Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 346 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10357
  1. #9451
    Pour des rôlistes qui aimeraient un jeu court (une session), fun, gratuit et adapté pour faire découvrir le loisir à de nouveaux joueurs,
    voici La Brigade Du Chaos : https://lucas-c.itch.io/la-brigade-du-chaos

    Incarnez une escouade d'orcs chahuteurs en mission pour « infiltrer » une ville humaine afin de kidnapper l'ignoble prince Holstein.
    C'est une histoire d'explosions, de grosses bastons, de vols de trucs, de panique générale et, surtout, de plans vraiment stupides.
    * Genre : one-shot médiéval-fantastique avec pré-tirés
    * Pour: 1 MJ + 1 à 5 joueurs
    * Durée : flexible, quelques heures


  2. #9452
    A priori on repart pour un petit Fiasco dimanche soir après la fondue
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #9453
    Annonce de Wizards sur D&D, avec une grosse refonte pour les 50 ans en 2024 (5.5 ou 6.0 ?)

  4. #9454
    Je suis partagé sur cette annonce. A voir ce que cela donnera, et surtout si on aura un peu de grain à moudre avant 2024 (qui me paraît encore assez loin dans ma tête)

  5. #9455
    Il semblerait que ça resterait compatible (https://www.reddit.com/r/dndnext/com...n_of_dnd_will/) mais bon on peut imaginer qu'ils disent ça pour pas freiner les ventes actuelles !

  6. #9456
    J'ai rejoint une asso de jeu de société dans mon village et j'envisage de monter un petit groupe pour faire du D&D (Lost mine of Phandelver) où je serai le MJ. Il y a aussi du potentiel pour des enfants, vers 7 a 9-10 ans, voire un petit groupe entre 5 et 7 ans. J'ai vu Petits Détectives de Monstres, mais avez-vous d'autres références à me suggérer ?

  7. #9457
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A priori on repart pour un petit Fiasco dimanche soir après la fondue
    C'était bien

  8. #9458
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je suis partagé sur cette annonce. A voir ce que cela donnera, et surtout si on aura un peu de grain à moudre avant 2024 (qui me paraît encore assez loin dans ma tête)
    Une refonte alors que les livres de lore/contenu additionnel (Volo, tasha, modenkeinen et autres) sont pas encore tous traduits.

  9. #9459
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Une refonte alors que les livres de lore/contenu additionnel (Volo, tasha, modenkeinen et autres) sont pas encore tous traduits.
    Ca malheureusement, c'est usuel (oui, c'est à toi que je pense L5R v4 ). Même si 2024 laisse le temps de traduire encore certains ouvrages.

    D'ailleurs, merci Snot, cela me rappelle que jusqu'à rpésent j'avais résisté à l'achat de Mordenleinen et Tasha, et que j'avais de l'argent dont je ne savais pas quoi faire d'ici la fin du mois

  10. #9460
    Je résiste au craquage parceque ça me fait chier d'avoir 50% des bouquins d'une langue et 50% dans une autre... Je comprend pas trop comment ça peut prendre autant de temps de traduire alors que tous leurs autres produits sortent dans toutes les langues en même temps. (outre les carabistouilles à la sortie de la v5 avec je sais plus quel éditeur).

  11. #9461
    Avoir acheté le tryptique en VO puis avoir repris le Player Handbook en VF m'a permis d'avoir toujours un livre à prêter à mes joueurs tout en le gardant sous la main (oui, j'essaye effectivement de rendre raisonnable cet achat)

  12. #9462
    J'ai aussi 2 Player HB pour la même raison.

    J'aimerais bien aussi les livres avec couverture alternatives en Français. Ils sont tellement beaux

  13. #9463
    P'tite question à la con......ils vont ressortir pour DD5 le tryptique (player, master, monster) en version "corrigée et affinée"......Ca va etre compatible avec ce qui est déjà sorti (que ce soit les supplements, les versions cthulhu ou seigneur des anneaux) ou ils vont ressortir tout ca au fur et a mesure ??
    j'ai rien vu la dessus.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #9464
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ...
    J'aimerais bien aussi les livres avec couverture alternatives en Français. Ils sont tellement beaux
    Mon Xanathar fait toujours son petit effet (bien que je ne l'ai pas particulièrement protégé )

    @Dyce: si tu parles du nouveau tryptique qui ressort actuellement en coffret, oui, c'est bien le même que celui d'origine. Si tu parles des futurs de 2024, ils sont annoncés comme rétro-compatible. Mais bon... D&D Essentials devait être compatible avec la 4e à l'époque, et en fait changeait tellement de chose qu'il était idiot de garder les anciennes versions.

  15. #9465
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    P'tite question à la con......ils vont ressortir pour DD5 le tryptique (player, master, monster) en version "corrigée et affinée"......Ca va etre compatible avec ce qui est déjà sorti (que ce soit les supplements, les versions cthulhu ou seigneur des anneaux) ou ils vont ressortir tout ca au fur et a mesure ??
    j'ai rien vu la dessus.
    Si tu parles du triptyque qui sort maintenant c'est complètement compatible, c'est le même bouquin avec la traduction retravaillée et les erratas incorporés. Quelques termes de traduction qui change mais rien de méchant. Et quelques points de règles qui sont modifiés pour être plus clair et éviter la confusion en jeu (quelques trucs de rééquilibrage de certaines classes/archetypes mais rien qui change fondamentalement l'expérience).

    Si tu parles du truc qu'ils ont annoncé hier pour 2024 (et donc les 50 ans du jeu). Ils vont refaire le tryptique, tout en conservant la compatibilité avec la 5e (donc j'ai l'impression on se dirige plus vers une 5.5e qu'une 6e techniquement). Je suppose que dans les grandes lignes les règles resteront similaire, mais que ça va être retravaillé sur pas mal de points.

  16. #9466
    Non, je parle bien de ce qui sort en octobre


    Bon bah cool, je vais pouvoir parfaire ma rolotheque :D
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #9467
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    J'ai rejoint une asso de jeu de société dans mon village et j'envisage de monter un petit groupe pour faire du D&D (Lost mine of Phandelver) où je serai le MJ. Il y a aussi du potentiel pour des enfants, vers 7 a 9-10 ans, voire un petit groupe entre 5 et 7 ans. J'ai vu Petits Détectives de Monstres, mais avez-vous d'autres références à me suggérer ?
    Tails of Equestria !

  18. #9468
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tails of Equestria !

  19. #9469
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Toi je te vois venir avec tes grands sabots
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #9470
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Toi je te vois venir avec tes grands sabots
    Pas la peine de monter direct sur tes grands chevaux pour autant

  21. #9471
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Pas la peine de monter direct sur tes grands chevaux pour autant
    Certes, mais à cheval donné on ne regarde pas la bouche
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9472
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    J'ai rejoint une asso de jeu de société dans mon village et j'envisage de monter un petit groupe pour faire du D&D (Lost mine of Phandelver) où je serai le MJ. Il y a aussi du potentiel pour des enfants, vers 7 a 9-10 ans, voire un petit groupe entre 5 et 7 ans. J'ai vu Petits Détectives de Monstres, mais avez-vous d'autres références à me suggérer ?
    Salut !

    J'ai posté le lien sur le topic des financements de jdr mais il y aurait ça qui pourrait t'intéressé si c'est pour tout de suite.

    https://fr.ulule.com/ptits-pirates-j...-pour-enfants/

    C'est d'ailleur les memes editeurs que petits detectives de monstres.

  23. #9473
    Yes, j'ai vu aussi, merci. Ça me botte bien plus que Tails of Equestria, et connaissant les potentiels joueurs, je crois que le theme leur plaît aussi plus.

  24. #9474
    Tu peux aussi également essayer Pirates! de Schlopoto si tu as besoin de quelque chose tout de suite. Psi*Run fonctionne également très bien avec un public d'adolescent (à partir de 9 ans).
    Il y a également la possibilité de s'aventurer dans les licences avec notamment Tu es un sorcier.

  25. #9475
    Ces temps de rentrée-ci je ré-active le recrutement sur mes groupes :

    - Partie IRL : Si jamais vous êtes dans le 42 (St Étienne) ou le 63 (Livradois Forez) et que vous voulez maîtriser ou jouer => MP !

    - Partie Online : J'ai un groupe de "vieilles barriques" (moyenne d'âge 40-50 ans) qui peut accueillir avec plaisir des joueurs et MJ motivés.
    Le groupe est basé sur Discord et on joue essentiellement à DD5, sur Roll20 et Foundry, mais rien n'empêche de varier => MP !

  26. #9476
    Citation Envoyé par neomatdam Voir le message
    J'ai rejoint une asso de jeu de société dans mon village et j'envisage de monter un petit groupe pour faire du D&D (Lost mine of Phandelver) où je serai le MJ. Il y a aussi du potentiel pour des enfants, vers 7 a 9-10 ans, voire un petit groupe entre 5 et 7 ans. J'ai vu Petits Détectives de Monstres, mais avez-vous d'autres références à me suggérer ?
    J'ai depuis un moment celui-là dans le collimateur : https://www.drivethrurpg.com/product/313115/Mausritter
    traduit par gulix, maître traducteur de l'anglois rolistique, premier défenseur du françois parlé, grand concepteur de jeu sans MJ, illustre détenteur des clés de Protocol... j'arrête là parce qu'il a pas de fiche wikipédia : le gueu !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #9477
    Alors on dirait pas mais Mausritter est un jeu de barbus, cross référencé pour être joué par des tables qui ont une base solide de connaissance OSR et un background de "comment on jouait dans les années 80". Fonctionnel avec des mioches, sûrement mais probablement pas son public cible. Ceci dit c'est gratuit et Légendes de la Garde c'est du Burning Wheel donc franchement déconseillé pour des mioches.
    Je lui préférerai cependant probablement Tranchons et Traquons ou Ryuutama pour faire jouer des animaux anthropomorphes à des morveux.

  28. #9478
    Je confirme les propos de nerghull (et remercie ercete) : Tranchons & Traquons fonctionnera bien mieux avec des enfants que Mausritter. Mais par contre, Mausritter est surtout un jeu de moustachus ^^. Et y a pas besoin d'un gros passif pour y jouer et l'apprécier. Au contraire (par contre, faut pas en faire un jeu d'affrontement, parce qu'il est très punitif de ce côté-là).
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  29. #9479
    Dans le genre Mausritter il y a Athalame ( en pdf gratuit chez son auteur: http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Athalame ):
    Du med-fan avec des animaux anthropomorphes qui tient en une trentaine de pages et une feuille de perso qui donne bien envie.

  30. #9480
    Pour des enfants je masterise en ce moment du Ryutaama pour un groupe de joueurs 7/10/11 ca marche du feu de dieu.
    Le systeme est simple mais pas simpliste, pour l'univers j'oscille entre du ghibli et du pokemon. pour les aventures par contre il faut créer soit meme mais c'est pas tres dur
    Petit detective de monstres c'est tres bien mais pour des 6 et moins
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 316 sur 346 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •