Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 346 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10357
  1. #9811
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Relayer ce genre de propos, ça leur sert à quoi ?
    A faire du buzzzz

    C'est marrant je ne pensais même pas qu'il y avait encore des Mags de JDR Papier. Il est loin le temps où j'allais acheter mon Casus Belli sous le regard outré des mémés (ou alors c'était le Hot Video je sais pas )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #9812
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    ...
    Relayer ce genre de propos, ça leur sert à quoi ?
    Rassurer theclaw et une partie de leur lectorat qu'ils ne sont pas les seuls à s'en inquiéter ?

    En tout cas c'est clairement pas une bonne pub pour me donner envie d'acheter un mag sur le JdR. J'aimerai qu'un tel magazine me parle du hobby rolistique, pas de manière aussi directes des visions politiques de ceux qui y travaille (que ce soit de ce bord ou de celui opposé...)

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A faire du buzzzz

    C'est marrant je ne pensais même pas qu'il y avait encore des Mags de JDR Papier. Il est loin le temps où j'allais acheter mon Casus Belli sous le regard outré des mémés (ou alors c'était le Hot Video je sais pas )
    A une époque je pense que tu inquiétais moins les gens en prenant le second que le premier

    Casus a d'ailleurs été relancé et vis encore (troisième résurrection ? ou plus peut-être même)

  3. #9813
    Casus Belli existe encore et pour le coup, le journal reste intéressant.

  4. #9814
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Rassurer theclaw et une partie de leur lectorat qu'ils ne sont pas les seuls à s'en inquiéter ?

    En tout cas c'est clairement pas une bonne pub pour me donner envie d'acheter un mag sur le JdR. J'aimerai qu'un tel magazine me parle du hobby rolistique, pas de manière aussi directes des visions politiques de ceux qui y travaille (que ce soit de ce bord ou de celui opposé...)
    Je m'inquiète de rien moi, je n'ai plus de vie sociale de JdR

    J'ai déjà vu ce comportement dans une boutique aux US qui hébergeait des parties le soir. Une table faisait comme nous du Shadowrun mission et le MJ a refusé à 1 joueur et une joueuse de jouer les persos qu'ils avaient amenés pour ce type de raison. Le ton est rapidement monté, le gérant de la boutique s'est pointé, ça a discuté de manière assez véhémente jusqu'à ce qu'il fasse remarquer qu'ils n'avaient qu'à inverser leurs persos pour que ça passe. C'était marrant. Bon sauf que le joueur et la joueuse ont préféré se barrer à notre table et que ça a mis une baffe à l'ambiance de la soirée.

    - - - Mise à jour - - -

    'tain je pense que si je rachetais un CB ça me ferait bizarre. A l'époque t'avais 4 jeux Bon OK, 10.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #9815
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Casus Belli existe encore et pour le coup, le journal reste intéressant.
    Mon asso y a été abonné pendant un temps (deux ou trois ans. Pas succesifs), et c'est vrai que malgré le sentiment de parfois lire un publi-reportage du site de vente de BBE, il assurait une lecture informative et intéressante quand j'étais le premier arrivé aux locaux à attendre les autres participants.

  6. #9816
    Bon, les vieux, vous voulez encore parler de l'Oeuf Cube ? :D
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #9817
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, les vieux, vous voulez encore parler de l'Oeuf Cube ? :D
    Y'a pas que des parisiens ici !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #9818
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, les vieux, vous voulez encore parler de l'Oeuf Cube ? :D
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a pas que des parisiens ici !
    Pas mieux.

  9. #9819
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a pas que des parisiens ici !
    Bah, étant dans l'Oise, à l'époque, l'Oeuf Cube était le seul coin où je pouvais trouver du matos. Y'avait bien une obscure boutique à Amiens, mais moins de choses (pis Amiens quoi, j'avais ma fierté ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #9820
    Les Contrées du Jeu FTW

    A une époque on avait 2 magasins à Grenoble, 3 avec "Le Damier" qui vendait des trucs sans savoir de quoi il s'agissait mais était assez sympa.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #9821
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Son nom est dans l'encadré qui jouxte le billet, donc c'est pas secret, c'est pas non plus un gros acteur du milieu éditorial ni rôlistique (correcteur-relecteur ici et là), mais je ne vois pas l'intérêt de potentiellement participer à du naming/shaming.
    Je vais pas acheter le mag ni aller le voir en kiosque. Je comprend pas ta réponse en fait. Si son nom est indiqué, c'est quoi le soucis de le dire ?

  12. #9822
    Que sur Internet, ça peut facilement partir en (crêpe) suzette.
    Pis le mec est pas non plus, chais pas : auteur principal ou éditeur avec trouzemille gammes qu'on voudrait éviter pour pas lui filer notre fric.

    Au final ici ce qui est discutable (outre l'opinion de gros réac du mac), c'est la portée que JdR Mag lui donne en publiant son billet d'humeur.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #9823
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Shitstorm incoming pour JdR Mag qui publie ce billet dans son dernier numéro :
    https://i.ibb.co/x5TdtrN/jdrmag.png

    (Notons que l'auteur est un freelance qui a bossé pour BBE dans le JdR, entre autres).
    Ca me donne envie de chialer un édito pareil.

    Pervertir le JdR. LOL. C'est déjà fait depuis longtemps ça, j'ai joué à Rolemaster.

  14. #9824
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Comme si les réac' avaient besoin de pub en ce moment. J
    Haha alors toi t'es d'une imposture intellectuelle assez incroyable... Critiquer le wokisme sur tous les fronts c'est être un gros "réac". Mon dieu...



  15. #9825
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca me donne envie de chialer un édito pareil.

    Pervertir le JdR. LOL. C'est déjà fait depuis longtemps ça, j'ai joué à Rolemaster.
    mais est-ce que tu as déjà joué à F.A.T.A.L ?





    moi non

  16. #9826
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message

    moi non
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Haha alors toi t'es d'une imposture intellectuelle assez incroyable... Critiquer le wokisme sur tous les fronts c'est être un gros "réac". Mon dieu...
    Le mec utilise un postulat hyper caricatural et bien exagéré (sérieusement, les orcs ?) pour dire qu'il faut que rien ne change parce que ce sera pas bien. C'est à minima conservateur. De toute façon on s'en fout, le jdr c'est un jeu de mini groupe social. Une table se met d'accord sur ce qu'elle veut faire, si une minorité ne veut pas, soit la majorité accepte de s'adapter parce que finalement c'est pas hyper important pour elle, soit la minorité va jouer ailleurs. Si tous les mecs qui veulent absolument dicter leur façon de jouer aux autres allaient plutôt simplement se faire cuire le cul, le hobby ne s'en porterait que mieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #9828
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    mais est-ce que tu as déjà joué à F.A.T.A.L ?





    moi non
    Merde, je connaissais pas.

    Mon innocence ne te remercie pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le mec utilise un postulat hyper caricatural et bien exagéré (sérieusement, les orcs ?) pour dire qu'il faut que rien ne change parce que ce sera pas bien. C'est à minima conservateur. De toute façon on s'en fout, le jdr c'est un jeu de mini groupe social. Une table se met d'accord sur ce qu'elle veut faire, si une minorité ne veut pas, soit la majorité accepte de s'adapter parce que finalement c'est pas hyper important pour elle, soit la minorité va jouer ailleurs. Si tous les mecs qui veulent absolument dicter leur façon de jouer aux autres allaient plutôt simplement se faire cuire le cul, le hobby ne s'en porterait que mieux.
    J'ai joué à Whog Shrog. Mais on était tous consentant hein.

  19. #9829
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Critiquer le wokisme sur tous les fronts c'est être un gros "réac".
    Oui.


  20. #9830
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Haha alors toi t'es d'une imposture intellectuelle assez incroyable... Critiquer le wokisme sur tous les fronts c'est être un gros "réac". Mon dieu...
    Ba la on est complètement dedans oui.

  21. #9831
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca me donne envie de chialer un édito pareil.

    Pervertir le JdR. LOL. C'est déjà fait depuis longtemps ça, j'ai joué à Rolemaster.
    Clairement. Rolemaster a signifié le début de la fin

    Ah non j'avais joué à un truc encore plus chelou, genre t'avais des PV dans chaque doigh limite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba la on est complètement dedans oui.
    Pas vraiment non, le réactionnaire s'oppose au progressiste. Par exemple "Y'a trop de filles dans le JdR, c'était mieux avant entre mecs". C'est assez différent de "si ça continue bientôt un mec ne pourra plus jouer un perso fille". Parce que ça n'a rien de progressiste.

    Reac' est devenu un terme fourre-tout qui est rarement bien utilisé. Il est surtout placardé sur quiconque s'oppose à un truc pour le disqualifier. Reductio ad Reactiump S'opposer à un truc nouveau débile ne fait pas de la personne un réac'. (par ex on peut trouver Tik Tok débile sans être réac' )

    Il ne faut pas non plus sur-réagir à un truc de 10 lignes, sans doute noyé dans le reste, c'est pas un édito de Valeurs Actuelles...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #9832
    Hello, jamais posté dans le coin, je vais me lancer dans la masterisation d'une partie de Naheulbeuk avec un groupe peu expérimenté, mais c'est l'occasion pour moi d'écrire un scénario. Souhaitez-moi bonne chance ^^
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #9833
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Hello, jamais posté dans le coin, je vais me lancer dans la masterisation d'une partie de Naheulbeuk avec un groupe peu expérimenté, mais c'est l'occasion pour moi d'écrire un scénario. Souhaitez-moi bonne chance ^^
    Bonne chance !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #9834
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Hello, jamais posté dans le coin, je vais me lancer dans la masterisation d'une partie de Naheulbeuk avec un groupe peu expérimenté, mais c'est l'occasion pour moi d'écrire un scénario. Souhaitez-moi bonne chance ^^
    Bonne chance! (pauvre fou )

  25. #9835
    Je pense que ça devrait mieux se passer que les jeux sérieux, avec ce groupe-ci J'espère juste qu'ils ne vont pas (trop) s'entretuer
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #9836
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pas vraiment non, le réactionnaire s'oppose au progressiste. Par exemple "Y'a trop de filles dans le JdR, c'était mieux avant entre mecs". C'est assez différent de "si ça continue bientôt un mec ne pourra plus jouer un perso fille". Parce que ça n'a rien de progressiste.
    Pas complétement. Le réactionnaire c'est plutôt celui qui veut le retour à un état antérieur de la société. D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que pas mal de gens disent que le "wokisme" est devenu généralisé, du coup en posant ce postulat et en disant qu'il faut que ça cesse ils se posent subjectivement dans une posture de réactionnaire alors que sur ce point là ils sont plutôt, à mon sens, conservateurs vu que le "wokisme" n'est pas la façon dont la société fonctionne actuellement.

    Ta façon d'opposer réactionnaire et progressiste elle peut pas aller très loin, parce que tu définis le progressisme de manière complétement subjective (ce que toi tu juges progressiste ou pas).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #9837
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pas complétement. Le réactionnaire c'est plutôt celui qui veut le retour à un état antérieur de la société. D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que pas mal de gens disent que le "wokisme" est devenu généralisé, du coup en posant ce postulat et en disant qu'il faut que ça cesse ils se posent subjectivement dans une posture de réactionnaire alors que sur ce point là ils sont plutôt, à mon sens, conservateurs vu que le "wokisme" n'est pas la façon dont la société fonctionne actuellement.

    Ta façon d'opposer réactionnaire et progressiste elle peut pas aller très loin, parce que tu définis le progressisme de manière complétement subjective (ce que toi tu juges progressiste ou pas).
    Je dirais plutôt que le réactionnaire est jugé en fonction du "progrès" proposé. C'est donc subjectif dès le départ oui.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #9838
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Clairement. Rolemaster a signifié le début de la fin
    Alors, je me rends bien compte que c'est de l'humour, mais tant pis, je tombe dans le panneau et je prends mon clavier pour défendre Rolemaster !

    Certes, ce système de jeux est perfectible (pour le moins), mais pour l'avoir beaucoup pratiqué, et jouant actuellement à Pathfinder V1 (ce qui me permet de comparer), ben, je regrette certains aspects de Rolemaster. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en comprenant que la foultitude de compléments de RM sont là pour permettre au MJ de construire son système de jeux en piochant ici ou là les règles qui l'intéressent, on arrive à une flexibilité que Pathfinder V1 n'a pas et de loin (dans RM, au sein d'un même royaume de magie, n'importe quel spell user peut accéder à n'importe quel sort (moyennant une dépense accrue de points), idem pour les compétences etc.).

    C'était mon moment nostalgie.

  29. #9839
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Alors, je me rends bien compte que c'est de l'humour, mais tant pis, je tombe dans le panneau et je prends mon clavier pour défendre Rolemaster !

    Certes, ce système de jeux est perfectible (pour le moins), mais pour l'avoir beaucoup pratiqué, et jouant actuellement à Pathfinder V1 (ce qui me permet de comparer), ben, je regrette certains aspects de Rolemaster. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en comprenant que la foultitude de compléments de RM sont là pour permettre au MJ de construire son système de jeux en piochant ici ou là les règles qui l'intéressent, on arrive à une flexibilité que Pathfinder V1 n'a pas et de loin (dans RM, au sein d'un même royaume de magie, n'importe quel spell user peut accéder à n'importe quel sort (moyennant une dépense accrue de points), idem pour les compétences etc.).

    C'était mon moment nostalgie.
    Ceci dit j'y ai joué assez longtemps, mais il a un peu cette image d'épouvantail avec les livrets de personnages à 30 pages etc...

    C'est pas le pire des jeux, loin de là, mais c'est...touffu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #9840
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ceci dit j'y ai joué assez longtemps, mais il a un peu cette image d'épouvantail avec les livrets de personnages à 30 pages etc...

    C'est pas le pire des jeux, loin de là, mais c'est...touffu.
    Oui, la feuille de perso est un rapport de la cours des comptes.

    Le côté touffu peut largement être atténué par le MJ (toujours le côté règles optionnelles). Mais ça demande un investissement important de sa part au début. Si je reprends ma comparaison avec Pathfinder V1, quand je vois le nombre de compléments qui existent à ce jour, et la myriade de points de règles ajoutée depuis le livre de base, je trouve qu'il a de moins en moins de choses à envier à son ancêtre. Mention spéciale pour le brawler et ses manœuvres de combat qui font passer un combat à RM pour une promenade santé du point de vue du MJ (mais pourquoi j'ai accepté cette classe dans ma campagne ).

    Typiquement, RM est LE jeu à faire en ligne via un logiciel automatisant une partie des tâches (tel que les lancers de dés ouverts et la comparaison suivant l'armure de la cible...).

Page 328 sur 346 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •