Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 345 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10342
  1. #9361
    Oui, ainsi que les deux autres scénarios disponibles sur ma page : https://www.drivethrurpg.com/browse/...Dendrobat-Prod

    C'est gratuit (à prix libre, donc téléchargez gratuitement, et si ca vous plait, que vous voulez me soutenir, vous pouvez les "racheter" au prix que vous voulez). Les gains me permettent de payer les illustrations de mes futures productions.
    N'hésitez pas aussi à en parler, à partager le lien… J'y consacre beaucoup de temps, donc autant que ça serve au plus de monde possible !

    Notez que les PDF incluent les liens pour telecharger les boards complets (map + figurines) pour Talespire, le Virtual TableTop en 3D.

  2. #9362
    Alors toutes mes félicitations
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #9363
    Bravo pour le travail ! Après pas sûr que je les fasse jouer, j'ai toujours du mal avec les scénarios achetés/pré-rédigés pour ma part... quand j'achète je préfère que ça soit vraiment du clef en main à 100 %.

  4. #9364
    Question pour les pros : si on a Vampire la Mascarade V5, est-ce que Requiem a un intérêt ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #9365
    Pas le même background...

    Tu pourrais toujours y récupérer quelques idées intéressantes, mais j'aurais tendance à répondre "plutôt non".

    (pour info: j'ai joué sporadiquement à Requiem, et depuis un an je maitrise aussi régulièrement que possible vu la situation actuelle la V5. Que je préfère aux anciennes versions, même si je ne les ai surement pas autant poncés que certains vétérans présent sur le forum)

  6. #9366
    Ce n'est vraiment pas le même jeu, donc oui ça a un intérêt si tu as besoin d'un autre jeu de vampires, plus centré sur les personnage et avec un univers plus flexible qui va leur laisser de la place et s'adapter aux enjeux que tu as envie de développer à ta table (la mythologie et l'histoire vampirique sont "à la carte" dans Requiem).
    Compliqué d'y faire du Dark Ages/des campagnes longues aussi.

  7. #9367
    Merci pour ces rapides réponses
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #9368
    J'avais mis des choses au panier lors de la campagne Mutant Year Zero sur Game On Tabletop, et je voulais voir si on pouvait payer par PayPal. Chose qu'on ne peut pas faire, mais ma commande a tout de même été prise en compte, et reçue aujourd'hui.
    Donc si jamais l'un de vous est intéressé, je revends à prix d'achat l'ensemble des éléments disponibles (livré de règles, livret du joueur, dés, carte, cartes d'équipements,...) histoire de payer cette commande. Faites moi signe.

  9. #9369
    D'ailleurs moi aussi j'ai reçu ma commande et le matériel est superbe
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #9370
    Dites, j'hesites à me lancer dans la 7e Mer (pas de jeu de mots s'il vous plait).......la nouvelle édition de chez Agathe vaut le coup ??

    Au niveau mécanique, c'est du Roll & Keep à la L5R ?
    Le suivi est correct ?
    Y'a de quoi faire de belles parties ou campagnes ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #9371
    J'ai fait jouer quelque One-Shot de la nouvelle édition (et j'ai une idée de chronique sous le coude). Le jeu est sympa, on retrouve les sensatiosn de cape et d'épées bien pulp de l'édition précédente.

    Mais attention, c'est un jeu qui se concentre beaucoup sur l'histoire des personnages. L'évolution est basé sur els objectifs à long terme que se fixent les joueurs, donc le système d'évolution progression paraît super étrange de prime abord et nécessite que les joueurs comme le MJ sortent des carcans d'évolutions standard (gain d'exp qui soit permet de passer des niveaux, soit d'améliorer ses compétences/caractéristiques/etc)

    Il y a déjà pas mal de bouquin sorti, aussi bien pour varier les cadres de campagnes que pour fournir pas mal de PNJ (Héros comme Vilains). Je sais que mon asso avait reçu des sorte de "starter kit" en nombre, où tu avais des prétirés, l'explication des règles et deux scènes d'un à faire jouer. Cela peut être intéressant de voir si cela existe en PDF pour feuilleter ça et déjà te faire une idée de si l'ensemble te plaira ou pas.

    Et pour le résumé un peu abruptement, dans cette édition la question n'est pas de savoir SI les personnages vont réussir leurs actions, mais plutôt comment et à quel coup. Ce qui peut être déstabilisant suivant les tables/joueurs

  12. #9372
    Ouep c'est narrativiste à fond.

  13. #9373
    Je vais essayer de chopper le kit de démo

    Merci pour les infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #9374
    Petite question : j'ai retrouvé y'a peu ma boîte du jeu-video Dark Earth et j'aimerais mettre la main sur le JdR surtout pour le lore, vous savez où je peux trouver ça (papier ou pdf) ?
    Merci d'avance !
    Hi, I'm Elfo !

  15. #9375
    Y'avait The Trove à une époque qui le proposait....mais le site semble etre tombé :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #9376
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'avait The Trove à une époque qui le proposait....mais le site semble etre tombé :/
    Ha merci, j'ai pu les récupérer sur web.archive qui a les archives de The Trove


    Edit : ah non, les pdf sont indisponibles dessus Je note quand même l'idée.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #9377
    Remonte aux saves de janvier. Tu les auras peut-être ( c'est comme ça que j'ai fait ) .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #9378
    Nope hélas il n'y a aucune archive pour les pdf de Dark Earth, plus qu'à attendre le retour du site.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #9379
    J'ai fait une dizaine de parties de Regicide avec mon gamin (c'est court une partie) et c'est méga hardcore ! Faut battre 4 valets, 4 reines et 4 rois, on est arrivé une fois à la dernière reine... Parfois on a perdu genre au 3ème valet. Ca semble ultra difficile à gagner.

    Edit : mauvais topic. Désolé.
    Dernière modification par Bah ; 15/07/2021 à 18h26.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #9380
    Argh ! Non, jds je me suis trompé de topic, désolé !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #9381
    Lancement des précos pour le JdR Homeworld de Modiphius :

    https://www.modiphius.net/products/h...emaster-bundle

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9382
    Un bundle sur HumbleBundle avec moult PDF pour le jeu 13th age (jusqu'à 34 !).

    Personnellement, je ne connaissais pas ce jeu (sorte de mix au niveau règles entre D&D V3 et 4).

  23. #9383
    13th Age est un jeu avec plein de bonnes idées et des suppléments qui peuvent s'avérer très inspirants quelque soit le jeu joué.
    La traduction FR du livre de base (régulièrement soldée) était catastrophique. La VO est de rigueur ici.
    Le jeu table plus sur des bastons mode "Theater of the Mind" que sur de l'affrontement sur map.
    Le monde est archétypal et est fait spécifiquement pour être bidouillé.
    Il s'appuie sur les conflits entre les grands acteurs du monde, les Icones. Leurs relations avec les PJ constituent un moteur du jeu, avec des règles simples mais pas connes pour impliquer leur relation en partie.
    Vraiment un chouette jeu.

    Concernant les suppléments :
    "Book of Ages" est une bonne mine d'inspiration pour créer des mondes.
    "Book of Loot" propose des trésors intéressants et porteurs de leurs propres histoires.
    Les bestiaires sont bons et inspirants, et proposent aussi bien des créatures originales que des variations sur des classiques.
    Je n'ai pas lu "Eye of the Stone Thief" (sorte de donjon organique vivant) mais il a une très bonne réputation, et l'auteur Gareth Ryder Hanrahan produit de la qualité.

    Au prix du bundle, je pense que rien que pour l'inspiration, il y a plein de choses à piocher.

  24. #9384
    J'ai pu me faire ma première session de jeu de rôle depuis le début de la pandémie avec au programme :
    - La voleuse qui se ramasse dans les escaliers de la maison qu'elle cambriolait.... 2 fois de suite...
    - Un magasin saccagé et pillé
    - Le méchant nécro qui se prend un coup dans les valseuses par la naine, et qui n'aura pas réussi à lancer un seul sort de tout le combat final, (heureusement qu'il y avait des zombies qui étaient là sinon le combat aurait été réglé en 10mn.... )

    Qu'est-ce que c'était bon et qu'est-ce que ça m'avait manqué . J'ai des tas d'idées qui fusent pour enrichir le prochain scénario et la campagne. C'est vraiment agréable .

  25. #9385
    Et bien félicitations Chataigne.

    Et effectivement, juste ce résumé donne envie et laisse à penser que c'est bien fun à ta table.

  26. #9386
    Merci . C'est l'avantage de jouer avec des copains je pense. Ce n'était probablement pas du grand jeu de role mais c'était très fun.

    En plus mes joueurs avaient décidé de jouer une bande d'aventurier plus intéressé par l'argent que par la gloire, ça a donné des scènes rigolotes : ils ont menacé un gang, fait chanter un marchand... Du coup j'envisage de commencer le prochain scénario par leur arrestation et leur procès afin de répondre de leurs actes. J'y réfléchis.

    C'était ma 4e partie en tant que MJ et je suis assez content de moi, je suis beaucoup plus à l'aise et surtout moins dirigiste. J'ai beaucoup plus laissé mes joueurs tester des trucs et s'éloigner du scénario quand ils en avaient envie, chose que j'avais du mal à faire au début.

  27. #9387
    C'est en forgeant qu'on devient formidable!

    Plus sérieusement, c'est comme tout, l'expérience rend la chose plus facile. Cela ne te garantit pas l'absence de partie moyenne ou pas top, mais cela fait mieux passer le tout. Et jouer avec des potes, ça aide aussi souvent.

  28. #9388
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Merci . C'est l'avantage de jouer avec des copains je pense. Ce n'était probablement pas du grand jeu de role mais c'était très fun.

    En plus mes joueurs avaient décidé de jouer une bande d'aventurier plus intéressé par l'argent que par la gloire, ça a donné des scènes rigolotes : ils ont menacé un gang, fait chanter un marchand... Du coup j'envisage de commencer le prochain scénario par leur arrestation et leur procès afin de répondre de leurs actes. J'y réfléchis.

    C'était ma 4e partie en tant que MJ et je suis assez content de moi, je suis beaucoup plus à l'aise et surtout moins dirigiste. J'ai beaucoup plus laissé mes joueurs tester des trucs et s'éloigner du scénario quand ils en avaient envie, chose que j'avais du mal à faire au début.
    Si tu ne connais pas tu devrais jeter un œil sur Wastburg (http://lefix.di6dent.fr/archives/11045), ou au moins lire le roman (https://www.babelio.com/livres/Ferra...tburg/282035): ça à l'air de bien résonner avec tes parties !

    La v2 est en cours de production et la v1 doit être plus ou moins introuvable par contre.

    Résumé de l'auteur du jdr:
    Et puis bon, pas besoin de se faire un nœud au cerveau pour comprendre Wastburg : c’est une cité avec l’esthétique de la Renaissance peuplée par des caricatures de Néerlandais d’un côté et des parodies d’Italiens de l’autre. C’est de l’imaginaire d’entrée de gamme.
    ...
    Le récit est rigolard, rempli d’argomuche et met l’accent sur l’idée que Wastburg est peuplée ni de héros ni de salauds mais de gens qui font ce qu’ils peuvent avec les cartes merdiques qui leur ont été distribuées.
    Résumé du bouquin:
    Roman à facettes, Wastburg propose une vue en coupe d'une cité médiévale macérant dans une fantasy crépusculaire où la morale et la magie ont foutu le camp. C'est comme si San-Antonio visitait Lankhmar.
    De base on y incarne des gardes, mais à partir de la v2, on peut y jouer des malfrats: de toute façon c'est les 2 faces d'une même médaille !

  29. #9389
    Oh oui Wastburg ! Rhaaaaaaaaaaaaaaa Mon ex a gardé trop de trucs cools.

  30. #9390
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    - La voleuse qui se ramasse dans les escaliers de la maison qu'elle cambriolait.... 2 fois de suite....
    Les voleurs qui ont 5% de chances de se fracasser la gueule en tentant de rester silencieux
    Pendant que leurs potes montent en faisant du bruit
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 313 sur 345 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •