Si tu es MJ de Cthulhu et que tu n'as pas fait jouer aux Masques ou à l'Orient Express, tu as raté ta vie.
Beh je les cherchais, mais il semblerait qu'ils ne soient plus édités là..
Et j'ai vu des occasions à des prix défiant tout. (Oui juste tout. 900 balle le coffret, ça fait mal).
- - - Mise à jour - - -
Masque je cherchais mais je trouve qu'à super cher.
En sus je suis en V7 mais j'ai cru comprendre que ça changeait beaucoup par rapport à la V6.
Mais en occaz, c'est cher.
Y'a que les trains qui sont dispo facilement. J'ai des échos mitigés dessus de meh à génial, donc je l'ai noté.
il me manque une nAKAZZ - 2024
Pour les Masques il n'y a pas encore la vraie version V7 en VF (celle publiée par sans detour c'est pas la vraie)
Faut attendre la traduction par Edge
J'ai masterisé les masques et joué les montagnes hallucinées et bien que ce soient des campagnes mémorables, il faut vraiment réaliser en amont (et en avertir les joueurs) du travail nécéssaire pour en voir le bout .
Pour les masques (+ le companion ) il nous a fallu 30 séances de 5h , pour les montagnes hallucinés pareil (mais j'ai un super MJ qui a devellopé énormement)
Concernant les masques v7, je dois avoir les pdf que Feu sans détour avait fourni, je peux te les partages si tu le souhaites
Un gentil canard m'a fourni moult matière, merci à lui!
Et vu qu'on joue 3h par semaine sur R20, je vais pas encore partir sur les masques ou quoi.
il me manque une nAKAZZ - 2024
Sur Cthulhu, y’a pas mal de truc chouette chez les XII singes. La ville en jaune, La lisière. En contemporain les Encagés (bien que pour le coup ça change de ce qu’on voit).
Rouge Delaware aussi pour une ambiance « the Shield » (la série de flic, pas Marvel)
Si vous vous tâtez pour (re)découvrir Glorantha avec la dernière édition de RuneQuest, il y a un Humble Bundle (très) riche en PDF pour se plonger dedans à prix doux (en anglais quand même).
https://www.humblebundle.com/books/r...sium-inc-books
Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.
Excellent, merci
L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.
Petite question technique : Deadlands.....Je m'y perd un peu dans les versions sorties !!
J'ai la base, éditée à l'époque chez Black Book Edition.....est ce qu'il y'a eu un suivi de la gamme en terme de Lore ou background (j'ai vu que y'avait des campagnes)
J'ai vu une version Savage Worlds.....
J'hesite à me relancer dedans, mais je ne sais pas trop sur quelle version partir
Merci pour les infos
Et si vous avez des bons sites à conseiller sur le jeu (et éventuellement sur son adaptation cartes Doomtown), je suis preneur )
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Le dernier Deadlands nécessite le core book de SWADE alors que la version précédente Deadlands Reloaded est stand alone.
Coin du soir les rôlistes,
Je profite de mon passage sur le fil d'à côté pour venir ici afin de faire avancer ma difficile quête
Cherchant à reconstituer une tablée dans mon secteur (sud de l'Yonne), j'ai crée un groupe FB (oui, je suis à la pointe côté réseaux... ) pour servir de point de ralliement à des gens potentiellement intéressés
https://www.facebook.com/groups/1205866474079986
Débutants et vétérans bienvenus, avec au programme: du Old School (AD&D² à ma sauce, fortement épicée de Planescape idéalement), du VAESEN, du TRUDVANG et du RÊVE DE DRAGON (et peut être même du CTHULHU, soyons fous).
Qu'Icosaèdre le Vénérable vous bénisse 1d20 fois
Oh Vaesen, on n'en voit pas souvent. Bonne recherche à toi !
Envoyé par ackboo
Vaesen Trudvang
Conan version Monolith en financement : https://www.kickstarter.com/projects...eplaying-game/
Bonjour à toutes et à tous,
Petite colle de ma part, je cherche à débuter le JdR mais je cherche une licence ou un système qui ne propose pas de lancer de dés puisque je n'aime pas trop ça.
L'univers ou l'ambiance m'importe peu.
Merci
"Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"
Un narrativiste! Fuyons
Désolé, je ne saurai être de bon conseil. Le seul jeu du genre que je n'ai jamais touché était Hurlements, un jdr français de surcroît qui te fait jouer dans la période médiévale française. Et ce n'était pas complètement ma came.
Suffero ergo sum
T'aimes pas lancer des dés mais si c'est des pieces ou des cartes ca passe?
Y'a Alice is Missing ou SensHexalogie sans dés. Mais pas sur que ca soit pour "debutants"
Merci pour vos retours à tous les 3.
Pour être précis, je ne suis pas réfractaire aux lancers de dés, mais plutôt nostalgique d'une certaine collection de livres dont vous êtes le héros, Destin pour ne pas la nommer, qui se proposait de n'avancer dans l'histoire qu'à base de choix du joueurs ; ces choix étant guidés par la possession ou non de 3 éléments : un objet, une compétence ou un mot-clef.
Exemple : tu es face à un chemin, si tu connais la survie, tu peux prendre à droite ;
si tu as le mot clef prout, tu peux prendre à gauche ;
si tu as récupéré une écaille du crapaud hurleur, tu peux prendre le chemin de traverse ;
sinon, vas tout droit.
Je cherche une expérience similaire, mais avec plus de libertés et/ou de gameplay émergeant.
"Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"
T'as de plus en plus de JdR qui utilisent des dés/tirage de carte pour des actions très risquées et donc très rares, mais qui se basent avant tout sur la possession de mots-clés pour résoudre la plupart des actions (et pour avoir la possibilité de faire ces rares jets).
Pas mal de jeu "PbtA", Powered by the Apocalypse, c'est à dire des jeux se basant plus ou moins librement sur le système d'Apocalypse World, permettent cela, par exemple.
Monsterhearts (qui permet de jouer des ados dans un monde contemporain avec des monstres, façon Buffy The Vampire Slayer) est un très bon exemple (de mémoire ça vire même tout jet de dé du système).
Ça répondrait à tes besoins ?
Envoyé par ackboo
ça n'existe plus Ambre ?
Le seul jeu que j'ai fait sans lancé de dé.
Mais faut avoir une table qui tient la route !
ça se trouve probablement d'occase, l'univers est extra, basé sur les bouquins de Roger Zelazny.
edit : ok je viens de trouver de l'occasion à 250 balles le bouquin, laisse tomber !
Je garde le mien encore 2 ans et je peux racheter le crédit de la baraque !
Merc à vous deux, je vais regarder !
Dans ce genre d'expérience, tu as Within, un jeu d'horreur sans dés. Tu as des niveaux dans des compétences que tu mets en jeu, face à une difficulté.
De mémoire, mais j'ai fait qu'une lecture partielle et diagonale, le système Gumshoe reprend un peu ça aussi.
Non, je crois que Monsterhearts a le classique 2D6+Carac. Les "Belonging Outside Belonging" ont viré les jets de dés pour les remplacer par une économie de jetons. En français, je conseille Bois-Dormant et la quadrilogie des Couleurs de l'amitié. Mais on s'éloigne un peu du système demandé.
Clairement, c'est surtout le système Gumshoe que je vois correspondre à ça.
Et tu as vraiment aucune indication à donner sur l'ambiance que tu recherches ? Parce qu'entre un jeu d'enquête (Gumshoe), un jeu d'aventures choupi style "la Bande à Picsou" (Aventures à plumes) et un jeu post-apo non-violent et onirique (Bois Dormant) c'est déjà trois salles, trois ambiances, pour trois expériences très différentes.
Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.
Nobilis, de mémoire, tu as zéro lancés de dés !
Et je crois qu'il est encore trouvable sur des sites d'occas !
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...