Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 93 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2789
  1. #481
    Sur Cura ça existe depuis un bail , c'est super pour des objets avec des surfaces planes au sommet...comme des boîtes.
    Comme je vois souvent des guéguerre sur les slicers avec les pro Cura, pro Prusa, j'ai décidé de tester...bon ben je vois quasiment pas de différence sur un cube de test. Les deux sont biens. Me voilà bien penaud, mpi qui voulait rejoindre un club ultra d'un slicer pour cracher sur les autres

    Pour la Mono, tu as fait Tools > Detection pour voir si déjà tu. arrives à avoir le rectangle affiché sur l'écran?
    En effet, comme c'est le dernier modèle, il n'existe pas encore de mise à jour.

    J'ai pas trouvé de menu pour faire un reset, il reste plus que le test via le Test des lampes UV/ecran, ou l'impression d'un fichier test sans le bac et voir si l'écran affiche la tranche de l'objet.
    Après c'est check des nappes sur la carte mère. si c'est comme la mienne, il y a simplement un panneau latéral à dévisser et on a accès à la carte.

    En tout cas leur slicer a l'air sympa, dans la doc ils expliquent bien comment s'en servir je trouve.
    Et hop!

  2. #482
    Moi j'essaie de convaincre personne, j'ai juste installé le slicer qui venait du même endroit que l'imprimante - je n'ai pas testé Cura.

    Ce n'est pas le cas du gars de la chaîne Youtube TamTam3D, qui avait fait une vidéo assez technique pour expliquer pourquoi il préférait PrusaSlicer. En gros, c'était lié à la gestion détaillée des parois fines.

  3. #483
    Oulaaaa non, j'ai bien compris j'en profitais juste pour parler de ça...Les slicers c'est comme les voitures pour certains. Et quand tu vois des comparatifs avec une pièce parfaite et l'autre pourrie qui vient du slicer d'en face bien évidemment..c'est pas joli joli dans les commentaires.

    ici nous sommes entres CPC experts respectables voyons!

    J'aime bien Cura car j'ai commencé avec. J'ai testé Prusa et je le trouve bien aussi,plus simple à prendre en main je pense, mais bon j'ai pris mes habitudes avec Cura voilà tout.

    Je testerai l'ironing prusa pour voir les paramètres qu'ils utilisent chez eux.
    Mais toi tu as une imprimante prisa aussi donc j'imagine que tout est bien réglé au poil de nez avec le profil de ton modèle dès le départ.

    EDIT:
    Ha mais par contre y'a les supports facile à placer avec un mode pinceau, ça c'est classe! C'est une super option, Cura c'est tout moisi pour placer les supports manuellement.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 12/01/2021 à 23h40.
    Et hop!

  4. #484
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    EDIT:
    Ha mais par contre y'a les supports facile à placer avec un mode pinceau, ça c'est classe! C'est une super option, Cura c'est tout moisi pour placer les supports manuellement.
    Oui j'ai vu cette option, mais comme j'essaie de ne pas imprimer avec supports elle ne m'a pas tapé dans l'oeil

    Bon, hier soir j'ai fait un test de tension des courroies des axes X et Y, et il m'a détecté une erreur, il va falloir que je fasse un peu de maintenance - quand Madame ne sera pas occupée à faire des visios dans le bureau...

  5. #485
    Cool! En espérant que ce soit un peu plus précis que la génération de support actuelle avec des volumes.

  6. #486
    Wow mais dites donc, ils ont aussi ajouté le "seam painting"! Ça a l'air super comme fonctionnalité. Ça permet de mettre où l'on veut la "couture" de changement de niveau. Les slicers permettaient déjà de la placer dans des endroits discrets comme un angle ou au dos de la pièce, mais pas, où on voulait.

    Et le remplissage "monotone" arf la traduction Trop bien! ça règle mon problème quand la couche supérieure a un trou ou du texte, le remplissage est pas fait dans un seul mouvement et on voit les différents tracés.

    https://blog.prusaprinters.org/fr/pr...notonic-infill

    Bon je vais m'y pencher un peu plus sur Prusa. Et dans un an je me retrouve avec une Prusa MK3 :D
    Et hop!

  7. #487
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et le remplissage "monotone" arf la traduction Trop bien! ça règle mon problème quand la couche supérieure a un trou ou du texte, le remplissage est pas fait dans un seul mouvement et on voit les différents tracés.
    Faire le remplissage d'un seul mouvement quand il y a des trous, c'est généralement pas possible, mais il y a plusieurs choix, et sans doute que certains laissent moins de traces.

    https://blog.prusaprinters.org/fr/pr...notonic-infill

    Bon je vais m'y pencher un peu plus sur Prusa. Et dans un an je me retrouve avec une Prusa MK3 :D
    Bah c'est clair que leur site est pas mal, ils ont énormément de ressources utiles et ils communiquent assez bien. Et puis c'est un bel exemple de réussite open-source!

  8. #488
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Faire le remplissage d'un seul mouvement quand il y a des trous, c'est généralement pas possible, mais il y a plusieurs choix, et sans doute que certains laissent moins de traces.
    Ben apparemment ce nouveau remplissage permet de n e plus avoir de trace...je suis en train de tester.
    Et hop!

  9. #489
    Alors j'ai testé pour vous Prusa 2.3 pouur son ironing (lissage) et son monotonic fill top layer qui doit aider dans un objet style couvercle de boîte avec une inscription dessus.

    J'ai testé sur une petite plaque de 30x30:


    Monotonic fill, Prusa à gauche et Cura à droite (ce sont les lignes par défaut, comme Cura n'a pas l'option)

    Bon sur la photo, ça rend pas bien. Mais j'ai des lignes sur le modèle slicé sous Cura. Celui slicé par Prusa est légèrement plus propre.

    Normalement ça doit résoudre le problème que l'on voit sur les couvercles dorés:

    Cela devrait être plus propre. Trop tard j'ai fini mes boîtes...

    Ensuite test de l'ironing Prusa/vs Cura:

    Prusa à gauche, Cura à droite.

    Les deux slicers ne font pas le même tracé pour lisser la dernière couche. Prusa est à 90°, Cura à 45°. Cela se règle sous Cura, mais pas trouvé sur Prusa. Dans les deux cas j'ai des marques, il faut affiner les réglages. Mais je pense que c'est équivalent.

    Et une photo qui récapitule:


    J'ai fait exprès d'avoir des reflets pour bien voir les tracés.

    Résultat...ben les deux se valent toujours sur cette petite pièce. Je testerai le monotonic infill sur d'autres boîtes. Je suis en train de modéliser pas mal de pièces pour des inserts de jeu de société.
    Et hop!

  10. #490
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ensuite test de l'ironing Prusa/vs Cura:
    https://i.ibb.co/wYGGSTp/PXL-2021011...5-PORTRAIT.jpg
    Prusa à gauche, Cura à droite.

    Les deux slicers ne font pas le même tracé pour lisser la dernière couche. Prusa est à 90°, Cura à 45°. Cela se règle sous Cura, mais pas trouvé sur Prusa. Dans les deux cas j'ai des marques, il faut affiner les réglages. Mais je pense que c'est équivalent.
    C'est pas l'inverse la photo? Ou alors tu les imprimes tournés de 45 degrés?

    Quand je regarde le tracé sous PrusaSlicer, je vois effectivement que les lignes d'ironing sont parallèles aux axes, contrairement aux lignes de remplissage qui sont à 45 degrés (et je n'ai pas non plus vu de réglage permettant de changer ça). En tout cas sur mon dé de calibration en ironing, on ne voit plus de trace du remplissage à 45.

  11. #491
    J'utilise vraiment que très peu d'options du Slicer
    Je ne savais même pas que tu pouvais choisir tes supports (au delà de Aucun/Partout/Uniquement sur le plateau). Va falloir que je me penche là-dessus.

  12. #492
    Attention, jouer avec les paramètres, ça finit par devenir une fin en soi, c'est pas hyper productif

    Le signe, c'est quand tu te retrouves à avoir besoin d'une grande boîte pour stocker les cubes de calibration et les Benchy... (j'en suis pas là, la boîte est loin d'être pleine et la majorité du volume est occupée par des chutes d'impression)

  13. #493
    Ca vient petit à petit les paramètres.
    Je ne joue que sur les trucs de bases et parfois je place des nouveaux trucs. Les tracés top/bottom, c'est sympa de pouvoir faire du concentrique, ça donne de jolis fonds sur les boîtes par exemple.
    L'ironing , une fois bien réglé, ça donne une surface bien lisse pour une plaque ou un porte clé par exemple.

    Je vais inventer un jeu de société avec les dés...on a 3 faces vides et des faces X,Y et Z...on doit bien en tirer quelques chose
    Et hop!

  14. #494
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    L'ironing , une fois bien réglé, ça donne une surface bien lisse pour une plaque ou un porte clé par exemple.
    "bien réglé", alors. J'ai essayé de faire une plaque fine d'environ 10x8cm (un couvercle de boîte pour mes pions ASL), avec du texte en relief et du ironing, et j'ai eu des blobs de filament: au centre, là où j'avais prévu mes lettres en relief, et à la fin. Je soupçonne que c'est un problème avec le flot de plastique qui est trop important (15% il me semble), résultat il y a un excès de plastique semi fondu qui est poussé par la buse et qui s'accumule: au centre parce qu'il y a une zone non repassée (les lettres), et au bord qui est traité en dernier.

    Bref, je vais retester en diminuant le flot de plastique lors de l'ironing, si j'ai bon la différence devrait être visible.


    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je vais inventer un jeu de société avec les dés...on a 3 faces vides et des faces X,Y et Z...on doit bien en tirer quelques chose
    Ah oui y'a des sous à se faire

  15. #495
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah oui y'a des sous à se faire
    On n'a qu'a remplacer le 421 par "XYZ"
    Oook ?

  16. #496
    Bon j'ai nettoyé l'écran LCD avec de l'IPA, refait le Z, utilisé une clef USB vierge pour lancer le test comme au premier jour de la PHoton Mono (au passage la clef USB ne contient pas le firmware mais c'était pour être sur) et ça à l'air de fonctionner;

    Nettoyer le plastique jaune à l'IPA n'était pas ma meilleurs idée, il y avait de la résine mais ça a plus abimé le plastique qu'enlever les saltés.

    J'ai commandé 5 FEP (30 € c'est cher) au cas ou, mais normalement je n'ai pas à les changer.

    A l'usage on réalise vite que les 200 à 400 € de l'imprimante (en fonction du modèle) ne sont que la porte d'entrée vers l'impression : les consommables, résine, gants, filtres, IPA ont un cout certain.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #497
    J'ai installé mon pegboard (le truc standard que l'on trouve chez Leroy-Merlin et autres) et bien sûr, je n'ai pas assez de porte-outils
    Je vais en modéliser quelques-uns, je peux les partage si ça intéresse du monde

    Edit :


    C'est génial
    Dernière modification par deathdigger ; 16/01/2021 à 19h18.

  18. #498
    Wow, en effet c'est génial!

    On voit de super trucs arriver c'est super l'impression 3D
    Et hop!

  19. #499
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai installé mon pegboard (le truc standard que l'on trouve chez Leroy-Merlin et autres) et bien sûr, je n'ai pas assez de porte-outils
    Je vais en modéliser quelques-uns, je peux les partage si ça intéresse du monde

    Carrément.
    Là je vais refaire mon bureau avec un pegboard pour poser tous mes pots de peinture (~200) c'est le seul moyen d'avoir de la verticalité sans poser plusieurs étagères.

    Bordel je déteste les gens qui font des super modèles en plusieurs parties et ne font aucun guide de montage. je crois que j'ai imprimé des trucs en double sur un kit et j'avais des jambes à sortir en 4 exemplaires en fait.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #500
    Bon alors ton meuble ikea à imprimer toi-même pour les pots de peintures ça avance? On veut des photos!!!
    Et hop!

  21. #501
    Ce soir je poste mes trucs pour pegboard
    Y'en a un dont je ne suis pas tout à fait satisfait, mais c'est facile à corriger.
    Le truc cool, c'est que j'ai mon sketch de base qui va me servir pour tous les types d'accroche.

  22. #502
    Et voilà :
    D'abord le crochet :


    Ensuite j'ai fait ça, mais je n'en suis pas totalement satisfait :


    Il faut que je "relève" un peu l'ouverture verticalement.

    Et le sketch de base de l'accroche :


    Y'a la partie en verte qui peut être un peu plus agrandie, mais faut pouvoir pivoter la pièce à l'insertion du pegboard.
    Pour les pots de peinture (type Citadel j'imagine), il suffit de prendre ce sketch, d'ajouter une espèce de coupelle en bas, plus deux barres (ou un cercle mais ça cachera un peu le nom je pense) plus haut pour ne pas que le pot bascule.

    Les spacers (j'ai pas gardé le fichier FreeCAD, mais vu que ça prend deux secondes à faire) :
    https://www.webaccueil.com/divers/Mo...lePegBoard.stl

    Le crochet :
    https://www.webaccueil.com/divers/Modeles3D/Crochet.stl
    et
    https://www.webaccueil.com/divers/Mo...ochet_v1.FCStd

    L'autre truc (avant modif), c'est dedans que vous aurez le sketch déjà "découpé" :
    https://www.webaccueil.com/divers/Modeles3D/Double.stl
    et
    https://www.webaccueil.com/divers/Mo...ouble_v1.FCStd

    Edit :
    Je vais tenter d'imprimer ça :


    ça devrait permettre de mieux "bloquer" les outils
    Dernière modification par deathdigger ; 22/01/2021 à 19h13.

  23. #503
    petite remarque, là où c'est possible, n'hésite pas à mettre des chanfreins ou des rayons, pour améliorer la solidité si t'imprimes en PLA...
    Oook ?

  24. #504
    Genre la jonction entre la base et le truc qui tient ?

  25. #505
    Bon, j'ai eu pas mal de casse aujourd'hui, au moment de décrocher ou au moment d'installer. Du coup, j'ai corrigé le design en le faisant ainsi :


    En cours d'impression, on verra ce que ça donne

  26. #506
    J'ai l'impression que ton modèle, si tu trouvais un moyen de l'assembler, pourrait être imprimé en deux parties, à plat, sans supports - et sans doute beaucoup plus rapidement.

    Au fait, @Athelas: pourquoi les chanfreins sont censés améliorer la solidité?

  27. #507
    J'y pensais, mais ça risque d'être assez compliqué. Il faudrait que je fasse un système de croix pour maintenir le truc. L'avantage, c'est que j'aurais une base verticale, sur laquelle je pourrai changer "l'outil" horizontal.
    Là l'avantage, c'est que c'est facile et rapide à imprimer. De même, si je veux le doubler (pour 4 trous), c'est facile à faire.

  28. #508
    Apparemment, les angles droits résistent moins bien aux contraintes. C'est conseillés de les arrondir pour apporter plus de solidité. Enfin, après le point faible en FDM, c'est la jonction de chaque couche. Il faut imprimer le modèle dans le sens où la contrainte ne sera pas parallèle aux couches. C'est en théorie.

    Les chanfreins et arrondis ça fait plus fini :modebois:
    Et hop!

  29. #509
    Là ça passe, vu que ça tient des outils, par contre, je suis confronté à un autre souci : le temps d'impression
    Va m'en falloir pas mal pour ranger tous mes outils, du coup, vu le prix, je vais acheter des crochets tout faits, et je n'imprimerai que ce qui n'existe pas en standard.

  30. #510
    Si long que ça? Tu peux pas en imprimer une dizaine ensemble en laissant l'imprimante toute la nuit?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •