Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 346 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10357
  1. #9541

  2. #9542
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Pour le coup, si tu veux aller très loin dans la mécanisation de ta partie, Foundry fera peut-être plus ton affaire.
    Je n'utilise pas foundry personnellement mais un canard avait parlé de ses possibilités étendues de ce côté, genre utiliser un consommable et appliquer les effets automatiquement sur la fiche de perso.
    Ouais, j'ai un pote qui l'utilise et ça a l'air très complet. Aussi c'est du css, html, etc...donc ça permet des trucs jolis sur la FdP, ce que ne permet pas, en l'état, letsrole.

    Sous letsrole, ma feuille Shadow ressemble à ça:



    C'est pas clinquant
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #9543
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Personnellement je suis passé sur Foundry et je trouve çà bien fichu.
    Mon profil, c'est comme beaucoup, d'être passé doucement du jeu live au jeu en ligne au fil des contraintes sanitaires.

    Oui, il y a des tas de fonctionnalités sur Foundry en option via les modules, mais les fonctionnalités de base sont toutes là et on peut largement s'en contenter au départ.
    Personnellement j'en suis encore à explorer, mais pour un usage basique tout est là, sous la main, et avec une traduction française.
    Et ensuite, au fil du temps et des habitudes, tu peux t'amuser à explorer les possibilités des modules, il y a de tout et pas que pour les wargameurs tactiques.
    Exemple : Un module qui renomme automatiquement tes tokens avec un nom et un adjectif tirés d'une liste que tu définis, du genre "gobelin borgne", "gobelin velu", "gobelin rieur", etc. Un module qui rajoute des bruitages d'ambiance, un autre pour mettre en forme façon "visual novel", etc.

    Point de vue prix, çà s'amortit assez vite par rapport à un abonnement Roll20.
    Point de vue ergonomie, c'est bien fichu.
    Point de vue système embarqués, il y beaucoup de jeux déjà couverts gratuitement => https://foundryvtt.com/packages/systems
    Pour les fans de Warhammer, pour un prix additionnel, tu as tout le système de rajouté, et des campagnes.
    L'éventuel critère limitant, c'est que tu es ton propre serveur : selon ta bande passante, çà peut ramer côté joueur.

    Enfin, tout çà pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être un power user pour se servir de Foundry.
    Je m'autoquote pour recommander Foundry, que j'utilise maintenant depuis un an et que je trouve très confortable.
    Je m'en sers pour faire du DD5 et du générique à la Channel Fear / Contes de Minuit, et çà fonctionne très bien.
    On peut s'en servir de façon très simple au début, avec une tableau partagé, le tirage de dés, le vocal sur Discord et basta... où pousser très très loin jusqu'à une "simulation de jeu vidéo", ce que je ne recommande pas. En tout cas pour des systèmes très populaire à la DD5, c'est du bonheur : il y a énormément de ressources.

    (edit)
    Je vois qu'à l'époque je n'avais pas relevé les deux énormes plus de Foundry :
    [+] Tu es ton propre serveur, donc capacité de stockage virtuellement illimitée.
    [+] Tes joueurs ne paient rien et jouent sur ta table depuis leur navigateur internet.
    (/edit)


    Je n'ai pas poussé jusqu'à adapter mon système perso (un mix d'Abstract Donjon et de Pti6), mais les systèmes déjà en ligne me satisfont.

    Je n'ai pas personnellement utilisé Let's Role, mais des gens de mon groupe l'ont essayé et... m'ont demandé une initiation à Foundry
    Dernière modification par Pitchblack ; 02/12/2021 à 20h26.

  4. #9544
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    tu peux aller faire un tour ici (https://forum.canardpc.com/threads/1...ur-cet-automne) et là (https://forum.canardpc.com/threads/1...onde-Virtuelle) pour des topic orienté letsrole ou jdr en ligne.
    Merci pour les liens ! J'ai pas pensé à chercher et me suis naturellement dirigé sur celui-ci.

    En lisant vos posts, je vois quand même que Foundry et Letsrole ressortent du lot.

  5. #9545
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui et ben je vous déteste monsieur, voila !
    T'as du temps libre ?
    N'hésite pas à me contacter


  6. #9546
    J'ai une petite question concernant la boîte de départ de Tales from the Loop : elle est correcte ? J'aimerai bien découvrir et faire découvrir cet univers.

  7. #9547
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    J'ai une petite question concernant la boîte de départ de Tales from the Loop : elle est correcte ? J'aimerai bien découvrir et faire découvrir cet univers.
    La critique :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #9548
    Merci, j'ai pas le réflexe YouTube pour du jeu de rôle...

  9. #9549
    Quelqu'un a demandé la même chose sur le groupe Facebook il y a peu (Si ça se trouve c'est toi).

    Il me semble que les gens disaient que c'est sympa pour les dés et pour les prétirés mais que ça reste un peu chiche. Surtout si on compare avec le kit équivalent pour Alien.


  10. #9550
    Ce n'était pas moi.
    C'est un peu ce qui ressort après visionnage. Même par rapport à l'une des boîtes DnD5, c'est chiche. Le livret de règles est vraiment léger, et pareil pour la partie scénario... Un peu dommage.

  11. #9551
    c'est ce que je me suis dit en voyant l'ouverture de la boite... et puis bon les dés, c'est justes des d6.

  12. #9552
    Terrain glissant pour ce forum mais comme le liveplay semble parti pour être populaire et en plus est associé à france info, je me permets de relayer. Ça peut être fun !



  13. #9553

  14. #9554
    L'idée est intéressante mais choisir fibre tigre pour animer un truc politique ...
    Si vous aviez écouté Studio 404 vous aurez sûrement le même feeling.

    - - - Mise à jour - - -

    Hahaha ils vont inviter des élu.e.s et il y aura Daz dans les joueurs et joueuses.

    Sortez les popcorn


  15. #9555
    J'avoue que je suis partagé. J'ai peu de sympathie pour les deux (FibreTigre et Viktorovich), mais j'aimerai voir ce que cela va donner.

    J'imagine que je regarderai la première itération, histoire de voir ce que cela donne par curiosité.

  16. #9556
    Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, et qui aiment les PDF, HumbleBundle se lâche en cette fin d'année niveau JDR :

    - Star Trek Adventures
    - Pathfinder V2
    - Pathfinder pour Fantasy Grounds
    - Des cartes et de quoi les agrémenter

  17. #9557
    Le lot de cartes, avec une bonne imprimante, ca peut etre très sympa
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #9558
    Je me suis toujours dit que les propos de FibreTigre dans studio404 étaient une posture tellement c'était gros. Mais j'ai peur de me tromper..
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #9559
    Je regarde pas studio404 mais je connais GoR, c'est quoi le soucis avec FibreTigre ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #9560
    Studio 404 c'était un podcast.
    Fibre a des points de vue assez ... originaux concernant la politique. Je classerais ça comme du libertarisme techno naïf. Du genre à fantasmer sur une citoyenneté à la carte en fonction d'où on voudrait payer ses impôts, vivre dans une ville modulable où la taille et l'emplacement de ton habitation change en fonction de tes besoins et (surtout) tes moyens, etc.


  21. #9561
    C'est un peu déjà le cas, non ? La taille des habitations et le lieu de résidence en fonction des moyens...

    Je ne connaissais pas le personnage autrement que par pseudo sur forum. C'est toujours un peu étrange de mettre un visage et une voix dessus.

  22. #9562
    Oui c'est un peu le cas mais là ils imaginaient une ville où les modules en question se déplacent tout le temps.
    Genre tu peux louer une pièce de plus pour la journée ou alors si tu es pauvre et que tu habites en sous sol, tu peux craquer ton porte monnaie pour te payer une journée au soleil orienté plein sud.

    Bref on s'en fout je pense que vous voyez l'idée.


  23. #9563
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bref on s'en fout je pense que vous voyez l'idée.
    J'ai du mal à voir le genre, j'ai pas envie de me mettre viktorovitch à dos (ba dum tss).


    Fin du HS ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #9564


  25. #9565
    < prends note >

  26. #9566
    Dites les gens……je suis à la recherche d’un vieux background de DD……les terres balafrées (Scarred Lands).

    Vous savez ou y’a moyen de trouver des pdf (vf au pire vo) a pas trop cher voir gratuit ?

    Je connaissais un « site » mais il est tombé au combat.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #9567
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dites les gens……je suis à la recherche d’un vieux background de DD……les terres balafrées (Scarred Lands).

    Vous savez ou y’a moyen de trouver des pdf (vf au pire vo) a pas trop cher voir gratuit ?

    Je connaissais un « site » mais il est tombé au combat.
    https://www.drivethrurpg.com/browse/.../Scarred-Lands

    Tout est là. En VO. Après, c'est pas gratuit, mais y a clairement à boire à et à manger dans la collection. J'ai l'intégrale VF à la maison, et certains suppléments sont ... pas terribles. Disons que les premiers sont sympas, ensuite ça commence à pas mal taper à tous les rateliers et à s'éloigner du concept de départ.
    Y a une version 5e édition qui est sortie aussi (VO uniquement). Mais aucune idée de ce que ça vaut.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  28. #9568
    Petite question technique sur les règles des différentes adaptations de Cthulhu en JdR

    J'ai la totale version Sans Detour V6 (ainsi que le coffret de la V7), et j'aimerais satisfaire ma collectionnite sur cet univers avec les autres gammes proposées par d'autres éditeurs.....est ce que les règles changent du tout au tout entre chaque gamme ?
    Sachant que j'ai déjà repéré (en VF) :

    Chroniques Oubliées (chezBlackBook)
    Une version chez Edge (la 7e), avec des suppléments comme Berlin par exemple

    Et il doit certainement y en avoir d'autres ^^
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #9569
    Il y a tellement de choses autour de L'Appel que c'est difficile de dire. Il faut voir si c'est basé sur le système Chaosium (d100) et donc compatible avec la v7 / v6. Ou bien si c'est tiré d'un autre système.
    J'ai vu passer Cthulhu Hack mais je sais pas ce que ça vaut.

  30. #9570
    Alors de tête, je crois que la 7e garde le système de D100 de chaosium, par contre Chroniques Oubliées (CO) est un jeu sorti par BBE (Black Book Edition) qui est un système prévue pour l'initiation avec des règles très simplifiés. Ils avaient commencé avec CO Fantasy, avant d'agrandir la gamme: Moderne, Cyberpunk, Chtulu, etc

Page 319 sur 346 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •