Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je fais un peu d'astrophotographie et je compte faire du streaming (a priori sur Discord) lors d'une prochaine session d'observation.

    1-Dans une premier temps je comptais diffuser mon écran et échanger en vocal avec les proches connectés sur Discord. Pas de souci.

    2-Mais je voudrais aussi diffuser ce streaming en local car la bande passante web est relativement limitée.
    Des proches pourraient regarder le streaming en étant à 10 m sans que cela utilise la connection web (il fait froid...ils regardent du salon pendant que je me gèle dehors^^).


    En l'état, j'ai plusieurs PC à dispo :
    1 connecté à la caméra du télescope qui envoie sur Discord (youtube, twitch... si nécessaire)
    2 autres qui peuvent être utilisés pour voir le streaming avant qu'il parte sur le web.


    Voyez vous une solution technique qui répond à ces contraintes ? (Je peux bidouiller OBS et VLC... en suivant à la lettre les instructions^^)
    Merci de votre aide.

    PS : en passant, voici l'une de mes premières photos, prise vendredi 20 novembre : https://imgur.com/a/BgMNpv0
    Lors du streaming je prendrai des clichés de la Lune, Jupiter, Saturne et Mars, on papotera. Et mes proches verront plus tard la différence entre images brutes lors du streaming et images après traitement : https://youtu.be/1jt22HUTg04
    Dernière modification par Brienne ; 23/11/2020 à 09h13.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  2. #2
    Un petit coup de Steam In-Home Streaming p'tet ?

    Tu ajoutes le soft a capturer en tant que "Jeu Non-Steam", tu te connectes avec ton compte sur les deux machines (celle dedans et celle dehors) et tu lances le stream depuis le PC dedans.

    Apres tu as deux choix :
    Le PC dehors s'occupe egalement du stream Discord, mais je sais pas si ca tournera bien : 2 streams + capture ca risque p'tet de faire beaucoup si la machine est pas solide faudrait tester avant le moment.
    Le PC dedans recup' le stream Steam et le re-stream sur Discord. Ceux sur discords vont se taper deux couches de compression modulo ta co, faut voir le rendu final.

    Y'a surement des solutions plus optimises mais si on me demandait de faire ca en 20 minutes je partirai probablement la dessus.

  3. #3
    Coin,

    tu peux utiliser VLC des deux côtés. A vrai dire, c'est historiquement le premier rôle de VLC
    - il permet de streamer ton écran sur le réseau local : ça lance un serveur pour diffuser le stream. En gros tu choisis ton écran comme source de la capture, puis tu demandes à streamer
    - et tes proches utiliseront leur VLC (ou tout autre client compatible) pour visionner ton stream à partir du serveur

    Exemple : https://www.howtogeek.com/118075/how-to-stream-videos-and-music-over-the-network-using-vlc/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •