Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 346 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10357
  1. #7561
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Je joue du Cthulhu en ce moment. Principalement des scénars trouvés sur TOC ou autre (situation obligeant). Comme parfois je trouve ça trop léger j’ajoute des trucs. Autant pour les fausses pistes et les PNJ fumeux je gère. Autant je peine à trouver des énigmes, codes, casse-têtes et autres mystères qui sont clairement les trucs dont mes joueurs raffolent (genre lettre cryptée, mécanismes à débloquer, jeu logique, etc). Si jamais vous avez des pistes je suis preneur. J’arrive un peu à court des quelques options glanées au pif sur le net.
    Trois pistes simples:
    - L'étymologie. Utiliser un mot au sens de sa racine est un excellent moyen d'induire les joueurs en erreur. Exemples: hospice (lieu de logement temporaire), âtre (pavement), grappe (crochet.) Il faut faire attention à toujours utiliser la même langue en racine.
    - L'alphabet. Une simple substitution suffit généralement à perdre un joueur quand sa compétence lui dit que les lettres sont bien du grec ancien, mais que le texte n'a aucun sens.
    - Le mode d'écriture. C'est un peu vicieux, mais utiliser la substitution d'alphabet par exemple en boustrophedron pousse la plupart des gens à s'arracher les cheveux.
    Barba non facit philosophum.

  2. #7562
    Je suis tombé sur Cyanomys’ Guide To Playing RPGs Online v2.0 sur reddit, c'était intéressant. Même si il n'y a pas encore le Let's Role national
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  3. #7563
    @fenrhir avec des cartes plus vastes impliquant un "voyage" ou même une grosse ville je procéderai comme ça, c'est classe.

    @eradan ça complète bien dcode.fr . En mettant tout ça dans un shaker il va forcément en sortir quelque chose de juteux.

    Sinon hier j'ai introduit cette énigme dans mon scénar (sisi ça s'y prêtait bien même pour de l'AoC). Source : http://www.prise2tete.fr/. Je vous la mets, dans la version très légèrement modulée que j'ai proposée, parce que je la trouve vraiment cool.

    Se trouvant devant une porte fermée et magiquement inattaquable (pas de dynamitage en perspective), les PJ font face à 6 coffres et à l'inscription suivante :

    "Aventuriers téméraires, soyez vigilants, si un coffre vous ouvrira la voie du sanctuaire sacré, deux de ces coffres sont piégés, deux de ces coffres sont vides et inutiles, tandis que le dernier vous sauvera probablement la vie.
    Sachez enfin que les textes figurant sur les coffres peuvent dire la vérité mais peuvent aussi mentir. Retenez cependant que les coffres piégés mentent toujours tandis que les coffres utiles disent obligatoirement la vérité.
    Et n’oubliez pas, la voie des sages ne laisse pas de place au doute !


    Voici la répartition des coffres avec leur couleur et leur texte :

    A : (Noir) Je ne suis pas piégé
    B : (Blanc) Les coffres vides sont cote à cote
    C : (Rouge) Au moins 1 des coffres noirs ment
    D : (Blanc) Au moins 3 coffres disent la vérité
    E : (Rouge) L'épée est en face de la clé
    F : (Noir) La clé est dans un coffre rouge
    "
    Ils ont bien mis 30min à trouver.

    On ne va pas tarder à finir ce scénar (le 4 ème cavalier) et pour le suivant je taperai bien dans un truc un peu moins fantastique. Ça n'est pas gênant qu'il y ait des phénomènes étranges ou même des manifestations du mythe mais certains de mes joueurs (qui a dit scientistes ) aiment qu'il y ait une explication "rationnelle" à toute chose. Du coup je cherche idéalement un scénar/mini-campagne, si possible bien velue, où le fantastique se dissout à la fin à partir d'explications bassement empiriques, ou au moins un scénar dans lequel ce n'est pas l'explication ultime (genre, vous vous prenez la tête depuis 10h pour comprendre ce qu'il se passe mais en fait c'est Bozo le dieu des enfers qui tirait magiquement toutes les ficelles !).
    Je vois pas de JdR qui propose immédiatement ce genre de chose (j'avais joué à Arsène Lupin une fois ou deux mais c'était pas transcendant...). Je sais en revanche que certains scénars Cthulhu ou Delta Green sont dans cette veine. J'en appelle donc, sans crainte, à votre expertise.
    Précision : je n'ai jamais joué à Delta Green si vous avez des retours, et je suis prêt à investir un nouveau jeu si vous connaissez une perle.

  4. #7564
    Delta Green c'est plutôt du "y a des monstres mais on va leur péter la gueule". Y a rarement des explications "rationnelles".

  5. #7565
    Hello
    Pour ceux que ça intéresse le Conan de Mödiphius arrive chez Funforge, campagne Ulule à partir du 20 avril.
    Le lien de la campagne Conan ici-même.
    Traduit par moi-même et quelques comparses.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #7566
    Si vous êtes à la recherche de scénarios "contemporain" pour CoC (voir delta green), je vous conseille l'excellent "the things we leave behind"(+ son supplément), ca demande un peu (beaucoup) de préparation, mais les histoires valent vraiment le coup, ambiance true detectives pour certaines. L'utilisation de Google My maps est un vrai plus pour l'immersion. Un type a même créé un site web complet comme aide de jeu pour un des scenarios. A faire dans un esprit sérieux et mature.


    J'ai également testé la version Online de Syrinscape, si vous avez BEAUCOUP de temps et un peu de sous en trop, ca rajoute une belle couche d'immersion. Vous pouvez y créer et preparer les ambiances des scènes clef de vos scénarios, avec une gestion 3d du son et l'importation de vos musiques et de vos sons.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  7. #7567
    Ça a l’air très très chouette. J’y jette un œil approfondi avant de me décider. En pdf sur Drivethru en plus, ce qui est indispensable !
    Merci.

  8. #7568
    Ha, Cubicle7 vient enfin de mettre à jour le pdf des règles de Wrath & Glory !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #7569
    J'ai vite fait parcouru le truc sans trop entrer dans les détails pour l'instant l'amélioration est claire et nette quand même

  10. #7570
    Ah ! Bonnes nouvelles ça !

    Je vais zieuter ça.

  11. #7571
    Bon, premier bilan partiel sur la resucée de Wrath & Glory par Cubicle 7.

    Déjà, ça saute aux yeux, beaucoup plus de contenu. Plus de règles pour beaucoup plus d'archétypes, y compris dans plusieurs factions dont des nouvelles. Un bestiaire qui, à défaut d'être exhaustif, ne se limite pas à 6 hostiles.
    Beaucoup plus d'illustrations, aussi. Certaines déjà connues, d'autres neuves, et c'est vraiment chouette, y'en a pour tout le monde.
    La création de personnage a été présentée de manière un peu plus claire. Faudrait que j'en suive réellement la trame, mais c'est déjà plus explicite qu'avant.

    Faut que je regarde en détail, mais je n'ai pas remarqué de changement fondamental dans les règles.
    On le savait : ce n'est qu'un rework/réédition complétée du livre, pas du jeu en lui-même.

    Bref. Faudra tester en vrai la création de perso, et voir s'ils ont répondu à quelques conflits de règles que les joueurs avaient pu constaté, mais ça, j'ai pas eu le temps
    Par contre, j'ai pas trop aimé l'absence de communication sur le sujet. Surtout que la dernière fois qu'ils ont ouvert le micro, c'était pour dire "ok on livre le mois prochaine le pdf"...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #7572
    Ils ont changé plein de petits détails de règles que j'ai vu quand même. Tout est plus clair même si globalement ça reste la même base. Et évidemment énormément d'erreurs ont disparues.
    En changement des règles existantes j'ai remarqué :
    - les règles pour la mort ont changé
    - ils ont jarté les restrictions par tiers
    - ils ont jarté pas mal dautres trucs qui étaient soit inutiles (règles des decks de carte) soit méritait d'être plus bossé dans un supplément (véhicule et vaisseaux, c'est un peu dommage mais complètement compréhensible).
    - il y a plus que 3 rangs au lieu de 5.
    - les règles de l'ascension ont été modifiées pour mieux expliquer comment faire l'ascension d'un perso existant alors qu'avant c'était plus laissé a la discrétion du mj.
    - ils ont supprimé la deuxième monnaie du jeu qui était presque pareille que la première mais differente

    Bon et ça c'est vraiment en regardant uniquement les trucs qui me dérangeaient de souvenir en détail.

    Edit : si vous voyez des erreurs ou des coquilles hésitez pas à les signaler ici en fait : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...OQLQA/viewform
    Dernière modification par L'invité ; 17/04/2020 à 14h39.

  13. #7573
    Et quand est-ce que vous lancez une table pour tester ça ?

  14. #7574
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ils ont changé plein de petits détails de règles que j'ai vu quand même. Tout est plus clair même si globalement ça reste la même base. Et évidemment énormément d'erreurs ont disparues.
    En changement des règles existantes j'ai remarqué :
    - les règles pour la mort ont changé
    - ils ont jarté les restrictions par tiers
    - ils ont jarté pas mal dautres trucs qui étaient soit inutiles (règles des decks de carte) soit méritait d'être plus bossé dans un supplément (véhicule et vaisseaux, c'est un peu dommage mais complètement compréhensible).
    - il y a plus que 3 rangs au lieu de 5.
    - les règles de l'ascension ont été modifiées pour mieux expliquer comment faire l'ascension d'un perso existant alors qu'avant c'était plus laissé a la discrétion du mj.
    - ils ont supprimé la deuxième monnaie du jeu qui était presque pareille que la première mais differente

    Bon et ça c'est vraiment en regardant uniquement les trucs qui me dérangeaient de souvenir en détail.

    Edit : si vous voyez des erreurs ou des coquilles hésitez pas à les signaler ici en fait : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...OQLQA/viewform
    Ha tiens, j'avais pas vu pour la mort.
    Pour les Tiers, j'attends de voir en détail... J'ai déjà remarqué qu'un Scavvy (= ganger expérimenté, pour simplifier) était au même Tier qu'un Space Marine, il m'a fallu quelques secondes pour que mon coeur redémarre...

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Et quand est-ce que vous lancez une table pour tester ça ?
    Bah, heu, dès que j'ai du temps libre ?
    Pas demain, quoi : avec le télé-travail, la bouffe à faire deux fois plus souvent, la gestion du gamin au quotidien, j'envie jalousement tous ceux qui postent en mode "Avec le confinement, j'ai pu repeindre trois armées, lancer 4 tables de JdR et replanter tout mon jardin. En trois jours." :D
    Pis bon, j'avoue que sur le coup, j'aimerais aussi être joueur
    Dernière modification par fenrhir ; 17/04/2020 à 16h19.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #7575
    Si ça vous intéresse j'ai écrit un résumé des règles de 5 pages pour me servir de pense bête à moi et à mes futurs joueurs. Et aussi pour m'aider à bien intégrer les règles.
    Bon après c'est avec mes traductions pas forcément folles (je met le terme en anglais entre parenthèses quand c'est pas évident) mais je pense ça pourrait aider certains d'entre vous (au pire ça doit pas être trop dur à copier coller et faire vos modifs).
    https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4s52SxX7-oRmdOvFwQ

    J'ai pas mis encore les règles optionnelles, y en a certaines que j'aime bien. Je les rajouterai sans doute.
    Ha et toutes les règles autour des Mobs c'est vraiment trop le bordel du coup je crois pas que je les utiliserais donc j'ai pas mis.
    Sinon je pense c'est assez complet, même lire le bouquin une fois reste sans doute nécessaire pour comprendre tout ce qui est écrit.

    Edit : j'ai mis le mauvais lien je corrige.

    Edit 2 : La fiche de perso : https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4s5-07_BXAKX7BmdvA

    Edit 3 : et la feuille de groupe https://1drv.ms/b/s!AuOAgcFtqqiZ4s5_5tJ-EbO46pyxEw

    Enfin fini ! Si vous avez des retours hésitez pas à me dire. Hésitez pas à les utiliser et à les partager autour de vous.

    Édit 4 : j'ai rechangé quelques trucs dans le doc résumé des règles.
    Dernière modification par L'invité ; 20/04/2020 à 15h53.

  16. #7576
    J'ai choppé aussi maintenant j'attends leur version AOS.

  17. #7577
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Hello
    Pour ceux que ça intéresse le Conan de Mödiphius arrive chez Funforge, campagne Ulule à partir du 20 avril.
    Le lien de la campagne Conan ici-même.
    Traduit par moi-même et quelques comparses.
    Voilà c'est lancé sur Ulule.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #7578
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi j'ai reçu mon kit d'initiation Warhammer V4, il est superbe
    avec 2 mois de retard.
    La boite et son contenue est bien jolie pour ce que j'ai pu voir. Par contre est ce que cela apporte quelque choses pour des joueurs/MJ Confirmé ?
    Parce que le guide de Ubersreik et les cartes me font envies .

    Sinon pas de date Rough Nights & Hard Days ni pour l'ecrean du MJ.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #7579
    Ca se positionne comment W&G par rapport à DH? C'est aussi sombre? Les règles sont plus complexes? Le peu que j'en ai vu (fluffwise) me fait penser à du D&D dans 40k.
    Perso, j'adore DH car ça permet de jouer dans les bas-fonds dans la crasse. On y croise le rebus de l'humanité et on tente de débusquer l'hérésie. J'ai pas trop l'impression que W&G soit dans la même veine.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  20. #7580
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Ca se positionne comment W&G par rapport à DH? C'est aussi sombre? Les règles sont plus complexes? Le peu que j'en ai vu (fluffwise) me fait penser à du D&D dans 40k.
    Perso, j'adore DH car ça permet de jouer dans les bas-fonds dans la crasse. On y croise le rebus de l'humanité et on tente de débusquer l'hérésie. J'ai pas trop l'impression que W&G soit dans la même veine.
    C'est pas tant une question de lore que de règles, puisque les deux jeux se passent dans le même univers.
    Il me semble difficile de comparer W&G et les trois autres jeux sur la base du lore, vu que d'un coté tu as un jeu très jeune sans supplément, et de l'autre côté des jeux avec des milliers de pages de suppléments...

    L'approche de W&G est plus celle de D&D en effet au niveau des règles :

    * Pas 40 arbres de compétences/talents/trucs pour chaque classe, mais un système qui, sans avoir la fluidité de D&D, se veut plus minimaliste et plus souple que le trio Rogue Trader/Dark Heresy/Deathwatch.
    Exemples :
    - tu peux tout à fait utiliser une compétence avec l'une ou l'autre de tes carac' pour t'adapter à l'utilisation de ladite compétence (tu as bien sûr une carac par défaut pour chaque compétence),
    - ou encore le système d'aide (quand un PJ passe son action à faciliter le jet d'un camarade) qui est dans le même esprit que le simple "avantage" de D&D.

    * La progression d'un personnage n'est pas limitée par un arbre ultra complexe de pré-requis.

    * Quelques éléments qui sont là pour créer de la narration/des rebondissements, directement dans les règles :
    - le principe des "critiques" (dépenser des dés Exalted) qui, en dehors des combats, prévoit des effets secondaires bénéfiques de la réussite, au choix,
    - le principe des complications, qui prévoit là aussi des effets secondaires que le MJ peut utiliser,
    - le principe de modifier la narration.

    Sans être dans des jeux PbtA, je trouve que ça rafraîchit la manière de jouer dans un système de jeu qui se veut, pour le reste, assez classique.

    Si on veut être critique :
    - il est largement plus simple que DH/RT/DW, ce qui peut sembler léger mais couvre du coup tous les cas que tu pourrais rencontrer avec de règles,
    - mais il garde certains éléments inutilement complexes. Notamment, la gestion des combats (toucher aux dés par dessus la défense, blesser aux dés par dessus l'endurance+armure, infliger les dégâts aux dés moins l'absorption des dégâts jetée elle aussi aux dés si on veut, recevoir les dégâts, recevoir les blessures, appliquer les effets des blessures le cas échéant sur la suite du jeu),
    - une perte de confort (dans l'ancienne version, j'ai pas regardé la nouvelle qui gère différemment) dans les Tier 4/5, avec des seaux de dés à lancer.

    Est-ce qu'on peut faire de "l'immersive sim 40k sauce Dark Heresy/Rogue Trader" : oui, carrément.
    Le système de jeu est très adapté pour de l'enquête, du social, du roleplay interactif, de l'exploration.
    Gros bémol : comme dit, y'a pour l'instant aucun supplément, faudra partir de ton propre lore ou taper dans les sourcebooks DH/RT.

    Est-ce qu'on peut faire du "cinematic action rpg 40k sauce Deathwatch" : on offre pour l'instant moins de personnalisation dans la manière de tuer, étriper, démembrer les ennemis de l'humanité à haut Tier, que ce que fait DW.

    Je trouve que Wrath & Glory est très adapté pour jouer du péon (simple garde, technaugure, etc) pris dans la tourmente d'une exploration archéotechnologique, d'une mission inquisitoriale, d'une infestation genestealer, d'un soulèvement chaotique, ou de l'homme de main confirmé d'une suite inquisitoriale.
    Pour jouer du grobill (Deathwatch ou même équipe d'élite de l'Inquisition comptant justement un membre de la DW, un vétéran Terminator, un Inquisiteur en armure xenos, etc), il va falloir attendre les suppléments.

    Et au final, on touche à ce qui me fait le plus peur sur la gamme : Cubicle7 a mis 6 mois de plus que sa dernière estimation de livraison du PDF. Après un an d'attente. Pour un truc certes fortement retouché mais partant d'un livre fini par les précédents rédacteurs.
    Alors OK ils ont beaucoup ajouté, mais l'absence de comm' + les retards, ça fait peur sur la suite de la gamme...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #7581
    Ouai il y a toujours quelques trucs inutilement complexes je trouve. Toutes les règles sur les mobs c'est une galère bourré d'exception de partout qui me donne 0 envie d'utiliser ce système. Tu peux accumuler aussi beaucoup de petit malus/bonus ce qui me fait un peu regretter la technique d'avantage/désavantage de D&D. Il y a aussi pas mal de petites d'options/conditions dans le jeu qui se ressemblent beaucoup dans le jeu qui pourraient être mergé.
    Il y a aussi toujours pas mal d'erreurs dans le PDF (hésitez pas à utiliser le formulaire au dessus si vous en trouvez d'ailleurs) même si 100 fois moins que dans le livre originel.

    Je trouve que ça manque de suppléments pour l'instant quand même. Ca essaye de couvrir un peu de tout, donc pour vos scénarios pour l'instant il va falloir faire pas mal de homebrew pour faire un peu de variation dans un même thème.


    Sinon j'ai rendu les pdf de perso et de groupe éditable numériquement si ça vous dit. C'est fait avec les moyens du bord mais ça devrait faire tout à fait le taf pour ceux qui voudraient essayer le jeu via visio et qui veulent des fiches numériques.

  22. #7582
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Sinon j'ai rendu les pdf de perso et de groupe éditable numériquement si ça vous dit. C'est fait avec les moyens du bord mais ça devrait faire tout à fait le taf pour ceux qui voudraient essayer le jeu via visio et qui veulent des fiches numériques.
    Je me suis décidé à télécharger ton contenu (merci), mais ça me demande un compte microsoft :grr:
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7583
    Ha déso je savais pas. Hop: https://we.tl/t-U6BjsDr43V
    C'est juste que le onedrive c'est pratique ça me permet de pas à les repartager quand je met à jour le fichier à chaque fois.

    (bon et les trads je préviens c'est du perso, aucune chance que ça corresponde parfaitement à l'officielle)

    Si tu vois des erreurs hésite pas à me le dire.

  24. #7584
    Si c'est comme chez Google, doit y avoir une option (planquée, bien sûr) pour ne pas demander de compte Microsoft
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #7585
    Je pense c'est parce que j'avais laissé la modif. Maintenant ça devrait être bon.

  26. #7586
    En effet, super Merci.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #7587
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ha déso je savais pas. Hop: https://we.tl/t-U6BjsDr43V
    C'est juste que le onedrive c'est pratique ça me permet de pas à les repartager quand je met à jour le fichier à chaque fois.

    (bon et les trads je préviens c'est du perso, aucune chance que ça corresponde parfaitement à l'officielle)

    Si tu vois des erreurs hésite pas à me le dire.
    Un grand merci ! J'adore ce genre d'aides de jeu.

    J'ai aussi lu et je vous rejoins. Bordel qu'est ce que c'est plus clair ! Puis épuré de toutes les scories comme les cartes. Bon on reste sur du lancer de 8-12 dés ce qui pour moi est un frein. Par contre, ça serait le genre de système qui m'irait bien pour faire du DH avec des petits perso. Ou alors prendre roll20 pour qu'il gère les jets à notre place.

  28. #7588
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un grand merci ! J'adore ce genre d'aides de jeu.

    J'ai aussi lu et je vous rejoins. Bordel qu'est ce que c'est plus clair ! Puis épuré de toutes les scories comme les cartes. Bon on reste sur du lancer de 8-12 dés ce qui pour moi est un frein. Par contre, ça serait le genre de système qui m'irait bien pour faire du DH avec des petits perso.
    Toutafé !

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ou alors prendre roll20 pour qu'il gère les jets à notre place.
    Ou Let's Role ! On peut maintenant faire un jet W&G avec, tiens, faudrait que je regarde ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #7589
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ou Let's Role ! On peut maintenant faire un jet W&G avec, tiens, faudrait que je regarde ça
    Owi !

  30. #7590
    Perso ça me donne envie de coder un bot discord qui lance automatiquement les dés, génère les critiques/complications associés et tout.
    Mais j'ai déjà passé assez de temps comme ça sur W&G ces derniers jours.

    Edit : ça a l'air d'exister déjà en fait : https://www.youtube.com/watch?v=S7hY...ature=youtu.be

Page 253 sur 346 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •