Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130
  1. #31
    Quel bonheur ce jeu ! Je sais que je ne poste pas souvent ici et peut-être que ma demande semblera déplacée mais... Puisque dans le premier post on fait la promo d'ExServ (et c'est bien compréhensible compte tenu de la qualité de son travail sur les productions From Software), y a-t-il la place pour parler d'un autre guide ? Je viens de terminer le mien avec un build corps à corps orienté force pure mais j'ai une toute petite chaîne YouTube donc pas forcément de "légitimité". Bref, je laisse le lien vers la première vidéo ici, il y en aura 25 au final au rythme d'une par jour. 7 sont déjà disponibles. Le guide n'est sans doute pas parfait, mais si vous voulez démonter les mobs au contact, ça devrait le faire. Et si vous avez des questions n'hésitez pas. Là je découvre les joies du NG+ avec le mode miroir activé histoire d'être perdu

    Dernière modification par SkyMarmotte ; 01/12/2020 à 07h32.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  2. #32
    @Gurdil : Plusieurs façon de jouer.
    Si tu veux jouer en découvrant le jeu, le conseil général c'est de croquer les niveaux dans l'ordre : 1-1, 2-1, 3-1, 4-1, 5-1.
    Quelques petits pics de difficultés à prévoir, mais globalement ça va crescendo.

    Maintenant tu peux aussi faire un build optimisé.
    Pour mon perso MAG j'ai filé au 4-1 pour récupérer le Fauchon du croissant, puis farmé les petits lézards pour améliorer l'arme en +3, puis +5 au niveau 4-2.

    @SkyMarmotte : Why not, mais c'est pas ce qui va t'amener beaucoup de gloire vu le trafic du thread ^^
    Je regarde vite fait ta première vidéo avant de la linker.

  3. #33
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour mon perso MAG j'ai filé au 4-1 pour récupérer le Fauchon du croissant, puis farmé les petits lézards pour améliorer l'arme en +3, puis +5 au niveau 4-2.
    Tu en trouves où d'ailleurs des lézards pour que je monte mon Fauchon aussi ?
    Je viens de me faire One Shot par le boss du 1-2, donc je pense farmer un peu, et améliorer mon équippement avant de revenir lui faire mordre la poussière.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #34
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Tu en trouves où d'ailleurs des lézards pour que je monte mon Fauchon aussi ?
    Je viens de me faire One Shot par le boss du 1-2, donc je pense farmer un peu, et améliorer mon équippement avant de revenir lui faire mordre la poussière.
    Fauchon du Croissant ?
    Il te faut des pierres à looter sur les lézards des 4-1 et 4-2.
    Par contre attention, les squelettes du 4-1 c'est plus tout à fait les zombies du 1-1

  5. #35
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Why not, mais c'est pas ce qui va t'amener beaucoup de gloire vu le trafic du thread ^^
    Je regarde vite fait ta première vidéo avant de la linker.
    Ah ah je ne m'attends absolument pas à la gloire mais si cela peut ramener un peu de trafic et permettre de faire découvrir mon travail à quelques personnes, je prends sans hésiter. Merci en tout cas pour l'attention accordée
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  6. #36
    Bah vu que je suis allé chercher le Fauchon du Croissant ouais j'ai vu :D Mais c'est bien de cette arme que je parle.

    Mais bon, si il me faut farmer dans cette zone, je vais attendre quand même un poil
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  7. #37
    Ma PLS était totale quand j'ai dû aller farmer le SEUL black Phantom dans le monde 4 qui permet d'obtenir une gemme tranchante pure pour passer mon Uchi en tranchant + 5.

    Le mob le plus fort du jeu qui me OS, à flanc de falaise, avec les petites raies de l'amour qui me balancent des épieux de cristal.
    Avec un taux de drop misérable, même en tendance Pure Black.
    3h de bonheur.

    Dans mon second run je passe par là pour farmer les gemmes pour améliorer le fauchon, et en 2 essais je récupère la même gemme. ²

  8. #38
    A chaque fois que je le colle dans la PS5, je peux pas m'empêcher de dire à voix haute "Putain que c'est beau c'est pas possible !" Et chaque fois si ma compagne est dans le coin, j'entends "tu comptes dire ça à chaque fois que tu joues à ce jeu ? On a compris je crois !" Voilà !

  9. #39
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    A chaque fois que je le colle dans la PS5, je peux pas m'empêcher de dire à voix haute "Putain que c'est beau c'est pas possible !" Et chaque fois si ma compagne est dans le coin, j'entends "tu comptes dire ça à chaque fois que tu joues à ce jeu ? On a compris je crois !" Voilà !
    Hier sur une session de jeu d'une heure, j'ai passé les 3/4 avec le mode photo, avec la grosse bête du 1-1 en disant toutes les 2 min : ah ouais quand même c'est beau !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  10. #40
    Question : la tendance ça varie suivant la façon de jouer ? De ses actions (bonnes ou mauvaises) ?

    Parce que dans la prison j'ai voulu être bon prince et libérer toutes ces âmes en peine...

    Jusqu'à ce que l'une d'entres elles m'attaque... Du coup je suis passé en mode executioner, pour mon salut bien sûr, le leur étant irrécupérable

    Et je HAIS les cthulhu !! Par contre pfiouuu ils sont méchamment bien faits, et ce tintement de cloche
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #41
    En gros, si tu meurs en forme humaine ou que tu tues des PNJ, la tendance penchera vers le noir. Si tu meurs en forme spectrale, aucun impact. Si tu tues un boss ou un spectre noir, la tendance bascule vers le blanc. La bonne nouvelle, c'est que tes actions dans un monde donné n'ont pas d'impact dans les autres. Tu peux avoir la Tour de Latria en noir pur et tout le reste en blanc pur.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  12. #42
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    En gros, si tu meurs en forme humaine ou que tu tues des PNJ, la tendance penchera vers le noir. Si tu meurs en forme spectrale, aucun impact. Si tu tues un boss ou un spectre noir, la tendance bascule vers le blanc. La bonne nouvelle, c'est que tes actions dans un monde donné n'ont pas d'impact dans les autres. Tu peux avoir la Tour de Latria en noir pur et tout le reste en blanc pur.
    Et ça joue sur la difficulté non ? La plupart des guides que j'ai vu recommandent de se suicider dans le Nexus après chaque boss

  13. #43
    Oui et je conseille aussi le suicide dans le Nexus dans mes vidéos : en tendance noire pure, il y a plus de spectres noirs (notamment des cthulhu dans la Prison de l'Espoir, une horreur) et les stats sont modifiées. Pour faire très simple et ne pas ressembler à un tableur : en blanc pur, les ennemis n'ont que 80% de leur vie et le joueur inflige 20% de dégâts physiques, magiques et de feu en plus. En noir pur, les ennemis ont leur barre de vie normale et infligent 50% de dégâts supplémentaires mais le joueur n'a plus que 90% de sa vie. Cependant, si on tue des ennemis en noir pur, on gagne 50% d'âmes en plus.
    Dernière modification par SkyMarmotte ; 01/12/2020 à 15h31.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  14. #44
    En gros, vous conseillez le premier run en spectre pour ne pas avoir les tendances à gérer, et le NG+ en normal avec les tendances ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #45
    Si tu veux pouvoir manipuler les tendances à ta guise, oui. Pour moi, le seul avantage objectif de jouer en forme humaine, c'est de pouvoir jouer en coop parce que le jeu devient très différent et que c'est aussi très sympathique. Bon en revanche tu prends le risque de te faire envahir. Mais c'est le jeu ! Personnellement, j'ai fait le NG en solo, je pense faire pareil pour le NG+ (histoire de continuer à développer tranquillement mon personnage) et redevenir humain en NG+2 pour tenter de pourfendre les joueurs qui essaieront forcément de m'envahir.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  16. #46
    J'ai commencé à regarder la vidéo que tu as posté, le fait d'arrêter complètement ta vidéo pour faire tes 20 secondes de abonne toi clic pouce cloche etc. dès la première minute c'est assez agaçant et si t'avais pas été canard j'aurais déjà fermé la vidéo, tu ferais mieux de la faire pendant un des temps mort de début du tuto

  17. #47
    Ah désolé, tu auras du mal à tenir 25 vidéos comme ça alors. C'est le jeu de YouTube, ça me tape aussi sur le système mais c'est pourtant essentiel et comme je suis très bavard, si je ne le dis pas au début, j'oublie. Et puis surtout, je ne dis pas aux gens de s'abonner, je leur dis de le faire SI la vidéo leur plaît ET les aide, ce qui fait une grosse différence pour moi. Mais peut-être pas pour les spectateurs, je ne sais pas. Je suis en revanche déçu que sur une vidéo de 16 minutes, tu ne retiennes que ça.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  18. #48
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Ah désolé, tu auras du mal à tenir 25 vidéos comme ça alors. C'est le jeu de YouTube, ça me tape aussi sur le système mais c'est pourtant essentiel et comme je suis très bavard, si je ne le dis pas au début, j'oublie. Et puis surtout, je ne dis pas aux gens de s'abonner, je leur dis de le faire SI la vidéo leur plaît ET les aide, ce qui fait une grosse différence pour moi. Mais peut-être pas pour les spectateurs, je ne sais pas. Je suis en revanche déçu que sur une vidéo de 16 minutes, tu ne retiennes que ça.
    Non j'ai écrit mon commentaire au bout de une minute de vidéo, que j'ai mis en pause pour venir être médisant, donc je n'avais pas encore vu le reste

    Sinon ta vidéo est instructive… sur certains points mais par contre je pense que tu enregistres tout d'une traite et que tu ne fais pas de montage pour raccourcir, ce qui peut provoquer quelques longueurs car du coup ça donne une impression de vidéo pas vraiment préparée.

    De ce que j'ai retenu sur la première vidéo :
    - L'arrêt complet de l'avancée de la vidéo pour faire la pub abonne toi etc. Je comprend très bien que tu le fasses, ce n'est pas ça le reproche, c'est d'arrêter complètement l'avancée de la vidéo pour le placer, alors que dans le prologue il y a largement le temps de pour placer l'information, que la vidéo avance en même temps et que tu ne perdes rien de contenu à expliquer.
    - L'explication des boutons est selon moi superflue, ils sont clairement expliqués dans le jeu donc c'est pas sur ça que les gens bloquent en général mais sur les mécaniques de jeu. Du coup t'aurais pu placer là le "abonne toi etc."
    - Il y a des temps morts dans la vidéo, par exemple tu t'arrêtes complètement dans le couloir après avoir illustré le fait de taper contre les murs avec ton arme pour l'expliquer, après le combat, c'est super de l'expliquer car c'est important mais derrière t'as une gros blanc où tu dis rien et où tu avances sur le pont jusqu'au prochain ennemi alors que l'explication aurait pu être fait pendant le trajet. Le but étant de faire un guide et non un playthrough, c'est pas forcément important que le viewer puisse se concentrer uniquement sur les passages de jeu.
    - Tu expliques le lock sur un ennemi qui n'attaque pas, du coup t'aurais pu le faire sur un ennemi qui attaque pour illustrer l'utilité du combo lock + roulade + backstab
    - Le combat du boss où tu expliques la mécanique, nickel, c'est nécessaire, par contre ce que beaucoup font ensuite, quand c'est tout le temps la même mécanique c'est qu'ils passent la vidéo en x2 ou x4 en disant "si le combat vous intéresse passez le player en x0,5 ou x0,25"

    Voilà le problème selon moi c'est que le contenu est intéressant et important dans ce que tu expliques, mais il y a un problème de rythme. Peut-être devrais-tu enregistrer la session de jeu sans commentaires et préparée pour ce que tu veux expliquer, et une fois que tu as exactement ce que tu veux tu t'enregistres en voix-off/caméra par dessus. Faire une session de commentaire sur la partie plutôt qu'une partie commentée (je sais pas si j'arrive à faire comprendre la différence).

    Je regarderais certainement les autres vidéos parce que le contenu est intéressant. Le problème étant plus sur une forme à peaufiner que sur le fond.

  19. #49
    Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Et... Tout ça est très subjectif. Attention, je ne veux pas faire le mec qui ne se remet pas en question. Pour mes 42 vidéos dédiées à FF7 Remake, j'ai fait comme tu le suggères, j'ai enregistré mon gameplay puis j'ai posé mon commentaire dessus. Forcément, c'est plus maîtrisé parce que je sais exactement ce qui va se passer.

    J'ai choisi de faire les choses différemment pour Demon's Souls. Déjà, pour le plaisir de l'expérimentation. Ensuite, pour gagner un peu de temps au montage (encore que, compte tenu de la durée de certaines vidéos, le gain de temps n'est pas évident). Et puis je ne sais pas, je voulais faire un truc à chaud, en semi-direct car ce jeu est très viscéral et te prend aux tripes. Oui, j'aurais pu enregistrer des phases parfaites et ne garder que ça. Mais j'avais envie de montrer aussi toutes les facettes du jeu et notamment que peu importe le joueur, on peut toujours se retrouver dans une situation difficile. Et si j'avais seulement commenté après coup, cela aurait perdu énormément de spontanéité. Pour les cuts, peu importe mes vidéos, je n'en fais jamais, là c'est un choix purement éditorial / "artistique" qui peut ne pas convenir, je le conçois, mais je n'en démordrai pas. Comme tu l'as dit, le spectateur a le luxe de pouvoir accélérer la vidéo s'il le souhaite, je lui laisse cette liberté (même si j'ai été contraint de faire en fait deux ou trois cuts sur l'ensemble des vidéos).

    Du coup, oui, il peut y avoir ce "problème" de rythme que tu soulèves. Bon de toute façon c'est trop tard, tout est enregistré. En tout cas je te remercie chaudement pour toutes tes remarques. Tu es mon premier retour négatif sur la forme, ça se fête !
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  20. #50
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    En gros, si tu meurs en forme humaine ou que tu tues des PNJ, la tendance penchera vers le noir. Si tu meurs en forme spectrale, aucun impact. Si tu tues un boss ou un spectre noir, la tendance bascule vers le blanc. La bonne nouvelle, c'est que tes actions dans un monde donné n'ont pas d'impact dans les autres. Tu peux avoir la Tour de Latria en noir pur et tout le reste en blanc pur.
    Merci

    Je referai le niveau en laissant tout le monde pourrir en cellule dans ce cas
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #51
    Ah ah, le seul PNJ important de cette zone, c'est Freke si tu veux jouer avec de la magie. La marchande peut être intéressante pour te vendre un anneau si tu n'as pas envie de le chercher dans un niveau. Quant à Rydell, le spectre bleu... Il te donnera aussi un anneau mais franchement, si tu ne cherches pas le trophée, je le trouve assez inutile.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  22. #52
    Avant de chercher les trophées je vais déjà essayer de terminer le jeu une fois... Pour l'instant j'en suis à 27 morts :notbad:
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #53
    Peu importe le nombre de morts, tu progresses et d'ici peu de temps, tu rouleras sur le jeu. C'est ce qui est formidable avec les Souls : oui ils sont punitifs mais ils forcent le joueur à se dépasser et on s'améliore toujours. On s'en fiche que le joueur ait mille morts ou qu'il termine le jeu à poil en restant niveau un. Il y a de la place pour tout le monde. Ce jeu est beau. Sauf quand la caméra part dans tous les sens et que l'on glisse dans le vide
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  24. #54
    Ah superbe SkyMarmotte qui prend le relai pour les questions

    Je suis sans doute passé à côté mais les tendances c'est très important pour deux raisons majeures :
    • Le système d'événements. Certains événements ne se déclenchent qu'en Pure White, d'autre qu'en Pure Black
    • Les taux de drops sont bien meilleurs en Pure Black

    C'est du pur risk/reward.

    Sans oublier un troisième aspect : la tendance du personnage.

  25. #55
    Ah ah, je ne m'arrête plus lorsqu'il s'agit d'un Souls (ou d'un FF) ! La tendance du personnage est encore plus floue (elle s'éclaircit en aidant d'autres joueurs, elle s'assombrit en tuant les PNJ ou en envahissant d'autres joueurs, c'est bien ça ?). A priori, le seul intérêt (au-delà des différents bonus / malus) est d'atteindre le blanc pur pour que la Sentinelle nous donne un anneau et le noir pur pour faire apparaître Méphistophélès dans le Nexus après avoir libéré Yurt. Ah si, il y a aussi trois armes qui sont influencées par la tendance du personnage, mais cela concerne plutôt le NG+.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  26. #56
    C'est vraiment le brouillon de DS1 dont tout le monde parle ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #57
    Oui mais personnellement, ça ne m'a pas empêché de m'éclater dessus.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  28. #58
    C'est un brouillon à quel point ? Quelles particularités des Souls suivants ne sont pas dans cet opus ? Répondez !
    Dernière modification par Megagamelle ; 01/12/2020 à 21h01.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #59
    La plus grosse différence, c'est le game design du jeu. Il y a des niveaux, tout n'est pas interconnecté. Dark Souls peut faire penser à un metroidvania alors que Demon's Souls pas du tout. L'avantage de Demon's Souls, c'est que tu choisis de faire les niveaux dans l'ordre que tu veux. Ensuite, les combats de boss sont très différents : les boss n'ont quasiment tous qu'une seule phase et pour les vaincre, il faut souvent trouver leur point faible. Pour te soigner, tu utilises des herbes en quantité limitée : il faut les trouver ou les acheter pour te soigner, tu ne peux pas te reposer sur ta fiole d'Estus. Il y a sans doute plein d'autres petits détails mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  30. #60
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    La plus grosse différence, c'est le game design du jeu. Il y a des niveaux, tout n'est pas interconnecté. Dark Souls peut faire penser à un metroidvania alors que Demon's Souls pas du tout. L'avantage de Demon's Souls, c'est que tu choisis de faire les niveaux dans l'ordre que tu veux. Ensuite, les combats de boss sont très différents : les boss n'ont quasiment tous qu'une seule phase et pour les vaincre, il faut souvent trouver leur point faible. Pour te soigner, tu utilises des herbes en quantité limitée : il faut les trouver ou les acheter pour te soigner, tu ne peux pas te reposer sur ta fiole d'Estus. Il y a sans doute plein d'autres petits détails mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
    Merci. C'est pas motivant de mon côté, mais ça pourrait être finalement une expérience un peu différente étant donné que j'ai ratissé tous les autres.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •