Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 346 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10357
  1. #7471
    Ca s'appelle un entretien de licenciement en fait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #7472
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca s'appelle un entretien de licenciement en fait.
    t'es bête
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #7473
    HR & CEO, Advanced.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #7474
    Non, Starwars
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #7475
    Est-ce que certains d'entre vous ont chopé le livre de base de Warhammer V4 en français ? (je crois qu'il est sorti l'année dernière ????).
    c'est de bonne qualité, c'est propre et lisible ?
    J'ai bien envie de l'acheter simplement pour le lire, ayant passé un temps fou en temps que joueur sur la campagne impériale de la V1. C'est simplement pour le trip nostalgique.

  6. #7476
    D'après les retours que j'ai lu il y aurait de gros problèmes de traduction dans la VF (il semble qu'une réédition est envisagé). C'est dommage car le livre a l'air vraiment beau.

    Par contre il y a de très bon retour sur la boite d'initiation.

  7. #7477
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Est-ce que certains d'entre vous ont chopé le livre de base de Warhammer V4 en français ? (je crois qu'il est sorti l'année dernière ????).
    c'est de bonne qualité, c'est propre et lisible ?
    J'ai bien envie de l'acheter simplement pour le lire, ayant passé un temps fou en temps que joueur sur la campagne impériale de la V1. C'est simplement pour le trip nostalgique.
    Quelques coquilles, à part ça il est superbe.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #7478
    Merci pour vos retours, j'ai lu des retours également sur le Grog, le problème de fautes en nombre revient très souvent.
    ça ne va pas me faire plaiz' sur un livre destiné uniquement à la lecture, je vais attendre et espérer une réédition.

  9. #7479
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    D'ailleurs t'as un Pendragon ici (c'est la 5eme édition et perso j'y connais rien): https://www.casus-no.net/viewtopic.p...ddbc07e586b43b
    Merci. Mais du coup j'ai trouvé une occasion en bon état de la version d'Oriflam (la v2 française) via un collectionneur avec 2 extensions encore sous blister. Ça fait un petit billet à sortir mais ça faisait un moment que ça me travaillait. Et puis j'adore le cycle arthurien...

    Il n'y a plus qu'à trouver du temps et des joueurs .

  10. #7480
    Bon ba voila, sans trop de surprise c'est Asmodée qui récupère D&D en France :

  11. #7481
    Merci pour l'info !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #7482
    De mon côté, l'éditeur de Warhammer V4 n'a pas voulu répondre à mes messages (lus) sur une éventuelle ré-édition, j'ai donc chopé "Rêve de Dragon" V3.
    Je voulais un beau livre de JDR pour lire et pas forcemment pour jouer, c'est pile poil ce que je cherchais !

  13. #7483
    Moi j'ai reçu mon kit d'initiation Warhammer V4, il est superbe
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #7484
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    De mon côté, l'éditeur de Warhammer V4 n'a pas voulu répondre à mes messages (lus)
    Pas étonnant.
    Mais la trad de la boite d'initiation est a priori meilleure.
    Et normalement il y aura une nouvelle trad du livre de base pour la sortie de la version collector. Date non annoncée.

    Et RdD v3 une merveille!

  15. #7485
    Quoi, Rêve de dragon ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #7486
    Etant gosse on avait pas les sous et donc on se concentrait chacun sur une gamme (et c'était déjà bien classe !).
    Rêve de Dragon dans le magasin, ça me faisait rêver, Florence Magnin ayant une patte très personnelle. Je me suis lancé plus tard sur Ambre "à cause" de ses illustrations.
    Là pour le coup j'ai donc la chance de découvrir le jeu et l'univers de RdD, que je ne connais absolument pas !

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Et normalement il y aura une nouvelle trad du livre de base pour la sortie de la version collector. Date non annoncée.
    Bah ils auraient pu au moins me répondre ça...
    A voir, j'aurais peut-être un retour dans les semaines qui viennent.

  17. #7487
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah ils auraient pu au moins me répondre ça...
    A voir, j'aurais peut-être un retour dans les semaines qui viennent.
    Je doute, ils sont nuls en com.

  18. #7488
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Etant gosse on avait pas les sous et donc on se concentrait chacun sur une gamme (et c'était déjà bien classe !).
    Rêve de Dragon dans le magasin, ça me faisait rêver, Florence Magnin ayant une patte très personnelle. Je me suis lancé plus tard sur Ambre "à cause" de ses illustrations.
    Là pour le coup j'ai donc la chance de découvrir le jeu et l'univers de RdD, que je ne connais absolument pas !
    La version 3 est vraiment sortie ? La liste de diffusion que je suis n’en cause pas.
    J’ai déjà les versions 1 et 2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #7489
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est une version 2++ sortie y'a plus d'un an : https://scriptarium.fr/boutique/

  20. #7490
    OK, merci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #7491
    Quand j'ai vu la couverture de Complotiste j'ai tout de suite pensé au bon vieux GURPS -ILLUMINATI

  22. #7492
    Je sais qu'on va me détester mais pour moi RDD a toujours été le jeu qui n'a vécu que sur une espèce de hype surnaturelle/paranormale. Le monde n'a rien d'extraordinaire, il tient sur une idée unique, le système de jeu et au mieux entre bancal et pourri et les scénarii n'ont rien d'inoubliables.

    Wala

    /rant
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #7493
    Je n'étais pas loin de penser exactement la même chose à l'époque à propos de Hurlements :D

    Avec le temps, j'ai quand même fini par voir l'intérêt d'un univers qui ne soit pas dominé par cette vision très Américaine à la D&D d'une fantasy hyper conformiste et guerrière mais collant peut-être plus aux attentes d'une part du public français qui aura su faire bon accueil, et apprécier, cet univers médiéval lewis carrollo-rabelaisien de RdD.

    (après, la construction des scénars de Denis Gerfaud, effectivement, au secours)

  24. #7494
    Je pense en effet qu'à l'époque les Gerfaudseries m'ont définitivement achevé

    Notez que je ne dis pas "c'est nul", juste "je ne vois pas le génie dont on parle".

    Et en JDR Fr j'ai préféré de loin INSMV et Scales, voire Nightprowler qui était sympa aussi. Ou Néphilim même si c'est parfois un peu complexe. MAis au moins sur Néphilim je vois le boulot. Alors que sur RDD, bah euh...alors c'est des dragons qui rêvent et vous êtes dedans. Hmmmok....

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #7495

    Disons que ça changeait pas mal à l’époque des jeux de rôles à grosbills.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #7496
    Tu parles de l'Appel de Cthulhu ?
    La loutre ça poutre !

  27. #7497
    Oui, aussi mais dans un autre genre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #7498
    Citation Envoyé par ducon Voir le message

    Disons que ça changeait pas mal à l’époque des jeux de rôles à grosbills.
    Me fera toujours marrer ce smiley

    Non mais ouais je vois ce que vous voulez dire, z'avez le droit d'aimer un jeu chiant et superficiel
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #7499
    Pour moi, rêve de dragon a le cul entre deux chaises : il offre une proposition originale forte, un discours méta, avec des règles qui collent à ces particularités (le haut rêve, la possibilité de se rappeler de ses vies dans d'autres rêves...). Sur ce côté là assez novateur et moderne.

    Par contre il souffre atrocement d'un système lourdingue et simulationniste très daté, avec trouzmille compétences... Peut être aussi que son auteur avait du mal à laisser son bébé lui échapper et à laisser d'autres auteurs y apporter leurs idées. D'où des gimmicks d'écriture ou des habitudes de MJ un peu répétitives

    Malgré ça, entre les illustrations de Magnien ou celles de Tignous (qui me touchent aussi pour d'autres raisons ) et la proposition forte, le statut de jeu culte est loin d'être usurpé. Par contre, pour ce qui est d'y jouer en 2020...
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #7500
    Agree to disagree
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 250 sur 346 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •