Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 346 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10357
  1. #10171
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Tu as vu ca ou? Parce que moi c'est plutot l'inverse que j'ai vu et l'exploitation est pas encore finie.

    Il y a meme une serie spin-off en preparation je pense.
    Ici notamment : https://www.ecranlarge.com/films/dos...gros-flop-2023

    Et là : https://www.cbr.com/dungeons-and-dra...elease-timing/

    Et le film n'a rapporté que : 92,045,000 $ au US pour le moment, là où les chiffres comptent le plus, il est dans sa 5ème semaines d'exploitation donc bientôt en bout de course.

    Donc le film est bien un bide.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #10172
    C'est surtout la sortie de Mario (un truc moisi et tiède comme toutes les resucées Nintendo, mais porté aux nues par tous les tendosexuels) qui a sans doute bouffé les parts de marché.

    C'est qu'à moitié un troll (voire moins)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #10173
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En plus les 4 personnages sont super équilibrés en terme de trucs à faire, ils ont tous leur moment de gloire.
    La druidesse, j'ai trouvé que c'est quand même un peu le joueur optimiseur qui vient faire le show avec son personnage hyper bourrin dés qu'il y a de l'action, puis retourne sur son smartphone pendant les scènes de roleplay ^^
    Mais oui, même si le barde reste le perso principal, tous ont réellement l'occasion de briller, c'est cool

    Et effectivement, le paladin a tout du PNJ favori du meujeu : On n'a jamais d’éclaircissement sur sa backstory tragique parce que les joueurs s'en foutent et n'abordent jamais le sujet, il essaye de recadrer le scenario et de rappeler au chaotique-bon qu'il y a "bon" sur sa case d'alignement, il ne sort jamais de son roleplay alors que tous les autres balancent des vannes, et surtout les joueurs le détestent instinctivement dés que le scénario tourne un peu trop autour de lui. J'ai reconnu en lui pas mal de "PMJ" que j'ai rencontré en partie, voire commis moi même, au fil des ans

  4. #10174
    Comme tout le monde ici, j'ai regarde D&D, et c'etait tres bien. C'est drole, l'action est sympa, c'est accessible a tous... vraiment un bon divertissement.
    Par contre, j'ai du expliquer a ma femme qu'en jeu, le barde peut faire des trucs aussi
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #10175
    Le Paladin ce que j'ai bien aimé c'est un truc qui arrive souvent quand on tombe dans le PNJ un peu balèze qui guide le groupe, c'est à la fin les joueurs qui lui demandent de venir avec eux parce que globalement il pourrait tout poutrer en fait, et qui du coup doit sortir des trucs du genre "nan mais c'est votre quête vous allez réussir à sauver le monde allez bye" Le one shot du dragon parce que le barde a tout fail, bref ce sont des petites nuances qui se ressentent uniquement quand on se met dans cette optique de "c'est une partie de jdr", et j'ai trouvé que c'était fait assez habilement. Un bon divertissement en tout cas je n'en attendais rien je pensais que ça allait être un truc très commercial sans âme, c'est un de mes joueurs qui a proposé de le voir en groupe et je ne regrette pas.
    Coucou

  6. #10176
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Le Paladin ce que j'ai bien aimé c'est un truc qui arrive souvent quand on tombe dans le PNJ un peu balèze qui guide le groupe, c'est à la fin les joueurs qui lui demandent de venir avec eux parce que globalement il pourrait tout poutrer en fait, et qui du coup doit sortir des trucs du genre "nan mais c'est votre quête vous allez réussir à sauver le monde allez bye" Le one shot du dragon parce que le barde a tout fail, bref ce sont des petites nuances qui se ressentent uniquement quand on se met dans cette optique de "c'est une partie de jdr", et j'ai trouvé que c'était fait assez habilement.
    De toute manière, un bon film d'aventure, c'est souvent une partie de Jdr. Si un film ne peut pas faire l'objet d'un "Roleplay that's movie" c'est que c'est un mauvais film.

  7. #10177
    Et puis bon il y a tellement de dialogues qui m'ont fait éclater de rire

    "So she did turn into a deer..."
    "I won't do this for the money but for the people of the Enclave. - OK so we take your share then". 'tain Holga c'est le meilleur perso du film.
    "That's one pudgy dragon - He must have found a new lair - Did he eat the last one ?" Et le dragon obèse qui fumble et roule sur lui même...

    Le coup du thé trop chaud aussi, c'était énorme.

    Doric j'ai bien aimé son perso parce qu'elle a aussi des répliques marrantes genre "Why five questions ? Seems arbitrary". C'est clairement un clin d'oeil aux descriptions de sorts (bah oui pourquoi 5 et pa 10 ou 1 minute ?). La scène de Speak with Dead est désopilante d'ailleurs.

    Et le cameo de Bradley Cooper
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #10178
    C'est bien dommage qu'il n'ait pas mieux marché. Perso, comme la plupart ici, je l'ai trouvé nettement plus divertissant que les dernières marvelleries (Thor 3 et 4, Antman 3, Black Panther 1 et 2 pour ne citer qu'eux font pâle figure en comparaison).

  9. #10179
    Je découvre GURPS.

    Au départ par curiosité, puis j'en avais une utilité, alors j'ai acheté les deux premiers bouquins. Et... En fait, ça a l'air assez simple et plutôt cool. En fait c'est assez agréable de ne pas avoir un "univers" qui parasite la lecture et la compréhension. C'est très américano-centré (les unités de mesures ne sont pas dans le système métrique ), le propriétaire du jeu semble très imbu de lui même (je suis sûr qu'il fait du yoga), c'est parfois assez américain dans la manière de présenter la même chose (bien sûr que nous ne naissons pas égaux ! Et être pauvre, c'est pas cool) mais à la lecture c'est vite compréhensible.

    Mon seul regret, vu qu'li y a des math un peu partout, c'est qu'ils ne mettent pas simplement les formules au lieu de vouloir les écrire par une phrase. Mais c'est la première fois dans un livre de JdR où je me dis que faire une partie dans l'univers de Buffy pour être des chasseurs de démons, une partie avec des gens normaux qui je sais pas, se crashent pour faire une partie survivaliste, ben ça pourrait être cool.

    Ma plus grande peur, c'est que j'ai l'impression que pour le MJ ça donne pas mal de boulot juste pour créer des présets de personnages (à personnaliser à la marge par les joueurs). Déjà parce que la création de perso semble être une gageure (y'a un logiciel créé par les fans pour faciliter le process, mais en vrai... je soupçonne le dev d'être un linuxien pour considérer qu'il est facile d'utilisation) et ensuite parce qu'il y a tellement de possibilités qu'il faut vite restreindre les options.

    Mais en tout cas à la lecture, c'est agréable d'avoir un system qui pense à tout.
    Dernière modification par Molina ; 22/05/2023 à 09h18.

  10. #10180
    RDJ : grâce à toi je viens d'apprendre que le Steve Jackson qui a créé GURPS n'est pas le Steve Jackson qui a créé Games Workshop.

  11. #10181
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je découvre GURPS.

    Au départ par curiosité, puis j'en avais une utilité, alors j'ai acheté les deux premiers bouquins. Et... En fait, ça a l'air assez simple et plutôt cool. En fait c'est assez agréable de ne pas avoir un "univers" qui parasite la lecture et la compréhension. C'est très américano-centré (les unités de mesures ne sont pas dans le système métrique ), le propriétaire du jeu semble très imbu de lui même (je suis sûr qu'il fait du yoga), c'est parfois assez américain dans la manière de présenter la même chose (bien sûr que nous ne naissons pas égaux ! Et être pauvre, c'est pas cool) mais à la lecture c'est vite compréhensible.

    Mon seul regret, vu qu'li y a des math un peu partout, c'est qu'ils ne mettent pas simplement les formules au lieu de vouloir les écrire par une phrase. Mais c'est la première fois dans un livre de JdR où je me dis que faire une partie dans l'univers de Buffy pour être des chasseurs de démons, une partie avec des gens normaux qui je sais pas, se crashent pour faire une partie survivaliste, ben ça pourrait être cool.

    Ma plus grande peur, c'est que j'ai l'impression que pour le MJ ça donne pas mal de boulot juste pour créer des présets de personnages (à personnaliser à la marge par les joueurs). Déjà parce que la création de perso semble être gageure (y'a un logiciel créé par les fans pour faciliter le process, mais en vrai... je soupçonne le dev d'être un linuxien pour considérer qu'il est facile d'utilisation) et ensuite parce qu'il y a tellement de possibilités qu'il faut vite restreindre les options.

    Mais en tout cas à la lecture, c'est agréable d'avoir un system qui pense à tout.
    Ah, on a pas mal joué avec GURPS avec mon groupe historique.
    C'est vraiment une boite à outils génial, surtout si tu varies les univers.
    Faut juste faire attention si tu fais créer des persos par tes joueurs si tu as des minimaxeurs dans ton groupe, il y a quelques failles dans le système.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #10182
    pour celles et ceux que ça intéresse, un appel à communication en lien avec le JDR

    https://mf.hypotheses.org/2022

  13. #10183
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    RDJ : grâce à toi je viens d'apprendre que le Steve Jackson qui a créé GURPS n'est pas le Steve Jackson qui a créé Games Workshop.
    Et les deux ont écrit des livres dont vous êtes le héros dans la même gamme (Fighting Fantasy).

  14. #10184
    Citation Envoyé par Wuwei Voir le message
    pour celles et ceux que ça intéresse, un appel à communication en lien avec le JDR

    https://mf.hypotheses.org/2022
    Jean marie abgrall in mémorial……

  15. #10185
    Quelques JdR à la Vente :
    Le prix neuf est entre parenthèses

    - Oikoumene : 25€ (39€)

    - Intégrale La Brigade Chimérique : L'Encyclopédie (36€) / Aux Confins du Merveilleux Scientifique (29€)/ La Grande Nuit (36€) / Ecran -sous cello (20€) : La totale à 80€

    - Les Chroniques des Feals : Base (47€) / Derniers Eons - La Soif (25€) / Ecran - sous cello (24€) : La totale à 60€


    Si quelqu'un me prend la totalité je fais le pack à 150€

    Si possible remise en mains propres en Essonne 91 ou en Région Parisienne (près de Bourse)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #10186
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    - Intégrale La Brigade Chimérique : L'Encyclopédie (36€) / Aux Confins du Merveilleux Scientifique (29€)/ La Grande Nuit (36€) / Ecran -sous cello (20€) : La totale à 80€
    Je peux mettre une option sur l'Encyclopédie et au Confins du merveilleux ? Je ne sais plus du tout ce que j'ai à la maison... Et est ce que tu acceptes de faire son marché où tu veux absolument vendre tout en lot ?

  17. #10187
    Pour le moment, je privilégie le lot

    J'avoue que j'aiessayé de faire des prix intéressants (j'espère du moins) pour les lots, et que ca me casse les pieds de faire du détail
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #10188
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour le moment, je privilégie le lot

    J'avoue que j'aiessayé de faire des prix intéressants (j'espère du moins) pour les lots, et que ca me casse les pieds de faire du détail
    Ok. Bon. Je regarde ce soir quand même ma bibliothèque. L'encyclopédie, je suis quasi certain de l'avoir. Au pire je t'envoie un MP, et tu me diras quoi ! (Et, déjà merci de me remettre en tête que ce magnifique jeu existe...il m'était sorti de la tête).

  19. #10189
    Petite question sur Warhammer Fantasy et les romans dédiés (je pose la question ici, plutot que sur le topic général de lecture, me disant qu'il y'aura plus de "pro" ) :

    je voudrais pouvoir mettre à jour ma biblio en prenant différentes sagas dans l'univers Warhammer, dont par exemple les Gotrek et Felix.

    Quand je regarde les listes de romans existants, je tombe sur des descriptions d'omnibus, mais quand je les cherche en boutique ou sur le net, cela ne semble pas être les mêmes.


    Par exemple : (et ca a l'air d'etre en VF)
    [quote]Gotrek & Felix : le premier omnibus
    Ces romans ont été rassemblés en omnibus en 2003 et 2006 et avec des nouvelles supplémentaires en 2013 et 2018

    Trollslayer
    Wolf Riders
    Red Thirst , The Mutant Master
    Ulric's Children
    Skavenslayer
    Tueur de démons
    A Place of Quiet Assembly
    Blood Sport
    Kineater
    Mind-Stealer
    Mort et gloire !
    [quote]

    et quand je regarde à la fnac par exemple, j'ai Premiere trilogie : Tueur de troll, tueur de skavens, tueur de démons....et c'est tout !!


    De plus sur les différents sites que je consulte ils parlent de 6 omnibus, et là j'ai l'impression qu'en France on a eu 3 trilogies et c'est tout !!


    Est ce qu'il y'a d'autres "recueils" qui regroupent la totalité, ou dans ce qu'on trouve on se fait avoir par rapport au contenu ?



    Et en VO c'est facile à lire ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #10190
    Et au niveau des romans, j'ai l'impression qu'il faut faire une distinction entre Warhammer Old World et Warhammer Age of Sigmar ???


    Si vous avez une liste exhaustive de tous les bouquins sortis je suis preneur (éventuellement sur W40K également)......j'ai une liseuse à remplir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #10191
    Oui attention, y'a de l'AoS dans le lot
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #10192
    Ouais donc les 3 trilogies c’est du Vieux Monde et la suite c’est du AoS !!

    Punaise ça va être clair ce truc

    - - - Mise à jour - - -

    Et c’est quoi les grosses différences entre Vieux Monde et AoS en terme d’ambiance ou de background ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #10193
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Vieux monde = moyen age européen/allemand boueux
    AOS : High Fantasy avec des mondes (peu) inspirés de la mythologie nordique

    Y'a encore Felix dans AOS? j'ai cru qu'il avait disparu. Gotrek lui est revenu.

  24. #10194
    Okay….merci pour le spoil


    A lire comme ça je vais certainement rester au Old World….même si l’aspect Nordique peut m’intéresser.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #10195
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est pas un spoil, la creation d'AOS est due au fait que tout le vieux monde a été détruit.
    Le but était de changer les noms, les races et cie pour avoir les droits sur les nouveaux noms. Faut voir ca comme 2 univers totalement distincts.

    Et le faire revenir c'est surtout pour vendre la figurine.

    Le coté nordique vient du fait qu'il y a plusieurs Realms, avec chacun leur caractéristiques qui forment "le monde". Un peu à la facon des Realms nordiques.

  26. #10196
    Oki
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #10197
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    C'est pas un spoil, la creation d'AOS est due au fait que tout le vieux monde a été détruit.
    ...
    Grimgor Ironhide/Boît'enfer à jamais dans mon coeur pour avoir fait que Storm of Chaos ne déboule pas comme prévu par GW sur AoS
    Suffero ergo sum

  28. #10198
    Bonjour

    J'ai une question sur le jdr Aventures en Terres du Milieu. Est-ce que quelqu'un ici a essayé ? Peut-il nous faire un retour ? J'ai bien envie de l'essayer. Mais j'ai vu que la gamme est arrêtée (comme celle de l'anneau unique) à cause d'un problème de droits. Il y a tout de même quelques bouquins qui permettent je pense de bien s'occuper (au moins en VO, la gamme en VF étant à la traine).

    Question subsidiaire : Il n'y a actuellement aucun jdr exploitant l'univers du SdA encore en activité si je ne m'abuse. M'abuse-je ?

  29. #10199
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est tres cool : les suppléments sont top (les memes que l'anneau unique) mais 5e n'est pas le meilleur systeme AMA pour du LotR. Ca fait des persos un peu trop heroiques. Le reste reprend les points positifs de l'AU : les voyages, le systeme de corruption.

    Si, il y a l'anneau unique V2 qui est actuellement en vente. La VF vient de sortir justement.(chez edge) J'ai testé aussi. Le systeme est pas tres intuituifs (c'est la V1 simplifiée) mais on s'y fait.
    Et en VO, est sorti la nouvelle version de Aventures en Terre du Milieu 5E (https://www.thelordoftheringsroleplaying.com/) qui du coup reprend les suppléments de l'anneau unique V2

  30. #10200
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une question sur le jdr Aventures en Terres du Milieu. Est-ce que quelqu'un ici a essayé ? Peut-il nous faire un retour ? J'ai bien envie de l'essayer. Mais j'ai vu que la gamme est arrêtée (comme celle de l'anneau unique) à cause d'un problème de droits. Il y a tout de même quelques bouquins qui permettent je pense de bien s'occuper (au moins en VO, la gamme en VF étant à la traine).

    Question subsidiaire : Il n'y a actuellement aucun jdr exploitant l'univers du SdA encore en activité si je ne m'abuse. M'abuse-je ?
    Il y a The One Ring 2nd Edition par Fria Ligan qui est en activité, j'y joue avec mon groupe en ce moment et c'est super. Ca met beaucoup l'emphase sur le voyage et la découverte, c'est très agréable.

    Il y a pas trop d'infos sur l'avenir du truc mais la première édition avait eu pas mal d'extension donc espérons que ce soit le cas pour la deuxième.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 340 sur 346 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •