Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 346 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10357
  1. #9481
    La saison 3 de Critical Role vient de commencer, et le premier épisode est excellent.

    Apparemment je ne suis pas le seul à apprécier CR sur le forum, et je pensais peut-être ouvrir un topic dessus. Ce serait l'occasion de présenter le show et d'avoir un endroit où on pourrait causer des épisodes en cours. Si il y a des canards partant pour découvrir ou discuter de CR, dites le

  2. #9482
    Salut, prends l'initiative. Même si j'ai jamais pris le temps de suivre, je le ferai par procuration ici en me spoilant allègrement
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #9483
    Je veux bien, ça m'attire mais la masse de contenu depuis leur début m'intimide alors un peu de pédagogie...

  4. #9484
    Nan pis 4H l'épisode quoi...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #9485
    Je pense qu'il ne fait pas hésiter à créer le sujet. Si cela doit marcher, cela le fera tout seul. S'il n'y a pas de public, cela se verra rapidement.

    On m'en parle beaucoup, on me l'a même encore recommandé chaudement pas plus tard que samedi dernier.
    Mais j'ai tendance à être très peu réceptif aux actual play. Je prends très peu de plaisir à regarder d'autres personnes à jouer, rapidement cela me rappelle surtout que j'aimerais jouer.

  6. #9486
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je pense qu'il ne fait pas hésiter à créer le sujet. Si cela doit marcher, cela le fera tout seul. S'il n'y a pas de public, cela se verra rapidement.

    On m'en parle beaucoup, on me l'a même encore recommandé chaudement pas plus tard que samedi dernier.
    Mais j'ai tendance à être très peu réceptif aux actual play. Je prends très peu de plaisir à regarder d'autres personnes à jouer, rapidement cela me rappelle surtout que j'aimerais jouer.
    Pareil
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #9487
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nan pis 4H l'épisode quoi...
    C'est plus ça le facteur bloquant pour moi
    Coucou

  8. #9488
    Après ok c'est un séance de jeu donc oui ça ne va pas faire 1H00 pub incluses Mais c'est tout le concept qui est foireux pour moi, en 4H j'ai le temps de mater 2 films, 4 eps de série...ou faire une partie. Je ne vais pas les sacrifier pour regarder d'autres personnes jouer.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #9489
    Pas besoin de relancer le débat de l'interêt des streams ici. Chacun son truc Tous les épisodes sont dispos en podcast par ailleurs.

    Merci pour vos réponses en tout cas ! La VOD Youtube du premier épisode de la campagne 3 arrive demain, donc c'est le bon moment pour un topic.

  10. #9490

  11. #9491
    D'ici quelques semaines, je vais publier la version française de Brindlewood Bay. J'en parle sur mon blog.

    Mais, en TLDR, c'est un JDR dans lequel on mixe Arabesque et L'Appel de Cthulhu.

    Brindlewood Bay est un jeu de rôle à propos d’un groupe de femmes âgées, membres du club littéraire local des Maîtresses du Crime, qui enquêtent — et résolvent — fréquemment de véritables mystères criminels.
    Elles deviennent de plus en plus conscientes que des forces surnaturelles connectent toutes ces affaires sur lesquelles elles ont travaillé, et un culte dédié à un aspect sombre et monstrueux de la déesse Perséphone va particulièrement venir les contrarier.
    Le jeu a comme inspiration principale la série Arabesque, tout en lorgnant également sur l’œuvre d’H.P. Lovecraft, les drames criminels « cozy », et les séries TV américaines des années 70, 80 et 90.
    Le jeu est un jeu d'enquête, avec un système porté sur l'improvisation : aucun déroulement de l'enquête n'est prévu, on ne fait que rebondir aux actions des personnages. L'assassin n'est même pas connu au début de la partie : ce sont les joueurs qui vont, en quelque sorte, le déterminer. J'ai fait jouer le même scénario plusieurs fois sans jamais avoir le même assassin ni mobile.

    Il y a une grosse ambiance cosy au jeu, et on se rapproche beaucoup de l'ambiance des Cosy Mystery qui fleurissent dans les librairies.
    Mais au fil d'une campagne, un aspect sombre de l'univers commence à apparaître, et le final sera monstrueux.

    Ce jeu est un gros coup de coeur personnel sur son système et aussi sur son ambiance. La VF sortira en PDF et on envisagera peut-être une version physique ensuite. Ce sera du print-friendly au maximum.



    Si le jeu vous intrigue, hésitez pas à me poser vos questions !
    Je serai présent aux Utopiales à Nantes ce weekend pour le faire jouer. Et peut-être à des conventions en ligne dans les prochaines semaines.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  12. #9492
    J'aime bien le concept! C'est facilement adaptable à des partie à distance?

  13. #9493
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    J'aime bien le concept! C'est facilement adaptable à des partie à distance?
    Oui, très.
    L'auteur a mené une grande quantité de parties en ligne, et on peut en trouver plusieurs sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aS1qS7aJOmM

    D'ailleurs, le Character Keeper sera traduit. Il s'agit d'un classeur google calc regroupant les fiches de personnage et de quoi aider à mener/jouer au jeu.
    On verra pour fournir quelques assets génériques pour les VTT également.

    Et pour les curieux, voici mon retour des Utopiales (où j'ai fait BBay, où j'en ai parlé, mais pas que) : https://www.gulix.fr/blog/2021/11/05...ces-utopiales/
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  14. #9494

  15. #9495
    Je viens de voir passer ça :

    La FFJdR a le plaisir de vous inviter à la seconde édition du Rôl'Event, le second événement caritatif rôliste des pays de la francophonie, destiné à récolter des fonds pour faire jouer les patients en milieu hospitalier.

    A priori cela commence le 11 novembre. J'y etais allé jeté un ciup d'œuil l'année derniere et c'etait sympa.

  16. #9496
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais j’avoue que ça m’intrigue. Doctor who en jdr. Énième adaptation de licence ou vrai bon jeu? Mon portefeuille n’est pas assez curieux pour ne pas attendre vos retours.
    https://www.cubicle7games.com/doctor...r-set-out-now/

  17. #9497
    Il y a eu une première édition d'un jdr Doctor Who, mais je n'ai pas la référence sous la main pour voir s'il s'agissait de la même maison d'édition.
    Concernant celle que j'ai feuilleté, je ne me prononcerai pas sur la partie background, mais j'avais trouvé le système simple et bien fichu avec notamment un accent mis sur le baratin ou la fuite en cas de conflit : dans le rang d'intiative, ceux qui parlent ou agissent, se déplacent... passent toujours avant ceux qui attaquent. J'avait trouvé çà simple et élégant.

  18. #9498
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Il y a eu une première édition d'un jdr Doctor Who, mais je n'ai pas la référence sous la main pour voir s'il s'agissait de la même maison d'édition.
    Concernant celle que j'ai feuilleté, je ne me prononcerai pas sur la partie background, mais j'avais trouvé le système simple et bien fichu avec notamment un accent mis sur le baratin ou la fuite en cas de conflit : dans le rang d'intiative, ceux qui parlent ou agissent, se déplacent... passent toujours avant ceux qui attaquent. J'avait trouvé çà simple et élégant.
    J'ai l'édition cité au dessus et je confirme ce qui est dit pour le système. Simple et élégant est une bonne définition et cela permet de faire ressortir l'esprit de la série.

    Pour avoir fait plusieurs scénario, le seul point d'attention qu'il faut avoir avec le jeu à mon goût concerne la gestion du Docteur, soit un joueur l'interprète mais dans ce cas là c'est un personnage beaucoup plus puissant que les autres et qui n'est pas le plus facile à RP. Soit c'est un PNJ (et là c'est du taf pour le MJ aussi pour expliquer pourquoi il intervient peu et pour une interprétation digne de la série). Soit faire des scénarios sans Docteur juste dans l'univers.

  19. #9499
    J'avais fait une sorte de bout de campagne avec les règles en question, où en fait nous avons joué les agents de The UNIT.

    Le système était élégant et agréable. Et même sans bien connaître la série, j'ai pu participer à pas mal d'histoire intéressante.

    Le plus dangereux avec ce jeu, c'est de tomber sur un fan hardcore de l'univers du Dr WHO. Qui va donc te faire rejouer des vieux épisodes, où intégrer des PNJS ou des pans d'histoires que tu "aurais du" reconnaître pour réussir le scénar. Ou pire, intégrer leurs persos de fanfict dans l'univers en question...

  20. #9500
    Je sors d'une partie de "Alice is missing", le jeu qui a raflé beaucoup de prix cette année. Il s'agit d'un jeu de rôle purement RP sans feuilles de personnages, qui se joue par texte.

    Vous êtes des connaissances d'Alice, qui a disparu récemment.

    La première étape dure 30 minutes et il s'agit de définir les personnages, leurs liens, définir les suspects ainsi que les lieux clés. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Cette etape se fait en vocal.

    Puis on lance la musique specialement faite pour le jeu, qui dure 90 minutes, et on passe en texte Il s'agit de faire comme si les protagonistes utilisaient messenger ou discord pour communiquer. La musique a un compte à rebour dessus, et quand il arrive à certains moment, un joueur dans un ordre prédéfini pioche une carte qui va l'aider à faire avancer le scénario. Il y a un chat général où tous les joueurs discutent, et des chats individuels pour parler à un seul PJ.

    Et ouais, je comprends pourquoi il a gagné le prix de meilleur JDR aux Ennies. Même purement par texte, on ne s'emmerde jamais, il y a des moment très intenses, j'étais investi tout le temps et sur le bord de ma chaise les 30 dernières minutes. La musique est excellente et accompagne parfaitement le scénario.

    Ma MJ l'avait fait joué 4 fois avant et nous a dit que c'était complètement différent à chaque fois.

    Bref c'est tout bon, si vous avez l'occasion de faire une partie, foncez !

  21. #9501
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je sors d'une partie de "Alice is missing", le jeu qui a raflé beaucoup de prix cette année. Il s'agit d'un jeu de rôle purement RP sans feuilles de personnages, qui se joue par texte.

    Vous êtes des connaissances d'Alice, qui a disparu récemment.

    La première étape dure 30 minutes et il s'agit de définir les personnages, leurs liens, définir les suspects ainsi que les lieux clés. Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Cette etape se fait en vocal.

    Puis on lance la musique specialement faite pour le jeu, qui dure 90 minutes, et on passe en texte Il s'agit de faire comme si les protagonistes utilisaient messenger ou discord pour communiquer. La musique a un compte à rebour dessus, et quand il arrive à certains moment, un joueur dans un ordre prédéfini pioche une carte qui va l'aider à faire avancer le scénario. Il y a un chat général où tous les joueurs discutent, et des chats individuels pour parler à un seul PJ.

    Et ouais, je comprends pourquoi il a gagné le prix de meilleur JDR aux Ennies. Même purement par texte, on ne s'emmerde jamais, il y a des moment très intenses, j'étais investi tout le temps et sur le bord de ma chaise les 30 dernières minutes. La musique est excellente et accompagne parfaitement le scénario.

    Ma MJ l'avait fait joué 4 fois avant et nous a dit que c'était complètement différent à chaque fois.

    Bref c'est tout bon, si vous avez l'occasion de faire une partie, foncez !
    Je confirme en tous points. C'est ma plus grosse expérience de jeu en 2020. J'avais apprécié à la lecture, mais en jeu ça m'a soufflé. La tension du final était horrible (mais géniale). Une méga claque (et c'est consternant qu'aucun éditeur francophone ne s'en saisisse ...).
    J'en avais parlé sur mon blog : https://www.gulix.fr/blog/tag/alice-is-missing/

    https://www.gulix.fr/blog/tag/alice-is-missing/
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  22. #9502
    Hum, c'est pas tiré d'un jeu vidéo, ça ? Sara is missing ?

    Ou rien à voir ? J'avais vraiment aimé l'idée du jeu vidéo et à vous lire, je risque d'aimer la version papier

  23. #9503
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Hum, c'est pas tiré d'un jeu vidéo, ça ? Sara is missing ?

    Ou rien à voir ? J'avais vraiment aimé l'idée du jeu vidéo et à vous lire, je risque d'aimer la version papier
    Y a des inspirations du côté de certains jeux vidéos indies (Life Is Strange, Gone Home, Oxenfree, and Firewatch d'après la page KS). L'idée, c'est vraiment de se plonger dans une histoire d'adolescents, avec leur mode de communication, et de vivre une sorte de thriller. C'est très intense, et très différent d'un JDR classique, mais ça permet justement de découvrir que le jeu de rôle à encore pas mal à offrir côté game design.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  24. #9504
    Vous voulez avoir la classe quand vous animez une session JDR ? Tout ça pour la modique somme de la gamme complète de D&D 5E ? Voilà pour vous.

  25. #9505
    C'est classe !

    Débile au niveau du prix, mais classe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #9506
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est classe !

    Débile au niveau du prix, mais classe.
    Je l'aurais pas mieux dit. Je vais éviter de le montrer à une ou deux personnes de mon club, pour leur santé financière...

  27. #9507
    Clairement faut pas le montrer aux gens un peu fragiles de l'achat compulsif. Le matos pour me faire ma table de jeu m'a coûté moins cher que ça... Je pense que si je faisais encore du jdr, je me lancerais dans un projet custom pour un truc du genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #9508


    En vrai ça a pas l'air si compliqué que ça à faire soi même (en dehors de la déco cuir turbo-fancy).

  29. #9509
    Oui, c'est pour ça qu'en custom je pense que ça passe. Avec effectivement une déco moins classe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #9510
    Euh...jamais je peux fabriquer un truc comme ça qui ressemble pas à un déchet qu'on trouve les soirs d'encombrants
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 317 sur 346 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •