Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 346 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10357
  1. #9511
    Si c'est pour du cyberpunk ou du bitume, ça passe !

  2. #9512
    200 balles la boite.... vide ?

  3. #9513
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    200 balles la boite.... vide ?
    Ca, c'est pour le minimum du minimum. La version plus classe monte à 250$ et il y a suffisamment d'add-on pour encore ajouter 100$. Hors fdp et TVA évidemment.

  4. #9514
    Mais ouais ! Si tu veux tu peux payer pour la remplir !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9515
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'adore les jeux de société et récemment, un ami m'a fait découvrir le jeu de rôle ... j'ai tout simplement adoré !! Cependant je me suis complétement laissée mener tout au long de la soirée. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour quelqu'un qui débarque complet dans ce domaine et qui n'y connait strictement rien ... mais avec une bonne dose d'envie d'apprendre et vos supers conseils (j'en doute pas ) je devrais m'en sortir

  6. #9516
    Citation Envoyé par marionlrs Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'adore les jeux de société et récemment, un ami m'a fait découvrir le jeu de rôle ... j'ai tout simplement adoré !! Cependant je me suis complétement laissée mener tout au long de la soirée. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour quelqu'un qui débarque complet dans ce domaine et qui n'y connait strictement rien ... mais avec une bonne dose d'envie d'apprendre et vos supers conseils (j'en doute pas ) je devrais m'en sortir
    J'aurais tendance à dire que le meilleur moyen, c'est de continuer à jouer.....tu vas peu à peu prendre des habitudes qui feront que tu participeras de plus en plus....surtout si tu as l'envie
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #9517
    Voici pour moi les règles de base :

    Joue ton personnage et oublie que tu es dans un jeu. N'hésite pas à prendre une décision en accord avec l'idée de ton perso. Amène du jeu même si ton perso se retrouve dans une situation inconfortable.
    N'hésite pas à poser des questions.
    Le MJ n'est pas ton ennemi.
    N'impose rien aux autres joueurs concernant leur perso.

    Avec cette base déjà, tu devrais passer un bon moment surtout si les autres joueurs et le MJ sont dans la même optique.

  8. #9518
    Citation Envoyé par marionlrs Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'adore les jeux de société et récemment, un ami m'a fait découvrir le jeu de rôle ... j'ai tout simplement adoré !! Cependant je me suis complétement laissée mener tout au long de la soirée. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour quelqu'un qui débarque complet dans ce domaine et qui n'y connait strictement rien ... mais avec une bonne dose d'envie d'apprendre et vos supers conseils (j'en doute pas ) je devrais m'en sortir
    Le mieux c'est...de jouer Et ne pas hésiter à interagir avec les autres personnages et le MJ. Au début c'est normal, on n'y comprend rien, trop de règles, on n'ose pas etc... Et au bout d'un moment on fait partie du jeu sans s'en rendre compte. Je suis sur qu'on a tous ici des dizaines d'anecdotes de supers idées qui se sont révélée catastrophiques et ont provoqué de géniaux moments de bravoure pour tout rattraper
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #9519
    Si tu aimes lire, je conseillerais "Jouer des parties de jeu de rôle" aux éditions "Lapin Marteau" qui est un recueil fourre tout et sympa d'articles sur différents aspects de la pratique.
    Je laisse un lien vers une critique du livre ici: https://www.sitegeek.fr/jdr/critique...e-jeu-de-role/

  10. #9520
    Que des bons conseils au-dessus, je ne peux qu'abonder dans leur sens.

    Et oui, le tryptique "Sortir de l'Auberge" de Lapin Marteau est super intéressant ("Mener des parties de jeu de rôle", "Jouer des parties de jeu de rôle" et "la Boîte à Outils du Meneur de Jeu").

  11. #9521
    Citation Envoyé par marionlrs Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'adore les jeux de société et récemment, un ami m'a fait découvrir le jeu de rôle ... j'ai tout simplement adoré !! Cependant je me suis complétement laissée mener tout au long de la soirée. J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour quelqu'un qui débarque complet dans ce domaine et qui n'y connait strictement rien ... mais avec une bonne dose d'envie d'apprendre et vos supers conseils (j'en doute pas ) je devrais m'en sortir
    Bienvenue ! Je n'ai qu'un conseil : "Amusez-vous !"
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #9522
    Aussi, avant la prochaine partie, n'hésites pas à demander au MJ ce qu'il attend de ses joueurs, s'il n'a pas déjà expliqué en intro : ambiance/style recherché (léger où tu peux un peu tenter n'importe quoi, grave où le moindre faux pas de ton personnage le poursuivra), comment tu peux intervenir (est-ce qu'il faut plutôt interpréter/roleplay ton personnage, ou bien si tu peux juste déclarer à la 1re ou 3e personne ce que ton personnage dit/fait), etc.
    Mais comme dit au dessus, essaye de ne pas trop te prendre la tête une fois en partie, dis ce que tu ton personnage aimerait faire, et au pire le MJ t'expliquera si tu peux ou non
    Pour savoir quoi faire avec ton personnage, base toi sur une anecdote imaginaire, ou le caractère que tu lui imagines (s'ils ne sont pas déjà notés quelque part), un historique qui expliquerait sa manière d'être, un objectif personnel (même s'il n'est pas en rapport direct avec l'histoire : ça peut t'aider à réagir aux rencontres et situations que vous découvrirez), etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #9523
    Exact. Et le background n'est pas forcément que des choses positives. De plus il vaut mieux trop en proposer au MJ, à lui de te dire ce qui n'est pas possible "euh non, ton personnage ne peut pas être le fils caché du Grand Maître de la Guilde des Assassins" (ou peut-être que si )

    Truc important aussi (j'arrive pas à croire que ça soit moi qui le dise ) mais si un truc te rend inconfortable, il faut le signaler de suite au MJ. Vous êtes là pour vous marrer (et en JDR parfois on passe largement plus de temps à se bidonner qu'à jouer), pas vous retrouver dans des situations où vous êtes super mal à l'aise.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #9524
    Du coup tu fais plus que du jdr solo ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #9525
    Wow
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #9526
    Bonjour

    Une question adressée aux experts CPC : comme je pense un nombre non négligeable de joueurs, je me suis mis à faire du JDR à distance depuis un an, j'ai choisi Roll20 sans trop chercher (c'est le premier site qui remonte lors des recherches). Depuis, on m'a parlé de Foundry VTT. Qu'en pensez-vous ? Lequel me conseillerez-vous ?

    Roll20, c'est le royaume du micro achat et de l'abonnement. Foundry VTT, on achète une licence et basta. Je préfère ce principe. Mais la licence étant à 60$ + TVA, j'aimerais ne pas me tromper. Surtout que pour l'instant, Roll20 ne m'a pas coûté un centime.

    Bien sûr, d'autres recommandations sont les bienvenues.

  17. #9527
    letsrole

    Roll 20 est vieux et moche
    Foundry et récent, joli, mais cher

    letsrole est français, la beta arrive soon et c'est un bon mix.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #9528
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Bonjour

    Une question adressée aux experts CPC : comme je pense un nombre non négligeable de joueurs, je me suis mis à faire du JDR à distance depuis un an, j'ai choisi Roll20 sans trop chercher (c'est le premier site qui remonte lors des recherches). Depuis, on m'a parlé de Foundry VTT. Qu'en pensez-vous ? Lequel me conseillerez-vous ?

    Roll20, c'est le royaume du micro achat et de l'abonnement. Foundry VTT, on achète une licence et basta. Je préfère ce principe. Mais la licence étant à 60$ + TVA, j'aimerais ne pas me tromper. Surtout que pour l'instant, Roll20 ne m'a pas coûté un centime.

    Bien sûr, d'autres recommandations sont les bienvenues.
    Rolisteam

    Si tu veux économiser, tu peux rester sur Roll20 en version gratuite, j'ai pu tenir 2 ans dessus en faisant à peu près ce que je voulais sans avoir besoin de payer (sans compter le fait que la plupart des fonctionnalités font ramer durement le site) mais si tu veux du confort et pousser un peu plus loin tes parties, tu peux te diriger en effet vers Foundry TTV, tu as dessus beaucoup de truc fait par des utilisateurs qui permettent de personnaliser ta partie et de rendre l'utilisation très agréable mais faut parfois pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

    Si tu es patient, tu peux attendre la sortie de Let's Role qui semble en effet être le meilleur mix entre un Roll20 et un Foundry (et là aussi, pas d'abo, tu paye ta licence et tu as quand même une boutique en plus si tu veux acheter des cadres de personnages, des sets de dés virtuels, etc... )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #9529
    Il me semble que pour Let's role l'accès de base sera complètement gratuit comme pour Roll20. Les options supplémentaires seront achetées une fois pour toute par contre, pas d'abonnement.

    La bêta devrait ouvrir ses portes à tout le monde fin janvier d'après leur dernière news.

  20. #9530
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Bonjour

    Une question adressée aux experts CPC : comme je pense un nombre non négligeable de joueurs, je me suis mis à faire du JDR à distance depuis un an, j'ai choisi Roll20 sans trop chercher (c'est le premier site qui remonte lors des recherches). Depuis, on m'a parlé de Foundry VTT. Qu'en pensez-vous ? Lequel me conseillerez-vous ?

    Roll20, c'est le royaume du micro achat et de l'abonnement. Foundry VTT, on achète une licence et basta. Je préfère ce principe. Mais la licence étant à 60$ + TVA, j'aimerais ne pas me tromper. Surtout que pour l'instant, Roll20 ne m'a pas coûté un centime.

    Bien sûr, d'autres recommandations sont les bienvenues.
    Tu veux faire quoi avec ta VTT ?
    C'est la première question.

    Perso, je n'en utilise aucune. Discord + Google Calcs (feuilles de perso) + éventuellement un board Miro. Ca me suffit.
    Mais tout dépend de ce que tu as besoin (plans avec déplacements, automatisation des règles, tirage de cartes ...)
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  21. #9531
    Clairement ça n'est pas forcément utile, avec tous les outils de visio disponibles.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #9532
    Let's role est totalement gratuit. Je suis sur l'alpha et tu auras accès à toutes les fonctionnalités. De base ton espace pour les photos, plans et tout ce que tu aura à rentrer sur le site est de 300 mo. J'ai deux tables et ça me suffit. Tu pourras acheter de l'espace plus tard si tu en ressent le besoin ainsi que des cosmétiques pour te faire plaisir. Le site est très facile d'utilisation ainsi que leur systèm builder pour les fiches. Seul souci c'est que tu n'y auras pas accès avant mi janvier .

  23. #9533
    Le system builder ça reste un peu hardcofre quand même si tu veux automatiser des trucs pas basiques Faut coder.

    J'ai atteint mes limites sur mon système Shadworun 5, ça devient tendu
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #9534
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le system builder ça reste un peu hardcofre quand même si tu veux automatiser des trucs pas basiques Faut coder.

    J'ai atteint mes limites sur mon système Shadworun 5, ça devient tendu
    Oui on est d'accord après t'es pas forcé de tout automatiser et tout dépend du jdr. J'ai fait celle de chtulhu hack qui a très peu d'automatisation et j'ai pas coder. Sur les retours elle est fonctionnelle et elle permet de jouer

  25. #9535
    C'est clair que tu peux faire une feuille facilement, sans te prendre la tête, avec les infos nécessaires mini et roule ma poule
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #9536
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le system builder ça reste un peu hardcofre quand même si tu veux automatiser des trucs pas basiques Faut coder.

    J'ai atteint mes limites sur mon système Shadworun 5, ça devient tendu

    En vrai "ça va" quand on est développeur.
    Je fais quasiment jamais de javascript et en fait ça reste une platrée de programmation fonctionnelle bien spaghetti avec une api simple.

    J'ai codé le système pour Tales from the Loop en quelques heures. Ce qui a pris plus de temps c'est la mise en forme et esquiver les bugs et limitations.


  27. #9537
    Oui et ben je vous déteste monsieur, voila !

    T'as du temps libre ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #9538
    Bon après Tales from the loop c'est léger comme système que Shadowrun (C'est pour les complexes de theclaw que je dis ça...).

    Je recommanderais aussi letsrole par pur chauvinisme (c'est français, comme le slip, et le dev rôde en ce lieu).

  29. #9539
    Effectivement, on peut jouer en ne se servant que de Discord et Excel. Mais l'offre étant là, je suis curieux de voir les possibilités offertes. J'aurai la possibilité de jouer en face à face, il n'y aurait même pas de débat. Mais COVID + vie de famille + région parisienne fait que la version en ligne nous permet de faire un jdr plus d'une fois/an. Elle est loin l'époque pour moi où pendant une année de fac complète, j'avais pu jouer toutes les semaines une gigantesque campagne Drow (un de mes meilleurs souvenirs de jdr).

    Je joue à Pathfinder V1, et certains de mes joueurs sont des optimiseurs. Ils vont aller me chercher la règle d'une ligne au fin fond d'un bouquin plus ou moins obscur (j'exagère un petit peu). Comme tout le monde est là pour s'amuser, je les laisse faire. Je m'occupe des joueurs un peu paumés avec les règles, les autres se débrouillant très bien. Le problème, c'est qu'entre les dons et les traits (spécifiques à la campagne, à la classe, à la race...), on peut vite se perdre. Et il n'y a rien de pire qu'une pause de 20 minutes le nez plongé dans les règles. Evidemment, je suis le MJ et je tranche, mais ça entraine de la frustration pour le joueur concerné. Tout ça pouvant être évité en étant bien préparé à l'avance.

    J'avoue que j'étais sceptique au début sur Roll20. Mais maintenant que je me suis bien plongé dans la fiche de perso, j'ai tout rentré dedans (quitte à mettre à la main les spécificités avec les + et - liés à la compétence etc.). Et ça fonctionne ! Là, on a atteint le stade où le joueur n'a qu'à cliquer sur la comp, att, sort etc. pour lancer le dé avec tous les modificateurs qui vont bien. Mais je me demandais si on peut aller plus loin, comme gérer un bless, un état négatif, la zone d'effet d'un sort... De plus, je trouve Roll20 (en version gratuite) pas terrible pour gérer toute la partie exploration.

    J'ai noté vos remarques et recommandations. Je vais me pencher sur lestrole.

  30. #9540
    Pour le coup, si tu veux aller très loin dans la mécanisation de ta partie, Foundry fera peut-être plus ton affaire.
    Je n'utilise pas foundry personnellement mais un canard avait parlé de ses possibilités étendues de ce côté, genre utiliser un consommable et appliquer les effets automatiquement sur la fiche de perso.

Page 318 sur 346 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •