants (mais déjà tu parles de Chroniques Oubliées qui est assez simple).

    Par contre, je préfère te prévenir: Tales of Equestria si tu n'y vas pas pour l'univers, ni va pas pour les règles non plus! c'est basé sur Pathfinder. la définition même de ce qu'il ne faut pas infliger à de jeunes enfants (ou à personne, mais là je ne suis plus objectif quand je dis cela).

  10. #10090
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Bonjour amis Rolistes,

    Petite question, pas triviale, j'ai envie de mettre ma fille au jdr, car faire 50 fois la même aventure dont vous êtes le héro, papa en à un peu marre.
    Plusieurs choses en préambule: je suis roliste occasionnel (DD, Dark Heresy)), mais jamais MJ jusqu'a présent. Ma fille ne lit pas encore, même si cela va arriver très rapidement. Elle aime bien les dragons, la baston et les trésors (pourvu qu'elle ne perde pas trop), on joue à karak en régle calvinés et à dreamquest (une sorte de LDVLH mais avec des dès et du stuff).

    Je me tâtais à partir sur la boite d'initiation chroniques oubliées fantasy avec en rab le recueil de scénario d'initiation. En me disant que j'allais tailler dans le gras des rêgles pour faire quelque chose de simple (pour elle autant que pour moi surtout), et de relativement transparent pour elle. L'avantage est le coté visuel et ludique qu'apportent les éléments matériels fournis avec la boite, c'est plus immersif (et je peux remplacer toutes les silhouettes cartonnées par des figurines sans pb)
    Cela semble il être une bonne idée? En avez vous d'autres et des meilleurs? Des idée de systèmes de jeux ultra light déjà tout fait qui pourrai servir de tremplin pour la suite? Des conseils pour le homebrew?
    J'ai lu des tas d'exemples et de contre exemples: tiny,CO mini, hero kid, tales of equestria (les regles seules alors, l'univers me botte moyen) etc etc, je sais plus trop à quel saint (sein?) me vouer, j'ai juste envie de jouer avec ma fille en lui faisant vivre des aventures de manière relativement fluide.

    Merci d'avance!
    Plusieurs points à prendre en compte :

    * Est-ce que tu joueras que avec ta fille, ou avec un groupe d'enfants. Si la réponse est la première option, veille à prendre un jeu où un manque de compétence dans un domaine n'est pas rédhibitoire.
    * Est-ce que le matériel est important (figurines, standees, livres illustrés ...) où bien est-ce que tu peux te débrouiller avec quelque chose de basique en enrobant l'univers avec du matériel autre ?

    Pour ma part, je conseillerai de regarder du côté de chez Le Grümph/Chibi. Donjon sans Façon ou Hunters of the Unknown (http://legrumph.org/Terrier/public/jeux-complets/hotu), par exemple. Y a tout un bestiaire fourni sous forme de cartes, que ta fille pourra colorier, pour habiller n'importe quel univers de fantasy ( http://legrumph.org/Terrier/public/patreon/janvier2022, y en a 4 parties ).
    Sinon, de testé (mais un peu plus vieux) je peux conseiller Dungeon World. Certains personnages, en solo, donnent vraiment de bonnes aventures. Il y a une version "initiation" qui vient de sortir (pas encore lu, aucune idée de ce que ça vaut : https://la-caravelle.itch.io/dungeon-school ).
    Tranchons & Traquons est également une perle à envisager. Système facile à appréhender, très bons conseils de maîtrise, petit univers en toile de fond, adaptable à tout plein de situations.

    Ca, c'est pour du JDR plutôt indé, sans trop de matériel, pas forcément clinquant. Mais qui tient la route. Et qui peut tourner en duo. Je n'ai pas (encore) expérimenté d'autres configurations avec les enfants.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  11. #10091
    Merci pour ses premiers retour, je note pour equestria
    Je vais faire jouer ma fille seule ( et peut être madame se joindra à la table de temps à autre), mais c'est surtout pour la petite qui adore les histoires interactives.
    Pour le matos, de l’extérieur je vois bien qu'elle aime bien tripatouiller les dès, les figurines/standies et les cartes illustrés (elle aimerai rejoindre papa et ses copains sur les demeures de l'épouvante et d'autre jeux ameritrash mais on va attendre..). J'aimerai rendre le truc le plus immersif pour elle. Le coté matos (typiquement écran de mj avec les rêgles) c'est pratique pour papa
    Coté figurine j'en manque pas, pour le reste bof, pas contre j'ai cru lire je sais pas ou qu'il existait des services pour se faire imprimer des cartes....
    J'ai jeté un oeil aux regles de Hunter of the unknow c'est pas mal merci, j'ai aussi jeté un œil à la source Delvers of the Unknown et c'est encore plus simple avec des d6 seulement (mais je crois que ma fille aime bien les dés donc le d20 c'est bien et ca la fait bosser un peu coté arithmétique!
    Je vais aller regarder dungeon world aussi, je connais pas du tout le système 'apocalypse'.

    Bonus si j'arrive à devenir un mj convainquant avec ma beta testeuse de fille j'ai dégénesis qui traine dans un coin pour un jour peut etre maitriser avec des copains...
    Dernière modification par BlueSun ; 02/01/2023 à 18h58.

  12. #10092
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je crois qu'il y a quelques systèmes prévus pour jouer avec des jeunes enfants (mais déjà tu parles de Chroniques Oubliées qui est assez simple).

    Par contre, je préfère te prévenir: Tales of Equestria si tu n'y vas pas pour l'univers, ni va pas pour les règles non plus! c'est basé sur Pathfinder. la définition même de ce qu'il ne faut pas infliger à de jeunes enfants (ou à personne, mais là je ne suis plus objectif quand je dis cela).
    C'est très bien Pathfinder, surtout la V2
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #10093
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Bonjour amis Rolistes,

    Petite question, pas triviale, j'ai envie de mettre ma fille au jdr, car faire 50 fois la même aventure dont vous êtes le héro, papa en a un peu marre.
    Plusieurs choses en préambule: je suis roliste occasionnel (DD, Dark Heresy)), mais jamais MJ jusqu'a présent. Ma fille ne lit pas encore, même si cela va arriver très rapidement. Elle aime bien les dragons, la baston et les trésors (pourvu qu'elle ne perde pas trop), on joue à karak en régle calvinés et à dreamquest (une sorte de LDVLH mais avec des dès et du stuff).

    Je me tâtais à partir sur la boite d'initiation chroniques oubliées fantasy avec en rab le recueil de scénario d'initiation. En me disant que j'allais tailler dans le gras des rêgles pour faire quelque chose de simple (pour elle autant que pour moi surtout), et de relativement transparent pour elle. L'avantage est le coté visuel et ludique qu'apportent les éléments matériels fournis avec la boite, c'est plus immersif (et je peux remplacer toutes les silhouettes cartonnées par des figurines sans pb)
    Cela semble il être une bonne idée? En avez vous d'autres et des meilleurs? Des idée de systèmes de jeux ultra light déjà tout fait qui pourrai servir de tremplin pour la suite? Des conseils pour le homebrew?
    J'ai lu des tas d'exemples et de contre exemples: tiny,CO mini, hero kid, tales of equestria (les regles seules alors, l'univers me botte moyen) etc etc, je sais plus trop à quel saint (sein?) me vouer, j'ai juste envie de jouer avec ma fille en lui faisant vivre des aventures de manière relativement fluide.

    Merci d'avance!
    Rien à voir mais je te suggère Avel en jeu de plateau.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #10094
    Puisque c'est le sujet, j'ai maté cette vidéo de la chaine Es-tu game - JDR https://www.youtube.com/watch?v=6WNofrphVy0 "10 Jeux de Rôle Simples pour Débutants"
    J'ai découvert des licences que je ne connaissaient pas et qui ma foi son intéressantes.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #10095
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Rien à voir mais je te suggère Avel en jeu de plateau.
    Rien à voir je ne sais pas (certes on est sur un jeu de plateau) mais merci beaucoup, complétement passé sous le radar celui la. Ca ressemble un peu a andor ,qui m'avait déçu, mais certaines possibilité semble réparé certains écueils de ce dernier. Hop dans la liste.

    @ercete, Merci il y'a effectivement quelques bonnes idées pour le coup pas forcément pour mon cadre initial: mj avec ma fille, sauf "a dragon game" .
    "Quest" le dernier présenté, et donc le numéro 1, à l'air pas mal mais pour l'instant pas trouvable en europe. Si il arrive jusqu'a nous je serai très curieux de le voir, j'aime bien le concept.
    Dernière modification par BlueSun ; 03/01/2023 à 22h00.

  16. #10096
    J'ai testé Chroniques oubliés avec mes 2 fils (9 et 13 ans)
    Ils ont aimé, mais étaient déjà un peu perdu avec les règles.
    Le scénario de la boîte d'initiation est sympa, avec un peu d'enquête et beaucoup d'action. Le jeu est calibré pour 4 personnages, et ça pique un peu au premier niveau : la première rencontre avec les gobelins dans une grotte à failli leur être fatale.
    Je leur avait pourtant adjoint un des pré tirés supplémentaires pour compléter leur groupe.
    Par contre une fois monté en niveau c'est plus en leur faveur.

    Moi par contre j'ai pas trop aimé : trop de baston, trop de dés à lancer pour les résoudre. Après c'est pas mon truc les systèmes à la D&D.

    Là j'envisage de leur faire jouer la boîte d'initiation de l'anneau unique. Ça se passe chez les hobbits de la Comté: le système reste assez simple, les enjeux sont plus léger (pas besoin de tuer des monstres à la chaîne), mais peuvent donner de bonnes sessions de jeu. C'est aussi plus facile à équilibrer pour du solo. Ajoute un chien acolyte ou un petit frère collant pour faire un petit groupe.
    Certains scénarios sont légèrement incohérents, mais peuvent s'adapter facilement, en fonction de la perception des joueurs, et la Comté offre un super cadre d'histoires.

    Voilà pour moi c'est une très belle porte d'entrée dans le JDR.

  17. #10097
    Citation Envoyé par BlueSun Voir le message
    Rien à voir je ne sais pas (certes on est sur un jeu de plateau) mais merci beaucoup, complétement passé sous le radar celui la. Ca ressemble un peu a andor ,qui m'avait déçu, mais certaines possibilité semble réparé certains écueils de ce dernier. Hop dans la liste.

    @ercete, Merci il y'a effectivement quelques bonnes idées pour le coup pas forcément pour mon cadre initial: mj avec ma fille, sauf "a dragon game" .
    "Quest" le dernier présenté, et donc le numéro 1, à l'air pas mal mais pour l'instant pas trouvable en europe. Si il arrive jusqu'a nous je serai très curieux de le voir, j'aime bien le concept.
    Il est très bon, assez simple à comprendre et une grosse rejouabilité. Et ils sont rusés, il y a des feuilles détachables (à la Cluedo) avec la silhouette du personnage, le nom, le blason, tout ça vierge. Donc dessinalbe/customizable. Pour mettre dans le carton de personnage.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #10098
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai testé Chroniques oubliés avec mes 2 fils (9 et 13 ans)
    Ils ont aimé, mais étaient déjà un peu perdu avec les règles.
    Le scénario de la boîte d'initiation est sympa, avec un peu d'enquête et beaucoup d'action. Le jeu est calibré pour 4 personnages, et ça pique un peu au premier niveau : la première rencontre avec les gobelins dans une grotte à failli leur être fatale.
    Je leur avait pourtant adjoint un des pré tirés supplémentaires pour compléter leur groupe.
    Par contre une fois monté en niveau c'est plus en leur faveur.

    Moi par contre j'ai pas trop aimé : trop de baston, trop de dés à lancer pour les résoudre. Après c'est pas mon truc les systèmes à la D&D.

    Là j'envisage de leur faire jouer la boîte d'initiation de l'anneau unique. Ça se passe chez les hobbits de la Comté: le système reste assez simple, les enjeux sont plus léger (pas besoin de tuer des monstres à la chaîne), mais peuvent donner de bonnes sessions de jeu. C'est aussi plus facile à équilibrer pour du solo. Ajoute un chien acolyte ou un petit frère collant pour faire un petit groupe.
    Certains scénarios sont légèrement incohérents, mais peuvent s'adapter facilement, en fonction de la perception des joueurs, et la Comté offre un super cadre d'histoires.

    Voilà pour moi c'est une très belle porte d'entrée dans le JDR.
    Ah ben, tiens, j'ai aussi fait jouer la boite de chroniques oubliées à mes deux filles (11ans).
    Elles ont adorées et j'ai lancé une deuxième campagne dans la foulée.
    Par contre, je crois que j'ai engendré des grosbills
    J'essaye de faire une campagne plus fine, mais elles aiment les combats donc...

    Je pensais aussi enchainé sur la boite d'initiation de l'Anneau Unique.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #10099
    Le système des chroniques oubliées est simple mais favorise bien les gros bill. Dans ma campagne mes 3 joueurs ont pris des stereotypes (voleuse halfeline, guerriere naine et forgesort gnome) et ont tendance à rouler sur tout ce que je leur oppose. Du coup je booste souvent les ennemis ou je rajoute des miniboss.

  20. #10100
    Je n'ai pas trouvé de fil équivalent aux bons plans du JdS pour le jeu de rôles alors je poste ça là.

    Jusqu'au 19 janvier, les Starter Sets de Runequest et de l'Appel de Cthulhu sont à 0,99$ au lieu de 14,99$ sur Drivethru. En pdf, donc. Le Basic Roleplaying Game de Chaosium est aussi à 0,99$ au lieu de 21,95$.

    https://www.drivethrurpg.com/product...st-Starter-Set

  21. #10101
    Merci pour l'info!

    Perso, j'adore le système de jeu. J'utilise Basic comme base pour la plupart des univers dans lequel je fais jouer.
    Je vais donc en profiter pour enfin acheter le BRP.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #10102
    Pour les noobs en Jeu de Rôle comme moi, j'ai quelques questions aux vétérans des univers du JdR.

    Il se trouve que par le plus grand des hasards j'habite avec quelqu'un qui a bossé avec Black Book éditions et qui a du coup eu gratuitement des bouquins de JdR.
    Il s'agit de "Héros et Dragons" en trois exemplaires. J'ai compris qu'il s'agissait du D&D de Black Book éditions, qu'ils ont le droit de le faire puisque la licence est OGL, si j'ai bien compris.

    Et puis il y a eu du "Chroniques Oubliées" Fantasy, Contemporain et Cthulhu. Et puis il y a eu Rôle'n Play, dont la campagne Oblivion. Et là on est complètement paumé.

    C'est quoi par rapport à "Héros et Dragons" Chroniques Oubliées ? Une sorte de copie ? De générateur de base (il paraît que c'est le contemporain la version de base mais j'ai un doute).
    Et la boîte d'initiation de Rôle 'n Play, c'est quoi ça aussi ?

    O'scour !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #10103
    Heros et Dragons et Chroniques Oubliées sont deux jeux médiévals fantastique d'aventure-action basés sur la même base de système (le système d&d, avec son d20, ses classes et ses niveaux).

    Chroniques Oubliées, le premier à sortir, est basé sur la troisième édition de D&D. Il s'en éloigne cependant beaucoup en proposant une construction qui se veut plus "légère" et une approche plus modulaire. Typiquement, ce qui est sorti pour D&D3 n'est pas compatible avec Chroniques oubliées sans une bonne dose de travail technique.

    Heros et Dragons, lui, est basé sur la cinquième édition de D&D dont il est plus ou moins un clone. Il est sorti à une époque où D&D5 n'existait pas en français, il permet d'utiliser le matos sorti pour cette édition et est presque 100% compatible avec ses règles. En revanche, il n'est pas compatible avec Chroniques Oubliées, sans, encore une fois une bonne dose de travail technique.
    Rôle'n'play est une série d'actual plays (des parties de jdr filmées) sorties sur youtube et utilisant le matériel Heros & Dragons. Du matériel dérivé permettant de rejouer ces aventures a été publié, il est 100% compatible avec Heros et Dragons ou bien D&D5.
    Heros & Dragons n'est cependant plus disponible à la vente en raison d'un cease & desist de la part de l'éditeur de D&D (faisant valoir que nul n'a le droit de présenter son jeu sous trois livre de la forme Manuel des joueurs/Manuel du MJ/Manuel des monstres). Rôle'n'play, comme beaucoup de matériel d'actual play dérivé de la cinquième édition, est dans un statut un peu flou, et ses créateurs et créatrices serrent les fesses en attendant qu'une décision juridique leur disent s'ils peuvent continuer ou non.

    Grosso modo, tu as trois jeux qui se passent à peu prés dans le même genre d'univers (ce qui te permet de recycler le lore et les scénario de l'un à l'autre de manière transparente). En revanche, seuls deux (H&D et RnP) sont compatibles facilement d'un point de vue règles.

  24. #10104
    D'accord merci, et je vois que Chroniques oubliées peut s'adapter au contemporain comme au fantasy.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #10105
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est très bien Pathfinder, surtout la V2
    J'arrive après la bataille. MJ officiant sur Pathfinder V1 actuellement, j'aimerais passer sur la V2 (Je suis lassé des combats qui durent 2 heures à cause des sorts et des dons de combat (le lutteur est bien pénible à gérer)). J'ai pas encore entamé la lecture du livre de base (pavé de plus de 640 pages). Qu'est-ce que tu trouves bien sur la V2 ?

  26. #10106
    J'adore le système d'actions. Tu peux utiliser 3 actions par tour, et tu peux attaquer plusieurs par tour, avec des malus cumulatifs. De plus le jeu est plus fluide et moins compliqué pour rien. Attention ça reste complexe mais si t'es MJ sur PF1 tu ne devrais pas avoir de mal au contraire.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #10107
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'adore le système d'actions. Tu peux utiliser 3 actions par tour, et tu peux attaquer plusieurs par tour, avec des malus cumulatifs. De plus le jeu est plus fluide et moins compliqué pour rien. Attention ça reste complexe mais si t'es MJ sur PF1 tu ne devrais pas avoir de mal au contraire.
    Merci

    J'avais vu dans une review ce système de 3 actions par tour. Ca m'a l'air d'être une très bonne idée. Plus besoin de se poser la question si c'est un mouvement, une attaque, une manœuvre de combat consommant un mouvement mais permettant d'attaquer, quel est le sens du vent et si demain, il fera beau.

  28. #10108
    Non en effet, il suffit de se référer à ce tableau, à la fois simple et digeste, qui n'est pas dans les bouquins : https://i.redd.it/umvm3xvjvtja1.png

    (Si ce n'est pas clair pour celles et ceux n'ayant pas feuilleté le jeu : tout ne demande pas forcément une seule action + il y a toujours des questions de réactions)

  29. #10109
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Non en effet, il suffit de se référer à ce tableau, à la fois simple et digeste, qui n'est pas dans les bouquins : https://i.redd.it/umvm3xvjvtja1.png

    (Si ce n'est pas clair pour celles et ceux n'ayant pas feuilleté le jeu : tout ne demande pas forcément une seule action + il y a toujours des questions de réactions)
    Très pratique ce tableau, merci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #10110
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Non en effet, il suffit de se référer à ce tableau, à la fois simple et digeste, qui n'est pas dans les bouquins : https://i.redd.it/umvm3xvjvtja1.png

    (Si ce n'est pas clair pour celles et ceux n'ayant pas feuilleté le jeu : tout ne demande pas forcément une seule action + il y a toujours des questions de réactions)
    En voyant ce tableau et en pensant que c'est simple m'a fait réalisé à quel point Pathfinder V1 est fait pour être joué en jeu vidéo.

Page 337 sur 345 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •