Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 346 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10357
  1. #9691
    Je suis parti pour l'essential, et si ça marche je me ferai offrir les livres de base. En revanche le starter je n'ai pas trouvé, c'est seulement en anglais ?
    En tout cas merci pour vos conseils c'est très aidant et très sympa.

  2. #9692
    Dans les commentaires de la vidéos (par l'auteur), j'ai trouvé un lien vers une archive officielle qui contient les livres en PDF du Starter Kit. (Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici, vu que c'est une archive)

    Ca peut servir le temps de trouver la version physique.

  3. #9693
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tu peux, c'est la nouvelle version officielle. Elle est donnée quand on s'abonne à la newsletter DD5 France.

  4. #9694
    Ah mince, je ne savais pas mais autant poser la question dans le doute :

    https://media.wizards.com/2021/dnd/d...0_10_07_fr.zip

  5. #9695
    Hello les rolistes.....une petite question :

    Autant j'ai trouve des Battle Mats Heroic Fantasy ou futuristes, autant, je n'arrive pas à mettre la main sur du contemporain (pour faire du Cthulhu, du Monde des tenebres....)

    Est ce que vous auriez des liens sous la main pour pouvoir avoir ce genre de trucs ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #9696
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Hello les rolistes.....une petite question :

    Autant j'ai trouve des Battle Mats Heroic Fantasy ou futuristes, autant, je n'arrive pas à mettre la main sur du contemporain (pour faire du Cthulhu, du Monde des tenebres....)

    Est ce que vous auriez des liens sous la main pour pouvoir avoir ce genre de trucs ??
    T'as regardé sur etsy ?

    Tu cherches quoi exactement ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #9697
    Plus des plans de rues, batiments, structures, architectures....

    La foret et autres plans d'exterieur, je me sers des plans de Fantasy.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #9698
    Ah ouais, effectivement ça doit être chaud

    - - - Mise à jour - - -

    Tu parles pour un VTT ou pour du physique ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #9699
    Déjà que c'est la dech en cyberpunk/scifi, mais en comtemporain c'est le désert chez les créateurs de maps.

    Pour les plans de quartier modernes, j'utilise openstreetmap avec quelques modifications de couleur, ça marche pas trop mal, mais il n'y a pas le coup de pinceau d'une map faite à la main.

  10. #9700
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Déjà que c'est la dech en cyberpunk/scifi, mais en comtemporain c'est le désert chez les créateurs de maps.
    Probablement qu'ils sont bouffés par google maps
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #9701
    Le plan (hu hu) c'est pas tant de chercher des battlemaps que de savoir ce que tu cherches précisément en tant que rendu système, et "recycler" :

    Si tu fais du screenshot de jeux vidéos, tu peux récupérer tout ce qui s'est fait sur du Shadowrun Returns ou du XCOM et leurs suites pour avoir de la battlemap. Ou tu fais du screen de Cyberpunk ou GTA avec un mod qui libère le zoom et la caméra. Il y a aussi ces jeux de caisse en monde ouvert qui doivent permettre ce genre de manip.

    Si tes bastons sont motorisés par un système plus "theater of the mind" que "précision tactique", tu peux aussi te contenter d'images d'ambiance, et dans ce cas tu as des tonnes de matos à portée de clic.

  12. #9702
    Je ne sais pas si c'est passé mais c'est le dernier jour de la campagne Chroniques Oubliées Galactiques de Black Book Editions sur Game on tabletop et je trouve que l'offre est pas mal. Les tarifs sont corrects (et surtout avant assez forte hausse à venir annoncée sur leur site. Bon ce n'est pas l'argument n°1). La contrepartie avec le livre de règles + le scénario est pas mal. Dommage que l'écran soit en option supplémentaire. Il y a aussi des cartes (maps) pour représenter l'espace galactique, mais ça fait monter la facture.

    https://www.gameontabletop.com/cf768...lactiques.html

  13. #9703
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ouais, effectivement ça doit être chaud

    - - - Mise à jour - - -

    Tu parles pour un VTT ou pour du physique ?
    Pour du physique

    En VTT, j'essaye de les faire moi même avec mes maigres compétences
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #9704
    ah mais alors t'as genre 4 ou 5 mat avec une image imprimée dessus ? C'est pas redondant ?

    "je vais derrière l'arbre du coin en haut"
    "encore ???"

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #9705
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé mais c'est le dernier jour de la campagne Chroniques Oubliées Galactiques de Black Book Editions sur Game on tabletop et je trouve que l'offre est pas mal. Les tarifs sont corrects (et surtout avant assez forte hausse à venir annoncée sur leur site. Bon ce n'est pas l'argument n°1). La contrepartie avec le livre de règles + le scénario est pas mal. Dommage que l'écran soit en option supplémentaire. Il y a aussi des cartes (maps) pour représenter l'espace galactique, mais ça fait monter la facture.

    https://www.gameontabletop.com/cf768...lactiques.html
    Plutôt cool, mais je n'ai pas craqué, possédant déjà Starfinder, je trouvais que ça faisait un peu doublon.
    Dernière modification par frostphoenyx ; 10/05/2022 à 18h59.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #9706
    Idem. Et je ne suis pas fan du système Chroniques Oubliées.
    Il reste donc la question de l'univers.
    Pour ceux qui ne connaissent pas déjà et qui veulent une solide boite à outils pour se créer son univers space opéra, il y a l'excellent Stars Without Numbers de Kevin Crawford.
    Le système est teinté OSR, mais on s'en fout : ce sont les outils de création d'univers, de factions et d'intrigues qui sont très bien et totalement "system agnostic".
    ... Et le pdf est gratuit !

  17. #9707

  18. #9708
    Ah tiens, petite question, je suis pas trop les trucs de Games Workshop, mais on a beaucoup joué à Warhammer RPG quand j'étais ado et on s'y est remis y'a quelques années. C'est un monde que je trouvais vraiment intéressant. Si j'ai bien compris, après avoir pété le Vieux Monde GW a ressorti une gamme de jeux de rôle, mais si j'en crois ce que j'ai vaguement lu dans un résumé, ça s'éloigne complétement de l'ancien WH et ça part sur de la high Fantasy, c'est bien ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #9709
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oui et non

    GW a pété Warhammer Fantasy en figurines pour en faire Age of Sigmar (un truc tres high fantasy). MAIS ils vont sortir The Old World qui reprend une sorte de préquelle du vieux Warhammer Fantasy.

    En JdR, y'a la V4 du Warhammer FRP dont tu parles qui est en cours (Chez Cubicle7 en vo et chez Khaos Project en vf). Et en plus, ils ont sortis la V1 du JdR Age Of Sigmar-Soulbound (avec un systeme de regles différent)

  20. #9710
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    ... si j'en crois ce que j'ai vaguement lu dans un résumé, ça s'éloigne complétement de l'ancien WH et ça part sur de la high Fantasy, c'est bien ça ?
    Ca dépend...

    WH1 (1986) était plutôt boueux, sombre et low-fantasy. (à quelques exceptions près, les campagnes parues se terminaient en gros nawak, cf suppléments L'Empire en Flammes et Coeur du Chaos)
    WH2 (2005) restait un peu sur la même lignée (côté règles et contexte) mais avec quelques évolutions de contexte qui ont pu déplaire, comme les incursions désormais beaucoup moins subtiles du Chaos.
    WH3 (2010) est le très vilain petit canard de la famille, avec à la fois des règles totalement chamboulées, un contexte encore plus funkyfié, et du matos à collectionner (cartes, jetons, dés spéciaux...)
    WH4 (2018) revient aux fondamentaux boueux, dârk et subtils de la v1 avec un système rationalisé façon v2. Et un retour à une époque (dans le contexte) antérieur à la V1. Bref, les maîtres-mots (du moins dans les intentions) sont classicisme dans la modernité, avec une pincée de nostlagie.
    MAIS il existe aussi un second jeu de rôle, Age of Sigmar : Soulbound (2020), qui suit le contexte chamboulé du jeu de figurines. C'est la fin de l'univers, la terre est détruite mais des super-guerriers divins se battent contre des armées de super-méchants psychédéliques dans des mondes parallèles, ou quelque chose comme ça.

    Je pense que c'est de Soulbound dont tu parles ? Ca suit bien l'univers actuel de chez Games Workshop mais ce n'est pas GW qui le fait.
    GW ne fait plus de jeu de rôle depuis une bonne trentaine d'années, même WH1 était parti chez d'autres éditeurs vers la fin (Flame, Hogshead).
    Tu as aujourdui pour du JdR le choix entre WH4 qui te permet de jouer dans le monde boueux du jeu de figurines du début des années 80, et Soulbound qui te permet de jouer dans le nouveau monde psychédélique du nouveau jeu de figurines des années 2015+.
    WH4 est disponible en langue française, Soulbound pas encore.

  21. #9711
    Pour compléter, la V4 lorgne plutôt sur le background du JdR V1 même s'ils ont intelligemment repris des trucs de End Times.

    En bref, pour le moment, le Chaos est incarné par des cultes secrets, Boris Todbringer n'est pas une machine de guerre et l'Empereur est malade.

  22. #9712
    bordel c'est compliqué.

    Merci pour les explications ! Ouais j'avais vu passer Soulbound et je pensais que c'était la suite officielle. Mais en fait la V4 est quand même sortie après cette annonce du end times du coup ? Nous on a joué à la 1 et... Je sais pas en fait, j'aurais dit la 4 vu la date, mais comme on restait généralement dans le régional c'est dur à dire. On n'a jamais mis les pieds à Altdorf, l'Empereur c'était une sorte de mythe flippant et on se coltinait des problèmes politiques avec les nobles locaux et des plans foireux skavens. Du coup tout le background sur la gestion de l'Empire et les événements mondiaux ça nous passait au dessus, on était plutôt les pieds dans la merde à se faire manipuler et trahir par la noblesse du coin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #9713
    Si tu veux une super campagne régionale pour Warhammer tu as le kit Aventures à Ubersreik pour la V4 (que tu peux facilement adapter à la V1). Elle est top et à mon avis, c'est exactement ce que tu cherches. En plus, Ubersreik et sa région sont décrites de long en large et donnent 4000 idées de scénars.

  24. #9714
    En tout cas, que ce soit Warhammer V4 ou Soulbound, je conseille fortement, c'est top qualitatif.

    PS : Idem pour le pendant 40K : Wrath & Glory.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #9715
    C'était vraiment de la curiosité, chaque fois qu'on a tenté de relancer du jdr ces dernières années ça n'a pas tenu et on est retournés au jeu de plateau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #9716
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Oui et non

    GW a pété Warhammer Fantasy en figurines pour en faire Age of Sigmar (un truc tres high fantasy). MAIS ils vont sortir The Old World qui reprend une sorte de préquelle du vieux Warhammer Fantasy.

    En JdR, y'a la V4 du Warhammer FRP dont tu parles qui est en cours (Chez Cubicle7 en vo et chez Khaos Project en vf). Et en plus, ils ont sortis la V1 du JdR Age Of Sigmar-Soulbound (avec un systeme de regles différent)
    Je savais pas pour The Old World, merci pour l'info

  27. #9717
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'était vraiment de la curiosité, chaque fois qu'on a tenté de relancer du jdr ces dernières années ça n'a pas tenu et on est retournés au jeu de plateau.
    Pour ce problème, jouer en ligne m'a permis de me relancer dans le JDR, après 20 ans d'arrêt. Certes, ça n'a pas la saveur du contact, mais avec chacun sa vie de famille, boulot etc., ça permet tout de même de pouvoir le faire.

  28. #9718
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Pour ce problème, jouer en ligne m'a permis de me relancer dans le JDR, après 20 ans d'arrêt. Certes, ça n'a pas la saveur du contact, mais avec chacun sa vie de famille, boulot etc., ça permet tout de même de pouvoir le faire.
    Je plussoie fortement. J'ai la même histoire, et çà m'a permis de reconstituer plusieurs groupes, dont un solide - de ma génération, compatible avec mes contraintes - en live.
    Et en matière d'annuaire de rôliste, d'une communauté à l'autre, Discord est quasiment imbattable.

  29. #9719
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour compléter, la V4 lorgne plutôt sur le background du JdR V1 même s'ils ont intelligemment repris des trucs de End Times.

    En bref, pour le moment, le Chaos est incarné par des cultes secrets, Boris Todbringer n'est pas une machine de guerre et l'Empereur est malade.
    Dans la ligné de la v1.
    Je suis dessus, il y a de nombreux livres, tous de qualité, le premier volume de la campagne impériale en français est paru il y a peu.

  30. #9720
    Je pose ca ici avant de mettre sur okkazeo (pas encore trop l'idée de prix....mais je proposerais du prix canard)

    J'envisage de revendre en JdR :

    L'anneau unique (1e edition et ses supplements)
    Vmpire la masquarade 20e (et ses supplements)
    Loup Garou 20e et ses supplements
    Mage 20e et ses supplements
    Oikoumene
    Brigades Chimeriques
    Trone de Fer
    Blood Lust
    Trinités
    The Witcher
    Shadowrun 5e
    Warhammer V4
    Vampire la Mascarade 5e edition et ses supplements
    Shaan
    Serenity RPG
    L5R V4 et ses supplements
    Deadlands
    Ars Magica et supplements



    Je suis en train de regarder les tarifs afin de faire des propals honnetes....mais dites moi si certaines vous interesse ou si vous voulez plus de details sur certaines collections.

    Si possible, je prefere eviter les envois (même si c'est envisageable mais plus long)....MR est un vrai bordel par chez moi....et les cartons se font rares :/


    Voila pour le moment
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 324 sur 346 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •