Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 345 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10342
  1. #7201
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    De ce que j'ai lu en diagonale, y'a quelques mécanismes qui sont modifiés, de nouveaux contenus (talents, archétypes, etc). Pas de remise en cause fondamentale mais des trucs utiles quand même.

    Et oui, refonte de la maquette avec une création de perso totalement réorganisée.


    Ils vont offrir le nouveau pdf aux gens qui l'ont déjà et un errata va paraître pour ceux qui ont déjà le bouquin quand le nouveau sortira.
    C'est déjà une bonne nouvelle. Du coup, je regarderais le pdf gratuit et pourquoi pas l'adopter, s'ils normalisent et réorganisent le bousin. C'est pas tant le cœur du système qui me dérangeait dans l'ancienne mouture.

  2. #7202
    Première partie d'initiation hier soir pour moi avec des potes sur Chroniques Oubliées - Cthulhu ( 5 au total, 2 mecs,2 filles tous de plus de 30 ans sauf une des filles, et le MJ )

    https://www.philibertnet.com/fr/chro...245550728.html

    Le MJ maîtrise bien son sujet, un régal, du coup on va commencer une campagne sur plusieurs soirs

    Bref j'accroche ! A voir avec d'autres univers

  3. #7203
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Alors non justement. Ils ont fait en sorte de réduire les passes d'armes a un seul jet en gros et ont rendus le whiff pratiquement impossible. Par contre c'est un peu déconcertant parce que justement ça change du classique jet d'attaque.

    Après ça reste Warhammer, sur les bases de la V2 ouais. Donc pas exactement un système léger en général. Mais au niveau du combat ils ont fait des effort pour rendre ça plus fluide.
    En effet, j'ai feuilleté vite fait hier soir, donc impossible de me prononcer sur les règles. Mais l'impression que j'en ai tiré c'est que c'est du Warhammer dégraissé. Ou un Warhammer où t'as pas besoin de huit jets pour apprendre que ton perso vient de perdre un oeil.
    Sinon la maquette m'a semblé claire et les illustrations font très Terry Pratchett.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #7204
    Acheté il y a quelques jours, pas vraiment eu le temps de me plonger dedans, mais la première chose qui m'a frappé c'est le changement opéré sur les carrières.
    Exit les carrières "avancés" et les débouchés. Remplacé par des promotions dans la même carrières ( maître Ratier) Exit aussi les +10, +20,+ 30 dans les caractéristiques que donnaient les carrières. Pas de limite, mais un système d'achats exponentielle avec les pots d'XP.
    La carrière et ces avancement déterminent quelles caractéristiques tu as le droit de monter et quelles compétences tu as accès.


    Une simplification du système tout en développant certaines carrières, je comprends le changement, mais ça fait drôle de ne plus voir les débouchés, je trouvais ça fun.

    Y a un. Topic Warhammer v4 je crois, on continue ici ou on migre ?

  5. #7205
    J'ai reçu ce supplément il y a quelques jours ^^ Malheureusement en anglais, il n'y aucune date pour une éventuelle traduction :/

  6. #7206
    Salut les canards.

    Du coup après une longue étude comparative de tout ce que vous m'avez proposé je suis parti sur les Chroniques Oubliées : les règles sont simples et elles me plaisent (tant qu'à faire ... ), il y a un DRS, des scénarios / campagne, une communauté active (donc pas mal d'aide de jeu pour le MJ débutant que je suis). Bref ça me parait pas mal pour moi.

    Par contre l'univers associé (les terres d'Osgild) n'a pas l'air très développé, du coup pas sur que j'y fasse jouer mes joueurs. Pour l'instant je vais rester dans l'univers bricolé maison histoire de terminer la mini aventure en cours et ensuite on verra. L'univers de Laelith avait l'air sympa et pas mal documenté.

    La je suis en train d'écrire mon propre scénario. C'est très grisant mais j'essaie de ne pas faire dans d’inutilement complexe car j'ai un peu peur de me perdre, et de perdre mes joueurs. Le plus compliqué va être une partie enquête dans une ville ou il faudra que mes joueurs retrouvent un personnage à partir d'un nom et de quelques caractéristiques grappillés en amont.

    Je me suis fait un schéma avec différentes façons d'arriver au personnage selon la voie que mes joueurs pourraient choisir (voie officielle, voie illégale, est-ce qu'ils ont aidé des villageois juste avant...) pour cadrer un peu tout ça. Bref ça va être une grande première pour moi, mais ça devrait être sympa.

    En tout cas merci pour vos retours les canards .

  7. #7207
    N'essayes pas d'imaginer TOUTES les voies que tes joueurs pourraient prendre......tu peux en imaginer 50, ils t'en trouveraient une 51e à laquelle tu n'as pas pensé.
    Laisses de la place à l'impro pour te laisser l'occasion de broder et de t'adapter à leurs décisions.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #7208
    Le grand piège, c'est de trop cadrer. Les joueurs vont toujours prendre un chemin de traverse que tu n'avais pas prévu. Dans ton cas, je pense qu'un "qui sait quoi" est déjà pas mal, faire beaucoup plus que ça serait peut-être contreproductif.

    Sinon, créer un scénario de 0 est un gros travail. Gratifiant, certes, mais si vous jouez souvent, ça peut finir par être ingérable. Une technique assez courante c'est de choper des scénarios gratos (genre sur la scénariothèque ou dmsguild/adventurelookup si tu parles bien anglais) et de les adapter à ta sauce par exemple en changeant les noms des lieux, des personnages, des dieux... Si en plus ce sont de nouveaux joueurs, ils n'auront jamais joué ces scénarios et donc ça passe tout seul.

    edith : grilled
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  9. #7209
    Merci pour vos conseils. Je vais me contenter de faire un "qui sait quoi", ce sera plus simple en plus .

    Pour la suite je pensais aussi jouer des petits scénarios existants (merci pour les liens du coups) pour prendre un peu d’expérience en tant que MJ. Après j'aimerai quand même à terme leur proposer une grande quête dont j'ai écris les grandes lignes, vu qu'on ne joue pas souvent, ça me laisse le temps de l'écrire tranquillement.

  10. #7210
    Je plussoie les conseils de @Vedder. Tu peux piquer des trucs à droite à gauche pour faire ta propre sauce et te faciliter la tâche au début.
    La loutre ça poutre !

  11. #7211
    Et surtout ECOUTES tes joueurs......c'est une source intarissable d'idées et de propositions de scenars

    Notes bien, mais discretement, ce qu'ils disent.....tu vas pouvoir chopper des perles ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #7212
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et surtout ECOUTES tes joueurs......c'est une source intarissable d'idées et de propositions de scenars

    Notes bien, mais discretement, ce qu'ils disent.....tu vas pouvoir chopper des perles ^^
    Clair

    "Ah non on passe pas dans les marais, il va y avoir des trolls c'est sur, ou des araignées géantes"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #7213
    Et plus tard, en plein combat : "Tu vois bien qu'il y a des araignées géantes dans ce marais pourri ! Putain j'en ai marre d'avoir raison !"
    La loutre ça poutre !

  14. #7214
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et plus tard, en plein combat : "Tu vois bien qu'il y a des araignées géantes dans ce marais pourri ! Putain j'en ai marre d'avoir raison !"
    "Et en plus elles régénèrent !!"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #7215
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Et plus tard, en plein combat : "Tu vois bien qu'il y a même des trolls montés sur des araignées géantes dans ce marais pourri ! Putain j'en ai marre d'avoir raison !"
    fixed

    Faut faire attention à un truc par contre, faut pas trop changer ses plans selon ce que disent les mecs, sauf si tu remarques que tu as oublié un truc évident qui ne peut pas être oublié (genre ils discutent d'un cambriolage et tu avais pas pensé à un truc qui logiquement devrait être là), sinon ça risque d'être frustrant pour eux de jamais trouver les points faibles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #7216
    Surtout, si les joueurs ont une idée brillante qui leur simplifie la tâche, ne pas inventer un truc pour sauver ton scénario: au mieux tu enchaînes sur autre chose et tant pis pour les éléments qu'ils auront réussi à vaincre en douce.

  17. #7217
    Yep. Je me suis régulièrement fait niquer des bouts de scénario par une utilisation astucieuse de la magie par exemple. Tant mieux ! J'adore quand ça arrive.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #7218
    Oui ça j'ai fais l'erreur lors de la toute première partie. Mes joueurs agissaient comme une équipe du Swatt et anticipaient tous les pièges. Du coup j'ai du en forcer un, un peu indispensable pour le scénario. Mais ça les a un peu frustré sur le coup. Heureusement la bagarre qui s'en est suivi s'est terminée en un gros n'importe quoi avec mutilation de prisonnier ("c'est un mage on a pas le temps de le surveiller pendant le combat : pas de mains, pas de sorts") et lancer de cranes.

  19. #7219
    Oui, c'est un classique et ça arrive de temps en temps. Et typiquement, pour ton prochain scénar' le "qui sait quoi" permet de contourner un peu le problème des impasses scénaristiques en ouvrant le plus de portes possible avec le moins de boulot possible de ton côté. Tu peux même diversifier les sources d'info pour permettre à tous les PJ d'interagir avec le scénar'.

    De la même manière, toujours prévoir une liste de 2-3 types d'ennemis qu'ils pourraient logiquement rencontrer lors d'une session.
    Comme ça, si la situation s'envenime pour une raison X ou Y totalement imprévue (ou que tu sens que les joueurs veulent de la baston), tu as les stats sous les yeux et le déroulement du jeu n'est pas coupé par une recherche dans le livre de règle. Et n'hésites pas à utiliser les outils en ligne, genre des générateurs de rencontres, pour te faire une idée du nombre d'ennemis par rencontre en fonction de sa difficulté.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  20. #7220
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Heureusement la bagarre qui s'en est suivi s'est terminée en un gros n'importe quoi avec mutilation de prisonnier ("c'est un mage on a pas le temps de le surveiller pendant le combat : pas de mains, pas de sorts") et lancer de cranes.
    Ahahah, excellent

  21. #7221
    Oui, mes joueurs se sont bien pris au jeu, c'était assez marrant. Même ma grande sœur, qui finalement est la moins "geek" du lot (ne connait pas grand chose à par le SDA et le Trone de fer), s'est pris au jeu et est finalement celle qui a le plus "joué" son personnage. Son pré-tiré était le garde du corps d'un des autres joueurs. Elle était supère suspicieuse, surtout envers le PNJ qui les accompagnait dans leur quête et qui ne pouvait pas aller pisser sans qu'elle le suive. Elle passait aussi son temps à demander une augmentation de salaire. Bref elle jouait bien son rôle de garde du corps syndiquée .

    Et c'est aussi elle qui est à l'origine de l'amputation.

    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    générateurs de rencontres, pour te faire une idée du nombre d'ennemis par rencontre en fonction de sa difficulté.
    Oooh merci, je ne l'avais pas dans mes favoris ce site .

  22. #7222
    Si vous voulez briller autour d'une table de jeu et que le RP ne suffit plus :

    https://www.kickstarter.com/projects...oll-with-power

  23. #7223
    Des conseils pour masteriser Paranoïa ?

  24. #7224
    Rigoler !
    Pas s'attendre à ce que ça suive une seule ligne du scénario.
    Tuer tout le temps
    Etre injuste
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7225
    Faire confiance à l'ordinateur et jamais à ces traitres de commies : les exterminer autant que possible.
    La loutre ça poutre !

  26. #7226
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Des conseils pour masteriser Paranoïa ?
    Exagérer jusqu'à l'absurde.

    La base Alpha est en constant dysfonctionnement. Des bots de combats utilisés comme groom d'ascenseur, des objets R&D complètement fumés qui se retournent contre leurs utilisateurs, de l'injustice partout du fair-play nul part, le plan des égouts disponible en format affiche de cinéma avec un "vous êtes ici" au milieu d'un méandre de couloirs. Paranoia c'est 1984 en format goleri.

    Et n'hésite pas à buter tes joueurs de la manière la plus toonesque possible. Ils ont des clones. Des trappes ou des tubes peuvent les livrer en moins de 5 min à l'endroit même où le premier clone est mort (engendrant parfois la mort du clone suivant).

    Le but est de surprendre tes joueurs par les situations et les faire marrer. Osef du scénario et osef de sa réussite. Notre MJ, suite à la prise du réseau de communication de la Base par les commies, avait enregistré 90 min de message sédidieux qu'il nous a passé en boucle pendant le scénar. Bon la ça demande beaucoup de préparation mais ça peut te donner l'idée de ce à quoi on doit s'attendre à jouer à Paranoia.

  27. #7227
    Contrairement aux collègues, je te conseille de ne pas trop tooniser ni massacrer à tour de bras. Voir les joueurs tenter de se dépatouiller pour trouver une version crédible à raconter en debriefing et justifier leurs actes face à un supérieur soupçonneux est un plaisir qui se perd complètement si plus personne n'a l'espoir de conserver son personnage en vie.

    Prépare des gadgets (ou recycle ce que tu trouveras sur le net) à leur distribuer. Des formulaires de denonciation, des fiches de réclamation, des modes d'emplois censurés pour raison de sécurité, un panneau de contrôle de sous marin sans aucune explication... Des fiches rappelant leur rôle d'équiper. Des messages écrits de la part de leur société secrète.

    Dans l'édition post-post-post moderne les Pjs ont leur globe-ocu qui filmé en permanence, mais les IA de détection des actes seditieux sont encore en rodage. Si un acte semble suspicieux, l'ordinateur demande aux témoins (les autres Pjs) de voter secrètement pour aider les ia. Comme à loup garou tu demandes aux joueurs de fermer les yeux et de voter secrètement en pouce levé et pouce baissé. Avec une majorité de dénonciation, colle des points de trahison au suspect et à ceux qui ne l'ont pas dénoncé., récompense ceux qui ont bien voté. Une majorité d'acquittement, collé des points pour dénonciation calomnieuse à ceux qui ont mal voté (pas de récompense par contre).

    Avant les vote lancé 1d6. Sur un 1 les images ont été vues par un agent de la sec int qui a décidé que tout allait bien, points de trahison pour tous les denonciateurs quel que soit le vote.
    Sur un 6 l'agent considère qu'il y a acte seditieux, points de trahisons pour l'accusé et ses complices quel que soit le vote.

    Pour éviter le toonisme, rappelle qu'il est interdit de tuer quelqu'un qui n'a pas encore officiellement été déclaré traître par l'ordinateur. C'est plus drôle de les voir monter des dossiers les uns contre les autres que de se tirer dessus au laser.

  28. #7228

  29. #7229
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour éviter le toonisme, rappelle qu'il est interdit de tuer quelqu'un qui n'a pas encore officiellement été déclaré traître par l'ordinateur. C'est plus drôle de les voir monter des dossiers les uns contre les autres AVANT de se tirer dessus au laser.
    Fixed
    La loutre ça poutre !

  30. #7230
    J’ai retrouvé mon bordel de Rêve de dragon dans un carton.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 241 sur 345 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •