Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin!

    Je suis en train de me préparer une petite config au format Mini-ITX pour remplacer mon actuel HTPC vieillissant (Intel G2020-based).

    Proc: Ryzen 3400G (des cojones et un petit Vega 11, mais aussi PlayReady 3.0, nécessaire pour Netflix en 4K)
    CM: Gigabyte B450 I Aorus Pro Wifi (petite mais costaude, HDMI 2.0 et HDCP2.2, de nouveau une nécessité pour Netflix en 4K)
    RAM: hésitation...
    - Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go 3000MHz CL15
    - Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go 3200MHz CL16
    (les 2 sont au même prix... La même en 3000MHz CL16 pour 5 euros de moins. Pas intéressant à mon avis)
    Stockage: ADATA SX6000 Lite 128Go (gros doute quand même... mais 26 euros!)
    Chill: Noctua NH-L9a (pour le silence!)

    Alim (300W), boitier et tout les reste seront recyclés de l'ancienne config.

    Questions:
    - La RAM: 3000 CL15 ou 3200 CL16?
    - Le SSD: un conseil? Je cherche un truc pas onéreux, format M2 et de faible capacité... C'est juste pour mettre Win10 et 2-3 autres trucs légers.

    Merci!
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  2. #2
    Coin

    Difficile de te conseiller autre chose que ce ssd pour le prix, 35€ 250go trop mais bonne marque
    https://www.amazon.fr/dp/B086BKGSC1/

    Ram, ça changera pas grand chose, quand tu vas sur Gigabyte, tu ne vois pas dans les spécifications les 3000 en mémoire...

  3. #3
    Hey Stiouf (et les autres...),

    Merci pour le conseil!

    J'ai tenté de passer ma commande hier mais le 3400g est maintenant difficile à trouver (!!) et les prix de ceux qui restent explosent. En 8h, de 136€ à 150+€, jusqu'à presque 200€

    Je vais attendre lundi pour voir si il y a une amélioration

    Entre temps, j'ai vu une review du Noctua NH-L9a qui ne le donne pas beaucoup plus silencieux que le Wraith Spire (genre 1db de moins à 50% et 100% de charge), donc exit le Noctua!
    Et la RAM, ce sera 3200 CL16.
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •