Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 94 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2820
  1. #1081
    Joli le dragon, le modèle est disponible librement? (j'avais offert des lézards dans ce genre à mon petit neveu quand j'ai acheté mon imprimante, possible qu'un dragon lui fasse plaisir même s'il n'est pas en PLA fancy...)

  2. #1082
    Le STL de ce skeleton dragon est payant, dispo sur Cults3D.
    Mais il a un truc chelou celui là, il fait presque 200Mo alors que les fichiers des 2 dragons ci dessous sont aux alentours de 6,4Mo.

    J'ai utilisé des bordures sur ces 2 là, mais je pense que j'aurais pu m'en passer.
    Les STL originaux ont été redimensionnés pour rentrer sur le plateau de la Prusa, et les articulations fonctionnent très bien.


  3. #1083
    Petit message à caractère information: Creality enchaîne les décisions stupides et pour moi n'est plus une marque à recommander en imprimante 3D en dehors de l'entrée de gamme.

    Dernier évènement en date: ils ont créé un site de partage de STL: https://www.crealitycloud.com/
    Bonne idée: tu peux importer tout un compte venant de thingiverse pour ne pas avoir à remettre chaque modèle un par un.
    TRES mauvaise idée: tu n'as pas besoin d'être propriétaire du compte thingiverse pour récupérer ces modèles

    Résultat, des centaines/milliers de modèles ont été mis en ligne par des personnes autres que leurs créateurs et sans crédit of course (donc contraire au CC de base), et quand des gens ont fait remarquer ça à Creality... ils se sont fait bloquer sur les réseaux sociaux.

    Bref, avec leur multiplication inutile des modèles sans pour autant améliorer la qualité et avec l'arrivée de nouveaux joueurs comme Anycubic et Artillery, j'éviterais Creality à partir de maintenant.

  4. #1084
    Tant que c'est pas pour vendre des STL initialement partagés gratuitement ...

    En tant que débutant, j'aime bien les multiples mini-concours sur PRINTABLES et leur principe de récompenses.
    Cela me fait utiliser/apprendre une panoplie de logiciels ( Toshop, Inskscape, Fusion360, 3D Builder et un peu Blender ) ... et mettre une floppée de protos à la poubelle

    Mes 2 premières participations à ces mini concours :
    Extruder Visualizer : https://www.printables.com/fr/model/...der-visualizer
    Game Token : https://www.printables.com/fr/model/...thumb-up-token

  5. #1085
    Des machins impossibles à imprimer sans MMU (enfin impossibles sans se tirer une balle)...

    Je râle, mais je ne suis pas allé bien loin en modélisation pour ma part. Si c'est pas un modèle bien géométrique, c'est pas pour moi...

  6. #1086
    Ah je n'ai pas de MMU, et c'est possible de faire des pièces multicolore en une impression.
    On est juste limité à un empilement de couleurs par couche, autant de fois qu'on le programme.

    La vidéo ci-dessus explique comment on prévoit les changements de couleurs dans PrusaSLICER et comment la machine ce comporte.

    Nota : quand l'extrudeur repart vers la pièce, il faut retirer au vol le filet de PLA qui est extrudé avant que la buse ne rejoigne la pièce.
    On ne le voit pas faire dans la vidéo, mais c'est nécessaire.


  7. #1087
    Ah mais j'ai fait des impressions bicolores, et même sans découper par couche c'est possible, il suffit de dire à Prusaslicer qu'on a des extrudeurs multiples virtuels et d'insérer un changement de filament à chaque changement. C'est juste assez pénible à faire, déjà avec 2 couleurs.

  8. #1088
    Mais pour éviter le blob/fil de filament, ajoute une forme qui servira de purge pour que cela soit elle qui reçoive le morceau. Un petit cylindre, surtout pour tes impressions plates, ça coute rien en filament et ça évite de gâcher son travail.
    Et hop!

  9. #1089
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mais pour éviter le blob/fil de filament, ajoute une forme qui servira de purge pour que cela soit elle qui reçoive le morceau. Un petit cylindre, surtout pour tes impressions plates, ça coute rien en filament et ça évite de gâcher son travail.
    Il faut aussi être sûr que l'impression redémarrera sur le cylindre après le changement de filament, pas évident que ce soit possible de s'en assurer. En plus de rallonger le temps d'impression.

    J'ai fait pas mal d'impressions bicolores, c'est pas bien compliqué à faire, mais effectivement le truc pénible est l'écoulement à retirer lors du redémarrage de l'impression. Faut être rapide !

  10. #1090
    Ben c'est à vérifier sur le slicer, mais sur Cura ou PrusaSlicer, lorsque j'ajoute une forme après le modèle, ils commencent par la forme. Je parle d'un cylindre de 10-15mm, ça doit ajouter 3min sur des impressions genre panneaux. En tout cas je préfère perdre 5min qu'avoir un blog sur une lettre... J'ai eu le cas, où la première chose à imprimer sur la couche était le A, enfin le trou du A...et paf blob. Avec le cylindre, c'était super propre et ça m'a fait une pièce pour jouer à pile ou face
    Et hop!

  11. #1091
    L'un de vous a déjà utilisé l'un de ces filaments COLORFABB ? : https://colorfabb.com/stonefill-moss-green
    Je n'arrive pas à identifier la présence de charge corrosive ( type bois ), ce qui serait un plus.
    Si le rendu est vraiment à la hauteur des photos ( le vert et le marron ), je pense pouvoir amortir rapidement 2 bobines.


    Sinon HELIOX s'est mise aussi à créer des couleurs avec FRANCOFIL : https://francofil.fr/product/pack-co...ection-heliox/
    ( vendus en pack ou séparément )


  12. #1092
    Si vous cherchiez un truc pour décorer votre bureau, j'ai modélisé ce motif classique.

    https://www.printables.com/fr/model/...etal-lets-rock


  13. #1093
    Bonjour à tous,
    je m'incruste sur ce topic car je pense acheter une petite imprimante 3D.
    J'ai regardé vite fait à droite à gauche, j'ai trouvé des imprimantes d'occasion.

    Dans un premier temps j'ai besoin de cette imprimante exclusivement pour imprimer des pièces pour un fliper maison.
    Donc ce sont des pièces assez "simples", sans beaucoup de détail (supports, rampes, guides).
    J'ai vu une Ender 3 V2 en occas', ça vous semble pas con ?

    Ensuite concernant la modélisation, j'ai blender installé sur l'ordi, mais je ne sais pas si c'est le plus simple (je m'en sers uniquement pour faire des ombres, je n'ai pas modelisé depuis 1912 avec Truespace...).

    Si j'ai bien compris ensuite, on passe son fichier dans un logiciel "slicer" pour préparer l'impression ?
    Je suis tombé sur ideamaker (https://www.raise3d.com/ideamaker/) , c'est bien, c'est pas bien ?

    Voilà je viendrais peut-être vous embêter quand j'aurais foiré 3 kg de fil pour rien...

  14. #1094
    Les slicers les plus utilisés sont Prusaslicer et Cura. Ils sont également gratuits. Pour la modélisation tu risques de ne pas être assez précis avec Blender. Il te faut un logiciel CAD. T'as Fusion 360 (gratuit sous conditions) et Freecad (gratuit et open-source). Les deux sont très bien et te permettront de faire ce que tu veux. Les deux ont également des tonnes de tutos disponibles

  15. #1095
    Je suis tombé là dessus et j'ai pensé à vous



    Si j'ai tout compris, c'est l'énergie de la lumière qui solidifie la forme à partir d'un bain de résine.


    2018, je suppose qu'ils ont dû améliorer le truc depuis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #1096
    Pour le type de pièce que tu veux imprimer, la taille du plateau de la Ender 3 peut te limiter. Regarde plutôt du côté des Sidewinder X1 et X2, à mon avis.

    Pour la modélisation Blender n'est certainement pas le plus simple. Tinkercad est très populaire pour se faire la main, et dès que tu te sentiras limité et voudras passer à une modélisation plus complexe, Fusion360 est une excellente option pour des pièces "techniques". Mais il en existe plein d'autres: https://all3dp.com/fr/1/logiciel-3d-...sation-3d-cao/

    Les slicers Open Source les plus utilisés sont Cura et PrusaSlicer. J'ai une préférence pour PrusaSlicer, mais les deux sont un bon choix.

  17. #1097
    Merci pour vos infos sur les logiciels de modélisation et les slicers!
    Je regarde tout ça !

    Pour les pièces de flipper, les pièces de 20cm ça me semble déjà pas mal, je ferais de l'assemblage si j'ai besoin de plus grand.
    La sidewinder je n'en ai pas vu passer une seule d'occasion, je ne voudrais pas investir beaucoup.

  18. #1098
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    La sidewinder je n'en ai pas vu passer une seule d'occasion, je ne voudrais pas investir beaucoup.
    Arty X2 à 270 ald 408€+ 60 de Ziflex, si elle a bien moins de 6 mois, le deal est intéressant, nan ?
    Faudrait juste lui demander sur place d'imprimer un carré de calibration Z de quelques minutes pour être assuré qu'elle te soit "plug and play".
    ( pas loin de Clermond-Fd, posée sur un carré de caoutchouc anti-vibrations, aspect nickel, le proprio paraît soigneux )
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2160535866.htm

  19. #1099
    Ah oui pas mal, effectivement !
    Je n'y connais rien donc je ne sais pas si c'est un bon deal, mais ça me semble bien ! Merci !

  20. #1100
    Ca a l'air pas mal, effectivement, le PEI est une vraie plus-value.

    Il faut vraiment t'interroger sur la taille dont tu as besoin avant de faire ton choix. Les assemblages ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à modéliser, et les collages, c'est pas la panacée...

  21. #1101
    Disons que je vois une ou deux pièces qui pourrais dépasser les 25 cm (limite de la Ender si je ne me trompe pas).
    Est-ce que ça vaut le coup du déplacement + de la différence de prix.... Je ne sais pas.
    J'ai cherché des comparatifs entre les deux, en terme de qualité d'impression on dirait que la ender est bien meilleure, mais franchement je trouve peu d'info réellement comparative.
    Une idée sur les 2, si la taille d'impression est mise de côté ?

  22. #1102
    Attention, 25cm c'est la limite verticale, toutes les formes de pièces ne te permettront pas d'exploiter la totalité de cette hauteur. En pratique, les largeur & longueur du plateau sont plus déterminantes que sa hauteur.

  23. #1103
    J'ai réussi hier ma toute première impression en filament bois ( ArianePlast Résineux clair ) ... avec la buse stock de 0,4.
    Le modèle ( baguette Hermione ) et le slice ( 0% avec 4 périmètres ) ont été choisis pour réduire au max le risque de clogging.
    Utilisé par précaution le stick de colle pour l'adhésion, c'était impeccable à 20cm de hauteur.

    Je vais essayer le même modèle avec mes autres filaments bois ( Fillamentum, Smart materials ).


  24. #1104
    C'est super de voir comment ça tient le coup!
    Le filament bois Sunlu que j'avais été en faite assez pourri. Pas assez solide même pour des inserts et la texture assez rugueuse est pas top quand on a plusieurs éléments ensemble. J'ai imprimé quelques trucs sympa, mais je n'en reprendrai pas. Comme le filament phosphorescent, enfin maintenant j'ai la buse renforcée, mais faut-il avoir le courage de tout démonter pour la changer

    Bon Prusa va augmenter ses prix de 50-100$ à cause des soucis d'approvisionnement etc etc.
    Du coup...j'ai commandé une mini pour être sûr de l'avoir au prix actuel gagner des sous en dépensant!
    Et hop!

  25. #1105
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    J'ai réussi hier ma toute première impression en filament bois ( ArianePlast Résineux clair ) ... avec la buse stock de 0,4.
    Le modèle ( baguette Hermione ) et le slice ( 0% avec 4 périmètres ) ont été choisis pour réduire au max le risque de clogging.
    Utilisé par précaution le stick de colle pour l'adhésion, c'était impeccable à 20cm de hauteur.

    Je vais essayer le même modèle avec mes autres filaments bois ( Fillamentum, Smart materials ).

    https://i.ibb.co/GRZ69kW/Hermione.jpg
    Je trouve la couleur du bois très blanche. C'est voulu ?

  26. #1106
    Tu peux la teinter à la lasure après
    J'avais la même couleur qui pouvait varier selon la température.
    Dernière modification par Yo-gourt ; 01/06/2022 à 15h23.
    Et hop!

  27. #1107
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je trouve la couleur du bois très blanche. C'est voulu ?
    J'ai pris une panoplie de marques et teintes pour tester, et oui, la petite a choisi la couleur de sa baguette.
    Textures et couleurs varient vraiment beaucoup dans cette catégorie.
    Ma buse laiton 0,4mm stock en est à 60j de print et 3150m, et se porte toujours comme un charme. Pas grave si je la finis en testant du bois.

    A gauche : ArianePlast PLA Résineux Clair ( sentait peu le bois à l'extrusion mais le rendu était bon )
    A droite : Fillamentum PLA Rosewood ( sentait franchement le bois à l'extrusion, et aussi passé crème sur le même Gcode en 0.4mm )



    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu peux la teinter à la lasure après
    J'avais la même couleur qui pouvait varier selon la température.
    Le rendu est vraiment bon lasuré malgré 70% de plastique ?
    Que je vois les exemples sur Youtube, ça donne l'impression que les mecs ont rien lasuré d'autre que de l'impression 3D.
    Je suis perplexe quand je compare leur satisfaction à ce que je vois sur l'image ...

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    ../.. Le filament bois Sunlu que j'avais été en faite assez pourri. ../..
    Dans le même genre de filament bois sans bois, le ESun Wood est tout aussi décevant. Il est consommé chez moi pour les protos du coup.

    Le seul "wood mimic" est est vraiment à part ( son prix aussi ) , c'est le Polymaker Polywood.
    Pas du tout un effet bois mais un rendu "carton" étonnant. il string pas mal, mais c'est facilement résolu avec un mini pistolet air chaud.

  28. #1108
    Le filament bois, boit plus que le plastique pur, du coup ça teinte plus, ça pénètre le modèle.
    J'ai pas constaté d'usure de la buse par contre après utilisation de ce filament.
    Et hop!

  29. #1109
    En principe le filament bois, contrairement aux filaments fluo, ne provoque pas d'usure prématurée de la buse, c'est plus le bouchage qui est à craindre.

    Vous me coupez un peu les pattes, le seul filament bois que j'ai - et que je n'ai pas encore testé - est le Sunlu... :/

  30. #1110
    Pour l'instant tous les filaments "style bois" essayés sont passés sans souci avec la buse de 0.4 mm sur des baguettes H.Potter movies ( avec 50% d'infill ).
    ( le seul à avoir cloggé systématiquement en 0.4 après plus d'une heure est le Francofil PLA Café )
    FIBERLOGY Wood Brown, Wood Black / FILLAMENTUM Rosewood / ARIANEPLAST Bambou, Résineux clair, Liege.

    L'ARIAPLAST Liège est pour le moment le plus surprenant, avec un ressenti presque type cuir sur pièce imprimée tenue pleine main.

    Exemple ci-dessous :
    Arianeplast Liège, poignée de baguette.
    Fillamentum Rosewood, tige
    Rosa3D Steel, anneaux


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •