Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 345 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10342
  1. #31
    Citation Envoyé par Eradan
    Le problème vient surtout de la majorité des mj D&D, qui font jouer les alignements à la lettre, et pour la plupart dans les Forgotten Realms. Viens faire un tour sur Greyhawk, une de mes pjs druide a vu son tigre chéri exécuté avant d'être bannie de la ville. Faut pas attaquer les gardes avec une bête féroce

    A partir du moment où mj et pjs comprennnent que D&D n'est pas synonyme de "on avance et on bourrine", et qu'on peut y faire autant de politique que dans un jeu WW (putain de moine mort-vivant, ils l'ont tué trois fois avant qu'on se rende compte qu'il n'avait pas besoin de garde du corps).



    J'ai commencé par Agone, ca a été très dur (oui, je sais, CVB, allez jouer ailleurs maintenent). Un scénar simple de Vampire Mascarade, ou pourquoi pas SdA (mais par pitié, virez la magie )
    Pour commencer dans le jdr, je conseille toujours INS/MV.

    Vampire si le MJ est bon peut-etre agréable mais certains concept et règles sont difficiles.

    ... tout ca l vaut pour bcp de JDR, Warhammer (1 ou 2) par exemple peut être difficile d'approche.

    Je parle meme pas de L5R ou de 7th sea qui au niveau baston n'est pas le système le mieux gérés. (A mort D20!)

    Passons sur du Kult qui est réservé a une certaines élites, tout comme Ctulhu, Nephilim.

    Non Franchement le mieux pour commencer en tant que nouveaux MJ/PJ -> InsMv

    Mais le miex reste toujours d'avoir quelqu'un qui s'y connait que ce soit le MJ ou un PJ.

  2. #32
    Citation Envoyé par Blacksad
    Pour commencer dans le jdr, je conseille toujours INS/MV.
    (blabla)

    Non Franchement le mieux pour commencer en tant que nouveaux MJ/PJ -> InsMv
    On saiske ensemble ?
    ins/mv---> miaaaaam
    bon, par contre, faut pas le jouer sérieux du tout, hein
    Mon coup d'éclat en mastering :
    UN partie d'initiation à cyberpunk avec un système d100 à moins de trois mètres de moooooooonsieur Myke Pondsmith :P
    (j'me suis fait pourrir la gueule par mes potes, mais comme je leur ai dit : OSEF, les joueurs ont apprécié !)
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  3. #33
    Reste le système Basic de Chaosium qui est certainement le système de jeu le plus simple qui soit.
    Utilisé par Cthulhu, mais qui reste à déconseiller car il y a des petits à côté en plus qui sont pas facile à gerer pour le début.
    Alors que Basic en lui même laisse beaucoup de marge de manoeuvre à la création (d'autant plus que ça s'adapte très facilement à n'importe quel monde), ce qui est bien pour un MJ à débutant car de cette manière il créé que ce dont il a besoin sans avoir à potasser et retenir des bouquins (parfois indigestes).

    D'ailleurs Casus Belli avait fait un hors série avec les règles complètes et deux mondes utilisables (un médiéval fantastique et un contemporain), il doit se trouver pour une bouchée de pain sur priceminister et compagnie.


    Par contre INS/MV c'est un très bon jeu mais à mon avis le background est trop prise de tête pour les débutants complets.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  4. #34
    je plussoie a fond pour le debutage sur INS/MV
    prevoir juste un demie journée deconnade, explication du background, création des fiches de persos, et mattage de constantine et/ou dogma

    apres un scenar bien bourrin des le debut genre fun in the sun, ou un truc dans paris si vous etes parisiens comme ca t'as le temps d'apprendre a décrire les lieux correctement, vu que c'est du contemporain c'est moins grave, on s'imagine toujours assez facilement

    et puis t'auras pas a faire de plans ou de trucs du genre

  5. #35
    Pour Cthulhu, tu peux parfaitement commencer par réutiliser le système, mais laisser le mythe plus ou moins de côté : les années 20 sont une période suffisamment riche pour y trouver plein d'idées de scénars ("prohibition", "aventure", "Agatha Christie", "Etrange" ...).
    Quitte à introduire le mythe plus tard quand tu te sentiras "mûr".
    En fait, dans Cthulhu, il est intéressant de laisser planer une certaine ambiguïté : va t'on affronter une créature dont il ne faut pas écrire le nom sur le forum CPC, ou de "simples gangsters" ?

    Quant à INS/MV, le plussoiement est de rigueur

    Reste que le plus important est de "sentir l'univers", il m'est arrivé de rêver sur des jeux de rôle, d'apprendre les règles par coeur, mais de ne jamais faire un truc potable parce qu'au dernier moment, je ne "sentais pas" l'univers.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #36
    Citation Envoyé par yaka
    je plussoie a fond pour le debutage sur INS/MV
    prevoir juste un demie journée deconnade, explication du background, création des fiches de persos, et mattage de constantine et/ou dogma

    apres un scenar bien bourrin des le debut genre fun in the sun, ou un truc dans paris si vous etes parisiens comme ca t'as le temps d'apprendre a décrire les lieux correctement, vu que c'est du contemporain c'est moins grave, on s'imagine toujours assez facilement

    et puis t'auras pas a faire de plans ou de trucs du genre

    Bah pour une partie de débutant il ne faut pas forcément expliquer les profondeurs du background.

    Une rapide explication de chaque Archanges/prince-démons, le building , les regles de chaque camp, le principe de discretion( se rapportant au point précédent).

    on fait vite les persos genre une petite heure et c'est bouclé.

    Bien sur c'est de la déconnade pur et dur et avoir vu dogma est un plus (y a pas meilleurs flim pour se mettre dans le jeu!)

    A oui, A mort la V4 de ins/mv, suis triste que ce soit fini mais c'est bien fait pour eux, Croc a fait un jeu magnifique mais pour une histoire d'archanges a la con ils ont foutu leur jeu en l'air!

    sinon pour info ma list de jdr: Shadowrun,agone/Abyme, deadlands,nephilim,insmv,warhammer 1&2, planescape,cops,Wow ( ), 7ème mer,L5R, Vampires et un jeu de ma conception qui faut que je fasse tester et que je continue les regles!

  7. #37
    Puisqu'on en est à comparer divers jeux de rôle, quelqu'un connaît Cendres ? Y a déjà joué ? si oui vous en pensez quoi ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #38
    Au fait tant qu'on parle JDR, quelqu'un sait si Hexagonal fini de crever ou s'ils vont reprendre la trad' VF un jour?
    Parce que là y'a la dernière édition de Changeling qui me fait de l'oeil...
    Enfin selon les rumeurs (à prendre avec des pincettes et équipé d'une combinaison anti-radiations) ils sont partis pour se faire sucrer la license par White Wolf qui en aurait marre de les voir produire à un rythme asmathique au profit d'une autre boite qui aurait les épaules plus solide (une connue? un outsider?). Rumeur hein!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #39
    Citation Envoyé par Blacksad
    A oui, A mort la V4 de ins/mv, suis triste que ce soit fini mais c'est bien fait pour eux, Croc a fait un jeu magnifique mais pour une histoire d'archanges a la con ils ont foutu leur jeu en l'air!
    J'ai raté quelques épisodes sur ce point, où est-ce que je pourrais récupérer quelques infos et des avis subjectifs et engagés sur le bien-fondé de la chose (à part DMC bien évidemment mais vous l'aurez compris)?

  10. #40
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Au fait tant qu'on parle JDR, quelqu'un sait si Hexagonal fini de crever ou s'ils vont reprendre la trad' VF un jour?
    Parce que là y'a la dernière édition de Changeling qui me fait de l'oeil...
    Enfin selon les rumeurs (à prendre avec des pincettes et équipé d'une combinaison anti-radiations) ils sont partis pour se faire sucrer la license par White Wolf qui en aurait marre de les voir produire à un rythme asmathique au profit d'une autre boite qui aurait les épaules plus solide (une connue? un outsider?). Rumeur hein!
    Hexagonal et requiem deja cette version c'est n'importe quoi (:mode cetaitmieuxavant on

    puis je les ai jamais trouve très sérieux: je viens d'aller faire un tour sur le site il font des promotions bizarre.... 20€ pour un jeux de cartes au lieu de ...20 € euros.. humhum



    Pour Ins/Mv V4, Risque de spoiler.

    Emmanuel, Archange du double jeu est destitué et est remplacer par Mathias ( crée par Mathis machin truc qui avait travaillé sur la V2 mais pas sur la v3)
    Un nouveauu PD arrive : Nisroch prince démons de la drogue.
    Ensuite ca devient le bordel.
    maios en gros :

    Spoiler Alert!
    Satan meurt et est remplacer par le fils d'Andrealpus et Baal. Bifrons meurt aussi. Ces Prince mort, leur "frères" meurent aussi. Dong Gabriel meurt (frere de Samael/satan) Andrealphus aussi. Emmanuel devient princes-démins de la discorde (ou un truc du genre) pour contrer Mathias qui se fait canarder la gueule a ce qu'il me semble. en gros c'est du caca et la v4 cay le mal.

  11. #41
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Réponses dans l'ordre: INS/MV j'y pense jamais, jamais eu de bon mj à ce jeu. Et V3 rulez quand même.

    Le système Basic j'avais le Casus dans un coin, pas sûr qu'il y soit encore.

    Cendres j'y ai joué, ca déboite. La première partie a duré 5 minutes: on arrive dans la taverne locale, un mec nous cherche des pous, et là le mj crie INIT! 5 persos => 5 morts
    Une fois compris 2-3 trucs (on est pas à deadlands (très bon jeu d'ailleurs, que j'adore, mais pas la version D20), il fait éviter de bourriner, les munitions sont rares et chères), ca roule tout seul et c'est très prenant.

    C'est vrai qu'Hexagonal fait chier depuis longtemps avec ses traductions à deux balles et à deux à l'heure. Vivement qu'ils coulent.

    Et j'aimerais bien, en tant que joueur et mj de l'ancien (et de DA: Fae aussi), voir ce que donne le nouveau Changeling. Le Werewolf et le Vampires ne m'ont pas convaincu.
    Barba non facit philosophum.

  12. #42
    Pour INS/MV, j'en suis resté à la version du début des années 90 : plus ou moins la première (oui, je suis vieux jeu, mais "tant que ça marche, je garde")
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #43
    Citation Envoyé par Eradan
    Réponses dans l'ordre: INS/MV j'y pense jamais, jamais eu de bon mj à ce jeu. Et V3 rulez quand même.

    Le système Basic j'avais le Casus dans un coin, pas sûr qu'il y soit encore.

    Cendres j'y ai joué, ca déboite. La première partie a duré 5 minutes: on arrive dans la taverne locale, un mec nous cherche des pous, et là le mj crie INIT! 5 persos => 5 morts
    Une fois compris 2-3 trucs (on est pas à deadlands (très bon jeu d'ailleurs, que j'adore, mais pas la version D20), il fait éviter de bourriner, les munitions sont rares et chères), ca roule tout seul et c'est très prenant.

    C'est vrai qu'Hexagonal fait chier depuis longtemps avec ses traductions à deux balles et à deux à l'heure. Vivement qu'ils coulent.

    Et j'aimerais bien, en tant que joueur et mj de l'ancien (et de DA: Fae aussi), voir ce que donne le nouveau Changeling. Le Werewolf et le Vampires ne m'ont pas convaincu.

    Pour Basic, il me semble que les règles trainent quelques part sur le net gratos. Si pas je les ai en format Pue Du Front ....

  14. #44
    http://www.basicrps.com/indexfr.html

    ouais je dois aussi avoir le casus la dessus a coté de celui sur simulacres

  15. #45
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Sinon pour débuter, tu as aussi ça. :P
    Barba non facit philosophum.

  16. #46
    Non mais je sais bien que D&D c'est pas ce que ya de mieux. Seulement je connais déjà les règles, donc ça va me faciliter la tâche, donc je vais commencer avec ça.

    Merci pour tous vos conseils

  17. #47
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Par curiosité, tu fais jouer sur quel plan? Ou alors dans un univers perso?
    Barba non facit philosophum.

  18. #48
    Citation Envoyé par yaka
    je plussoie a fond pour le debutage sur INS/MV
    prevoir juste un demie journée deconnade, explication du background, création des fiches de persos, et mattage de constantine et/ou dogma

    apres un scenar bien bourrin des le debut genre fun in the sun, ou un truc dans paris si vous etes parisiens comme ca t'as le temps d'apprendre a décrire les lieux correctement, vu que c'est du contemporain c'est moins grave, on s'imagine toujours assez facilement

    et puis t'auras pas a faire de plans ou de trucs du genre
    Ben moi je veux bien mais...


    http://www.canardplus.com/forums/index.php...mp;#entry559110
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  19. #49
    Par curiosité, tu fais jouer sur quel plan? Ou alors dans un univers perso?
    Toril pour commencer, parce que je veux pas me lancer pour une première dans un univers perso, parce que je le connais un peu, et aussi parce que j'ai un pote qui le connait sur le bout des doigts et qui pourra m'assister pour la cohérence scénaristik.

  20. #50
    Avec mon groupe de AD&D on a établi que nos perso sont sur un monde plat sans limites où tous les mondes sont regroupés (Faerune, Greyhawk, etc...) comme ça ça évite les prises de tête et ça permet de jouer un scénar dans une région "basique" sans avoir à inventer tout un monde.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #51
    Citation Envoyé par Eradan
    Sinon pour débuter, tu as aussi ça. :P
    Philppe Tromeur, le meilleur brestois de tous les temps...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  22. #52
    Citation Envoyé par thomzon
    Toril pour commencer, parce que je veux pas me lancer pour une première dans un univers perso, parce que je le connais un peu, et aussi parce que j'ai un pote qui le connait sur le bout des doigts et qui pourra m'assister pour la cohérence scénaristik.

    C'est ce qui est le mieux pour commencer... C'est cosmopolite, vaste, et tu peux ensuite orienter ta campagne beaucoup plus façilement vers un autre plan.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  23. #53
    Citation Envoyé par Ash_Crow
    Puisqu'on en est à comparer divers jeux de rôle, quelqu'un connaît Cendres ? Y a déjà joué ? si oui vous en pensez quoi ?
    Dans mes bras grand fou!

    Je masterise (enfin j'essaie) à ce jeu. J'adore l'ambiance et le background. Et les règles ...


    Il est facile à prendre en main niveau règles je trouve, mais le background et la politique sont assez compliqués. Cela dit, selon la zone dans laquelle tu joues, pas besoin de se coltiner une tartine de diplo. Moi je fais jouer mes perso dans le grand sud-ouest donc niveau factions, c'est plutôt simple.

    C'est vrai que le combat aussi, est hyper mortel. Premier jet, un perso se fait attaquer par un junkie avec une lame en tôle. Résultat, il se prend le coup dans l'aîne, pisse le sang est est quasiment hors combat... Ca évite le gros bourrinage et puis c'est réaliste au moins.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  24. #54
    C'est réaliste ok, mais c'est pas trop l'indigestion de règles pour gerer les dégâts / attaques / etc ?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  25. #55
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    C'est réaliste ok, mais c'est pas trop l'indigestion de règles pour gerer les dégâts / attaques / etc ?
    Non pas tellement. D'abord, tu déclares l'endroit que tu vises (par défaut le torse), tu fais ton jet pour voir si ça touche. Si ça passe, tu jettes un D20 et tu te réfère à la table de dégâts qui te dit ce que tu viens d'infliger (va de petite coupure à hémothorax+arrêt cardiaque)

    Le tableau est là pour appliquer, ya juste deux jets à faire.

    Edit : Des séquelles peuvent intervenir, et vu le niveau général de la médecine dans le monde de Cendres, ben voilà...Là aussi, ça va de l'hémorragie plus ou moins abondante au dommage cérébral en passant par la paralysie.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  26. #56
    Ce qui veux dire qu'un gamin de 8 ans peut faire autant de dégâts qu'un catcheur mexicain?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  27. #57
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Ce qui veux dire qu'un gamin de 8 ans peut faire autant de dégâts qu'un catcheur mexicain?
    Non, mais les dégâts sont gérés en fonction de l'arme avec laquelle tu touches. Pour une arme à feu, c'est le type de balle qui détermine. Donc forcément, le gosse va buter le catcheur sans prob, normal.

    Par contre, pour une arme au cac, on utilise la force du perso et un modificateur de dégâts négatif selon l'arme, qui fait descendre d'autant le niveau de dégâts sur la table. Donc à jet réussi également, le gamin de huit ans va se faire proprement démonter par le luchador...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  28. #58
    [pub]Sinon dans wushu pour résoude une action bin tu l'a dis et hop c'est bon si tu te prends pas un véto du MJ ou d'un autre joueur...
    Après on lance juste un dé par élément descriptif dans l'action du joueur et on soustrait le nombre de réussite au niveau de "danger" de la scène pour voir comment ça évolue...
    Et heu c'est en gros quasiment la seule règle du jeu... Tout se règle celon ce principe que ce soit une grosse baston, un interrogatoire, une scène d'infiltration.

    Wushu c'est bon...
    ( Mais ça peut devenir nainwak très vite si tout le monde est pas sur la même longeur d'onde je dois l'avouer :P )

    Faudrait que je trouve un MJ et une table un jour pour y rejouer[/pub]

  29. #59
    moi il faut que je finisse de lire le bouquin de regles de retrofutur et que je trouve des gens a faire jouer apres
    et aussi une table et un mj de paranoia


    Citation Envoyé par DakuTenshi
    il est plus trouvable en magasin ? je l'avais acheté l'année derniere chez starplayer :/
    en tout cas je vend pas ^^

  30. #60
    Citation Envoyé par Truhl
    Non, mais les dégâts sont gérés en fonction de l'arme avec laquelle tu touches. Pour une arme à feu, c'est le type de balle qui détermine. Donc forcément, le gosse va buter le catcheur sans prob, normal.

    Par contre, pour une arme au cac, on utilise la force du perso et un modificateur de dégâts négatif selon l'arme, qui fait descendre d'autant le niveau de dégâts sur la table. Donc à jet réussi également, le gamin de huit ans va se faire proprement démonter par le luchador...
    Ok je vois, même si c'est un peu bizzare de descendre dans la table des dégâts quand on est au CaC étant donné qu'un simple coup de poing au coeur peut entrainer un arrêt cardiaque.
    M'enfin après c'est sur que realiste sans se prendre la tête ça entraine plein de choses qui sont à laisser à la discretion du MJ, a moins d'être un maniaque qui veut que du jet de dés en jouant à Role Master où tu prend 10 minutes pour calculer l'effet un simple coup de poing entre tous les jets et les consultations de tables.
    La légende raconte même qu'un personnage est mort dans ce jeu en tombant de sa chaise.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •