Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 346 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10357
  1. #9331
    Pour s'engager dans Dungeon Worlds, les suppléments par Acritarche, le Guide de Dungeon World et En Terres Sauvages sont très guidés. En "scénario" (comprendre : cadre de jeux), il faut regarder du côté des Serviteurs de la Reine des Cendres

    Mais le top pour moi pour découvrir ce qu'est l'Apocalypse et ce que ça peut raconter, en vf, ce sont les jeux de Kalysto. Et effectivement je conseille son Conan, Chroniques d'Hyborée. J'ai fait des parties très intéressantes avec son jeu sur les colons Islandais et leur société très codifiée, Sagas of the Icelanders (tu as 90% du jeu en gratos sur pbta.fr)

    Et sinon ces temps-ci je partirai bien sur un test de Legends of the Elements vu que la vf traine chez moi. Si tu veux des ressources de blog/podcast qui parlent en long en large de l'Apocalypserie, je dois pouvoir te trouver ça aussi
    Dernière modification par nerghull ; 05/06/2021 à 11h46.

  2. #9332
    Merci pour cette avalanche de références !
    Je commence par le dernier épisode de radio roliste parce que j’aime bien le podcast et que ça me donnera une idée générale.
    Je reviendrai probablement après les premières lectures !

  3. #9333
    Alors pour Radio Rôliste, je trouve que la discussion la plus chouette qu'on a eu sur le sujet des pbta et de la "no-prep"/"jouer pour voir ce qui va se passer" c'est quand on a fait l'épisode sur Lady Blackbird, y a un bout : https://www.radio-roliste.net/?p=557, où on évoquait justement la "fumisterie apocalypse", que j'ai linké plus haut.

  4. #9334
    Je vais être obligé de l'acheter. Rha.


    - - - Mise à jour - - -

    Pff si seulement on pouvait avoir un reboot avec un système de règles propre...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #9335
    Edit 2 : bon, les fans du JdR Polaris, va falloir un slip neuf.

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #9336
    Oui ça fait un moment que Philippe tourne autour d'une version "Anarchisée" de son Polaris. Perso j'attends de voir avec beaucoup de doute, Anarchy était pas une franche réussite de mon côté et le problème de Polaris ne tient pas à mon sens qu'à la complexité de la résolution de ses actions, mais surtout au flou de sa proposition du jeu et la mauvaise présentation de son univers.

  7. #9337
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Oui ça fait un moment que Philippe tourne autour d'une version "Anarchisée" de son Polaris. Perso j'attends de voir avec beaucoup de doute, Anarchy était pas une franche réussite de mon côté et le problème de Polaris ne tient pas à mon sens qu'à la complexité de la résolution de ses actions, mais surtout au flou de sa proposition du jeu et la mauvaise présentation de son univers.
    Ha merde, j'espère que c'est pas ça. Après, l'univers, je l'adore, mais... J'ai eu un MJ qui nous faisait jouer en monde ouvert + scénario maison, donc pas de souci. Mais clairement, à la lecture, y'avait des soucis de présentation du monde... Equinoxe mal/peu présentée, avec des pages entières sur le Culte, si je me souviens bien, mais rien sur d'autres factions importantes... J'ai l'impression de voir là l'écueil d'un jeu pensé par (pour?) un seul auteur... Bref. Et je parle pas des soucis de relecture (absente) sur la v3 Ça m'empêche pas d'être amoureux de ce jeu.

    Par contre, partir vers Anarchy, berk, non, c'est quoi ce délire ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #9338
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je vais être obligé de l'acheter. Rha.
    https://static.fnac-static.com/multi...Point-Nemo.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Pff si seulement on pouvait avoir un reboot avec un système de règles propre...
    D'ailleurs ça vaut quoi les romans Polaris ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #9339
    Hum.. Si je dis "c'est du roman de jeu de rôle", c'est méchant ou pas ? Tu aimes quelle pourcentage de la gamme de romans Warhammer ?
    (les deux premiers me sont tombés des mains)

  10. #9340
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Hum.. Si je dis "c'est du roman de jeu de rôle", c'est méchant ou pas ? Tu aimes quelle pourcentage de la gamme de romans Warhammer ?
    (les deux premiers me sont tombés des mains)
    Voilà, c'est du "roman pour fanboy". Les premiers, en plus de leurs défauts d'écriture, se payaient le luxe complètement con de spoiler le début de la campagne principale du jeu (oui, un génie, le Tessier, quand il s'y met).
    De mémoire j'en avais *vraiment* aimé un sur quatre lus, ce qui n'est pas beaucoup (même les romans 40k ont fait mieux, y compris si on ne compte pas les Gaunt).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #9341
    Ok ça me va, je ne suis pas très difficile en littérature.

  12. #9342
    Alors fonce, c'est une bien meilleure présentation et de l'univers et de ce qu'on est sensé y jouer et des secrets qui sont remisés dans un supplément plus trop trouvable et qui n'explique pas aussi bien comment les mettre en jeu que le roman.

  13. #9343

  14. #9344
    Polaris j'avais lu des bouquins et tenté le JDR, mais j'arrivais pas me mettre dans le monde. Je savais pas quoi faire faire à mes PJ. Un peu comme les jdr western, j'adore l'idée mais je me retrouve vite coincé dans un univers trop étroit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #9345
    Pour le western, la proposition de base de La Nuit des Chasseurs d'Yno fonctionne très très bien : "Vous êtes des desperados, votre chef vient de prendre du plomb dans les dents, on vous a piqué votre pognon. Dans votre fuite, vous avez descendu trois-quatre US marshal qui venait remplacer feu-le-sheriff d'un petit bled à l'ouest, pour vous planquer, vous avez épinglé les étoiles des marshals sur vos vestons. Vous vous rangerez ou pas ?"

  16. #9346
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Polaris j'avais lu des bouquins et tenté le JDR, mais j'arrivais pas me mettre dans le monde. Je savais pas quoi faire faire à mes PJ. Un peu comme les jdr western, j'adore l'idée mais je me retrouve vite coincé dans un univers trop étroit.
    Pourtant, tu peux facilement partir du "cyberpunk sous l'eau" (en gardant les complots politiques, ésotériques et la surface pour plus tard, voire en les mettant de côté). Donc avec les mêmes tropes à exploiter.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #9347
    Ouais je sais pas pourquoi, j'y arrivais pas. Peut-être une difficulté à m'imaginer dans l'univers aussi. J'ai trouvé difficile de m'imaginer à quoi ressemblait les lieux de vie, les véhicules etc.

  18. #9348
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais je sais pas pourquoi, j'y arrivais pas. Peut-être une difficulté à m'imaginer dans l'univers aussi. J'ai trouvé difficile de m'imaginer à quoi ressemblait les lieux de vie, les véhicules etc.
    J'avoue que venant de Warhammer 40k + Necromunda, j'ai immédiatement transposé une ruche avec le sous-monde pour les pouilleux (façon zone de combat de cyberpunk), ça a été naturel. Polaris est le genre de jeu à te détailler plein de trucs en omettant plein d'autres choses "basiques", donc je comprends qu'on soit paumé (d'autant qu'il y a énormément d'ouvertures sur des possibilités de jeux, avec les différentes factions, les différents "états", etc)... Et même Equinoxe n'est pas super bien décrite...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #9349
    Question température : si je reprenais mon taf sur Polaris (système alternatif + axe de jeu + tables d'éléments d'ambiance) et que j'essayais d'en faire un document utilisables par d'autres, ça intéresserait du monde ? Ou bien la version Savage Worlds c'est déjà très suffisant pour jouer tout de suite ?

  20. #9350
    Ça m'intéresserait !
    Pour moi la difficulté de toute conversion est d'avoir un système facile et rapide pour convertir n'importe quel élément existant du système officiel vers la conversion (PNJ, matériel, difficultés, etc) pour exploiter le matos existant, je ne sais pas ce que tu as prévu ^^

    Polaris Savage World, pour moi, c'est déjà de la soupe. Outre le fait que Polaris SWADE ne rende pas tout à fait la cruauté/dureté de Polaris à mon sens (avis critiquable, et je pourrais faire avec), c'est surtout qu'il faut se taper les 2 livres de base Polaris (OK, logique, mais c'est déjà volumineux), + SWADE (ouch, c'est pas léger non plus), + le kit de conversion (argh).
    C'est con à dire : mais je ne vois pas trop l'économie d'effort pour le MJ ni pour le groupe, en fait

    Pour moi, il aurait fallu tout synthétiser, pas demander aux joueurs et MJ de tout se coltiner.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #9351
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    .Enfin, l’éditeur français qui traduit la licence se réveille un peu. Ils ont - enfin ! - lancé un Discord et distillent des news régulières
    Merci pour le retours, par contre discord c'est pire que Twitter. Un forum aurai été plus adapté.
    Discord reste un truc non référencé sur les moteurs de recherche et c'est pas le top pour retrouver des info...

  22. #9352
    Oui Discord c’est pas pratique pour retrouver les infos. Après c’est plutôt direct pour poser des questions et avoir des réponses rapides.

    J’ai écouté les deux épisode de radio roliste sur les pbta c’était cool. J’ai beaucoup ri sur le choix d’Appcalypse World pour le MJ fumiste. Je vais probablement me lire dungeon world pour approfondir.

    Je cherche un one shot simple qui demanderait peu de préparation (autant pour les joueurs que pour le MJ) dans un univers et un système simples à assimiler, pour initier des amis. Je penche du coup pour Lady black Bird qui a l’air de remplir les critères.
    Si vous avez des retours persos dessus ou d’autres conseils !

  23. #9353
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je continue de plussoyer la gamme Warhammer V4 chez Cubicle 7.
    [...]
    Enfin, l’éditeur français qui traduit la licence se réveille un peu.
    Et ils sortent enfin une version révisée (pour virer les coquilles) du manuel de base, perso je l'attend depuis un moment (normalement ça arrive en août) !

  24. #9354
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je cherche un one shot simple qui demanderait peu de préparation (autant pour les joueurs que pour le MJ) dans un univers et un système simples à assimiler, pour initier des amis. Je penche du coup pour Lady black Bird qui a l’air de remplir les critères.
    Si vous avez des retours persos dessus ou d’autres conseils !
    Lady Blackbird ne se revendique pas des pbta, il procède de la même logique (d'où le fait que les discussions qui l'entourent concernent aussi les pbta) mais il y a des choses que tu ne retrouveras pas. Typiquement, les agendas et actions du MJ ne se retrouvent pas dans Lady Blackbird.
    Pour un one shot, tu peux checker le scénario en annex des Chroniques d'Hyborée.

    The Sprawl est également riche en scénario, mais ils sont dans les suppléments qui te demanderont de débourser quelques euros.

  25. #9355
    Cool. Je vais regarder tout ça.
    Pour le coup les deux demandes étaient distinctes et je ne recherche pas forcément un pbta pour le one shot. C’est une initiation totale au jdr et s’il ne faut pas trop en demander au MJ, il faut encore moins en demander au joueur qui débute.

  26. #9356
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Cool. Je vais regarder tout ça.
    Pour le coup les deux demandes étaient distinctes et je ne recherche pas forcément un pbta pour le one shot. C’est une initiation totale au jdr et s’il ne faut pas trop en demander au MJ, il faut encore moins en demander au joueur qui débute.
    Si c'est pas forcément du PbtA, pur les grands débutants Aria peut être aussi une option. (c'est le jeu de l'actual play "Game of Roles", dispo sur youtube). Il existe en PDf ou en arbres morts pour un prix assez modique.
    C'est du medfan avec une approche très permissive que je trouve rafraichissante, et un système de jeu très simple en D100. Ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
    La loutre ça poutre !

  27. #9357
    Début des précommandes pour Dune VF ( Arkane Asylum ), jusqu'au 13 Août. Arrivée Septembre 2021.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #9358
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle aventure Med-Fan gratuite intitulée "L'Église Brûlée".



    Il s'agit d'une courte aventure, s'étendant sur près de 28 pages à cause de 4 cartes en couleur (chacune en version GM et PC), 8 portraits de PNJ et plusieurs grandes illustrations !

    Dans un coin reculé de la campagne se trouve une vieille église abandonnée et brûlée depuis longtemps. Ce soir, ce bâtiment décrépit va devenir le centre de toutes les attentions, à cause de son passé tragique et du mystère enfermé dans la crypte en dessous.

    Entrés en possession d'une clé - désespérément recherchée depuis plus d'un siècle par les cultistes locaux pour renouveler leur pacte de protection avec la déesse de la Lune - les aventuriers devront choisir s'ils doivent écouter leur cœur, leur raison ou leur cupidité dans cette histoire ; car la crypte sous l'église contient de nombreuses reliques anciennes, mais trois clés sont nécessaires pour y accéder...

    Elle est destinée à des maîtres de jeu (MJ) expérimentés et à un groupe de deux à six Aventuriers de niveau 1 à 4, pour une durée de 2 à 4 heures de jeu.

    Cette aventure inaugure la gamme "Détour" de Hardi, une série d'aventures courtes mais intenses centrées sur un lieu précis, jouables en one-shot ou facilement intégrées à une campagne.

    Elle est conçue pour être une lecture courte (15-20 min), qui peut être jouée soit comme un one-shot avec peu de préparation, soit comme un élément que vous pouvez facilement intégrer dans la plupart des campagnes de Fantasy : tout ce dont vous aurez besoin pour celle-ci est un cadre où vous pouvez placer les ruines d'une église dans une forêt, près d'un village isolé.

    Deux accroches d'histoire sont fournies, mais vous pouvez simplement mentionner la tour en ruine qui perce la canopée de la forêt. Peut-être vos PJ voudront-ils, par curiosité, faire un détour pour examiner les lieux...

  29. #9359
    Cool
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #9360
    Citation Envoyé par Tolkraft Voir le message
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle aventure Med-Fan gratuite intitulée "L'Église Brûlée".

    https://i.postimg.cc/P5L5b0Gg/D1-couverture.jpg

    Il s'agit d'une courte aventure, s'étendant sur près de 28 pages à cause de 4 cartes en couleur (chacune en version GM et PC), 8 portraits de PNJ et plusieurs grandes illustrations !

    Dans un coin reculé de la campagne se trouve une vieille église abandonnée et brûlée depuis longtemps. Ce soir, ce bâtiment décrépit va devenir le centre de toutes les attentions, à cause de son passé tragique et du mystère enfermé dans la crypte en dessous.

    Entrés en possession d'une clé - désespérément recherchée depuis plus d'un siècle par les cultistes locaux pour renouveler leur pacte de protection avec la déesse de la Lune - les aventuriers devront choisir s'ils doivent écouter leur cœur, leur raison ou leur cupidité dans cette histoire ; car la crypte sous l'église contient de nombreuses reliques anciennes, mais trois clés sont nécessaires pour y accéder...

    Elle est destinée à des maîtres de jeu (MJ) expérimentés et à un groupe de deux à six Aventuriers de niveau 1 à 4, pour une durée de 2 à 4 heures de jeu.

    Cette aventure inaugure la gamme "Détour" de Hardi, une série d'aventures courtes mais intenses centrées sur un lieu précis, jouables en one-shot ou facilement intégrées à une campagne.

    Elle est conçue pour être une lecture courte (15-20 min), qui peut être jouée soit comme un one-shot avec peu de préparation, soit comme un élément que vous pouvez facilement intégrer dans la plupart des campagnes de Fantasy : tout ce dont vous aurez besoin pour celle-ci est un cadre où vous pouvez placer les ruines d'une église dans une forêt, près d'un village isolé.

    Deux accroches d'histoire sont fournies, mais vous pouvez simplement mentionner la tour en ruine qui perce la canopée de la forêt. Peut-être vos PJ voudront-ils, par curiosité, faire un détour pour examiner les lieux...

    C'est toi qui l'a rédigée ?

Page 312 sur 346 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •